TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Croûte noirs aux oreilles l'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 1:41

Bonjour à tous,

Voila la deuxième année que je vis avec les huskys, bon dieu ça passe vite!
Et voilà le deuxième été que ces croûtes noirs apparaissent à leur oreilles.
L'avis du véto, c'est une réaction au soleil, ça ils ont le poils clair et la peau clair.
Mouai franchement, les vétos, je ne les condamne pas, mais y en a un paquet qui me gonfle royalement avec leur pseudo diagnostic a 40 euros.
Bref j'avais déjà vu quelque chose sur le Berger allemand de ma mère, c'était une galle de boue. Mais le traitement n'a pas marcher du tout, et celle-ci aurais du se répendre a mes autres chiens. Ce qui n'a pas était le cas.

Voilà si quelqu'un a déjà eu ce soucis et en connais le remède, je suis tout ouïe.

Ah oui, je soupçonne peut être les mouches, car ils y en a des tas sur leur oreilles, juste les leurs. Mais la je me dis aussi que les mouches sont la a cause de ces croutes, enfin c'est la question de l'œuf ou la poule.

Merci de votre aide au besoin je fournirai des photos de chaussette et huska, la plus touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:19

Mouches ou puces, malgré les traitements réguliers, les puces sont très nombreuses cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 6:48

Bah puces, il n'en a pas du tout. Mes chiens vivent tous dehors, et ils n'en ont jamais eu. Je les traitent à la pipette de temps en temps, surtout les chiots.
Bon après ça se peut quand même, auquel cas, quel traitement me conseillerez vous?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Croûte noirs aux oreilles l'été Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:01

Dans un premier temps eliminer tout ce qui peut attirer les mouches : ramasser les crottes qui trainent plusieurs fois par jour, ne pas laisser de gamelles pleines dehors car ça attire aussi les mouches.

Pour les soins laver le bout des oreilles de tes chiens avec un shampoing antiseptique : du pyoderm ...bien rincer .
http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/pyoderm-glycotec-sf914/?gclid=CMTxhLzByr8CFSbKtAodcXEAwQ .

Ensuite avec une gaze tu mets de la betadine......ne surtout pas essayer d'arracher les croutes car si ça saigne les mouches viendront encore plus.

Et pour finir tu appliques une couche de cette pommade qui a une action desinfectante et insectifuge.
 http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-et-toilettage-sc225/pyoderm-glycotec-sf914/?gclid=CMTxhLzByr8CFSbKtAodcXEAwQ.

Voilà.....à faire jusqu'à ce que les croutes tombent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:41

Ok c'est commander. J'espère que ça va le faire, le ptit BA Joey en à aussi :'( Bon lui il est tout noir, donc ça confirme bien mon scepticisme quant au diagnotic du véto Croûte noirs aux oreilles l'été 2920299432 

Pour les mesures d'hygiène,  je ne leur laisse jamais leur gamelle, et leur cage et la cour sont nettoyer tout les jours. Enfin c'est une cour de cailloux, donc on peut pas passer le petit coup de karcher non plus. Va vraiment falloir qu'on change au moins le matériau du sol de leur cage. Un ptit béton en pente serait beaucoup mieux je pense, ça évitera les résidus qui peuvent attirer les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Croûte noirs aux oreilles l'été Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:41

J'ai des boxes avec des gravillons et pour laver les gravillons voilà ma methode  Mr. Green .

Je mouille les gravillons avec le jet.................ensuite je dilue du saniterpen dans un vaporisateur de jardin de 5l et je vaporise les gravillons..........je laisse agir 15minutes et je re-rince au jet...........ça sent bon, c'est désinfecté et pas de mouche.

Sur ce lien le produit que tu peux trouver en jardinerie ou en cooperative agricole..........et l'explication pour le % de dilution.
 http://www.polytrans.fr/chats/hygiene-de-l-environnement/produit-de-nettoyage-de-l-environnement/11946-bactericide-fongicide-virucide-saniterpen-90-suractive.html
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:41

Ce sont en effet des mouches qui font ça, mouches plates exactement. Tu peux leur mettre un produit à base de citronnelle vendu au rayon chevaux style émouchine.

Tu peux tres bien laver ton sol en gravier au jet d'eau, et passer un fongicide/verrucide au pulverisateur, et un desinfectant style saniterpen.
Evite le sol en béton, c'est pas top pour les odeurs (l'amoniaque de l'urine s'y impregne ça reste et c'est tenace) et certains chiens font de l'allergie au béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
winette
Croûte noirs aux oreilles l'été Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:57

Socket a écrit:
Bonjour à tous,

Voila la deuxième année que je vis avec les huskys, bon dieu ça passe vite!
Et voilà le deuxième été que ces croûtes noirs apparaissent à leur oreilles.
L'avis du véto, c'est une réaction au soleil, ça ils ont le poils clair et la peau clair.
Mouai franchement, les vétos, je ne les condamne pas, mais y en a un paquet qui me gonfle royalement avec leur pseudo diagnostic a 40 euros.
Bref j'avais déjà vu quelque chose sur le Berger allemand de ma mère, c'était une galle de boue. Mais le traitement n'a pas marcher du tout, et celle-ci aurais du se répendre a mes autres chiens. Ce qui n'a pas était le cas.

Voilà si quelqu'un a déjà eu ce soucis et en connais le remède, je suis tout ouïe.

Ah oui, je soupçonne peut être les mouches, car ils y en a des tas sur leur oreilles, juste les leurs. Mais la je me dis aussi que les mouches sont la a cause de ces croutes, enfin c'est la question de l'œuf ou la poule.

Merci de votre aide au besoin je fournirai des photos de chaussette et huska, la plus touchée.

ce sont des mouches d'étable
on en est envahie
a essayer menthe frottée sur les oreilles régulierement
j'ai des copains qui utlisent ca http://ecotrap.fr/
chez nous on a craqué, jusqu'a présent on mettait une 1/2 dose de frontline sur la base des oreilles,
la on a strapé les oreilles plein le cul, parce que ca met des plombes à guerir
curieusement Gin et Sirius n'en ont aucune, les 5 autres c'est tres aléatoire.Gandalf pas trop, Sparrow que sur une oreilles, les 2 vieux c'est juste horrible ... donc strap, pas cher efficace mais pas beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:04

Au moins je suis pas un cas isolé.
Merci a tous pour les infos, je vous tiens au courant de l'évolution de leurs oreilles!

Le problème dans la marne pour le sol, c'est que c'est a base de craie, et je peux pas trop mouiller car ça s'infiltre trèèèès lentement. Je vais quand même utiliser un fongicide car j'ai vraiment besoin d'un produit pour l'hygiène des chenils.
Revenir en haut Aller en bas
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 7:31

Hello à tous,

Alors niveau traitement, je suis sur une bonne dose d'argile reconstituant, à la base pour les chevaux, permettant une réparation des tissus et une repousse du poil. Ca à l'air de porter ses fruits, les croutes s'amenuisent mais pas disparut encore.
J'essaie autant que possible de les traiter avec un spray frontline, mais j'évite de trop en abuser, je veux pas que ça devienne toxique alors à la place j'utilise un peu d'huile essentielle à la citronnelle sur leurs pelages mais ils détestent cette odeur  Croûte noirs aux oreilles l'été 308473 
Voilà je vous tiendrait au courant sur l'état de leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Croûte noirs aux oreilles l'été Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 13:53

impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Croûte noirs aux oreilles l'été Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:04

Ben le frontline est un antiparasitaire pas un repulsif à mouche.........moi je n'en mettrais pas trop.

Les huiles essentielles peuvent etre nocives si elles ne sont pas bien utilisées.

Sinon desinfectes à la betadine et mets une bonne couche de vaseline ( histoire de faire barrage ) sur le bout des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

Croûte noirs aux oreilles l'été Empty
MessageSujet: Re: Croûte noirs aux oreilles l'été   Croûte noirs aux oreilles l'été Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 7:28

Oui c'est ce que m'a dit la pharmacienne sur l'huile essentielle.
Je n'en utilise que les jours de soleil car c'est l'invasion des nuisibles, je met seulement deux pschit dans mes mains et j'applique sur le pelage mais en surface, je ne fait pas pénétrer pour éviter le contact avec la peau.
Je pense que l'argile que j'utilise remplit le rôle de la vaseline, bien que plus épais.

Ce matin en les traitant, j'ai remarque des zones où les croutes avaient totalement disparut, la peau semble bien cicatriser, j'attends dans la semaine de voir une repousse du poil. Ca se présente bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Croûte noirs aux oreilles l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chiots labrador noirs 1,5mois (95)
» Husky blanc et coups de soleil sur les oreilles
» souffrance des oreilles de gribouille
» Samoyède : le port des oreilles
» le loup aux grands oreilles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: