TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+5
SyThLover
Ptit-loup
Blaise
Sweet Lightning
julee
9 participants
AuteurMessage
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: husky ou malamute finalement ?   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:01

Bonjour, 

Il y a plus d'un an , j'ai récupérer un Mouki ressemblant à un husky tout maigre et déplumé , errant dans les charente maritime .
Depuis il est fort , gros ? ( peut être la castration )et en parfaite santé , mais je me demande si au niveau de sa corpulence ce n'est pas plûtot un malamute .
Les husky peuvent -ils avoir des problèmes de poids ou autre hypothèse certains malamutes peuvent -ils avoir les yeux bleus ? On dépasse les 45 kilos largement !Je me pose des questions .
Je n'arrive pas à envoyer de photos , elles sont trop grande au niveau de la taille , j' ai beau les rogner ça ne marche pas . 
Dommage 
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:05

Présentation 386634526 :de passer par la rubrique présentation
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:27

Bonjour tout le monde ,

Alors je me présente ...
Je m'appelle Julee et l'année dernière j'ai trouvé un chien errant en charente Maritime tout dégarni et rachitique , j'avais déja mon canichou sauvage des bois mais cela ne m'a pas fait peur et l'ai recueuilli .
Depuis nous vivons une belle histoire d'amour avec ma fille et mes 6 chats ( bientôt 7 ) et nos 2 rats ...

Je l'ai bien nourri , il en avait vraiment besoin , mais son poil ne repoussait pas : pas de maladie de peau particulière pourtant après bon bain et soins . Mais les mois passaient et le poil ne reprnait pas ...mon Mouki avait des trous géants et la peau qui devenait noire au endroit dénudé cela faisait peine à voir ...il avait tout l'air d'un gros chien galeux et personne n'osait le toucher même si sa tête était épargnée avec ses beaux yeux bleus .
Pauvre chien il n'avait pas dû être brossé depuis des décennies .
J'ai donc employé les grands moyens ...forums ...pas de réponses et véto qui interrogeait d'autres vétos pour enfin trouver que monsieur Mouki avait qu'une boule et oui ! L'autre était restée à l'intérieur ce qui pouvait provoquer pour le véto des problèmes hormonaux donc CASTRATION obligée .
2 semaines plus tard des petits bouts blancs de poilinous commencèrent à pousser pour cacher ce noir terrifiant et je l'ai beaucoup brossé pour aérer et faire tomber l'ancien qui tombait par plaques et que je n'osais pas forcer à tomber ...on m'avait même suggérer de le raser ..je ne pouvais m'y résoudre .

Maintenant mon Mouki est gros avec une énorme touffe de poils douce et soyeuse et tout le monde veut le toucher et plonger sa main dedans ( dans les poils) ;
Voilà , mais je m'inquiète mon Mouki fait 50 kilos ...on l'a estimé à 7- 8 ans au niveau de ses dents mais je ne comprends pas sa taille ; 
peut-il être un croisement Malamute - husky ...je me suis enfin décidé à le faire ré-identifier , il a déja un tatouage, j'y vais cet après midi ..j'ai très peur que l'on retrouve les anciens propriétaires qui pensent qu'il s'est noyé dans un marais ...ce pauvre animal à tellement souffert , je serais tellement malheureuse .
Mais je veux qu'il me soit attribué au niveau de l'adresse et du nom car mon mouki s'est balladé l'autre fois en vacances et je l'ai perdu l'espace d'une nuit ... je n'existe pas au niveau des papiers .
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lightning
P'tit Voyageur !!!
Sweet Lightning


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Clichy-sous-Bois
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:40

Pour envoyer une image passe sinon par hostingpics. J'heberge là mes images pour les envoyer ensuite.
Sinon, de ce que tu ecrit ca pourrait bien etre un malamute. car justement si je me trompe pas, un malamute male peut passer les 45 kgs.

Ensuite, niveau couleur des yeux, j'ai jamais vue de malamute aux yeux bleus, mais il se peut que ca existe ^^'. Sinon il se peut qu'il soit Malamute x Husky, qui pourrait expliquer sa forte corpulance (qu'il aurait prit du malamute) et les yeux bleus (prit du coté husky). Dans tout les cas, malamute ou husky, c'est presque pareil caractériellement, non? Sauf l'un qui à plus de caractère que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: photos de Mouki suite à mon message de présentation !   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:01

J'ai déjà envoyé 2 photos mais comme je ne sais pas où elles sont parties , je réitère :(il faut relire mon message de présentation pour comprendre les photos ! )
Avant :
Présentation 099212
Présentation 10011
Maintenant :
Présentation 28710
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Malamute ou husky ?   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:23

Présentation Img_1510
 Trop beau mon BB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:13

apparement tout est rentré dans l'ordre.ton bébé est très beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lightning
P'tit Voyageur !!!
Sweet Lightning


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Clichy-sous-Bois
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 31/03/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:54

Il est magnifique. C'est un superbe loulou.

Il semblerais qu'il soit malamute, mais il doit avoir du husky pour avoir ces yeux bleu
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:58

Il est magnifique! Je me demande si ce n'est pas un Husky x Léonberg! c'est en regardant sa fourrure et son allure que j'ai eu cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit-loup
P'tit Voyageur !!!
Ptit-loup


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:48

Bonjour, Bienvenue.

Je trouve aussi qu'il ressemble fortement à un malamute, comme Sweet Lightning. Par contre un mala aux yeux bleus je n'ai jamais vu, mais peut-être un croisement. En tout cas il est devenu magnifique. Présentation Amour26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:08


Ce chien n'a certainement pas de sang mala, la forme de la tête, le port d'oreilles et les yeux sont assez caractéristiques pour dire husky.
L'ossature n'est pas non plus celle du malamute. 
L'aspect de la fourrure d'un chien n'est pas indicative de son origine raciale dans le cas d'une maladie de peau et d'un manque total d'entretien.
De fortes chances pour que ce soit un husky en surpoids... quelle taille fait il au garrot ?  fait il de l'exercice et surtout que lui donnez vous à manger et en quelle quantité pour qu'il en soit arrivé à un telle poids ?
Vu son âge estimé, il est urgent de le ramener à un poids plus conforme à son gabarit afin de lui assurer une espérance de vie convenable.
Il serait judicieux de voir le problème avec un véto nutritionniste.
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: finalement il est pas si gros que ça !   Présentation Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:33

Mouki pèse en fait que 32 kilos , ouf ...fausse alerte ...dixit la balance du véto .Donc à force d'écouter les gens qui me disaient qu'il était trop gros j'ai finit par les croire .J'avais beau dire que c'était son poil mais bon .
Monsieur a des hectares de forêt , oui oui  c'est un havre de paix !
Donc après vérification ( j'ai retrouvé ses maîtres )c'est bien un husky et il est peut être un peu rondouillet mais monsieur a 15 ans cette année ...et ait en pleine forme ...il coûle donc une retraite paisible ici .
BIz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:03

C'est tout de même moins inquiétant que les 45 kg annoncés, même s'il reste en surpoids, mais à 15 ans, pas la peine de l'embêter.
belle retraite à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Présentation Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:44

Bienvenue sur Taïga Julee et magnifique loulou !  Présentation 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:09

Présentation 099212

c'est cette image qui m'a fait penser à un croisement avec un Léonberg ou un autre grand chien du genre Terre-neuve... qui reconnaît ici un Husky?
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:43

Oui , je comprends .Le poil roussi lorsqu'il vieilli et et n'est pas soigné ...avec l'âge les husky ont le poil qui jaunit mais là c'était ultra rêche ...on ne saura jamais vraiment quel à été son problème ou sa maladie ...c'était peut être rien qu'hormonal ...et du à son problème testiculaire .
Les anciens maîtres m'ont dit qu'il avait certainement été castré à la SPA à l'époque mais j'attends d'en être sûre parce que chez le véto ont voyait qu'il avait une boule dehors et une boule à l'intérieur mais ils n'ont pas vu qu'il était déjà castré..dur ...pauvre doudou !

Merci pour toutes vos infos et vôtre gentillesse .
Julee
Revenir en haut Aller en bas
aurellie.dadycordat
Présentation Modera10
aurellie.dadycordat


Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 40
Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France
Fonction dans la PA : Bénevole
Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux
Date d'inscription : 17/09/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:15

Présentation 1932014821  bienvenue parmi nous et magnifique loulou


  Présentation 550358 pour l'avoir soigner 


et d'après ce que j'ai compris tu es dorénavant  son maître à part entière !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julee
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 04/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:56

Pas encore tout à fait malheureusement , ceux ci nous ont accusée de vol (oralement ) de chien ...l'horreur absolue ...accusée d'avoir sauvé un pauvre pépère aux côtes saillantes ...ça me me fait mal . Nous en sommes arrivés à une entente cordiale ...il ne m'accuse pas de vol , je ne les accuse pas de maltraitance .
Il nous disent avoir fait des pieds et des mains pendant plus d'un an pour retrouver leur chien mais sur l'I-Cad rien n'est mentionné , même pas qu'il est perdu ou ni même un changement d'adresse , on a juste retrouvé ceux-ci grâce au numéro de tel qui n'avait pas changé .Je suis obligé de leur faire confiance mais comment est-ce possible que lorsqu'on chéri son Loulou , je sais j'ai perdu la mienne ...j'ai tout faitgendarmerie , mairie , vétos ... L'I - CAD est automatiquement mentionné . En l'occurence non ...
En ce moment des personnes de la SPA s'occupent de moi  et me conseillent .
Mais ce qui me fait peur c'est qu'il ont donc décidé de me laisser Mouki ( Ouf !pauvre pépère 15 ans cette année , il ne comprendrait plus rien ) mais ils ne veulent me remettre les papiers qu'en mains propres avec toute la famille .Cela me fait donc assez peur ..je ne peux pas faire confiance à des gens que je ne connaît pas et qui ont laissé un chien dans un état aussi épouvantable comment faire ...je m'angoisse .
Je me livre ici car je sais que j'ai de bonnes oreilles compréhensives et 'aussi très bons conseils .
Je pense y aller dans quelques temps et nous donner un rendez -vous dans un lieu public , bien entourée .
Merci de vôtre écoute .
Julee Jade et leur gros Mouki
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:33

Présentation 1932014821 et bienvenue sur le forum Taiga!

Surveillez son poid car avec l'âge ça peu être handicapant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:52

Présentation 550358
Revenir en haut Aller en bas
praline
Explorateur !!!
praline


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : oise
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:56

il a bien changer Présentation 550358 bien1
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: