TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Mon Balou de 1 an et demi a une phobie des gens !!! AIDEZ MOI SVP !    Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:40

Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum et maman depuis 6 mois d'unhusky mâle de 1 an et demi Smile

Alors je vous explique un peu ma situation ... Je suis aller adopter mon chien suite a une annonce que j'ai vu sur le net . C'est une dame qui s'en occupais qui avait pleins d'autres husky. Quand je suis arriver là bas pour le chercher , elle ma montrer Balou qui étais cacher dans sa petite maison attacher dehors ! ( il vivait dehors à l'année longue ) Il ne voulais pas sortir de sa petite cachette donc elle as dû le sortir de force ... Il avait la queue entre les jambes la face qui regardais au sol , j'ai vu ses parents, contrairement à lui était très sociable !!! Au début j'hésitais à l'adopter mais ensuite je me suis dit ; ce n'est pas grave je vais essayer et ont verra Smile 

Alors arriver chez moi il ne savait même pas c'étais quoi des escaliers ! Mon amoureux à dû le prendre dans ses bras pour le faire descendre de la voiture . Rendu dans l'escalier il na pas bouger de là durant un bon moment lol Je l'ai donc pris pour l'amener dans notre lit , il sait coucher et tellement qui avait peur et étais stresser il a mouiller toute notre lit de bavent :P Durant 4 jours il était craintif mais n'a jamais montré aucun signe d'agressivité , il nous a jamais grogner ou aboyer dessus ... De jours en jour Balou fessait des progrès et maintenant c'est un amour !!!! Il es vraiment gentil et sociable avec moi et mon amoureux , aussi il es très intelligent ( apprend très vite les choses que je lui apprend ) Le point positif c'est qu'il n'a pas peur des autres animaux chien et chats il es même protecteur et très doux avec eux ! Smile 

Voilà le point négatif : Quand nous avons des invitée chez moi il ce met à aboyer quand ils arrivent, ensuite grogne après eux ! J'ai dit a mes invitée de l'ignorer ( Ne pas lui parler et de ne pas essayer de l'approcher ) Alors parfois Balou s'approche de eux pour l'ai renifler mais au moindre petit mouvement '' brusque '' il va ce cacher en dessous de ma table de cuisine en grognant et une fois il à essayer de morde une de mes amie ! J'aimerais vraiment essayer de remédier à ce problème car un jour j'aimerais avoir des enfants mais j'ai très peur qu'il leur fasse du mal et je ne veux pas avoir a m'en débarrasser car je l'adore ! En plus quand je le promène et qu'il a des gens à 2-3 mètres de lui il aboie énormément sur eux et ont dirais qu'il veut aller les manger lol C'est vraiment honteux ! 

Je ne sais pas si il à été maltraiter ou traumatisé au paravent , la dame qui s'en occupais avant avait l'air douce et gentille mais ma dit que son frère et son père vivait avec elle alors peut-être que c'est eux qui lui fesait du mal ? :(  Bref je sais pas quoi faire pour que ça change . J'aimerais beaucoup que vous me donniez des trucs ca serais très gentil Smile Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:56

Salut à tous Smile Alors voilà mon jeune husky de 1 an et demi n'arrête pas de tirer durant ses promenades et c'est vraiment énervant car il es très fort !!! Donc ça me fait mal dans les bras à la longue ... 

J'ai essayer des trucs comme lui mettre un genre de harnais à l'entour du museau donc quand je tire d'un bord sa tête suit mais il es tellement fort qu'il tire avec sa tête du sens contraire que moi je veux aller alors je n'ai pas choix de suivre -.- On dirais que c'est moi qui ce fait promener et non le contraire ! 

J'ai essayer aussi : Quand il ce met à tirer je lui donne un coup sec avec la laisse en disant NON je le fait s'asseoir , attend quelque secondes et repart . Je me suis dit si il remarque que chaque fois qu'il tire , je m'arrête il va comprendre que si il veut que la promenade continue il doit agir correctement ... mais non ça ne marche pas vraiment lol je commence à être désespérer et parfois je perd patience ! J'aimerais que c'est promenade durent plus longtemps mais c'est très désagréable pour moi !!!! En plus quand ont croise un autre chien il ce met a hurler et a aboyer sans arrêt et il tirent de tout c'est force j'ai vraiment de la difficulté a le contrôler car évidemment je n'ai pas la force de hulk :P Je remarque tout les chiens calme en croisant mon chien sauf le miens qui es incontrôlable -.- 

Je sais que ça doit être dans ses gênes vu que c'est un husky et peut-être que la dame qui l'avait avant fessait du traîneaux avec , je sais pas ?? 

Avez-vous des conseilles à me donner svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Mon Balou de 1 an et demi a une phobie des gens !!! AIDEZ MOI SVP !    Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:12

Bonjour , j'ai publier un autre poste identique dans un autre rubrique qu'il n'avait pas rapport avec mon sujet , je me suis tromper je s'avais pas que je pouvais poster ici. Je suis nouvelle sur ce forum et maman depuis 6 mois d'unhusky mâle de 1 an et demi Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_smile

Alors je vous explique un peu ma situation ... Je suis aller adopter mon chien suite a une annonce que j'ai vu sur le net . C'est une dame qui s'en occupais qui avait pleins d'autres husky. Quand je suis arriver là bas pour le chercher , elle ma montrer Balou qui étais cacher dans sa petite maison attacher dehors ! ( il vivait dehors à l'année longue ) Il ne voulais pas sortir de sa petite cachette donc elle as dû le sortir de force ... Il avait la queue entre les jambes la face qui regardais au sol , j'ai vu ses parents, contrairement à lui était très sociable !!! Au début j'hésitais à l'adopter mais ensuite je me suis dit ; ce n'est pas grave je vais essayer et ont verra Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_smile 

Alors arriver chez moi il ne savait même pas c'étais quoi des escaliers ! Mon amoureux à dû le prendre dans ses bras pour le faire descendre de la voiture . Rendu dans l'escalier il na pas bouger de là durant un bon moment lol Je l'ai donc pris pour l'amener dans notre lit , il sait coucher et tellement qui avait peur et étais stresser il a mouiller toute notre lit de bavent :P Durant 4 jours il était craintif mais n'a jamais montré aucun signe d'agressivité , il nous a jamais grogner ou aboyer dessus ... De jours en jour Balou fessait des progrès et maintenant c'est un amour !!!! Il es vraiment gentil et sociable avec moi et mon amoureux , aussi il es très intelligent ( apprend très vite les choses que je lui apprend ) Le point positif c'est qu'il n'a pas peur des autres animaux chien et chats il es même protecteur et très doux avec eux ! Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_smile 

Voilà le point négatif : Quand nous avons des invitée chez moi il ce met à aboyer quand ils arrivent, ensuite grogne après eux ! J'ai dit a mes invitée de l'ignorer ( Ne pas lui parler et de ne pas essayer de l'approcher ) Alors parfois Balou s'approche de eux pour l'ai renifler mais au moindre petit mouvement '' brusque '' il va ce cacher en dessous de ma table de cuisine en grognant et une fois il à essayer de morde une de mes amie ! J'aimerais vraiment essayer de remédier à ce problème car un jour j'aimerais avoir des enfants mais j'ai très peur qu'il leur fasse du mal et je ne veux pas avoir a m'en débarrasser car je l'adore ! En plus quand je le promène et qu'il a des gens à 2-3 mètres de lui il aboie énormément sur eux et ont dirais qu'il veut aller les manger lol C'est vraiment honteux ! 

Je ne sais pas si il à été maltraiter ou traumatisé au paravent , la dame qui s'en occupais avant avait l'air douce et gentille mais ma dit que son frère et son père vivait avec elle alors peut-être que c'est eux qui lui fesait du mal ? :(  Bref je sais pas quoi faire pour que ça change . J'aimerais beaucoup que vous me donniez des trucs ca serais très gentil Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_smile Merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Doit-je faire castré mon chien ?   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:35

Toute es dans le titre. J'aimerais savoir si c'est mieux car il es assez fugueur et très hyper actif ! Donc est-ce que cela va calmez son comportement ? Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:08

Les avis sont partagés sur la question. Sur ce forum nous essayons de sauver les chiens nordiques abandonnés. Nous sommes pour la stérilisation pour reguler le nombre de tous ces chiens achetés puis abandonnés par des maîtres incapables...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:10

Je pense que François notre comportementaliste ne va pas tarder a te répondre. 
Je peux juste te dire que tes methodes ne sont pas du tout adaptées.
Un husky ca tire. C'est normal :-)
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: en effet    Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:33

un husky ça tire, j'ai cru remarquer :P Les méthodes que j'utilisais sont ceux que j'ai lu sur le net ... Alors j'espere que quelqu'un qui si connait pourra m'aider ? Aussi j'ai fait un autre poste concernant la phobie des gens de mon husky si quelqu'un a des conseils la aussi je suis prenante ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: c'est ca que je me disait ...   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:36

Donc si je le fait castrée et qu'il fugue un jour et croise une femelle sur son chemin non stérile il risque de faire des ti bébés . Est-ce que le castrée va le rendre un peu moins hyper actif ?
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: La viande crue ?    Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:55

hé oui j'ai encore des questions :P Désoler je suis vraiment bavarde et je n'ai jamais eu de chien donc je mis connais pas trop ...

J'aimerais savoir est-ce que la viande crue es bonne pour un husky sinon de quoi je doit le nourrir ? Petit r'appel j'habite au Québec . Je nourrie Balou avec la nourriture du cosco c'est un gros sac bleu avec un le visage d'un husky dessus le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:14

A cet âge, il est jeune et plein de vie, avec un trop plein d'énergie à canaliser.
un husky qui vient d'une meute qui fait de l'attelage tire, c'est normal vu que la sélection d'élevage s'est faite dans ce sens
Qu'il veuille aller vers les autres chiens est encore plus normal, un chien qui vivait en meute et se retrouve seul chien de la maison
est en manque de contacts avec d'autres chiens.
Les méthodes que tu as utilisées feront pires que mieux, elles vont à l'encontre de tout ce qu'il a appris dans sa vie antérieure,
La seule option un travail sur la durée et dans la douceur et la complicité, le renforcement positif, on encourage le chien pour toutes les bons comportement (félicitations, caresses, friandise), on ignore les mauvais comportements.
Dire non et un coup de sonnette sur la laisse ne feront que lui laisser voir que tu ne contrôles pas la situation.
Ce chien s'il a déjà été attelé connait les ordres utilisés en mushing, sers toi en pour faire son éducation, fais du sports avec et tu verras que beaucoup de choses s'amélioreront naturellement. Offres lui le contact avec des copains chiens, il en a besoin, cela l'apaisera.

Pour la castration, cela ne calme pas tous les chiens, pour certains, cela ne change rien au comportement, pour d'autre oui, c'est pile ou face.
Un chien castré ne peut pas féconder une chienne en chaleurs même s'il peut la saillir. Autrement dit, il peut être sensible aux hormones d'une chienne en chaleur, s'accoupler avec elle mais ne pourra jamais lui donner de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:25

Merci de tes reponse et des conseils c'est très apprécier ! J'aimerais avoir un autre chien mais ce sera pas pour l'instant car je nai pas l'espace pour et jai 2 chats déja Avec qui il s'amuse un peu Smile De plus je l'amène parfois au parc a chien mais pas assez souvent ... Je ne sais pas si il a déjà fait du traîneau car quand je l'ai adoptez il avait seulement 1 an mais j'imagine que c'est dans ses gênes? Donc ce que tu dit c'est qu'il va toujours continuer a tirer un peu ?? Et que si il ne tire pas je doit le féliciter ? Est ce que je continue a mettre son genre de harnais sur son museau qui aide un peu car il tire moins ? Smile Si tu as le temps pourrais tu répondre a mon autre poste que jai fait concernant la phobie de mon chien svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:33

je vais aussi répondre ici, tu aurais du grouper tous les problèmes, c'est plus facile pour trouver des solutions car tous les problèmes exprimés par ton chien sont liés.
C'est un chien qui a vécu dehors tout le temps, qui ne voyait pas grand monde, tout me laisse à croire qu'il a vécu en isolement, sans préparation à vivre une autre vie, sans rencontrer beaucoup d'humains et pas forcément bien traité pour ne pas en dire plus.
Tu peux en faire un chien normal mais il faudra du temps, tout ce que vit ton chien actuellement est source de grand stress pour lui, c'est nouveau, il n'a pas confiance, il a peur et est sur la défensive. Tu dois l'habituer progressivement à tout, lui faire comprendre peu à peu que toutes ces situations ne sont pas dangereuses pour lui. 
Pour cela, il faut non pas le rassurer, mais lui monter que toutes ces situations sont normales.
Par courtes périodes, au départ, quelques minutes tout au plus, tu le mets en contact avec des choses qui l'effraie, s'il le faut, tu détournes son attention , par exemple pour l'habituer aux bruits de la rue, à croiser des personnes, tu vas dans la rue avec lui à une heure ou il y a peu de monde, tu peux t'arranger avec des amis qu'il a déjà vu pour vous croiser sans vous regarder, toi tu fais de même avec ton chien, quand tu vois qu'il progresse, tu le fais avec plus de personnes et ainsi de suite, s'il a peur lors de ces exercices, tu peux détourner son attention sur autre chose, avoir une chose qu'il aime avec soi peut t'aider.
Tu fais la même chose pour tout les apprentissages que tu veux qu'il fasse, tu dois toujours apparaître calme dans toutes les situations, au moindre signe de stress de ta part, il le verra et aura des comportement inadéquats.
Si tu a des amis qui ont des chiens de même taille, essaie de les mettre en contact, lors de balades, puis si tu peux un jour les faire jouer ensemble, ce serait encore mieux. Cela toujours en votre présence et prêts à intervenir au cas ou mais sans intervenir si les chiens se grognent dessus ou se bousculent un peu au départ.
En faisant des recherches dans cette rubrique du forum, tu trouveras plein d'astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:38

tu as deux choix, le BARF, l'alimentation naturelle (ils ont un forum, tapes Barf sur Google) qui n'est pas composée que de viande crue ou les croquettes, ce que vous au Québec, appelez la moulée et il y a je crois beaucoup de grossistes en alimentation animale qui vendent des blocs de poulets congelés par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:53

Une petite précision, ton chien comme n'importe quel chien ne devra jamais être laissé seul avec des enfants ou sous leur responsabilité
quand ils seront plus grands, cette règle est valable pour tous les propriétaires de chiens quel que soit l'âge, la taille et la gentillesse supposée du chien.
Et je dirais que c'est encore plus vrais pour un chien de meute qui n'a jamais été en contact avec des enfants, il faudra comme pour tout apprentissages qu'il fait, le préparer progressivement à supporter les enfants par une mise en présence d'enfants (en faisant très attention)
Apprendre aussi aux enfants à ne pas déranger le chien, le respecter, un chien agacé par les taquineries des enfants peut vouloir les remettre en place comme il ferait avec des chiots, ce n'est aucunement de la méchanceté mais un comportement "normal" au sens canin.
Cette incompréhension dans la communication entre le chien et l'enfant peut être source d'accident.
Le chien peut aussi vouloir se retirer dans un endroit bien à lui ou personne ne viendra le déranger, ou il sera à l'abri quand viennent des visiteurs ou qu'il y aura du bruit dans la maison, un endroit hors du passage si possible ou il pourra se réfugier dès qu'il aura reçu trop d'émotions à gérer, un endroit confortable ou il prendra plaisir à se retirer s'il en a besoin, j'insiste c'est indispensable dans le cas de ton chien,
Cela ne veut pas dire un endroit fermé et surtout pas une cage, un endroit un peu retiré mais d'ou il pourra voir ce qui se passe chez toi, car il doit absolument rester en contact et ne pas tout fuir mais s'habituer à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:06

oublies ce genre de harnais, prend un collier semi étrangleur en sangle, une longe et une ceinture de cani rando pour toi,
il lui faudra de toute façon du temps pour ne plus tirer surtout tant qu'il ne sera pas complètement apaisé dans toutes les situations,
tu peux lui apprendre très vite les ordres de direction afin de le diriger à la voix, droite, gauche, devant, stop, le doucement est toujours très difficile à obtenir avec un jeune chien. tu le félicites lorsqu'il fait bien, tu le caresses, quand il fait mal, tu fais comme si de rien n'était, tu restes zen et tu recommences ou passes à autre chose selon qu'il t'écoutes ou pas. Tout ça pourra t'aider à gérer un peu mieux les promenades, s'il est attentif à ta voix, cela l'aidera aussi à passer au dessus de certaines de ses craintes, il deviendra de plus en plus concentré sur ce que tu lui demandes.
Je te dis, ce sera long, pas toujours facile mais il est possible d'améliorer fortement ses comportements actuels
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:12

Je suis désoler si je n'ai pas mis tout mes questions sur un même poste mais je me suis dit que ça allait vous faire beaucoup a lire en même temps et peut-être mélangeant ... C'est vrai qu'il n'étaient pas habituer avec les humains car comme tu dit il était isoler !! Mais ce que je trouve bizarre c'est pourquoi il n'as jamais agit ainsi avec nous ?? ( aboiment , grognements ) il as rien qu'il l'effrai a part les gens et la balayeuse et jai aucun de mes amis qui a des chiens sinon ceux qui en ont aime pas les autres chiens et dans la rue quand il as pas beaucoup de gens il ne réagit pas mais cest quan il a une personne a 2-3 mètres de lui qui réagit intense !!!! Le problème es vraiment avec mes invitées ont ne peut jamais passer une seul soirée sans avoir la paix une seul secondes et mes invitées ca les stress la réaction de mon chien surtout que je sais que si il as vraiment peur il peut morde et c'est normal je sais ces son moyen de déffense ... Je ne suis pas une personne stresser dans ses situations mais je trouve cela désagréable !! D'accord je vais pas le laisser en présence d'enfant c'est logique aussi mais si je veux qu'il shabitue à une présence d'enfants que doit-je faire ? Pour le petit coin a lui il a en dessous de ma table de cuisine qui a l'air de ce sentir en sécuriter mais mes invitées vont s'asseoir la donc il a sa cage dans un coin de mon salon , je sais que tu dit pas de cage mais il ce sent vraiment en sécuriter dans sa cage je lui es mis un gros cousins avec ses jouets et doudou qui a mon odeurs et quand je me dispute avec mon copain il va directe dans sa cage car elle es toujours ouverte ... Mais il n'y va pas quand il as des gens chez moi parce que ont dirais qu'il es très territorial !!! Il veut nous protéger je pense ??
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:16

Parfait merci beaucoup !!! Je vais aller acheter tout ca ! Aurais tu des truc pour lui apprendre le gauche droit , devant et stop ?? Mon chien es habituellement attentif a ma voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:24

Oui chez moi il vendent des bloc de viande crue c'est pour ca j'aimerais savoir si c'est bon car pour l'instant je lui donne de la moulée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:46

très simple quand tu le promènes, si tu tournes à droite, tu dis droite, tu tournes à gauches, tu dis gauche  pour l'habituer
puis peu à peu quand il est devant, c'est lui qui doit prendre la bonne direction, tu le félicites, tu l'encourages, sinon tu recommences il finira bien par le faire et alors seulement tu le félicites.
Un autre truc pour leur apprendre, c'est de nuit en associant les mots droite ou gauche avec le faisceau d'une lampe de poche ou une frontale tournée dans la bonne direction.
Il faut le faire régulièrement et ça va très vite.
Tu peux même associer les deux méthodes pour faciliter l'apprentissage ou les alterner sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:48

un chien nordique n'est pas territorial, c'est juste que la situation lui parait anormale ou trop forte pour lui au niveau émotionnel
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:50

Merci j'aime vraiment tes trucs ! Je vais essayer ca et je te redonne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 23:55

Ok donc il n'essaie pas de nous protéger non plus ? Si il ce sent en sécuriter dans sa cage est- ce que cest correcte ? Ou je doit lui trouver un autre endroit ? Et ousque je peut lanener pour qui s'habitue au enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:07

Un autres question aussi si ca te dérrange pas d'y réponde car je sais que je suis vraiment fatiguante avec mes question , je m'en excuse !! :S Au début quand j'ai eu mon chien et que je le laisse libre dans ma maison en mon absence il ce mettait a tout détruire !!! Mes talons aiguille a 100 $ et + tapis , coussins , couette de lit bref tout -.- Donc la solution que jai vu c'est de le mettre en cage avec ses jouets et tout est -ce que ces correcte ? Ou il as une autre solution car me faire détruire tout mes chose c'est vrAiment frustrant surtout que ca coûte super cher ! Des fois j'oublie de le mettre en cage et quand je revient il n'a rien détrui mais j'ai peur qu'un jour il détrui encore les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!   Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:26

je suis contre la cage et je dis et répète qu'il y a moyen de s'en passer, tout dépend du niveau de tolérance que tu as, si tu peux mettre en sécurité tes affaires ou pas, du temps que tu peux consacrer à l'apaiser.
Mais c'est clair que tant qu'il ne le sera pas, il y a risque de destructions.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Nouveau
kimmy17


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 27/05/2014

Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Empty
MessageSujet: :)    Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 0:39

je vais essayer merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOG husky (m) 2008/calme besoin promenades REF:67 ADOPTE
» faire tirer un vtt par un husky
» Comment lui apprendre à ne plus tirer ?? Husky en liberté ??
» les promenades du dimanche
» Mon Loup N'arrête pas de Manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: