TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Malamute et chat adulte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Malamute et chat adulte Empty
MessageSujet: Malamute et chat adulte   Malamute et chat adulte Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:45

Bonjour tous, 

Me voilà de retour ici. Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien ! 

A la maison comme certains le savent, nous avons Guinness, ma malamute de 3 ans qui est relativement gentille et calme. Elle est habituée aux deux chats de mon père qu'on ne voit plus très souvent, pour les autres elle les course mais est capable de foutre la paix à un chat qui ne détale pas en courant en la voyant. La seule fois où elle s'est trouvée en face d'un chaton elle a essayé de le bouffer, donc j'avais abandonné l'idée. 

Mon ami désirant adopter un chat, nous avions pensé qu'un adulte déjà habitué aux chiens, pas trop peureux et qui saurait remettre ma chienne à sa place serait l'idéal. Bien évidemment, pas de chaton, ce serait trop risqué. 

Avant de songer à une adoption je voulais me tourner vers vous et votre expérience de ce côté-là, histoire que tout se passe bien, et éventuellement laisser tomber cette idée si vraiment c'est risqué. J'aurais également voulu savoir que faire pour que tout se passe au mieux si jamais ça se fait !  

Voilà voilà, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malamute et chat adulte Empty
MessageSujet: Re: Malamute et chat adulte   Malamute et chat adulte Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:05

Le sujet a été maintes fois traité, à savoir qu'il n'y a pas de garantie absolue même après des années de cohabitation pacifique,
que chaque cas est différent selon le contexte, le chat, le chien. Tout peux déraper en un instant, une course du chat peut déclencher le réflexe de prédation chez le chien même s'ils sont les meilleurs amis du monde.
Une réaction instinctive n'est jamais prévisible et aucune éducation ne peut garantir une sécurité totale à vie.
Bien sur, il y a des cas ou tout se passe bien, avec certains chats et certains chiens dans un contexte donné et des personnes sur le forum ont pour le moment réussi à faire en sorte qu'il n'y ait pas d'accident mais un seul élément changeant peut modifier ce qui parait être acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie.Lacy.Shadow
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Nord pas de calais ( Saint Omer )
Emploi : Auxiliaire de vie
Loisirs : Cani Rando Avec Les Loup.
Date d'inscription : 21/02/2015

Malamute et chat adulte Empty
MessageSujet: Re: Malamute et chat adulte   Malamute et chat adulte Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:18

jubreaker a écrit:
Bonjour tous, 

Me voilà de retour ici. Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien ! 

A la maison comme certains le savent, nous avons Guinness, ma malamute de 3 ans qui est relativement gentille et calme. Elle est habituée aux deux chats de mon père qu'on ne voit plus très souvent, pour les autres elle les course mais est capable de foutre la paix à un chat qui ne détale pas en courant en la voyant. La seule fois où elle s'est trouvée en face d'un chaton elle a essayé de le bouffer, donc j'avais abandonné l'idée. 

Mon ami désirant adopter un chat, nous avions pensé qu'un adulte déjà habitué aux chiens, pas trop peureux et qui saurait remettre ma chienne à sa place serait l'idéal. Bien évidemment, pas de chaton, ce serait trop risqué. 

Avant de songer à une adoption je voulais me tourner vers vous et votre expérience de ce côté-là, histoire que tout se passe bien, et éventuellement laisser tomber cette idée si vraiment c'est risqué. J'aurais également voulu savoir que faire pour que tout se passe au mieux si jamais ça se fait !  

Voilà voilà, bonne soirée à tous !

Bonjour Smile 

Pour Notre part  Le Mala lui est très claire pas de Minou a la maison sinon ATTENTION a lui, Je l'ai ai amener chez une PetSitter pendant 1 journée, il a fait que courir après les minous que la madame avez x) Heum y'en avais 17 :( Heureusement ils sont encore vivant. 

J'ai l'impression que c'est un jeu qui  pourrais tourner mal , le mala court apres le chat, le chat s'enfui, du coup il veut le rattraper , et hop un coup de gueule mal placé ou dans le cas du mala un gros coup  de Patte mal Placé :/ 

Du coup pour notre part pas de minou a la maison, même si ma femelle de husky pourrais éventuellement accepté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Malamute et chat adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat et malamute
» Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE
» Balto, typé Malamute 5 mois Ok chat Asso: 38 ADOPTE
» Un chat ?
» Malamute géant ou Alaskan Giant Malamute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: