TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rinette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : trith st leger
Date d'inscription : 17/04/2014

PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE   PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:54

Bonjour,

Voila, je viens de perdre ma chienne (setter gordon) et on m'a proposé de prendre une femelle malamute d'un an, son ancien propriétaire ne pouvait plus la garder (passe de maison en appartement). Elle vivait dans un très grand jardin, souvent seule, je pense, mais pas dans la maison.
Je vis en maison avec un jardin de taille moyenne. Elle est chez nous depuis hier. Pas d'enfants.
Le soucis, j'ai 2 chats qui ont complétement disparus vu qu'elle les course (on m'avait assuré qu'elle avait vécu avec un chat pourtant).
Idem, elle sotte sur la cage de mes canaris.
Le pire, elle harcèle (et c'est vraiment le mot exact) mon vieux chien de 13 ans (épagneul breton) et ça se termine par des coups de gueule et je suis obligée de les séparer.

Help, j'ai vraiment besoin de conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE   PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE   PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:14

Bonjour.

Le Malamute est un chien a fort caractère et chasseur et même si ils peuvent cohabiter avec le chat de la maison les autres chats elle les vera comme des proies... Il vaut mieux séparer tout le monde pour le moment.

Après elle est depuis très peu de temps chez vous, c'est tout nouveau pour elle, peu être n'est t'elle jamais ou très peu sortie de sa maison...

Connaissiez vous les Malamutes avant de prendre cette chienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE   PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:42

Bonsoir, son arrivée est trop récente pour savoir ce que sera son comportement quand elle aura posée ses valises;
Il est normal qu'un jeune chien sollicite un autre chien même si très âgé, elle voudrait jouer ou interagir avec le chien déjà présent, 
ce d'autant plus qu'elle vivait seule sans doute, un peu isolée alors qu'elle avait besoin de contacts sociaux.
Normal aussi que votre chien âgé qui aime sans doute sa tranquillité la remette en place et que des coups de gueules se produisent.
Il faut laisser faire en surveillant pour que cela ne dégénère pas en véritable bagarre.
C'est ainsi que vos chiens vont trouver leur marques l'un par rapport à l'autre. C'est un changement dans leur vie à tous deux.
Pour les chats ça va être bien plus difficile, les nordiques sont chasseurs et un chat qui se sauve devant eux est un jeu irrésistible.
Si vous désirez que votre chienne côtoient d'autres nordiques qui l'aideront à devenir adulte et à s'apaiser, nous faisons (quasi) tous les dimanches matin, une grande balade en forêt de Raismes avec les adoptants de Prince, mes huskies et moi même (qui habite un village voisin du votre). Cela comblera son besoin de contacts sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE   PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:58

et oui comme dit François, le mala est un chiens différent sur lequel il faut mieux se renseigner et se faire accompagné de connaisseur pour le découvrir.
après une chose est sur , si il n'a jamais e-us autre choses que le jardins ou il était il vas lui falloir un petit temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
rinette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : trith st leger
Date d'inscription : 17/04/2014

PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE   PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:54

Bonjour,
Oups .... J'ai déplacé la conversation dans le bon forum  PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE Inclass2  merci yoyo26 !  Smile 
https://www.taigapassionnordiques.org/f56-toutes-les-questions-sur-le-bien-etre-et-les-comportements-de-vos-chiens
Revenir en haut Aller en bas
 
PETITE PRESENTATION ET SURTOUT BESOIN D AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 59 - Nord (Région Nord-Pas-de-Calais)
» 62 - Pas-de-Calais (Région Nord-Pas-de-Calais)
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: