TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kart avec 2 chiens?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mcm87
Explorateur !!!
mcm87


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : limoges
Loisirs : Ma chienne, le kung fu
Date d'inscription : 27/12/2010

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:17

Bonsoir!

Nous venons d'adopter un husky de 10ans qui tire énormément.
Nous avons également une chienne husky de 3ans.

Nous souhaiterions savoir si c'était possible d'atteler un chien de 10ans?
Et deux chiens pour un kart serait-il possible?

Merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Kart avec 2 chiens? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:04

mcm87 a écrit:
Bonsoir!

Nous venons d'adopter un husky de 10ans qui tire énormément.
Nous avons également une chienne husky de 3ans.

Nous souhaiterions savoir si c'était possible d'atteler un chien de 10ans?
Et deux chiens pour un kart serait-il possible?

Merci de vos réponses!!
Pour moi un chien de 10ans, dont tu ne connais rien, je ne l'attelerai pas
peut etre du vélo SANS traction pour lui permettre de se défouler mais sinon non

et pour un kart 2chiens (avec des chiens en forme et en age) il y a Alban56 qui fabrique des kart TRES TRES léger donc c'est possible, meme si moi je reste une inconditionnelle de la trottinette
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
mcm87
Explorateur !!!
mcm87


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : limoges
Loisirs : Ma chienne, le kung fu
Date d'inscription : 27/12/2010

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:11

Pourquoi ne pas l'atteler sans savoir son passé?
On a était obliger de lui acheter un harnais de traction, car il tire énormément et adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Kart avec 2 chiens? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:40

mcm87 a écrit:
Pourquoi ne pas l'atteler sans savoir son passé?
On a était obliger de lui acheter un harnais de traction, car il tire énormément et adore ça!
Eh bin a 10ans il y a des chiens tres entretenus qui peuvent tirer sans risquer des blessures, parce que bonne ossatures, musculature etc
là...bin tu sais pas...En général, 10ans c'est l'heure de la retraite pour la majorité des chiens.Donc le fait qu'il ait envie, ne lui en donne pas forcément la forme physique
il faut etre prudent, patient avec une adoption encore plus chez un "papi"

c'est pourquoi j'ai parlé de vélo sans traction(tu pédales) il va s'éclater quand meme et tu pourras le muscler tranquillement sans risquer qu'il se fasse mal
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Kart avec 2 chiens? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:45

ce n'est que mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
mcm87
Explorateur !!!
mcm87


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : limoges
Loisirs : Ma chienne, le kung fu
Date d'inscription : 27/12/2010

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:21

Si je demande des conseils c'est pas pour rien!!
En effet je n'avais pas pensé que son passé pouvait jouer un rôle sur sa forme physique actuelle, pourtant c'est logique!!

Ce n' est pas grave, il reprend doucement du muscle et à l'air bien dans ses pattes!!
Pour ce qui est du kart ce n' est pas bien grave, on en aura d'autres des huskys!!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Kart avec 2 chiens? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:53

mcm87 a écrit:
Si je demande des conseils c'est pas pour rien!!
je sais tkt, mais je n'ai pas la SCience non plus ;) donc c'est toi aussi qui connait ton chien ;)

En effet je n'avais pas pensé que son passé pouvait jouer un rôle sur sa forme physique actuelle, pourtant c'est logique!!

Ce n' est pas grave, il reprend doucement du muscle et à l'air bien dans ses pattes!!
Pour ce qui est du kart ce n' est pas bien grave, on en aura d'autres des huskys!!!
peses le, prend des photos, et tu vois avec le véto,
avec tous ses élements tu verras son évolution

ce que j'ai observé sur mes papis, c'ets qu'ils ne vieillissent pas de facon continue.Tout va bien, et booom en 3jours, perte de poids , gros coup de vieux, et puis ca repart doucement...6mois, 1an booom re coup de vieux.refonte musculaire, re sale gueule etc
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
mcm87
Explorateur !!!
mcm87


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : limoges
Loisirs : Ma chienne, le kung fu
Date d'inscription : 27/12/2010

Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:57

Tu n'as pas la science, mais j'ai toujours suivi tes conseils !! ;)

De toute façon pour le kart ce n'était pas tout de suite, car on veux qu'il reprenne du poids, il ne fait qu 25kilos...
Là il à un harnais de traction, car il tire vraiment trop et va jusqu'à s'étrangler...
Du coup, il est attaché à nous via une ceinture avec amortisseur et une ceinture afin qu'il reprenne du muscle doucement mais surement!
Remarque quand c’est moi qui l'est attacher à moi ... il ne fait pas du sport c'est moi!! ^^ J'ai du mal à le canaliser!!!! Mais j'y arrive un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kart avec 2 chiens? Empty
MessageSujet: Re: Kart avec 2 chiens?   Kart avec 2 chiens? Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:08

avant tout sport, un petit état des lieux du véto est souhaitable, écoute cardiaque, vérification des articulations.
10 ans est normalement un âge ou bcp de chiens sont en retraite mais une activité modérée suivant un entraînement très progressif
peut être bénéfique et limiter la fonte musculaire qui intervient souvent à partir de 10 ans ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kart avec 2 chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire du vélo avec deux chiens avec ce système?
» 1er entrainement avec mon nouveau kart
» Entraînement avec le kart d'Ingrid
» kart pour 1-2 chiens
» Vend kart à chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: