TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que faire?

Aller en bas 
+5
serge12
bénédicte
frederic
Blaise
mikhaella
9 participants
AuteurMessage
mikhaella
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:05

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site ils y a quelque temps déjà, je cherchais a adopter un nordique ou un croisé nordique. J'ai pensais connaitre la race mais finalement je dois avouer que je me suis un peu trompé. En effet, avec ma famille on a déjà eu une femelle husky, Melba, qui a fini ses jours paisiblement avec nous, mais le problème c'est que je ne me suis pas occupé de son éducation, c'est mon père qui l'a fait.
Enfin, je m’égare un peu la. Le fait est que j'ai réussi a trouver mon bonheur, elle s'appelle River et elle a 4 mois. On vit en appartement mais elle a sa dose de sorties tous les jours, elle n'est pas encore propre a 100%, mais elle fait des efforts et elle est récompensée a chaque fois.
Le problème ce sont mes voisins, je viens de recevoir un avertissement parce que la puce a hurlé et ça les dérange. Je peux comprendre que c'est dérangeant un chien qui hurle toute la journée et tous les jours, mais je ne l'ai laissé seule qu'une seule fois pendant 1h45. Ils m'ont menacé d'appeler la gendarmerie ou les pompiers pour "défoncer" la porte la prochaine fois. Est ce qu'ils ont vraiment le droit?
Je précise que la petite ne hurle que si elle est seule, chose qui n'arrive vraiment pas souvent, en 2 mois je l'ai laissé seule une seule fois...
Que faire? <a href=Que faire? 11671710" />
C'est elle ma choupinette
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Que faire? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:53

Ma première chienne Nykyt hurlait aussi pendant mes absences au boulot.
Je devais la laisser dans la vari-kennel, dans la voiture, pour éviter qu'elle ronge tout; elle a rongé deux fois le pommeau du levier de vitesse... Je ne pouvais évidemment pas la laisser longtemps dans sa cage, même lorsqu'il faisait froid, alors je profitais de toutes les occasions pour l'en sortir et la promener. Lorsqu'il faisait chaud, elle a compris qu'elle était mieux dans l'appartement...
J'ai même eu recours à des calmants tout au début, lorsque des voisins s'étaient plaints:
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000039/WC500061725.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mikhaella
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:24

Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'aimerai quand même trouver une autre solution que les calmants, on cherche déjà une maison avec un terrain pour pouvoir adopter une autre puce, peut-être que si elle a une copine elle arrêtera de hurler (en espérant qu'elles vont pas se mettre a hurler ensemble). J'ai vu qu'on peut trouver des colliers anti-hurlements, mais j'ai peur que cela puisse lui faire mal. Je ne sais pas comment lui apprendre a rester seule. J'ai cherché des réponses, j'ai essayé la "période de détachement" mais des qu'elle ne me voit pas elle pleure, et par peur des réactions des voisins j'ai toujours cédé a ses caprices, toutes les portes de la maison doivent rester ouvertes (sauf la porte d’entrée), elle dort avec nous dans le lit...etc..
Mis a part ça, elle est adorable,très gentille, collante, et pour le moment elle a juste détruit quelques chaussettes et une peluche, rien de très grave. 
J'aimerai aussi vous demander quelques conseils sur la nourriture, elle n'aime pas beaucoup les croquettes (en ce moment je lui donne du Pro Pan Puppy), elle préfère la viande, mais quand elle n'a vraiment pas le choix elle mange un peu de croquettes, je la trouve assez maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Que faire? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:46

J'ai aussi une chienne qui ne mange pratiquement jamais de croquettes!
Je cuis dans l'eau de l'émincé de poulet, de dinde, de porc, de la viande hachée de boeuf et du poisson en alternance, que je mélange au contenu de boîtes Anifit pour faire une sorte de goulache: c'est aussi l'idéal pour bien hydrater un husky qui ne boit généralement pas suffisamment lorsqu'il ne consomme que des croquettes!

Sinon, il y a aussi la nourriture BARF, qui demande plus de temps pour la préparation et l'habituation...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Que faire? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:39

@mikhaella

Concernant ta puce et ses pleurs durant tes absences :

Il faut casser (en douceur) le rituel du depart et de l'absence.

Lorsque vous avez à vous absenter, vous partez direct, pas de calin, pas de ceremonie, rien dans votre comportement ne doit lui faire penser que vous partez.

Au depart des absences courtes, limite vous sortez et vous rentrez sans vous occuper d'elle, ne la caressez surtout pas au retour, vous l'ignorez tout simplement. Vous etes partis et vous etes revenus c'est normal. Vous augmentez les durées d'absences et vous pouvez même vous cacher derriere la porte et rerentrez si elle pleure et la vous lui dites un gros NON et vous repartez direct.

Pour l'aider pendant vos absences, un jouet de type KONG ou l'on cache des friandises ca occupe !
Un reveil mecanique planqué dans une couverture dans son panier, ca leur rappele les battements de coeur de la maman.

Il existe aussi le DAP

Phéromone pour calmer et apaiser les chiens nerveux ou stréssés.

Diffuseur de phéromone apaisante DAP ADAPTIL chien pour une diffusion à l'intérieur de votre l'habitation et le spray pour un usage ponctuel. Réaction inhalante par le chien. Le diffuseur est livré avec 1 flacon de DAP ADAPTIL de 50ml  de phéromone apaisante DAP ADAPTIL est issu de la recherche vétérinaire et  reproduit l'ensemble des propriétés de l'apaisine canine (Apaisine phéromone sécrétée par les glandes sébacées du sillon inter mammaires chez la chienne en lactation). La diffusion de cette molécule a pour but d'apaiser et de rassurer les chiots ou chiens adultes dans tous les contextes de stress : destructions, vocalises, malpropreté, léchage excessif, boulimie, anorexie, peur de visiteurs inconnus, transport ou toutes modifications de l'environnement habituel. Spray phéromone pour apaiser et calmer chiens et chats nerveux. Diffuseur efficace 4 semaines et sans effets secondaires.

ou

Les fleurs de bach

Les vétérinaires et comportementalistes animaliers qui utilisent les fleurs du Docteur Bach ont constaté que les animaux étaient très réceptifs aux effets positifs des fleurs et ce beaucoup plus rapidement que nous. De par leur nature, ils réagissent immédiatement aux situations auxquelles ils sont exposés. Les réactions aux élixirs sont excellentes à : la peur, l’agressivité, le soutien psychologique (visite vétérinaire, accouchement, …) et aux troubles du comportement tels que la malpropreté et la difficulté d’adaptation.

animaux fleurs bachComme pour l’homme, il faut observer chez l’animal son état négatif du moment. Les animaux cachent moins leurs émotions que les êtres humains. Il faut néanmoins être attentif à leur humeur et à leur langage corporel. Par exemple pour les chats : les oreilles, les postures, les battements de queue. Il faut observer leur comportement avec leur maitre, les gens en général et les autres animaux. L’environnement dans lequel ils évoluent est également à prendre en compte. Leur humeur est souvent en adéquation avec celle de leur maître.

Les fleurs de Bach sont là pour corriger un trait de caractère ou un état émotionnel passager. Il va être plus difficile de corriger des défauts liés à la génétique.

Quelques exemples de fleurs couramment utilisées :



Rescue : pour les situations de stress : visite vétérinaire, bagarre, … ;
Walnut : pour l’adaptation à un nouvel environnement : changement de propriétaire, de lieu de vie, arrivée d’un nouvel animal, … Egalement excellent pour les animaux qui absorbent les tensions de leurs maîtres ;
Aspen : pour les tremblements, les peurs incontrôlées ;
Vine : pour les animaux dominateurs ;
Heather : pour les animaux qui n’arrivent pas à rester seuls ;
Vervain : pour les animaux hyperactifs, infatigables ;
Crab Apple : pour éliminer les parasites (peut être aussi appliqué directement sur le pelage).




Le dosage pour les animaux est le même que pour l’homme : 4 gouttes 4 fois par jour, excepté pour les tout nouveau-nés : 2 gouttes suffisent. Pour les animaux de grande taille, il est courant d’utiliser 8 gouttes.

Les gouttes sont ajoutées dans leur eau de boisson, leur gamelle ou directement dans leur gueule pour un résultat immédiat. On peut aussi en mettre sur leur museau ou leurs pattes, ils auront le réflexe de les lécher.

Attention : l’emploi des élixirs ne se substitue en aucun cas à une visite chez un vétérinaire.



http://fleurs-de-bach.aeme.fr/animaux-fleurs-de-bach/



Si tu as des questions, n'hesites pas. Essayez aussi de ne plus accepter qu'elle dorme avec, ce n'est pas sa place et vous ne devez pas être un substitut à sa mére ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:22

Aucune étude n'a réussi à démontrer que le DAP fonctionne, en effet une phéromone n'est pas identique pour chaque chien,
elle est composée de n% de molécules propres à l'espèce, n% de molécules propres à la lignée, n% de molécules propres à un chien.
Ce qui veut dire que si au sein de certains groupes de chiens apparentés, elle est relativement similaire et reconnaissable, pour un chien issus de plusieurs lignées ou races, elle n'est plus aussi bien reconnue et à même de déclencher l'apaisement. Que dire de plus quand on sait que c'est ici une phéromone de synthèse...
Elle ne peut être efficace pour chaque chien, ils sont en général bien trop fins en analyse de molécules chimiques pour se laisser tromper.
Il faut donc tabler sur une efficacité toute relative pour ce produit. Personnellement pour l'avoir testé sur différents chiens, je trouve que c'est de la foutaise.
Je préfère et de loin apprendre au chien l'absence, même si je pense que le mieux pour eux est d'avoir de la compagnie canine. Ici dans le cas d'un chiot en appartement, un autre chiot ou un jeune chien ne résoudrais pas le pb, un chien mature pourrait apaiser ce chiot si toutes les autres conditions sont réunies.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Que faire? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:33

mikhaella a écrit:
mais je ne l'ai laissé seule qu'une seule fois pendant 1h45.  

en 2 mois je l'ai laissé seule une seule fois...
Si je me refere à ce que tu as ecris c'est que soit les voisins sont supers chiants ou alors si tu es là en permanence, c'est que la chienne hurle meme en ta presence ?

Pour les aboiements il y a aussi le système de boitier anti-aboiement ( il y en a de toute sorte )......voici quelques exemple
http://www.easypets.fr/anti-aboiement-chiens/1564-boitier-anti-aboiement-interieur-ultrasons-petsafe.html

Moi j'ai celui là ....et ça marche sur certains chiens ( portée de 15 mètres )
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_collier_anti_aboiements/chien_collier_anti_aboiements_innotek_petsafe/114004?gclid=CJaYgcDLuL0CFekBwwodubMAhQ
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Que faire? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:01

Ce qui est efficace contre les aboiements ne l'est pas forcément contre les hurlements et autres gémissements! comme l'aboie-stop par exemple que j'avais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
mikhaella
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:58

bénédicte a écrit:
mikhaella a écrit:
mais je ne l'ai laissé seule qu'une seule fois pendant 1h45.  

en 2 mois je l'ai laissé seule une seule fois...
Si je me refere à ce que tu as ecris c'est que soit les voisins sont supers chiants ou alors si tu es là en permanence, c'est que la chienne hurle meme en ta presence ?

La petite n'a JAMAIS hurlé en ma présence, et je suis effectivement en permanence avec elle. Ça lui arrive de pousser un petit hurlement/cris de joie quand mon homme rentre du boulot, vous devez tous connaitre ça et savoir que c'est pas dérangeant et ça ne dure que quelques secondes. En général il prend la puce dans ses bras et elle arrête.
Pour le fait de dormir avec nous, je ne sais pas comment faire, car elle est maligne, elle vient au lit que si on est endormis.
Je pense que le problème vient aussi des voisins qui sont, visiblement, très chiants. Mais je voulais savoir si les pompiers/gendarmes peuvent intervenir pour casser la porte si jamais je dois m'absenter encore une heure ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Que faire? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:34

Ils n'ont pas le droit, sauf en cas de signal de détresse!

Personnellement, j'opterais pour la démarche suivante:

1) expliquer la situation clairement aux voisins en leur disant ce que vous avez fait pour minimiser les "nuisances"

2) s'ils ne se montrent pas plus compréhensifs, les menacer de porter plainte contre eux dès qu'ils feraient eux-mêmes du bruit, ou n'importe quel action qui vous dérangerait...

3) prendre contact avec la SPA de votre région pour leur expliquer la situation et demander d'écrire à ces voisins

4) éventuellement, informer la police et demander conseil

Ne pas se laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
mikhaella
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:33

Je vais essayer de faire ça, merci beaucoup pour tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Que faire? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:03

mikhaella a écrit:
Je vais essayer de faire ça, merci beaucoup pour tous les conseils

Un autre petit conseil.

Lors de tes absences tu peux lui laisser un fond sonore, choisis une chaine d'information ou une radio d'information avec du bla bla. Ca peut aider en simulant une présence.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Que faire? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:34

OK....merci pour l'explication .....donc effectivement tu as des voisins un peu chiant  Mr. Green .

Alors pour ta porte rassures toi , ils ne peuvent pas la defoncer parce qu'un chien aboie à l'intérieur de ton appart.

Pour que les voisins déposent plainte pour nuisance ils faut qu'ils fassent constater par la gendarmerie à plusieurs reprises...........et il faut donc que à chaque fois qu'ils se déplacent ton chien hurle.
Revenir en haut Aller en bas
mikhaella
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:49

Merci pour toutes les réponses!
C'est pas vraiment pour la porte que je m’inquiète, j'ai peur qu'ils puisse venir m'enlever la puce juste parce qu'elle a hurlé...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 19:13

moi je dirait en premier lieux , avoir une relation moins fusionnel...
cela facilitera les départ et tous les rapport que tu auras au cours de la vie avec ton chien...
après l'habituer à le laisser seul dans une pièce même 1 mn au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
Que faire? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:20

mikhaella a écrit:
Merci pour toutes les réponses!
C'est pas vraiment pour la porte que je m’inquiète, j'ai peur qu'ils puisse venir m'enlever la puce juste parce qu'elle a hurlé...


Quand je disais "pour ta porte"....je voulais bien sur dire qu'ils ne peuvent pas defoncer une porte juste parce qu'un chien aboie.
On enleve pas un chien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Que faire? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:30

Avec ma première chienne, les faux départs en laissant fonctionner la TV, par exemple pour aller à la cave, d'abord 5min d'absence, puis 10, 20, 30 min, ça a marché, mais j'ai eu un problème avec ma serviette: elle a vite compris que lorsque je prenais ma serviette avec moi, c'était pour une absence de plus de 2 heures, alors j'ai dû trouver une feinte, ranger les dossiers dans la serviette longtemps avant mon départ, sortir ma serviette et ma veste de l'appartement pendant qu'elle mangeait une friandise, puis faire comme si j'allais rester dans l'appartement pour faire le ménage, sans m'occuper d'elle, jusqu'au moment idéal pour partir, pour de bon. A mon retour, je faisais semblant de continuer à faire le ménage sans m'occuper d'elle, jusqu'au moment de la promenade. Les câlins, c'était après la promenade.
Au bout de quelques semaines, je n'avais plus besoin de cette mise en scène avant mes départs.
Au bout de quelques mois, elle allait se coucher dès que je sortais ma serviette et faisait semblant de dormir lors de mes retours à la maison, m'ignorant à son tour.
Le Clomicalm prescrit par le véto a certainement aidé pendant le premier mois...
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Que faire? Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Que faire? Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:17

les plaintes pour nuisances sonores sont les plus déposées en France.
Si les plaintes de vos voisins sont récurrentes et surtout si celles-ci sont accompagnées d'une plainte de votre syndic,
Alors oui vous risquez de vous voir confronter à des solutions
a) vous séparer de votre chien
b) devoir déménager

Ce que je préconise:
D'aller voir tous vos voisin un par un
D'expliquer ce pourquoi vous désirez les voir et ainsi obtenir leurs soutiens.
Une fois le contact établi:
Vous pouvez ainsi, leur faire signer une attestation à chacun,
attestation selon article 202 du code de procédure civile,
stipulant qu'ils n'entendent pas la chienne aboyer dans la journée ni la nuit.
et qu'un aboiement furtif de temps en temps ne pourrait mettre en cause la bonne entente entre voisins.

Ce qui vous permettra de produire le dit document aussi bien devant le syndic que devant les instances.

Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:27

je vis pareil que toi j ai mis un collier anti aboiement a mes chiens ils aboient plus sauf exeption ( les voisins qui les cherche ) et bin maintenant on m appelle car les chiens aboie plus mais ca les derange qu ils jouent
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
mikhaella
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/11/2013

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:01

Finalement on a trouvé une solution, on va déménager dans une maison, ça réglera tous les problèmes et la petite aura plus de place pour jouer.
Merci a vous tous d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:09

Elle est très jolie ta puce, moi la mienne je lui mets la tv le matin quand je vais au travail ma voisine me dit l'entendre de temps en temps hurler 5 minutes env mais ce n'est pas un reproche de sa part elle a aussi des animaux je suis en maison donc les bruits sont moins dérengeant
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Que faire? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:21

mikhaella a écrit:
Finalement on a trouvé une solution, on va déménager dans une maison, ça réglera tous les problèmes et la petite aura plus de place pour jouer.
Merci a vous tous d'avoir répondu.


Moi je dis Que faire? 550358 , et c'est une tres belle preuve d'amour envers votre puce.....beaucoup n'aurait pas choisi cette solution et se serait separé du chien : vraiment grand respect.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Que faire? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Que faire?   Que faire? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:20

C'est la solution idéal en effet  Mr. Green 

Il ne faudra pas oublier d'apprendre à votre chienne à rester seule en y allant par étape en allongeant la durée petit à petit. Même si elle sera souvent seule et en maison c'est indispensable que le chien puisse rester seul quelles heures sans hurler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire reproduire ?
» Que faire ?
» QUE FAIRE?
» Il ont osé le faire !!!!!!
» Faire offres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: