TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 wolfy est a la maison

Aller en bas 
+5
Eliza
Blaise
brodsky45
bénédicte
titougaelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:33

Bonjour,

Wolfy est arrivé a la maison hier pour le plus grand bonheur de notre famille et de HIlde.
Toutefois, j'ai besoin de vos conseils.
Il marque partout mais vraiment partout et je n'arrive pas à le prendre sur le fait. Avez vous des astuces ?? j'ai mis du vinaigre blanc aux endroits ou il marque mais il recommence quand même le coquin !!
Et avec Hilde il ce prend pour le grand chef. La pauvre n'a plus le droit de rien faire. Quand elle l'embête qu'il la remette a sa place c'est normal mais il aurait tendance a l'exclure et donc j'aurais besoin de conseils. Quand Hilde veut passer vers lui pour aller dans une autre partie de la maison, il grogne et l'empêche de passer donc elle fait demi tour. Si il ne veut pas qu'elle ai accés a l'eau il se couche vers la gamelle et grogne si elle veut boire donc elle repart. Pour les jouets c'est un peux pareil. Si elle joue, il vient lui pique son jouet et le garde vers lui sans jouer avec et sil elle veut le récuperer il grogne a nouveau et la chique un coup.
Donc quel comportement nous devons avoir ? le laisse t'on faire son chef pour que chacun trouve sa place ou doit 'on lui dire non ? 
bien entendu, pour le moment j'ai opté pour le non quand il la grogne pour rien. Mais es bien ou pas ??
Merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:02

Personnellement j'ai comme principe de ne jamais me mêler des relations canines sauf en cas de danger pour l'un des chiens,
Pour la gamelle d'eau dont il interdit l'accès à Hilde, en mettre une autre assez éloignée de la première afin que ça lui pose un véritable problème pour garder les deux.
Pour le marquage urinaire, je ne sais rien du passé de ce chien, s'il a vécu en maison, en chenil, il n'y a qu'un ré apprentissage des bonnes habitudes qui peuvent le faire changer, un mâle qui vient d'être adopté a tendance à marquer, nouvel environnement + auto apaisement de marquer d'une odeur personnelle dès qu'il peut à l'intérieur.
Avis tout à fait perso, c'est le genre de mâle à qui tous tourneraient le dos dans une meute et cela tant qu'il ne s'est pas amendé, il joue au gros dur mais c'est l'attitude d'un chien stressé par le changement de vie et qui ne connaît pas sa place, il cherche à s'imposer pas à cohabiter pour le moment.
Lui laisser un peu de temps, son arrivée hier est trop proche pour en déduire qu'il restera ainsi ou donner d'autres conseils en étant sur qu'ils conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
wolfy est a la maison  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:14

Sur sa vie d'avant je sais qu'il a vecu dans une caravane, dans un camping et qu'il était toujours en vadrouille.
Il a due etre en maison au debut mais apres son maitre s'est retrouvé en caravane.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:27

je pensais que tu ne prenait pas wolfy mais si ce n'est pas le cas content pour lui  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:32

j'ai étais le voir samedi et je suis repartie sans lui. Le premier contact à était un peux éffrayant pour moi car il grognait sur ma doune. J'ai donc préféré repartir sans lui et réfléchir. Ce qui à était bénéfique.
J'ai recontacter Bénédicte pour discuter de mes appréhensions et de ce que je voulais. Et avec son accord et celui de l'éleveuse, je suis retourné voir Wolfy avec Hilde pour de nouvelles présentations et il est revenu avec nous.
Etant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour intégrer un 2 ème chien a la maison je préfère prendre les devant et demander plein de conseils Smile
Donc si vous avez des suggestions à me faire n'hésitez pas.
Je veux le meilleurs pour mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:02

wolfy est a la maison  14587010
voila des photos des loulous
wolfy est a la maison  19322910
wolfy est a la maison  10014510
wolfy est a la maison  10171210
wolfy est a la maison  19649310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:41

s'il a vécu en caravane et était sans cesse dehors, il serait bien de lui réapprendre complètement la propreté
encouragement/félicitations quand il fait dehors, l'ignorer quand il fait dedans, ne jamais nettoyer devant lui (voir les différents sujets traitant de la propreté). Idem pour tous les apprentissages, ils doivent se faire progressivement dans la durée afin que le chien fixe une bonne fois pour toutes quelles sont les règles qu'il doit observer. Des habitudes de vie régulières l'aideront à s'apaiser (lever/coucher, repas, balades), les rituels de vie donnent des repères temporels au chien dans le déroulement de la journée, cela le rassure. Ne jamais supprimer un rituel que l'on a institué, si besoin, le modifier un peu à la fois pour arriver au résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
wolfy est a la maison  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:03

Il est peut-être nécessaire de faire de longues promenades jusqu'à ce qu'il ait pu faire tous ses besoins, avec à chaque fois une récompense ("c'est bien, bon chien", câlin et parfois une friandise); c'est dans les endroits où il y a beaucoup d'odeurs d'autres chiens que la tendance à marquer est la plus forte!
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:30

merci pour vos réponses.
sa s'arrange doucement. un pipi de marquage depuis hier matin.
Ma soeur l'a prit sur le fait et lui a tout de suite dis non et moi je l'ai fais sortir dans le jardin pour qu'il refasse pipi dehors. Je pense que sa à bien fonctionné .
Avec Hilde il est moins dur quand elle vient le voir, et surtout elle c'est rebéllé quand il lui a pincé à nouveau la cuisse fort. 
Je suis bien contente d'avoir adopté Wolfy. très affectueux et doux avec nous sa change de notre petite bombe  wolfy est a la maison  912564 
Samedi il va faire sa visite chez le véto avec son rappel de vacin Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
wolfy est a la maison  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:05

Ah....1 seul pipi , effectivement y'a du progrès.

Avec le temps , avec Hild ça ira de mieux en mieux.

C'est bien aussi si elle se rebelle un peu la nenette......ils vont finir par s'entendre c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
wolfy est a la maison  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:48

Oui en général il faut bien 1 semaine pour que ça ce mette en place... et après tout ira bien!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:49

Bonjour,

Wolfy prend ses marques petits à petits. Il aime piquer le jouet avec lequel Hilde ce qui ne lui plait pas et qui desfois engendre des bagarres  wolfy est a la maison  933616397 

Il ne veut pas encore jouer avec elle mais aujourd'hui il à commencer a jouer avec son cochon. 
wolfy est a la maison  19649810

wolfy est a la maison  10177311
wolfy est a la maison  10245210
Petite séance repos Smile 
wolfy est a la maison  48556310
Il ne dit rien du tout à notre chat contrairement à HIlde qui lui saute dessus dès qu'elle en à l'occasion.
Pensez vous qu'il jouera avec Hilde ou il restera pèpere tranquille à ne pas vouloir jouer ?
C'est un amour de toutou Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
wolfy est a la maison  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:07

Il est super mignon  wolfy est a la maison  Amour42 .

Depuis petit, ce chien n'a jamais réellement "posé ses valises" quelque part.....meme en caravane apparemment il était toujours en vadrouille.

Pour l'instant je pense qu'il faut qu'il intègre dans sa petite tête , le fait qu'il va avoir une maison et une famille......donc là pour l'instant il est toujours dans sa période d'intégration à la maison.

Après quand il verra qu'il est posé, qu'il aura ses habitudes qui vont rythmés sa vie......je pense que tu verras petit à petit des prémices de jeux...........surtout que Hilde doit pas mal le susciter.

Il est comment dans son comportement : il s'interesse a tout ou bien est il detaché de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:04

Du temps, de la patience, il ne restera pas toujours indifférent à Hilde, comme le dit Béné, tu verras les progrès, parfois certains retours en arrière mais il y a déjà du progrès, s'il a joué, c'est qu'il doit se détendre pour "absorber" tout ce qu'il vit, ces choses nouvelles qui le submergent. C'est bon signe, quand il sera un peu plus posé, il devrait interagir de façon moins abrupte avec Hilde.
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:16

Merci pour ses renseignements. J'ai hâte de les voir jouer.
Hilde le suscite pas mal mais wolfy la rejette.
On voit qu'il se pose petit à petit surtout avec nous.
Wolfy est un chien exceptionnel et vraiment plein de qualités un brin grincheux ce qui lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:40

Bonjour,

Vous allez surement vous dire que je suis une véritable casse pieds avec mes questions !
Mais voila j'ai beau lire et relire certains articles concernant l'alimentation sur nos beaux nordiques mais je n'arrive toujours pas a savoir si les croquettes que je donne a les loups sont bien ou pas. ( doudoune fait beaucoup caca je trouve par rapport a ce qu'elle mange) 
Donc j'ai encore besoin de vous.
Je leur donne les royal canin vet care nutrition weight & skin neutered adult 28.
Le souci c'est qu'il y a tellement de marque de croquettes et quand je lis les étiquettes je me perds donc je ne sais pas quoi donner ni qu'elle marque prendre.
Je vois souvent qu'on parle des mastery mais si elle sont bien lesquelles choisir ??  wolfy est a la maison  719210 
Merci de vos suggestions Smile

Voici leur compositions: 
INDICATIONS
Chiens et chiennes adultes et matures stérilisés ou ayant tendance à l'embonpoint et sensibles au risque cutané.
EN SAVOIR PLUS
Tous les aliments Neutered contiennent un complexe spécifique et innovant de fibres végétales qui ont pour action un effet satiétogène puissant : la prise quotidienne spontanée d’aliment diminue de 21 % avec la nouvelle formule
VALEURS CLÉS
Protéines : 28 %
Matières grasses : 11 %
Amidon : 30,1 %
Fibres alimentaires : 17,2 %
Cellulose brute : 7,8 %
Energie métabolisable (C)* : 3 690 kcal/kg
Energie métabolisable (M)** : 3 542 kcal/kg
EPA + DHA : 0,30 %
Oméga 6 : 2,3 %
Oméga 3 : 0,6 %
Calcium : 0,8 %
Phosphore : 0,6 %
Zinc : 245 mg/kg
L-carnitine : 200 mg/kg
* Calculée selon équation ATWATER.
** Mesurée au Centre de Recherche Royal Canin.
INGRÉDIENTS
Maïs, orge, protéines de porc déshydratées, viandes de volailles déshydratées, farine de blé, fibres végétales, hydrolysat de protéines animales, graisses animales, pulpes de betterave, gluten de blé***, sels minéraux, huile de soja, huile de poisson, Fructo-Oligo-Saccharides (FOS), téguments et graines de psyllium, DL-méthionine, taurine, huile de bourrache, extraits de rose d'Inde (source de lutéine), L-carnitine.
*** L.I.P. (Low Indigestible Protein) : Protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:41

pas assez de matières grasses pour une bonne assimilation...
Revenir en haut Aller en bas
titougaelle
Explorateur !!!
titougaelle


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : cote d'or 21 dijon
Emploi : secrétaire
Loisirs : les animaux
Fonction dans la PA : bénévole au refuge de jouvence a messigny et vantoux
Date d'inscription : 15/01/2010

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:50

es ce que se serait pour ça que j'ai l'impression qu'elle à toujours faim ?
 et qu'elle fait trop de caca par rapport a ce qu'elle mange.
Comment bien choisir les croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:31

il y a de nombreux posts à ce sujet, une alimentation pour nordique ne doit pas avoir plus de 10 points de différence entre protéines et lipides, l'idéal est même inférieur à 3.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
wolfy est a la maison  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:05

Oui mais apres quand se sont des chiens qui ne font pas de grosses activités, il y a forcement un risqUe de prise de poids !!!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:43

bin non pas de risques, les matières grasses sont immédiatement métabolisées et transformées en énergie
et les protéines mieux assimilées vu que chez les nordiques ces deux facteurs sont interdépendants.
Le métabolisme du chien nordique n'est pas celui de l'humain. Pas besoin d'une gamme haute énergie, mais d'une gamme qui respecte un bon rapport P/L, mes chiennes a 13 ans mangent du 28/18, on ne peut plus dire que ce soient de grandes sportives, je n'ai pas diminué les rations le jour ou je les ai mises en retraite et pourtant aucune prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
wolfy est a la maison  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:18

À une epoque j'ai passé Goliath au croquette virbac adulte  :proteine 27 et MG 18..............il n'a pas supporté du tout et avait des grosses diarhées ( la transition a été faite correctement ).

Donc ensuite je l'ai passé au virbac light adulte : proteine 27 MG 12..........et la super nickel.

Maintenant il est sous virbac articulation : proteine 27 MG 14..........et là super nickel aussi.

Donc ça peut aussi dependre du chien ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:39

oui bien sur, tout dépend des lignées mais surtout des croisements non déclarés dans ces lignées...
c'est pour ça qu'on parle des 10 points d'écarts au lieu des 3 qui devraient être l'idéal pour tous les huskies.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
wolfy est a la maison  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:56

Je me permet  Mr. Green 

Je viens d'avoir titougaelle vite fait au tel et Hild crotte environ 4 fois par jour.....en forme de "boudin" mais un peu bouseux et Wolfy qui est au meme croquette a la diarrhée et se gratouille : donc effectivement peut etre un soucis de croquette.

Ce genre de croquette ( digestion sensible ) peut il etre bon pour les 2

http://www.pourchienetchat.com/237-hill-s-science-plan-special-care-adult-sensitive-stomach.html?from=category

http://www.croquetteland.com/royal-canin-medium-sensible.html

http://www.croquetteland.com/proplan-chien-adult-digest-agneau-riz.html

Ou bien faut il simplement prendre des croquettes avec un taux de matières grasses plus important....comme les proplan au saumon

http://www.croquetteland.com/proplan-chien-adult-sensitive-saumon-riz.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




wolfy est a la maison  Empty
MessageSujet: Re: wolfy est a la maison    wolfy est a la maison  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:10

les proplan au saumon sont ce qui se rapprochent le mieux des besoins, mais bien d'autres marques sont dans ce rapport P/L
Revenir en haut Aller en bas
 
wolfy est a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUSKY 13 ANS baptisé Wolfy (m) attaché a un poteau REF:08 ADOPTE
» Wolfy chien LOF castré ( un monstre d'amour ) à placer PART45
» akita ( retrait d'élevage) 55 ADOPTE renomé ANAKIN
» Un de plus ou une de plus à la maison :)
» Maya 5ans Xsamoyède ..asso Canidé83(Var) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: