TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shibasky
Nouveau
shibasky


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 08/04/2014

L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Empty
MessageSujet: L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation?   L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:08

Bonjour à tous,


Je viens vous demander des conseils avant de m'aventurer avec un husky Smile

Alors voila, j'habite depuis peut dans un appartement en rez de jardin. C'est un petit jardin de 50m carré.
J'ai un shiba inu, ( un primitif japonais), donc je connais pas mal l'éducation des primitifs et leurs tempérament indépendant me plais beaucoup.

J'aimerais adopter un husky. Seulement voila, il serait "seul" avec mon autre chien de 8h à 17h30 la semaine. Je pensais les laisser dans le jardin... Mais est-ce résonnable ? suportera t-il ces heures ou je ne serais pas là ? Même si il aura la compagnie de mon chien ?
J'ai peur, j'aimerais qu'on me guide avant de faire une bêtise, car c'est 15 ans de vie que j'engage!
Pour ce qui est des dépenses physiques, je fais du jogging et des grandes balades le weekend avec mon loulou et le chien de ma soeur.

Pour les week end ou les vacances, mes parents qui habitent en maison avec un bouvier bernois on l'habitude de me garder mon chien si je ne peux pas l'emmener avec moi.

Mais la semaine, suportera -t-il ? 

Je vous remercie d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation?   L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:12

A mon avis, c'est faisable, à condition que le jardin soit très bien clôturé, car un husky essaie de trouver un passage pour fuguer, et là, les ennuis ne font que commencer...
Il est clair que s'il s'entend bien avec le shiba, c'est un plus, le husky étant un chien qui préfère la compagnie!

Maintenant, il faut s'attendre à quelques désagréments au début, comme des gros trous dans le jardin par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
shibasky
Nouveau
shibasky


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 08/04/2014

L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Empty
MessageSujet: Re: L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation?   L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:30

Tu me rassures! Les trou c'est pas le plus grave pour moi même si c'est vrai que cesr chian^^ j'espère que tout iras bien
.. jai peur je vous l'avous
Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption d'un Husky est-elle raisonnable avec ma situation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caline Husky (f) sauvée de l'euthanasie ASSO39
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» MARLEY type husky roux(m) né le 06 Décembre 2000 , NEST PLUS A LADOPTION REFU83
» "Belgique" 1an et 11 mois ...Besoin rapidement d'adoptants : Belgique ADOPTEE
» LUCKY husky 10 ans apprecie qu'on s'occupe d'elle REF (49) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: