TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane.roy.3551
Nouveau
stephane.roy.3551


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Tavant
Emploi : Chauffeur Privée
Date d'inscription : 10/08/2014

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:45

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car j ai l impression que mon chiot meurt de fin
C est un malamute de l'alaska de 2 mois 1/2
Je résume
Suite au conseil de son éleveur 
Je lui donne 2 fois 130g de croquette royal canin Junior
et il en redemande, il m'a même dévalisé le placard à gâteau un matin, sans parlé des croquettes du chat qu'il va mangé en douce dans mon dos
voici le grille de royal canin
poids adulte
2 mois 3 mois4 mois
  36 kg
258 g   341 g  388 g 
 
  
  38 kg
269 g  355 g  403 g
J'aurais voulu savoir aussi ce que vous pensiez des croquettes
Eukanuba Puppy grandes races
Sont elle plus riches pour mon chiot

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:59

Bonjour

Attention certain chiens ne savent pas quand s'arrêter de manger je l'ai appris a mes dépend une fois quand Syndel était petite car on croyait tous qu'elle allait faire comme l'autre chien et s'arrêter quand elle n'aurait plus faim, résultat, estomac gonflé a fond, elle a du frôlé la torsion d'estomac (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle) et avait beaucoup de mal a marcher après.
Les quantités indiqués sur les paquets de croquette son a adapter en fonction de l'activité du chien (dès fois c'est noté dessus des fois non) selon s'il bouge peu ou si c'est une pile sur patte.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.roy.3551
Nouveau
stephane.roy.3551


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Tavant
Emploi : Chauffeur Privée
Date d'inscription : 10/08/2014

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:08

Merci pour ta réponse je pensais à ça aussi, surtout qu il a tendance à engloutir sa gamelle de croquette sans prendre la peine de mâcher
Revenir en haut Aller en bas
harmonie38
Explorateur !!!
harmonie38


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu
Emploi : Veilleuse de nuit
Loisirs : Sport, dessin, lecture
Date d'inscription : 15/07/2014

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:41

Pour le faire ralentir selon la taille de la gamelle tu peut essayer de mettre une ou deux boulles de pétanque dans la gamelle comme ça ça sera un peu plus dur pour lui et il devrait manger moins vite
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Alimentation Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:07

Au lieu des boules de pétanques , il existe ce genre de gamelle

http://www.zoomalia.com/animalerie/gamelle-anti-etouffement-slow-feed-en-plastique-p-11100.html?referer=789632&gclid=CPun1J7viMACFQjItAodJXAAOw#33311&mkwid=srZjKLhuv_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=


De plus quand un chien avale sans macher.........il y a un risque d'amas de croquettes dans l'œsophage.....donc prend un verre d'eau chaude , vide le dans les croquettes et donnes lui de suite.
L'eau chaude va faire fondre la graisse sur les croquettes et comme ça , ça glissera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.roy.3551
Nouveau
stephane.roy.3551


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Tavant
Emploi : Chauffeur Privée
Date d'inscription : 10/08/2014

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:29

merci pour tous c'est bon conseil, A défaut d avoir des boules de pétanque, je lui ai mis des galets de la taille d'une boule dans ça gamelle ce soir, ceux qui l'a deja fait ralentir le temps de les pousser avec son museau
mais je vais effectivement passer en animalerie demain voir pour une gamelle dans ce style.
Et demain matin, je lui verserai de l'eau sur ces croquettes au moment de lui donner
et en ce qui concerne les croquettes Mieux vaux rester sur des Royal canin ou Passer sur des Eukanuba ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:11

il faut éviter les changements d'alimentation chez le chiot, sauf bien sur si la croquette donnée par l"éleveur est bas de gamme, ici ce n'est pas le cas, les deux se valent, il s'agit bien de la gamme spéciale chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane.roy.3551
Nouveau
stephane.roy.3551


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Tavant
Emploi : Chauffeur Privée
Date d'inscription : 10/08/2014

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:31

effectivement, ce sont bien des croquettes royal canin Maxi Junior par contre il existe aussi les Maxi Junior active qui serait peut etre meilleur pour cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» l'alimentation!
» alimentation
» Problème alimentation
» Aide pour l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: