TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 materiel husky!

Aller en bas 
+5
zabouille
bénédicte
kcaille
legremlins_keitaro
husky54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:28

Bonjour je vais avoir un husky dans 2 mois et niveau materiel comme par exemple collier,laisse,nourriture etc quoi choisir si vous pouvez m'aidé sa serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:55

Bonjuor, alors je suis pas un expert loin de là, certains sont beaucoup plus calé que moi dans le domaine mais niveau matériel je pense qu'il faut voir ce que tu veux faire avec ton chien. Je m'explique, si tu veux juste le promener ou bien le faire travailler cela aura une différence pour le harnais plus particuliere, un harnais de travail et très différents d'un harnais de promenade (voir ci-dessous)

Harnais de travail / traction (canicross etc...)
materiel husky! 502082__077008600_1040_31122010


Harnais dit de promenade
materiel husky! 502507__041554000_1040_31122010

Il existe d'autres type de harnais avec des formes plus ou moins différentes que cela soit pour la promenade ou pour le travail mais dan sle cas d'un harnais de travail, en prendre un rembouré au niveau des appuis c'est pas mal du tout. A noter que un harnais de travail aura une attache se situant beaucoup plus au niveau de l'arrière train de l'animal tandis qu'un harnais de promenade lui aura une attache entre les omoplates.

Concernant le collier, moi perso je ne suis pas pour le collier de type "étrangleur", j'utilise un simple collier en tissu avec fermeture en plastique ou métal.

Pour la nourriture, personnellement je la nourrie aux croquettes (et parfois qq reste de table sont ajoutés principalement légumes principalement amis cela reste rare). Je lui donne des croquettes de la marque "Profine" que j'ai découvert il y a de ça 6 moi grâce a ma voisine assistante vétérinaire avec en plus une cuillère à soupe d'huile de saumon (déposé sur les croquettes) et elle adore ça.


Voilà j'espère que cela va t'aider un peu et ne pas avoir dit trop de bêtises. Surtout si je me suis trompé n’hésitez pas a me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:31

perso moi pour la promenade collier(semi etrangleur car ca evite qu'il tire de trop ) + longe et pour le travail harnais + ligne de trait (cani vtt )
voici la marque que j'utilise je n'ai jamais eu de souci avec les colliers ,harnais....bon rapport qualite /prix
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/
Revenir en haut Aller en bas
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:37

Moi c'est plus pour de la promenade ou courrir,vtt tout sa je ne fait pas.
et sinon pour le dressage, quelle friandise lui donné pour le récompensé?
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:01

Alors moi par exemple pour le rappel, je prend une boite de type mentos vide, je met des croquettes dedans et je le secoue pour faire revenir le chien, il revient il a le droit a une croquette ca permet de lui apprendre le rappel assez facilement. Sinon pour les friandise là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:04

Il ou elle à quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:06

Elle Smile Maintenant elle a 6ans donc plus besoins de la boite avec les croquettes pour lui apprendre le rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:13

Ok et pour le dressage sa se passe generalement bien ?
parce que je connait des gens qui ont des soucis de se côté alors j'ai peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:15

Alors moi je l’ai jamais emmener au dressage, mais a l’époque ça c'est bien passer, je me suis juste pas laisser faire car elle était très têtu Smile
Revenir en haut Aller en bas
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:19

Ok bah je vous remercie pour ces renseignement en esperant que sa va bien se passé
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:22

Aucun souci, je pense que d'autres personnes vont te répondre également et te donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
materiel husky! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:25

WOW.....tout plein de question !!!!!!!

Pour le collier j'utilise le meme que le lien donné par Kcaille
Pour la laisse j'utilise un enrouleur de 8m pour chien de plus de 50kg ( pour la solidité Mr. Green ).

Pour les croquettes je pense qu'il faut rester sur des marques correctes comme proplan, royal canin ou virbac..............mais pas de fido, Canigou ou autres trucs à 2euros de 50kg.

Pour les harnais .....ce que legrimlins_keitaro a mit....c'est tres bien.

Pour les friandises je prend des biscuits proplan...ou markies de chez pedigree mais ils sont adultes les miens , donc peuvent croquer facilement.En friandises pour chiot je ne sais pas.

Pour ce qui est du vtt ou canicross : il faut attendre que sa croissance soit presque terminé pour commencer ( vers 1 an , 1 an et demi ).

VTT : il faut 1 VTT Mr. Green , un harnais X-back ( harnais de traction ) et un ligne avec amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
materiel husky! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:35

Pour ce qui est des clubs canins.....je trouve ça bien au debut quand il y a les séances "special chiots".....ça permet de les sociabiliser avec d'autres chiens.
Apres, dans trop de club on voit juste des exercices avec du assis, debout, couché , pas bougé et à force le chien ça le gonfle un peu ( à mon avis ).
Par contre l'agylity peut etre une bonne idée ( moi mon male adoré ça ).

Petit truc.....tu as la chance d'avoir un chiot ....alors dès le depart travailles le rappel le plus possible, car la plupart des propriétaires de huskys ne peuvent pas lacher leur chien en promenade sinon c'est la fugue assuré.

Tu la laches.....tu la laisses faire sa vie quelques minutes et apres tu t'accroupis et tu la rapelles........et là quand elle est revenue tu la felicites autant que tu peux....avec une mini friandise.
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:35

Oui poru les croquettes tu as les 3 marques principales citées par bénédicte.

Important par contre, ne donne pas de croquette de type Proplan Performance (ou similaire des autres marques) si tu ne fais pas faire de sport a ton chien. C'est pas parce-que il y a la photo d'un Husky sur le paquet (cf proplan) que il faut leur données celle-ci. Effectivement si tu donne ce type de nourriture et que ton chien ne se dépense pas assez déjà il va prendre du poids mais ensuite tu auras une pile à la maison ;)

Après pour les croquettes que j'ai cité, je sais que elles sont utilisés par des éleveurs de Staffi pour leur faible teneur en céréales (remplacé principalement par de la pomme de terre), la très bonne teneur en protéine et également la facilité de digestion. Dans mon cas je lui donne du Light vu qu'elle fait uniquement des promenades / jeux et qu'elle à été stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:47


En friandise appréciée, il y a aussi des petits bouts de gruyère (si le chien le digère bien), sinon bouts de pomme

Le top : bouts de steak haché ou poisson (mais moins pratique pour le maître) ; j'achète surgelé et je donne cru ou cuit, selon ; avec ça mes chiens sont total à l'écoute pour l'éducation ou l'obéissance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:50

D'accord je vais suivre vos conseil merci beaucoup nonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
materiel husky! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:27

steack haché...........moi je suis pas pour.....pas de bœuf pour les chiens à cause des allergies
Revenir en haut Aller en bas
winette
materiel husky! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:36

alors 2 choses en ce qui me concerne;

d'abord chez toi il lui faut son endroit à lui avec son panier, eventuellement la vari kennel ouverte et mise à dispo qu'il puisse s'y cacher s'il le veut. Et comme ca quand vous irez vous promener il la connaitra et pourra te suivre en voiture sans souci.Il lui faut un endroit où quand il est fatigué, a peur etc il peut se réfugier , un endroit où on lui fout la paix
CA C EST TRES IMPORTANT

Par ailleurs, Je rappelle que le vari c'est une sécurité pour le chien et l'homme.En cas de coup de frein, le chien ne devient pas un projectile qui passera a travers le pare brise, mais restera bien calé dans son vari.


ensuite jette le mot dressage de ton vocabulaire!
colliers, longe, laisse c'est toi qui verra avec quoi tu es le plus à l'aise.Chez moi j'en ai 2 qui se virent les colliers et les harnais X back(mais ils ont attendu d'etre adultes pour ce genre de c o n n e r i e s ) donc j'ai un harnais julius pour eux pour les balades. c'est pas mal.
chez nous c'est balade en longe, on est allé au brico du coin, 7m de corde, un mousqueton

Je tiens a insister qu'un husky ca ne se lache jamais
cette semaine, encore, 2 huskettes que je connaissais, ont perdu la vie lors d'une fugue ! Alors les drames arrivent déjà tout seuls, c'est pas la peine de forcer le destin.Ne me faites pas c h i e r avec le rappel, le husky en aura jusqu'a... ce qu'il n'en ait plus! et le jeu n'en vaut pas la chandelle croyez moi

bref longe, longe et longe

par contre ca ne veut pas dire que tu as un délinquant devant toi.il lui faut des bases de savoir vivre.


un club avec une sociabilisation chiot c'est tres bien!par contre le dressage tu oublies de suite en club 9/10 fois le chein s'ennuie car on fait toujours la meme chose.En 2 séances de 5min ton chien saura s'assoir, se coucher, 2 de plus il saura attendre, pas toucher.Il vaut mieux plusieurs séances de 3à5min plusieurs fois par semaine, qu'une fois par semaine pendant 1H...Bon le pas bouger sera surement plus dur.
Il faut a mon sens lui apprendre les directions, et les allures ca me semble etre des outils plus interessants

Pour le motiver trouve LE truc qui l'aime, qu'il n'a pas souvent.Chez moi:Simba marche au gruyère, Chanka à la banane, Taz a la balle pouic pouic...etc Mais ce qui tu donnes en plus tu l'enleves de la ration journaliere
Et puis on espace les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
materiel husky! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:38

quand je te parle de séance de 5min' c'est chez toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:55

Tu a l'air de t'y connaître donc pour le dressage je vais suivre ton idée merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
winette
materiel husky! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:48

husky54 a écrit:
Tu a l'air de t'y connaître donc pour le dressage je vais suivre ton idée merci ;)
merci, hihih,
et pense que "dressage" est un gros mot avec les nordiques ;)
education, confiance, jeu, plaisir, ...ca lui va mieux

pour en savoir cliques sur ma signature NosPtitsLoups
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:43

Oui merci j'ai cliqué est c'est vraiment interessant et bien expliqué merci beaucoup j'espère reussir ^^
Revenir en haut Aller en bas
winette
materiel husky! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:16

husky54 a écrit:
j'espère reussir ^^
bin y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
husky54
Randonneur
husky54


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 16/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:10

Et je voulais savoir à quelle je peut commencé le sport? Ex:cani-vtt..
Revenir en haut Aller en bas
legremlins_keitaro
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2013

materiel husky! Empty
MessageSujet: Re: materiel husky!   materiel husky! Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:14

Il me semble que il a été dit plus haut une fois son développement adulte il me semble avoir vu vers 18 mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
materiel husky!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» materiel vtt
» Divers materiels
» Materiel VTT
» Nouveau matériel
» matériel d'occas'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: