TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comportement envers un chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Comportement envers un chiot Empty
MessageSujet: Comportement envers un chiot   Comportement envers un chiot Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:48

Salut,

Comme je l'ai dit un peu plus haut, Eros a un nouveau compagnon qui est autre que son fils, Junior.

Sa fait 3 jours que Junior est parmi nous et Eros a un comportement un peu différent, je m'explique :

- Junior à un panier mais préfère dormir ds celui d'Eros et il dit rien, accepte....Avec le chiot de mon frère, la c'était hors de question.
- Eros dort, Junior lui fait un calain....Au début c'était l'air surpris, Eros me regardé avec de grand yeux Mr. Green ...
- Eros n'accepte plus de jouer ds la maison, mm avec moi et le chiot....Par contre ds le terrain c'est la fête, il joue sans arrêt !!! J'ai mm du mal à le rentrer !!
- Il me suit toujours mais je pense qu'il n'a marre de Junior qui lui arrete pas de lui tirer la queue, il me suit style dit qq chose !!! Mr. Green 

Par contre je ne change pas les habitudes d'Eros et surtout il passe avant Junior en terme de gamelle et caresse je ne veut pas qu'Eros soit jaloux, est ce bien !!!!

Je vous pose ces questions car quand Eros était chiot et ma Belle kiara était encore vivante, Kiara n'avait pas changer de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement envers un chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement envers un chiot   Comportement envers un chiot Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 5:48

Son comportement est normal, laisses leur un peu de temps pour apprendre à fonctionner ensemble.
Les comportements sont variables d'un chien à l'autre face à un chiot.  Laisser son panier à un chiot est courant chez les mâles husky,
certains vont même jusqu'à régurgiter pour les chiots, un adulte prend presque toujours en charge l'éducation des plus jeunes, c'est instinctif surtout si ce jeune leur est apparenté.
Pas d'inquiétude, je trouve plutôt positif ce qui se passe entre tes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Comportement envers un chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement envers un chiot   Comportement envers un chiot Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:47

Merci pour ta réponse...sa me rassure !!!

Une petite photo pour la route ;)

Comportement envers un chiot <a href=Comportement envers un chiot 21905610"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement envers un chiot Empty
MessageSujet: Re: Comportement envers un chiot   Comportement envers un chiot Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:32

Pas d'inquiétude, il suffit de les voir sur la photo. La proximité lors du repos est un très bon signe d'acceptation.
A mesure que ton chiot grandira, Eros adaptera son comportement. Les risques de remise en place plus musclée seront surtout lorsque ton chiot atteindra la puberté et ensuite pendant l'adolescence.
Dans la mesure du possible, n'intervient pas (à part si un des chiens se trouve en danger), moins tu interviendras dans leur relation et plus celle ci sera apaisée, les tensions se dissiperont plus vite lors de jeu ou d'amorce de conflit.
La plupart des conflits ou une mauvaise cohabitation sont créés par les humains qui en voulant faire bien font pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement envers un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: