TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"

Aller en bas 
AuteurMessage
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Empty
MessageSujet: question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"   question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:27

Bonjour,

voilà, suite aux conseils de Fréderic , j'ouvre un post, car j'ai un souci..

Depuis le mois de décembre, mon Gangster, husky mâle de 2ans (3 fin d'année) est épileptique.
la ca fait 3 jours que ca va vraiment pas et nous rencontrons des soucis avec sa compagne de vie Princesse 6 ans.

Gangster est sous traitement et il n'est pas "lui même" depuis l'injection de Valium et l'interaction avec le Crisax.
il est fatiguant, il pousse des cris, siffle, fait les cents pas , titube, parfois tombe et se relève, renifle tout, et passe 100 fois devant Princesse ou va tenter de lui piquer la balle qu'elle a dans les pattes , ou alors va la "renifler" ou se couche collé à elle et ca rate pas => elle gniaque !

il est pénible, la nuit, il démonte la maison, pleure, donc elle ca la fatigue aussi, enfin bref, c'est vicieux et elle perd vite patience..
je pense qu'elle a compris qu'il est pas bien, mais avant hier donc la nuit du 3 au 4, en milieu de nuit c'était tellement infernal que mon conjoint est parti dormir au canapé et a pris Gangster avec lui pr "tenter" de le calmer et j'ai pris Princesse au lit avec moi pour qu'elle puisse dormir (les grognements devenaient important).

Gangster commence tout à l'heure un traitement, le Pexion, qui durant les 3 semaines à venir, va le "changer" ,
le véto a prévenu, ca va l'abrutir, il va tituber, il aura l'odorat décuplé, il pourra être pénible, il va parfois se comporter comme un kamikaze.. avant de se stabiliser une fois son organisme habitué.

je souhaiterais donc avoir des conseils sur la marche à suivre afin de vivre cette période au mieux et de pouvoir faire vivre nos 2 loups ensemble malgré cette pathologie pénible.
j'ai un cahier pour tout noter , donc je prendrais note de la conduite à tenir pour appliquer au mieux.

un grand merci par avance !!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"   question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:57

les réactions des autres chiens peuvent être très différentes les unes des autres, du prévenant à l'agressif.
Un chien dont le comportement est anormal, je devrais dire altéré, engendre toujours des réactions de la part des autres, 
la plupart du temps, l'autre chien s'ils se connaissent et s'apprécient, s'éloigne ou émet des avertissement,
mais il est toujours possible qu'une agression arrive par incompréhension.
Le chien épileptique en crise ou sous traitement ne peut tenir compte des avertissements de l'autre, ses capacités cognitives étant altérées.
Il importe donc de prendre des précautions pour les préserver. Ta chienne a le droit de pouvoir se soustraire quand bon lui semble sans être dérangée.
Quand le chien n'est pas en crise, les laisser interagir selon leurs habitudes, en cas d'absence et si cela ne déclenche pas de nouvelle crise,
les séparer ou si nouvelle crise, barrière qui n'entrave pas la vue de l'autre.
Faire extrêmement attention avec les chiens étrangers, les risque d'agression sont bcp plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"   question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:26

François a écrit:
les réactions des autres chiens peuvent être très différentes les unes des autres, du prévenant à l'agressif.
Un chien dont le comportement est anormal, je devrais dire altéré, engendre toujours des réactions de la part des autres, 
la plupart du temps, l'autre chien s'ils se connaissent et s'apprécient, s'éloigne ou émet des avertissement,
mais il est toujours possible qu'une agression arrive par incompréhension.
C'est ce qui s'est passé .. elle a gniaqué a 3 reprises. il s'est couché près d'elle, puis lui est passé je ne sais combien de fois devant le museau et à un moment donné, on l'a pas vu de suite, il s'est mis face à elle et l'a poussée du museau.. et dans ses 3 cas, elle a gniaqué.

Le chien épileptique en crise ou sous traitement ne peut tenir compte des avertissements de l'autre, ses capacités cognitives étant altérées.
c'est ce qu'on se disait.. il n'est pas lui même , donc, pas la même perception qu'a l'habitude.

Il importe donc de prendre des précautions pour les préserver. Ta chienne a le droit de pouvoir se soustraire quand bon lui semble sans être dérangée.
elle l'a fait a plusieurs reprises ..

Quand le chien n'est pas en crise, les laisser interagir selon leurs habitudes, en cas d'absence et si cela ne déclenche pas de nouvelle crise,
Il ne fait jamais de crise de jour. toujours en période de sommeil et en plein milieu de la nuit à l'exception de la journée ou il les a enchainées.

les séparer ou si nouvelle crise, barrière qui n'entrave pas la vue de l'autre.
Faire extrêmement attention avec les chiens étrangers, les risque d'agression sont bcp plus importants.
Donc lorsqu'on part, même sans crise, on devrait les séparer ?! au cas ou une crise se produirait ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"   question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:35

si tu es sure qu'aucune crise ne se passera en votre absence, tu peux les laisser ensemble si tu juges qu'il n'y a pas de risques.
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Empty
MessageSujet: Re: question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"   question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade" Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:40

Par prudence, on a discuté, j'ai sorti la copie ecran de notre conversation à mon conjoint..
étant donné la periode totalement à l'aveugle qui vient, on va les séparer, comme nous avons 2 chenils.

en espérant que si jamais nous ne sommes pas la, aucune crise ne survient, ca n'est pas arrivé jusque la..
mais comme nous ne connaissons pas l'impact du traitement.. on va rester prudents !

un grand merci Francois !!!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la cohabitation husky épileptique et husky "non malade"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT x Husky yeux bleus EPILEPTIQUE à Carcassonne (11)
» husky en appartement+cohabitation
» Cohabitation Husky et chaton
» cohabitation furet et husky
» Cohabitation husky et petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: