TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Aude et Rico

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aude Gouverneur
Nouveau
Aude Gouverneur


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/08/2015

Présentation Aude et Rico Empty
MessageSujet: Présentation Aude et Rico   Présentation Aude et Rico Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:05

Bonjour, je m'appelle Aude et il y a 1 semaine, j'ai craqué et sauvé un adorable husky de l'endormissement.... Lui c'est Rico et il a 2 ans... Il a été abandonné deux fois parce-que "trop turbulent" et n'était plus du tout l'ami des animaliers de ce refuge.... Le hic, c'est que moi, je ne suis pas la maîtresse idéale pour lui.... Certes j'ai un jardin fermé et je l'emmène au bois mais je vis seule, donc je n'ai qu'une portion individuelle de temps, je n'ai pas d'expérience d'éducation avérée, je suis à Bruxelles et mon "jogging" ne fait même pas office d'échauffement pour lui.... 
Bref, je lui souhaite bien mieux que moi! 
Jusque là je dois dire qu'il est très calme... Je vois qu'il s'ennuie mais ne bronche pas.... Ce qui me torture d'autant plus! Et je ne lui vois que des qualités... Mis à part le fait qu'il a deux ans et 0 éducation (il obéit pourtant un peu, il est vraiment plein de bonne volonté le petit Rico).
J'espère lui trouver un ultime foyer, sportif avec idéalement un autre chien pour qu'il ne s'ennuie jamais en dehors de ses ballades (les jeux le blasent, il a besoin de refaire le monde! ;-))
Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup!     Présentation Aude et Rico Rico10
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation Aude et Rico Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation Aude et Rico Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aude et Rico   Présentation Aude et Rico Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:49

bien1

Rico est si beau et a l'air si gentil...
C'est super de l'avoir sauvé!

J'ai moi-même sauvé ma petite Saskia lorsqu'elle avait 17 mois, tout en habitant dans un appartement et en travaillant à 100%; elle s'est habituée à vivre seule pendant une bonne partie de la journée, dormant lors de mes absences.
Je ne faisais même pas de footing, mais des promenades ordinaires en été et beaucoup de ski de randonnée dans la neige profonde, la fatigant au maximum pendant les week-ends et les soirées.
Elle était malade au début, pas propre à cause d'une diarrhée chronique, mais a retrouvé la santé après la stérilisation et l'élimination de son hernie viscérale. Beaucoup de mes connaissances ne comprenaient pas pourquoi je la gardais...

Si Rico est calme, ne détruit rien ni salit l'appartement, ne hurle pas pendant ses heures de solitude, pourquoi ne pas le garder?
On dit qu'un chien ne sent pas les heures s'écouler, que ce soit 30min ou 4heures d'absence, parfois une journée entière, Saskia s'est habituée à vivre ces moments sans être malheureuse.
Je connais bien d'autres chiens nordiques qui vivent très bien une situation analogue.

C'est vrai que, après 3 ans de solitude, l'adoption d'un compagnon a redonné à Saskia un second souffle, avec une nouvelle utilisation de l'appartement et plus de possibilités de jeux. Alors pourquoi ne pas envisager de prendre un deuxième?

Comme il est très difficile de fatiguer un jeune chien en jogging, à moins de courir très vite et sur de longues distances, ce serait bien de le faire jouer avec d'autres chiens et s'il existe des parcs d'ébats pour chiens à Bruxelles, voilà la meilleure solution pour compléter son activité physique et son équilibre mental:



Je ne sais pas si mon message est utile, sinon, il reste bien sûr à remplir le questionnaire d'abandon pour Rico, qu'on transmet automatiquement afin d'avoir certains renseignements supplémentaires pour le placer dans les meilleures conditions possibles.


Dernière édition par Blaise le Mar 25 Aoû 2015 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winette
Présentation Aude et Rico Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Présentation Aude et Rico Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aude et Rico   Présentation Aude et Rico Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:02

Bonjour 
et pourquoi ne seriez vous pas LA maitresse dont il a besoin
je pense que les choses n'arrivent pas par hasard
concretement nous sommes nombreux à travailler et a avoir des chiens et cela se passe bien
Et si le footing ne suffit pas , le vélo vous aidera ;)
Il y a des gens ici assez bienveillants pour vous accompagner

Mais franchement, apres l'avoir sauvé...vous voulez le confier....vraiment??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
Présentation Aude et Rico Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Aude et Rico Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aude et Rico   Présentation Aude et Rico Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 16:46

Bienvenue sur Taiga!

Sortir un chien de refuge pour le replacer ne fait que perturber encore plus le chien qui passe de famille en famille... De plus ce chien venant de spa il vous faut l'accord de la spa pour le redonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Présentation Aude et Rico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: