TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mâle et mâle ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harf57
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : france
Loisirs : CANI RANDO ET CANI CROSS
Date d'inscription : 15/05/2013

mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:59

bonjour,

j'ai parcouru différents forums et les avis divergent....

j'ai actuellement un BA Tayron, mon vieux compagnon, qui du haut de ses 13 ans et demi n'est plus trés vaillant et dont la santé décline de semaines en semaines...

un croisé malamute/ malinois, mâle également, de 15 mois...

au départ (le plus tard possible) de Tayron, je ne souhaite pas laisser Loki seul...

j'ai toujours eu des chiens, depuis mon plus jeune âge, issus de la spa ou de "sauvetages", je n'envisage pas "à priori" de faire appel à un éleveur, estimant qu'il y a bien assez d'animaux à sauver et/ou à qui offrir une vie de famille équilibrée et rassurante (c'est mon avis, mes convictions hein^^ j'entends bien la nécessité d'élevage et que l'on fasse appel à eux).
Or en parcourant ce site, l'eden valley et autres , il me semble qu'il y a plus d'appels pour des males que pour des femelles... j'en viens au but et à l'objet de ma question:

vaut-il réellement mieux une femelle ou un mâle est envisageable (en sachant que Loki est possessif quasi exclusif et trés affectueux)... merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:09

Il est vrai qu'en règle "générale", il est préférable de prendre une femelle quand on a un mâle  et vis vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:55

il n'y a pas de règle absolue même si une femelle est en général plus facile à faire cohabiter sans risques avec un mâle,
c'est avant tout une histoire individuelle entre deux chiens et leur maître. Leur relation s'établira selon leur vécu et caractères individuels
et la façon de gérer la rencontre puis la vie quotidienne qu'aura le maître.
Plus de 80 % des conflits sont provoqués involontairement par les humains. 
La règle d'or est de ne pas se mêler des affaires strictement canines sauf en cas de danger pour un ou les deux chiens.
Moins on intervient ou provoque des situations à risque, moins il y a de conflits qui vont au delà du grognement ou du coup de gueule.
Une adoption réussie se prépare et le chien qu'on adopte doit l'être avec "l'accord du chien" déjà présent, il vaut mieux les faire se rencontrer plusieurs fois auparavant afin qu'ils nouent des liens avant de vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
harf57
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : france
Loisirs : CANI RANDO ET CANI CROSS
Date d'inscription : 15/05/2013

mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:40

merci pour vos conseils... je pense m'orienter vers une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:34

Pour que celà se passe pour le mieux, essaye de pas trop en faire le jour de son arrivée, et si ton mâle grogne et n'ai pas sympas avec elle la première semaine c'est normal. Pour lui il est chez lui et elle c'est une intrue. Donc faut qu'elle arrive à faire sa place sans votre aide, car sinon se sera encore plus dure pour elle d'y arriver. Et votre mâle pourrait faire des choses en vers vous qu'il ne faisait pas avant.
Je sais, celà sera dur de ne pas vouloir protéger la p'tite dernière (je suis passé par là) mais si vous le fetes pas celà peut créer des tensions entre eux qui seront très compliquées à disparaître après.
Revenir en haut Aller en bas
harf57
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : france
Loisirs : CANI RANDO ET CANI CROSS
Date d'inscription : 15/05/2013

mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:49

Que du bon sens pour moi merci... resterait juste a faire entendre ça a ma famille :-)
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

mâle et mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: mâle et mâle ??   mâle et mâle ?? Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:18

C'est qui le BOSS à la maison lol! 
Tiens nous au courant et met des photos des deux Louloups.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
mâle et mâle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation setter iralndais mâle castré et Husky mâle ou femelle ?
» AMAROK HUSKY Male un papy super sympa 11/2003/ MALE REFU29 ADOPTE
» Arkon husky jeune mâle Ok mâle et femelle, chat à éviter né fin 2013 REFU57 ADOPTE
» husky male de 8 mois et chiot male de 7 semaine
» Trouvé husky male et croisé husky/ griffon petit male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: