TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Perdu husky Cantal (15)RETROUVE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:49

Bonjour,

Je ne suis pas dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de vos conseils
Ce matin mon husky c'est fait la belle dans les bois. je lui avais mis sa longe et comme il était brêlé dans les branches j'ai fais la conneriede le détacher pour la démêler.il est parti à toute allure et je ne le retrouve pas.
J'ai contacté la gendarmerie mais je ne sais pas qui contacter ni comment le retrouvé.
SVP aidez moi Perdu husky Cantal (15)RETROUVE 353521
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:00

appelle les vetos du coins les refuges la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
bénédicte
Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:26

Contactes mairies, gendarmerie, police, spa et fais des affiches que tu mettras dans les commerces.

Essais de faire passer une annonces radio et une annonces sur des journaux.


Apres prends ta voiture et vas interroger le voisinage....il faut faire vite les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
vivi15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:41

Mon loup a été retrouvé ^^ Perdu husky Cantal (15)RETROUVE 60465 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:33

SUPER....vraiment contente pour toi.

C'est toi qui l'a retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:38

C'est la gendarmerie qui m'a contacté ... ils ont reçu un appel d'un gars du village d'à coté qui me voyait souvent avec mon loup et qui a trouvé bizarre que le chien soit tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:26

ouf bonne nouvellePerdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Vicking
Randonneur
Vicking


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Loin du béton, loin du monde..... !
Emploi : informatique
Loisirs : Sport avec ou sans mes Loulous, la nature
Date d'inscription : 05/07/2013

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:41

Merveilleuse nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:37

Bonjour,

je reviens vers vous concernant mon husky ...
Bon apparemment il y a eu un carnage dans un poulailler(2poules 11poussins 2 canard, une morsure à l'arrière train chèvre et une dizaine de vollailles non retrouvé). Hier soir les gens du village où j'ai récupéré mon chien ou dis que c'était un border collie à l'origine des tueries. C'est un chien errant.
Bizzarement aujourd'hui le discours à changé et c'est mon chien qu'on accuse car il aurait été aperçu près d'un poulailler voisin.
Une plainte va être déposé et j'avoue que je ne suis pas hardi. Une enquête de voisinage va être faite.
Quand j'ai récupéré mon husky il n'avait aucune tache de sang. ilavait juste deux coussinets abimés.

selon vous qu'est ce que je dois faire dans ce genre de situation ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:45

Ne pas lâcher le morceau tant que des preuves formelles n'auront pas été apportées
que c'est bien ton chien à l'origine de ces prédations.
Il est facile d'accuser sans preuves, surtout si l'on se demande comment être indemnisé
des animaux tués si l'auteur du carnage est un chien errant non identifié...

Un chien n'est pas toujours taché de sang après une prédation, certains font cela très proprement.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:57

Récemment un veto a fait euthanasier 2 huskys ( par abus de pouvoir ) car ils avaient attaqués du betail.....

Ce n'est pas parce que ton chien a fugué que c'est lui le coupable.

Tu parles plus haut que des voisins ont vu un border colley......................un border colley c'est noir et blanc donc si ton chien est noir et blanc ils vont dire que c'est le tien.

Il faut des preuves formelles avant d'accuser.

Apres si c'est réellement ton chien le coupable c'est ton assurance responsabilité civile qui doit rembourser les frais.

Tiens nous au courant.....mais ne laisse jamais un veto tuer ton chien sous pretexte qu'il a gouté à la viande rouge et qu'il devient un danger ( mais quelle foutaise de la part d'un veto ).
Revenir en haut Aller en bas
vivi15
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : CANTAL
Date d'inscription : 04/12/2011

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:50

Merci de vos réponses.
Il s'avère que c'est bien mon husky le responsable. J'ai eu l'identité de l'éleveur victime et j'ai été le voir ce matin.il m'a dis que le cantonnier l'avait vu jouer avec les poules ... il ne les a pas mangé il jouait juste avec et les a tuer... donc ca va l'éléveur ne m'en veut pas trop car il me connait et sait que j'attache toujours mon chien ...il y en a pour minimum 130 € il manque le prix de 2 canards et de la chèvre (soins véto). Ya plus qu'à savoir si l'assurance en responsabilité civile va fonctionner si la note devient plus cher que la franchise.
En tout cas j'évite la plainte je craignais qu'on m'enlève mon chien.

Affaire à suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Empty
MessageSujet: Re: Perdu husky Cantal (15)RETROUVE   Perdu husky Cantal (15)RETROUVE Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:01

Un truc tout bête aussi pour le retrouver lors d'une prochaine fugue : un collier avec ton N° de téléphone portable dessus !!

Et pis oui, les poules, canards, chèvres, oiseaux...c'est le coup du lapin, un coup à droite, un coup à gauche et clac ! Pas une goutte de sang...

Perso, j'avais payé directement mon voisin (5 poules) sans passer par l'assurance, mais essaie. Attention, pour certaines assurances, l'assurance d'un chien est un supplément. Relis bien ton contrat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu husky Cantal (15)RETROUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERDU HUSKY SUR GRENOBLE HELP RETROUVE
» HUSKY SIBERIEN PERDU
» Perdu husky dans l'Yonne RETROUVE
» Perdu husky dans Yonne RETROUVE
» Perdu husky à Carvin (Pas de Calais) - RETROUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: