TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption et Education

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mowgly47
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/12/2013

Adoption et Education Empty
MessageSujet: Adoption et Education   Adoption et Education Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:58

Bonjour à tous,

Comme expliqué précédemment dans mon post de présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un 2 ème chien Nordique depuis ce weekend.
La rencontre avec ma louloute s'est super bien passée et la cohabitation se déroule plutôt bien entre eux. Pas mal de jalousie entre eux lorsqu'il s'agit d'avoir de l'attention de la part de leur maître mais ma Malamute le faisait déjà lorsqu'elle était seule.
Le questionnement que j'ai aujourd'hui est que depuis son arrivée, ils font pleins de bêtises. Hier ils m'ont déterré tout l'arrosage automatique, aujourd'hui c'était machouillage des gamelles. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ma femelle et je ne sais pas trop comment réagir avec le nouveau. Surtout du fait qu'il ai déjà 2 ans et que je ne connais pas du tout son passé. Je sais pas comment agir pour que d'un côté il apprenne à respecter les règles et de l'autre il ne se sente pas rejeté.

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Adoption et Education Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Adoption et Education Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Education   Adoption et Education Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:28

Alors une astuce simple pour éviter le déterrage c'est d'enterrer leur crotte au endroit ou ils ne doivent pas creuser...

C'est une adoption toute récente, attention aux confrontations il pourrait ne pas l'accepter car il ne vous connaît pas encore... aller y progressivement, tester vous, fatiguez le...

Est ce que ce chien était à l'adoption sur notre site?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Mowgly47
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/12/2013

Adoption et Education Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Education   Adoption et Education Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:07

Merci pour l'astuce. Je sais pas si c'est un chien du site, je connais le forum que depuis aujourd'hui. Peut être que vous avez le bénévole de la SPA avec qui j'ai passé l'aprem samedi. Il s'appelle Laurent et a 4 nordiques chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Mowgly47
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/12/2013

Adoption et Education Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Education   Adoption et Education Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:51

Effectivement Harlem est sur votre site
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Adoption et Education Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Education   Adoption et Education Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:57

Il faut que chacun trouve sa place : les maîtres, les chiens.
Il va falloir de la patience, le temps que tout le monde s'adapte.
Le temps de trouver ses marques, il y aura des bêtises de faites, pour gérer le stress d'une nouvelle vie, pour tester les limites.
Il y aura aussi sans doute des bagarres entre les 2 chiens, histoire que chacun trouve sa place. Et après, ça ne sera que du bonheur.
Il faut juste être patient et ferme pour imposer les limites (les NOOOON répétés à de nombreuses reprises...)

Quant aux forages, effectivement, la crotte est un bon remède, mais il faut savoir que les nordiques, ça creuse !!! Sans jamais ramener de trésor en plus ! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption et Education Empty
MessageSujet: Re: Adoption et Education   Adoption et Education Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption et Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation
» De l'adoption à la vie : comment corriger son éducation?
» Education.
» Education
» EDUCATION A 1 AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: