TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ca pue !!!

Aller en bas 
+3
serge12
Eliza
Malinka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:18

Sentir fort, puer, refouler, chlinguer, fouetter, empuantir, empester, cogner….voici un bref aperçu des effluves de mes husky croisés fennec.

Ces douceurs odorantes, sublimées par une météo chaude et lourde sont le résultat de baignades dans des eaux pas forcément très fraiches, des roulades dans des endroits peu recommandables (pour nous humains), des courses poursuites dans les hautes herbes.
C’est bien beau tout ça, mais la maison est devenue une boule puante que je ne supporte plus. Désolée, j’ai remis les diffuseurs électriques. J’ai beau passer l’aspirateur 4 fois par jour et laver le sol au savon noir le matin en partant et à la javel le soir, j’ai l’impression de tout sent mauvais.

Donc, dimanche, aux grandes chaleurs et aux grands maux, les grand remèdes, j’ai décidé de laver, à l’insu de leur pas plein gré, mes deux réservoirs de poils puants.
Jet d’eau et vrai savon de Marseille (du vrai, du bio, du acheté à la fabrique).
A mon extrême étonnement, le poilu groenlandais/espagnol s’est laissé faire sans hésitation.
Et que je te frotte, et que je m’ébroue et que je me roule par terre pour qu’on me frotte le bidon.
Et d’un.
A l’autre maintenant…Snow ! Snoooow !!! Snnooooooowwwww !!! Ti cooooooonnnnn t’es oùùùùùùù ??? Snoooow chéri d’amourrrrr!
Et là, grosse balance de mon petit voisin « il est sous la haie !! »
Gniark gniark gniark…. Ce fut un peu moins calme, il a gagné les championnats de l’univers d’ébrouages sur humain, mais est ressorti plus banc que blanc, avant d’aller se rouler directement sur le monticule fraichement monté de ma copine la taupe qui transforme le terrain en annexe de Beyrouth.
L’odeur est toujours présente, surtout pour Chispi, mais beaucoup moindre.
J’avais lu qu’il ne fallait pas nettoyer les nordiques ou alors très peu.
Est-ce une obligation ou puis je me permettre de rafraichir mes Puants1 fois par mois par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Ca pue !!! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:29

Dans "l'ideal" une fois par an est nettement suffisant pour un bon shampoing... Maintenant si ils sont vraiment sale il faut pas hésiter... ou simplement les rincer à l'eau...

Et oui je confirme les laisser ce baigner dans l'eau cracra laisse une odeur très désagréable pendant des jours et des jours... Ou alors ne les laisser que tremper les pattes, j'avais testé dans la Loire, c'était une infection ensuite, Jimmy sentait le poison pourri... j'avais ensuite testé dans une petite rivière au milieu d'un site protégé et la pas d'odeur! Et la tu te rends compte que nos fleuves sont vraiment dégueux affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:18

le lavage fréquent entraîne également des mauvaises odeurs en favorisant une grande sécrétion de sébum pour remplacer celui éliminé par les shampoings.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:55

Bon OK ok, j'arrête, je me mets des boules quies dans le nez. Ils se sont re vautrés dans la mare boueuse hier après midi, ils puent de nouveau comme des WC bouchés depuis 3 mois, ça n'a pas l'air de les déranger.
Après tout, ce sont des mecs, hein, donc, je ne vais pas me battre.
Si quelqu'un peut me trouver une maison, je laisse la mienne à mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:33

nous on à été dans l'Aveyron et rien, sa doit être propre Ca pue !!! 298358 
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:56

Toi, tu as une fille, dans la meute, donc une maniaque de la propreté, comme dans les gènes des filles humaines. Voilà, c'est tout Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:11

non je vais toujours ou l'eau est en mouvement donc aérer et plus propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:17

Essaies de les brosser régulièrement, cela permet d'enlever les saletés qui s'agglomèrent.  
Pour éviter que ça sente le chien mouillé, chez toi, ne les laisse pas mouillé dans la maison, sèche-les bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:40

Le brossage....TOUS les jours.Ca pue !!! 386634526 
Quant à les sécher...tu as déjà vu 2 nordiques complètement débiles jouer au bowling (tu fais la quille) et faire des strike à chaque rentrée de balade ? Donc si en plus je dois faire quille/toréador de la serviette...je vais mal terminer mdr !

Oui je sais, mais ça tient bien. Ma foi, je savais que les chiens ça puait...tant pis pour moi, ma maison, mes tapis, mes amis...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:24

Dès qu'ils rentrent mouillé, tu les fais filer direct sur leur tapis et tu les sèche rapidement.Cela va te prendre quelques minutes mais franchement ça évite que l'odeur de chien mouillé se répandent surtout si tu vis dans un petit logement. Il existe des serviettes absorbante, c'est géniale, le seul hic c'est que souvent elles sont petites.

Ma chienne elle adore, et les chiens de ma mère aussi ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:30

Mouhahahahaaaaa !
C'est un ange ton chien !
Tu ne connais pas le Chispi ni le Snow toi !!!
Ca déménage un peu plus !!

Oui, je sais, j'essuie quand on rentre, mais ils restent tout de même un peu humides.
J'avais une serviette absobante. Elle a tenu...2 secondes 1/4...déchiquettée sous les crocs du Grand Blanc Snow...
Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Ca pue !!! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:49

Otesse a écrit:
Il existe des serviettes absorbante, c'est géniale, le seul hic c'est que souvent elles sont petites.
Oui en microfibre c'est le top! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Guss 59
P'tit Voyageur !!!
Guss 59


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé
Date d'inscription : 18/05/2013

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:10

Quand il fait chaud, je m'amuse a l'eau avec Guss, déjà tout petit je le taquiné avec un pulvérisateur en fine pluie.
Là je peut sortir le jet d'eau sans soucis :-)
Ce qui aime moins c'est le savonnage, 1 fois en 2 ans une bonne moyenne.
Par contre l'arrosage et l'amusement a l'eau seule tout dépend de la température, a grande eau sous les 20 degrés et brumisateur au dessus des 20 degrés, il adore.
Il sèche au soleil dans la cour de lui même en position du sphinx.
J'avoue, il a pas l'habitude se se rouler dans la terre ou autre, ça aide.

Je pense que taquiner les chiots avec un pulvérisateur en fine bruine aidera plus tard au lavage de nos compagnons (astuce ou pas) du coup Guss a pas peur d’être mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:06

Ha ben ce post tombe bien parce que j'ai un souci avec l'odeur de ma chienne...

Ma mala n'a jamais senti très fort à mon grand étonnement, et je ne l'ai lavée qu'une fois, l'année dernière. Il y a peu elle s'est roulée dans un poisson mort, donc hop, petite douche. Depuis, elle pue encore plus... Pas le poisson, j'ai l'impression que c'est plutôt dû à un excès de sébum, et c'est seulement depuis que je l'ai lavée, ça fait plusieurs semaines que ça dure.

Alors je sais pas, peut être que je l'ai mal rincée ? Là elle est en pleine mue, vous pensez que c'est une bonne idée de l'amener chez le toiletteur ? Si oui, faut que j'attende la fin de la mue, ou que le sous poil repousse ? D'autres suggestions ? Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Guss 59
P'tit Voyageur !!!
Guss 59


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé
Date d'inscription : 18/05/2013

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:19

Coucou

J'entend par lavage du chien quand on utilisent un savon ou shampoing.

Le coup du poisson mort, je lui aurait fait un shampoing léger quand même puis un bon rinçage ( pas seulement passer le jet d'eau ) avec frictions comme si tu le savonne pour bien retire le shampoing des poils puis jeu des caresses pour faire partir le max d'eau des poils et duvet et phase finale, frictionnage avec une serviette de plage pour le sécher au maximum.
Il se secouera une a deux fois pour se sécher puis il cherchera une place au soleil, prés du feu pour sécher naturellement.

Laver un chien oui quand c'est nécessaire mais le moins souvent possible pour ne pas lui retire le sébum.
Un nordique chez le toiletteur, j'en vois pas l'interre par contre pas prendre n'importe quel shampoing pour qu'il agresse pas trop le sébum.
Mon shampoing est destiné aux chiens et est enrichi a l'huile de vison.

Voila pour moi, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:47

Merci de ta réponse Guss,

A mon sens le toilettage (j'entends pas là un simple shampooing réalisé par un toiletteur, pas tout le tralala qui est en effet inutile) me permettrait de ne pas prendre de risques et avoir un shampooing qui au moins sera bien fait. Qu'est-ce que tu entends par le fait que ce soit inutile ?

De plus chez moi, étant en appart c'est un peu la galère, j'ai une baignoire minuscule dans laquelle il est difficile de faire entrer le monstre de 38 kilos sans qu'elle ne se fasse mal...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:14

pour l'odeur, la nourriture joue aussi énormément.
pour les sécher correctement, nous avons pris l'options d'un aspirateur ou tu peut mettre le tuyau au 2 bout de se fait on souffle les chiens pour les sécher et c'est bien pratique et surtout moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Guss 59
P'tit Voyageur !!!
Guss 59


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Tourcoing
Emploi : Employé
Date d'inscription : 18/05/2013

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:05

Qu'est-ce que tu entends par le fait que ce soit inutile ? (toiletteur)

He bien je ne savais pas ou pas vu que tu été en appartement dans ce cas c'est une solution de faire faire le shampoing chez un toiletteur canin.

Personne de la famille proche qui a un jardin ou une cour ? *pense économies*
Ça te coûtera moins cher d'acheter un shampoing et de le faire toi même, non ?
Et puis ça sera une excuse pour voir la famille, voir les arrosaient aussi lol

Apres essaye de mettre ta louve dans la baignoire juste pour voir sa réaction si elle essaye de sortir, laisse la sortir, pas la peine d'acheter le shampoing pour le faire toi même car ta salle de bain sera un champs de bataille rien qu'en la mouillant.
Si rien qu'en voyant que tu veut la mettre dans la baignoire, tu vois qu'elle se debat, insiste pas, repose la a terre car dans la panique elle pourrait se blessée et c'est pas le but.

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:28

Certains Toiletteurs mettent à disposition la baignoire avec le tapis anti-dérapant, les serviettes absorbantes, le shampoing et le "sèche-chien" pour 20-30€. Appelles-les pour savoir s'il propose ce service, leur tarif et a quel moment tu peux passer pour avoir une baignoire de disponible.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 0:22

Serge : ma chienne est aux TOTW depuis un mois environ, mais elle sent mauvais seulement depuis que je lui ai fait le shampooing, ça c'est clair et net.

Guss : malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller laver ma chienne chez un proche, de toutes façons j'ai tellement peur de mal faire maintenant que je préfèrerais payer, vu que je ne la lave jamais ça ne me reviendra pas bien cher, au moins pour cette fois ci... Ma baignoire est disposée d'une telle façon qu'en sautant dedans elle risque de se faire très mal au dos... En fait la seule chose que j'aimerais savoir c'est surtout si je devrais attendre que son sous poil repousse ou pas, quand j'y pense.

Otesse : merci du tuyau, je demanderai mais je pense que malgré tout pour cette fois ci je laisserai quelqu'un le faire car j'ai vraiment peur de mal m'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:06

pour les laver en profondeur, je les emmène nager dans des endroit ou l'eau est bien brasser.
rétrécissement de rivière, passe avec du courant, plus l'eau est remuer moins il y a de censuré(bactérie déchets divers et autre) qui font que coincer dans le poils sa daube après ou cela leur amène des infection.

et le plus c'est que sa leur fait faire du sport de nager à contre courant. bon il faut les accompagner mais moi j'aime...

sur cette photo on est juste en dessous de la langue d'eau ou je les est fait se baigner, la il sont tout les 3Ca pue !!! Dscf3911.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:30

Qu'as tu utilisé comme schampoing?
Si tu l'emmènes pendant sa mue, il y aura plus de boulot, mais elle sera débarrassée de tout les poils qui sont entrain de partir.
Je pense que le mieux c'est que tu vois cela directement avec la toiletteuse.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:58

Je l'amène nager plusieurs fois par semaine dans un endroit propre, l'odeur ne part pas Ca pue !!! 353521 

Otesse, je voulais l'amener après sa mue, pas pendant, car elle perd tout son sous poil, et ça repousse après. Donc au moment où elle n'a plus de sous poil. Et je me demande si je devrais l'amener à ce moment là où une fois que ça a repoussé. Je sais pas si je suis très claire Ca pue !!! Peureux0 
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:17

jubreaker a écrit:
Je l'amène nager plusieurs fois par semaine dans un endroit propre, l'odeur ne part pas Ca pue !!! 353521 
 
l'eau propre ne suffit pas, les Ca pue !!! 912564 organisme et bactérie se dévelloppe dans les zones calme, c'est pour cela que je vais systématiquement dans le courant, et ressort par une zone de courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ca pue !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca pue !!!   Ca pue !!! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:15

As tu parlé avec ton véto de l'odeur de la chienne ? certaines dermatites et des troubles endocriniens peuvent être à l'origine de ces odeurs.
Pour ce qui est de la mue, le chien n'attend pas de perdre tout son sous poil pour en refaire... même hors de période marquée de la mue (printemps/été), le chien perd chaque jour des poils pendant que d'autres repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca pue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: