TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grosse peur en forêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:52

Voici quelques temps que Snow ne vous avait pas raconté ses histoires.

Sauf que Snow n’est plus tout seul.

Il est entouré, pour rappel de Chispi, le macho internationalement connu comme étant un grognon, de Taïna, petite princesse croisée bourrin et de Dama, une salade de fruits, la seule non nordique, croisée….bah, personne ne sait.

Et juste pour le clin d’œil, Chispi, ça fait DEUX ans exactement aujourd’hui que tu nous as rejoint, pour le meilleur et pour le pire.
Il y a encore un an, les balades matinales étaient des promenades de santé.

Deux gros patapoufs, courageux mais pas téméraires, ça se gère très très bien, même en libre (ceci est MA responsabilité PERSONNELLE, à ne pas reproduire).

Bon, maintenant, avec 4, c’est plus sportif.

D’ailleurs, Mémère a du s’équiper un peu mieux, avec des vraies chaussures de rando qui accrochent bien sur la boue, et une lampe frontale qui permette de voir, de surveiller les loustics partis en chasse dans les champs et d’être vus par les automobilistes mal réveillés et super motivés pour aller travailler.
Avec en prime, un walkman pour garder le rythme et ne pas m’endormir en route, pendant que les 4 débiles furètent dans la nature.

Ce matin, ça commençait mal.
D’abord, cette nuit,  Chispi a voulu faire ses besoins toutes les heures. Et pan, un énorme WHOUUUU bien sonore, histoire de dire : »magne toi le derrière, lève toi, j’ai envie d’aller pisser ». Toutes les heures.
Donc quand le réveil a sonné à 5h00….j’étais….comment dire…pas très bien lunée.

Heureusement, le ciel est clair pour une fois. Plus lumineux que ces derniers jours.
Je m’harnache au milieu de 4 fauves hystériques, heureux de partir en ballade. J’oublie tour à tour mes clefs, puis la frontale, puis mon walkman.
Tant pis, le walkman restera là où il est, c’est-à-dire….je ne sais pas où.
Heureusement.
Les chiens partent ventre à terre renifler les brins d’herbe, sentir les animaux passés pendant la nuit et la pluie se met à tomber.
Grrr.
Nous traversons un champ, puis une route, puis nous nous retrouvons dans un champ. Au loin, j’entends les aboiements hystériques d’un chien. Mais pas les aboiements sympas.

Mes chiens se sont arrêtés de courir et reviennent tous ensemble l’oreille dressée, le nez tourné vers l’aboyeur puis repartent à leurs affaires.
Bon, je continue tout en écoutant les aboiements qui semblent se rapprocher.
Je parcours les champs avec la frontale, mais je ne vois rien et mes chiens continuent leurs petites affaires (meurtres de mulots, d’insectes, un lapin…).

Et puis au milieu d’un bosquet, il me semble que les aboiements se rapprochent.
Ni une ni deux, je rattache mes chiens et je file droit vers le village, histoire de pouvoir nous réfugier dans un jardin.
Au bout d’un moment, n’entendant plus d’aboiements, je décide de rentrer par la forêt.

Je fais grimper les chiens par-dessus les gros troncs d’arbre couchés qui bloquent l’accès aux véhicules et empêchent le dépôt d’immondices, je re lâche les chiens et je lève la tête.

Gros coup de panique. Je suis entourée de paires d’yeux luminescents. A droite, à gauche. Ils me fixent.
Je transpire, je suis tétanisée. Les chiens, eux sont cool, et avancent tranquillement.
J’avance un peu, les yeux me fixent toujours. Je m’arrête et je distingue un petit chevreuil ou faon, je ne sais pas trop. Il me regarde et s’avance un peu.
Je lui parle. Je lui dit que c’est bientôt la chasse, qu’il faut qu’il s’enfuie à la vue des humains, il se rapproche…il me fixe. Des bruits de pas dans les feuilles se font entendre, d’autres paires d’yeux se rapprochent. C’est joli, extraordinaire, mais flippant !
Je surveille mes chiens qui se fichent royalement de ce qui se passe et je continue à avancer. Les paires d’yeux disparaissent en même temps que des bruits de cavalcade se font entendre. Ils sont partis.

Un peu tremblante, je continue le chemin pour arriver à une route assez passante.
Je fais arrêter les chiens et ne voyant aucun phare à l’horizon, je lance le GO GO GO ! traditionnel pour les faire traverser.
Les 2 filles détalent et traversent sans problème. Je me retourne et je vois Snow couché dans la boue et Chispi en train de tourner autour d’un brin d’herbe avec beaucoup d’application.

Allez les gars, on traverse, GO GO GO !!


Non. Chispi a trouvé un autre brin d’herbe et Snow avance d’un pas de chien pas motivé.

Les filles attendent de l’autre côté, je suis en plein milieu de la route et des phares des voitures se rapprochent. Que faire ?

Je rappelle les 2 chiens qui n’en font toujours qu’à leur tête et je fixe les voitures avec la frontale qui a la réputation d’éblouir.
Ouf, les warnings se mettent en marche à droite et à gauche, les voitures s’arrêtent.

J’en profite pour saisir Chispi par le collier, pendant que Snow s’en va gentiment renifler un pare choc et pisser sur la roue…
Gros moment de solitude.

Il décide de revenir et j’entends une voix : ils sont beaux vos chiens ! C’est des husky ? Et votre lampe, elle éclaire vachement, je me demandais ce que c’était !
Après avoir bafouillé quelques mots d’excuse tout le monde repart, chacun sur son chemin.

Nous retraversons une forêt, je cherche les yeux fluorescents en vain et c’est avec beaucoup de soulagement que j’arrive à la maison, les 4 chiens sur les rotules, moi y compris.

J’espère que demain, ce sera plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
naniemous
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Novillars
Date d'inscription : 25/02/2014

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:36

sympa cette anecdote! Eh ben moi au premier aboiement je serais partie en sens inverse !!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Grosse peur en forêt Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:42

Je te disais bien que je trouvais les forets et les champs interessants à coté de chez toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:12

Interressant, certes, mais en fait, à part des chevreuils en forêt, des lapins dans les champs et un chien de chasse hystérique que je n'ai point entendu ce matin, il n'y a rien d'extraordinaire...
Par exemple, ce matin, sous l'éclat de la lune, c'était magnifique. Pas besoin de la frontale. Mais je n'ai pas vu "mes yeux". Juste vu un paysage fantastique (pourtant pas terrible en plein jour).

Naniemous, Je ne sais pas si le chien aboyeur s'est enfui de chez lui ou pas. Je pense plutôt que c'est dû au sens du vent qui amenait ses aboiements à notre hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Grosse peur en forêt Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:26

Il n'y a pas que la surface qui puisse être interessante, parfois le sous sol reserve de belles choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:39

Des charniers ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Grosse peur en forêt Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:18

Malinka a écrit:
Des charniers ??? Mr. Green


Oui, des charniers contenant les restes de tous les gentils animaux habitants les forets, que tes 4 monstres affamés Grosse peur en forêt 308473  Grosse peur en forêt Animaux4 Grosse peur en forêt Violence ont gouluments devorés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 16:02

Mheu non, ils tuent mais ne mangent pas.
Sauf les mulots qui craquent bien sous la dent et dont ils raffolent , mais le reste, non, sont trop fainéants !
Sinon, oui, la forêt est remplie d'ossements de gibier, crânes, pattes, os non identifiés avec encore la peau autour. Mes chiens n'y sont strictement pour rien. Il faut voir du côté des braconniers.
Quant aux champignons...cette année, rien !

Sinon, tu pourras trouver des restes d'avions de la 2nd guerre mondiale (plusieurs associations s'en occupent)
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:56

Ce qui me rassure, c'est que les histoires de dingues n'arrive pas qu'à moi...
Mais j'avoue qu'avec la période de chasse, ça se complique un peu en ce moment les bruits de chien dans la foret...
Et la semaine dernière j'ai aussi vu une paire d'yeux me reluquer dans la forêt... j'étais pas mécontent d'avoir mon p'tit monstre avec moi (mais d'un autre côté, j'aurais pas été dans la forêt si je ne l'avais pas...)

Mickeii
--
Qui lit que Malinka elle attache pas ses chiens.... bouh ..... (joke inside)....
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Grosse peur en forêt Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:41

ça, c'est le genre d'aventure qui ne m'arrivera jamais, même lorsque je vais aux champignons  Grosse peur en forêt 298358
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:46

As tu trouvé des champignons Blaise ?

Parce que ici....4 cèpes en tout et pour tout... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Grosse peur en forêt Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:23

Rien ici non plus, il n'a pas assez plu!
Mais en fin juillet, les cèpes se ramassaient par dizaines de kilos et j'en ai beaucoup séché:
Grosse peur en forêt Img_2210

Grosse peur en forêt Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:56

L'année dernière, fin juin tout début juillet on a fait dans les 30 kgs de cèpes.
Mais cette année, rien...
Tu as bien de la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Grosse peur en forêt Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:19

Cette année 27kg de cèpes, 3kg de girolles, mais plus de 60kg de cèpes l'année dernière, aussi des dizaines de kg d'écailleux à sécher ou mettre au vinaigre...
Saskia est venue m'accompagner lors de mes récoltes:


Mais avec Saskia et Jiro, c'est plus difficile d'aller aux champignons, ils s'emmêlent dans les laisses...

J'ai récolté aussi près de 100morilles, des tricholomes St-Georges, puis des lépiotes, chanterelles d'automne, trompettes de la mort etc...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:36

Tu as une variété de champignons à disposition qui me fait pâlir !!

Nous, à part les cèpes, les girolles (pas beaucoup), les trompettes (j'aime pas), les pieds de mouton, les chanterelles....c'est bien tout ce qui pousse sur nos terres normandes !

Les écailleux, ce sont des safranés du midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Grosse peur en forêt Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Grosse peur en forêt Empty
MessageSujet: Re: Grosse peur en forêt   Grosse peur en forêt Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:59

Voici un écailleux, appelé aussi épervier, cueilli dans le Jura:
Grosse peur en forêt Img_2819

Grosse peur en forêt Img_2820

avec un cèpe, devant Saskia:
Grosse peur en forêt Img_2821

au printemps, nous avons aussi les mousserons de la St-Georges, ou tricholome georgii:
Grosse peur en forêt St-geo10

et en novembre, les tricholomes améthystes:
Grosse peur en forêt De_pry10

appelés aussi pieds bleus:
Grosse peur en forêt Pieds_10

et ce n'est pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse peur en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: