TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveaux venus dans le monde des Huskys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rouchouze
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Cyr/Mer
Date d'inscription : 09/08/2013

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:25

Nouveaux venus dans le monde des Huskys 1932014821 

Petite présentation de la famille Rouchouze. Mariés,  nous avons 4 enfants et 2 chiennes. La première, Vanille, est de type labrador et elle a 7 ans. Ika, jeune husky femelle, nous a rejoint en début d'année; elle aura 1 an en novembre.
Nous avons découvert ce site par hasard en surfant pour trouver des infos sur les huskys. Car si Vanille est une pate adepte du moindre effort, Ika est plus joueuse, fugueuse aussi, et pas toujours motivée à écouter. Donc les panneaux rigides de grillage sont "sortis" de terre  au mois de mai pour contenir la miss sur notre terrain.  Nous restons toutefois extrêmement vigilants au portail... La rappel fonctionne a peu près sous réserve qu'il n'y ai pas un autre chien ou une proie à porter de museau. Les cours de dressage sont pas tristes car finalement les nordiques sont mal connus. Et bien sur, en vraie husky qu'elle est, elle détruit aussi lorsque nous sommes absents ou la nuit pendant notre sommeil. Il semblerait que plus d'activité physique réduise la destruction. A confirmer.
On découvre le nordique, donc on tatonne, et on apprend des erreurs des autres (!) mais aussi de leurs conseils précieux:sm.43: 
Donc merci à vous tous qui faites part de vos expériences, elles sont précieuses et nous évitent de commettre des erreurs inutiles qui pourraient soit nous nuire soit nuire à nos nordiques:)
Marenne & Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:31

bien1 Nouveaux venus dans le monde des Huskys 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:52

Bonjour St Cyr sur Mar !
Votre Husky supporte bien la chaleur ?
Parce que je descends dans ma famille à la Syne/Mer, puis près de Ginnaservis samedi...avec mon Husky et mon Gro (enlandais).
Et niveau moustiques et phlébotomes, ça se passe comment ? Invasion comme me le claironne mon Oncle ("ils sont gros comme une escadrille d'avions de chasseuuu" ou pas ?

Bienvenue dans le monde des Nordiques.
C'est un fait avéré : plus de sports = moins de destruction
Plus d'attention = moins de destruction
Plus de jeu = moins de destruction;
Après, il faut l'habituer aux rituels d'absence pour qu'elles ne deveinnent pas "des rituels" justement. Avoir avec nos expérimentés sur ce forum.
Quant au rappel, ben oui, rien à faire, c'est comme ça...
Puis l'éducation, ça ne sert à rien et en plus, les cours ne sont pas destinés à des nordiques, mais à des chiens chiens à leur mémère (du moins chez moi).
C'est d'adaptation dont vous avez besoin.
L'observer pour le comprendre, et réagir (en connaissant tout de même les bases : une punition sur le fait, pas 2minutes après, un comportement ignoré = un comportement abandonné même s'il faut de la patience, etc...) et lui va faire de même en vous testant avec des pics de "Censuré" selon les périodes. Ne pas crquer, suivre sa ligne de conduite, ne pas s'énerver.
Calme sérénité, zenithude feront de vous un maître respecté et apprécié...
Si si, je vous le promets !!
Revenir en haut Aller en bas
rouchouze
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Cyr/Mer
Date d'inscription : 09/08/2013

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:33

Aucun soucis de chaleur, elle reste même en plein soleil par 35° quand la Labrador se met à l'ombre!!! Pour les moustiques, on fait avec Smile
Coté adaptation, on est en plein dedans et j'avoue que le site nous aide bien. Quel pied d'avoir une chienne pleine de vie et super intéressante.
Par contre que pensez-vous d'en avoir un second comme recommandé par certains. Voir mon 2ème poste ce midi sur le site en réponse à l'article "les 5 bonnes raisons de ne pas prendre un husky" et mes différentes questions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:45

Je ne suis pas forcément de bons conseils, mais à peine 1 an1/2 après avoir adopté, à l'insu de mon plein gré (je l'ai trouvé) mon 1er husky, j'ai craqué et ai adopté un Groenlandais (encore plus têtu qu'un husky) assez âgé, malade et maltraité....pour éviter que mon premier ne s'ennuie...la bonne excuse. J'en avais envie tout simplement.

MAis vu vos écrits, je vous proposerai d'abord de vous "acclimater" à votre chienne, de bien la cerner et d'arriver à vous comprendre et à trouver votre rythme avec elle.
Une fois tout ceci en ordre, alors allez y pour un autre husky, mais sachez qu'il va falloir tout recommencer et que cela ne sera pas simple.....même avec la meilleure volonté du monde....
Les bêtises vont reprendre, mais pas les mêmes qu'au début (sinon, ce ne serait pas drôle!!), les bagarres pour la "dominance" aussi (et là, quand on n'a pas l'habitude, heu....ca fait vraiment très peur. C'est très impressionnant. Et, il ne faut pas s'imiscer sauf si ça part vraiment en vrille), les plaies liées au bagarre vont arriver, selon les chiens ca peut prendre quelques mois et après, la tension s'apaisera et l'harmonie règnera en maître pour un Bonheur sans histoire.
Mais attention, c'est du travail, de la patience, beaucoup, de la créativité, de la remise en question (oublier tous les préjugés, les histoires, les chefs de meute, les Alpha...) pour considérer tes chiens comme des êtres intelligents, rusés, capables d'analyser finement les situations, qui ressentent les choses avant même qu'elles vous arrivent...

Quand vous dites que vous faites "avec" les moustiques, ça veut dire quoi ???? Il y en a beaucoup ?
Et, connaissez vous la leishmaniose ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nouveaux venus dans le monde des Huskys Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:37

Nouveaux venus dans le monde des Huskys 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Voici un bon site pour avoir les bonnes bases sur les Huskies http://nosptitsloups.free.fr/husky.html surtout les rubriques Vision Perso, Betises, Vrai/Faux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
rouchouze
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : St Cyr/Mer
Date d'inscription : 09/08/2013

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:49

Merci Eliza. Très bien ton site Nouveaux venus dans le monde des Huskys 550358 
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:31

Nouveaux venus dans le monde des Huskys 466763 
Revenir en haut Aller en bas
winette
Nouveaux venus dans le monde des Huskys Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Nouveaux venus dans le monde des Huskys Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans le monde des Huskys   Nouveaux venus dans le monde des Huskys Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:03

rouchouze a écrit:
Merci Eliza. Très bien ton site Nouveaux venus dans le monde des Huskys 550358 
alors merci à toi d'avoir apprécier
donc a lire
HUSKY UN JOUR www.huskyunjour.ca/‎
NOSPTITSLOUPS
http://nosptitsloups.free.fr
DESSPORTSCANINS.COM dessportscanins.com
et apres ...courage Nouveaux venus dans le monde des Huskys 466763 
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Nouveaux venus dans le monde des Huskys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: