TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ? Empty
MessageSujet: Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ?   Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:22

Il était une fois, lors d'une conversation téléphonique avec une grande éleveuse française de chiens d'attellage, nous rigolions à propos d'un aventurier français très celèbre pour ses expéditions, ses films et ses livres dont la propention au "moi je" me défrisait au plus profond de mon être.
Sans parler de la manière dont il décrit "ses" chiens, qui ne sont pas les siens, mais...bref. STOP.
Bref un personnage qui me hérisse et m'horripile. A priori, je n'étais donc pas la seule.

La dame me conseilla alors de m'intéresser à des "vrais", Variguas pour les français et Paulsen pour les étrangers.

Me voici donc en train de dévaliser AMAZON de ses derniers exemplaires : 10 chiens pour un rêve, ma vie pour un rêve, Le grand Blanc et antartika.

J'ai commencé par Antartika de Gilles Elkaim....Je ne peux m'empêcher de penser que ce type là en a où il faut...
C'est surtout le récit d'une expédition, des rencontres avec les peuples sibériens et ce sur 4 ans avec une meute hétéroclite en toile de fond.

Puis, j'ai attaqué Le Grand Blanc de Gary PAULSEN...ou l'histoire d'un trappeur inexpérimenté qui rêve de courir l'Iditarod...A part 3 pages qui m'ont fait bondir et m'ont laissé un goût amer, le reste ne fut que crises de fous rires, entre une chienne de tête extraordinaire Cookie et un chien, Devil, qui bouffe tout ce qui passe à sa portée (y compris les fesses de son musher), le tout avec les réflexions humoristiques de ce pauvre musher devant l'inconnu et son inexpérience....de quoi passer un excellent moment.
Cerise sur le gâteau, ce Gary Paulsen, à l'opposé de notre musher français est un veritable addict de ses chiens, un vrai passionné, un homme qui aime ses bêtes.
Je conseille donc ce livre à tous les publics, sachant quand même que si vous êtes les heureux propriétaires de nordiques, vous gouterez de manière encore plus intense (pour les avoir vécues à votre niveau) les expériences de ce musher d'exception.

A vos livres !
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ?   Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:11

merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ?   Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:16

a lire aussi pour ceux qui sont passionnés de grand nord et d'expéditions arctiques, vous ferez le tri :

le précurseur de toutes les expéditions scientifiques françaises avec des chiens de traineau : Paul Emile Victor
http://www.google.fr/search?q=livres+paul+emile+victor&hl=fr&gbv=2&prmd=ivnso&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=NUKvUrn1OcjC0QWkuIHwCA&ved=0CCEQsxg

Jean Mallaury
Ultima Thulé: de la découverte à l'invasion
Hummocks: Alaska, Tchoukotka sibérienne
L'appel du Nord
Hummocks 2: Tome 2, Tchoukotka (Sibérie), Aux origines mythiques des Inuit
Ultima Thulé: Les Inuit nord-groenlandais face aux conquérants du Pôle (1818-1993)
La Vie que j'ai choisie: Autobiographie
Les derniers rois de Thulé: avec les Esquimaux polaires, face à leur destin

Transantarctica et autres livres de Jean-Louis Etienne

et surtout les livre du Père Roger Buliard qui a vécu dans les années 20 avec les inuits canadiens
et avait adopté leur mode de vie, ses écrits sur les chiens sont instructifs, émouvants, ce missionnaire franc comtois avait un grand sens de l'observation et pas mal d'humour.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=pere+roger+buliard&sei=4kCvUuqjBMvY0QWKu4CYBw&gbv=2&sa=X&oi=image_result_group&ei=4kCvUuzPDcG60wWK64H4CA&ved=0CDkQsAQ
Je vous conseille Inuk et OKpik, on les trouve facilement d'occasion

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conjuguer mushing, aventure et crises de rire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après mushing comment le gérez vous ??
» crises avec perte de mobilité
» une sacrée aventure
» BAIKA la cause de mon aventure sur Taiga!!!!
» L'AVENTURE POLAIRE - MEAUDRE (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: