TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment bien réagir?

Aller en bas 
AuteurMessage
ulysse20051
Nouveau
ulysse20051


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

comment bien réagir? Empty
MessageSujet: comment bien réagir?   comment bien réagir? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:48

Inuk (5 mois) a tendance à prendre la laisse dans la gueule et la ronger ou s'énerver avec lors de la promenade. Cela peut être au début, au milieu ou même à la fin de la promenade. C'est en règle générale 1 fois voir rarement 2 fois durant.
Je ne veux pas qu'il la ronge donc je m'arrête et lui dit non. Certaines fois c'est bon il laisse mais d'autres fois, il insiste. A ce moment là, je prends la laisse très courte et le fais marcher au pied mais c'est ma main (à quelques cm du collier) qu'il essaie d'attraper. Dès qu'il se rend compte que ce n'est plus la laisse mais ma main il s'enlève tout de suite. Il ne m'a donc jamais mordu ni même fait mal.
Il me "reprend" la main plusieurs fois puis comprend je continue d'avancer que s'il stoppe donc se calme et c'est bon.
La laisse est un enrouleur de 8m avec un amortisseur au bout (côté collier évidemment). Il le fait aussi avec la laisse normale.

Faudrait-il faire autrement? Le laisser faire?
J'ai essayer de voir s'il le faisait seulement quand la laisse pouvait le gêner, mais ce n'a pas l'air d'être le cas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien réagir? Empty
MessageSujet: Re: comment bien réagir?   comment bien réagir? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:03

mis dans la bonne rubrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulysse20051
Nouveau
ulysse20051


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 22/05/2014

comment bien réagir? Empty
MessageSujet: Re: comment bien réagir?   comment bien réagir? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:40

oups



 comment bien réagir? 386634526
Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien réagir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment réagir ?
» Comment bien s’occuper de son vieux chien ?
» La chasse aux tresors ou comment (bien) faire bosser ses chiens
» Un petit chien croisé bien courageux et un refuge bien courageux!
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: