TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche bon musher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche bon musher Empty
MessageSujet: Cherche bon musher   Cherche bon musher Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:35

Bonjour, Bonsoir,
 
               C'est la première fois que je post sur ce forum après l'avoir bien épluché et j'y ai trouvé des réponses pertinentes, c'est pourquoi je me permets de vous demander un peu d'aide. J'aimerais savoir si vous connaissiez des génialissimes mushers expérimentés du côté Isère, Rhône-Alpes, à qui je pourrais confier mon chien.

               Je possède un chien type husky croisé porte-et-fenêtre-baie-vitrée voir vélux ( husky X chien-loup X rott) de 3 ans et malheureusement je ne pense pas pouvoir le garder. Non pas que je ne l'aime pas ou que j'en veuille plus, loin de moi cette idée blasphématoire, au contraire je l'aime énormément et c'est pourquoi cette décision est dure à prendre.

Par égoïsme d'avoir voulu un chien alors que je savais que je ne ferais qu'une année sabbatique pour l'éduquer avant de reprendre les études et de retourner en ville, je vois qu'il commence à vriller du cerveau et pour cette raison je souhaite le donner à un musher pro, qui puisse le gérer avant que ça ne dégénère trop et qu'on m'oblige à le piquer pour une quelconque bétise de sa part.

               Il n'a pas de rappel et a (très) peur des gens, du coup, je ne peux pas le lâcher dans les parcs, ou grands espaces vu qu'il y a malheureusement toujours humains ou voitures à coté.
Il y a un an, son comportement a changé: il est devenu encore plus peureux pour tout et n'importe quoi, et parfois imprévisible. Des fois  (heureusement c'est rarissime, mais il est inquiétant et on est pas du tout serein) il a une sorte de lueur sauvage dans les yeux et là il devient incontrôlable et fait mine d'attaquer par derrière ceux qui rentrent dans son territoire, comme s'il avait un déclique dans le neurone ou devenait schizo: ce qui fait que je lui fais moyennement confiance.

               Et ça, ça me tue. D'avoir un chien en qui je ne peux pas avoir pleinement confiance à l'extérieur, que je suis toujours obligée de garder en laisse, même lorsqu'il joue avec d'autres chiens, ce qui s'éloigne de ma conception du compagnon canin qui est censé être le moins souvent en laisse et que je peux emmener partout. Et lui aussi ça le bousille de ne pas pouvoir se défouler comme il le veut malgré que je le sorte 5 à 6 fois par jour, ce n'est pas suffisant, et je pense que son changement de comportement y est dû. Cela dit, il connait beaucoup de chose, a une bonne volonté pour les choses qui l'intéresse et est irréprochable dans l'appartement( et en prime il est magnifique).


               Pourquoi musher me direz-vous? Parce que ce chien s'entend bien avec énormément de chien, mâles, femelles, vieux, jeunes. Je peux dire qu'il a un grand sens relationnel canin et se soumet assez facilement.
Pour moi il est fait pour être en meute où il sera éduqué par d'autres chiens ( là où les humains ont échoué, soit 3 clubs canins, 1 comportementaliste, et ma mère maitre chien) et où il pourra tirer à loisir dans la neige, se donner à fond avec un but en tête. Sa place n'est pas en ville à être constamment attaché en laisse et privé de ses mouvements, mais dans un attelage ( chose que j'aurai aimé lui apprendre aussi) ou en liberté.


Merci d'avoir lu ce pâté, j'ai essayé de faire court, et de m'aider à partir à la conquête du maitre parfait pour mon chien.

Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Cherche bon musher Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Cherche bon musher Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon musher   Cherche bon musher Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:52

Bonsoir,
Peut-on le voir en image?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche bon musher Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon musher   Cherche bon musher Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:40

Voilà une photo de cet été.
Fichiers joints
Cherche bon musher Download?action=showthumb&id=672Kanou.jpeg
(40 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cherche bon musher Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cherche bon musher Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon musher   Cherche bon musher Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:47

Shailyne a écrit:

               Il n'a pas de rappel
             je suis toujours obligée de garder en laisse

            
ça c'est le lot de tout les propriétaires de chien nordique, il faut faire avec... On utilise beaucoup les longes comme ça ils sont en semi liberté et en sécurité....

PS: il semble plutôt typé berger blanc suisse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Cherche bon musher Empty
MessageSujet: Re: Cherche bon musher   Cherche bon musher Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:18

Les origines du croisement ne sont sans doute pas tout à fait exactes... 
Entre un chien qui s'entend bien avec la majorité des chiens et un chien capable de vivre et s'intégrer dans une meute, il y a une énorme différence, un chien peut très bien être sociable et être incapable de s'intégrer en respectant les règles de vie en meute...
Attention, la vie de meute peut devenir très vite problématique en ce cas, sans avoir jamais essayé avec un chien, c'est un risque que je ne prendrais pas...
D'autres parts, au vu des origines données, et surtout au physique de la photo, j'ai un gros doute sur ses capacités à suivre des chiens de traineau sélectionnés pour le travail...
Les problèmes de comportement évoqués auraient du disparaître très vite, je ne peux que vous conseiller un bilan véto complet, il se pourrait que la cause soit médicale. 
De plus, ce genre de problème n'est pas gérable en attelage, trop de risques lorsque l'on croise des piétons, des skieurs ou autres, je ne connais pas de musher qui prendrait le risque de mettre un chien imprévisible au travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bon musher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche musher pour un husky mal de 2 ans...
» Musher cherche chien avec lof
» handler cherche emploi chez musher pro....
» cherche travail fixe aupres musher pro scandinavie, canada
» Youri, un musher randonneur ou un randonneur musher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Recherche/Demande-
Sauter vers: