TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 presentation

Aller en bas 
+2
Blaise
Bose
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 16:15

bonjour a tous
je me presente Malika, 30 ans j'habite en ardeche je travail dans le recyclage de verre et je suis passionnee de nordiques et je pratique le bike-joering ,cani-cross ,cani rando et le traineau .
Aujourd'hui je suis confronte a un probleme que je ne peu plus resoudre ,voila je possede une husky agee de 6 ans Que j'ai eu chiot et pour lui faire une compagnie j'ai recuperee il y'a 8 mois une chienne husky de 2ans prenomee Hermine dans les premiers moments j'ai eu quelques bagarres je me disait donc que la hierarchi se fasse!!!mais la les bagarres sont beaucoup plus frequentes et les blessures plus grave et aucunes des 2 ne veu se soumettre je ne peu donc plus de cette situation c'est invivable cela me fait tres mal au coeur de devoir me separee de cette chienne car c'est un amour mais pas avec d'autre chiens je lui cherche donc une famille qui pourra lui donner l'amour dont elle a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:08

bien1

Peut-on voir Hermine en image?
Est-elle stérilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:55

bonsoir pardonnez moi de vous répondre si tardivement mais je n'avais pas vu votre message pour répondre a votre question elle n'est pas stérilisée.Si il faut le faire, je le ferais sinon je prendrais l'opération à ma charge.
presentation  <a href=presentation  12309910" />
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:16

Elle est magnifique et aura du succès!
On peut déjà la mettre à l'adoption si vous pensez que la stérilisation n'améliora pas sa relation conflictuelle avec les autres chiens.


Pour pouvoir la mettre à l'adoption, nous avons besoin de quelques renseignements supplémentaires:

QUESTIONNAIRE D'ABANDON

Pour pouvoir donner les renseignements nécessaires au futur adoptant, nous vous prions de remplir le questionnaire suivant le plus précisément possible et d'en envoyer une copie en message privé à un administrateur ou à un modérateur :

Nom du chien :

N° de tatouage ou de puce :
La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?:
Sexe :                Stérilisée ou castré ?:  non      LOF ?:           (Pedigree ?:           )

Date de naissance :

Votre chien est-il né en France ?:         sinon dans quel pays ?:

A-t-il eu ou a-t-il encore des problèmes de Santé ?:

Votre chien suit-il actuellement un traitement médical ?:

Comment supporte-t-il les déplacements en voiture ?:

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien ou le pays) :

Coordonnées téléphoniques et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo!

Depuis combien de temps possédez-vous ce chien ?:
L'aviez-vous adopté en refuge, ou dans une association ?:
Sinon, acheté chez un éleveur, ou un particulier ?:

Ce chien est-il fugueur ?:

Comportement social du chien :

Vivait-il avec des enfants ?:
Peut-on le faire adopter par une famille ayant des enfants :
bébé ?:     de 4 à 10 ans ?:     +de 10 ans ?:

Ce chien est-il dominant ?:
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maître, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens etc.
De plus beaucoup de personnes ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécu seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sûr de lui; presque en retrait, il cherche à éviter les conflits!

Vivait-il avec d’autres animaux ?:
Si oui, avec lesquels ?:
Entente avec les chiens ?: 
Entente avec les chiennes ?:
Entente avec les chats ?:

Vivait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ?:

Pouviez-vous le laissez seul ?:
Est-il propre ?:     destructeur ?:    creuseur ?:    aboyeur ?:      autre comportement éventuel :

Faisiez-vous une activité sportive avec lui ?:
Pouvez-vous préciser : 


Vous pouvez ajouter d'autres commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :




Je déclare sur l’honneur l’exactitude des éléments mentionnés sur ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:41

merci cela me blesse beaucoup de devoir la replacer car elle est juste adorable et j'aurai tellement voulu que cela fonctionne avec la mienne elle est mise sur le site dans les chiens femelles a l'adoption urgente apres j'ai eu des visites mais pas de messages
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:27

ce n est pas grave j'espere vraiment qu 'elle trouvera une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:40

bonjour j'ai recu un mail de la part d'ELISA concernant ma chienne hermine pour me dire helas qu'il n'yavait aucune demande pour l'adopter et qu'elle me proposer de mettre mon anonce sur le site facebook je lui ai repondu oui mais j'ai beau regarder sur le site je ne vois toujours pas l'annonce presentation  353521  et je n'ai pas de reponse pouvez vous voir ce qu'il se passe apres je sais que vous avez beaucoup de travail cordialement   presentation  386634526
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
presentation  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:19

Elle est bien sur facebook et sur le forum... il y a malheureusement plus d'abandon que d'adoption...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1263379430355958&set=gm.10153904065099485&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
aurellie.dadycordat
presentation  Modera10
aurellie.dadycordat


Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 40
Localisation : Échemiré, Pays De La Loire, France
Fonction dans la PA : Bénevole
Nom de l\'association : EDEN VALLEY et Un Coeur pour Eux
Date d'inscription : 17/09/2014

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 11:52

Bonjour et Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:51

bonjour merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:56

il ne peut y avoir de hiérarchie stable dans un groupe de femelles non stérilisées en l'absence de mâles
Leurs statut social fluctue en fonction de l'état hormonal.
Il est cependant possible de faire cohabiter des chiennes non stérilisées dans le cas d'un groupe familial (au moins de 2 générations) ou amitié entre elles mais cela ne garantit jamais l'absence totale de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 9:41

bonjour merci pour votre réponse ma chienne plus âgée a 6 ans et elle est stérilisé ,mon autre a 3 ans et elle est non stérilisé si je la stérilise est ce que cela garantira qu'elle s'entendrons mieux ou cohabiterons mieux ? j'en ai parler a ma vétérinaire elle ma dis que cela pourrai peut être se calmer mais avec aucune certitude :/ .pensez vous qu'avec des leçons d’éducations arriverions nous a faire régler ce problème ?suit peut être aussi le soucis je n'ai peut être pas les épaules pour être chef de meute car depuis la dernière bagarre j'ai beaucoup appréhension je ne connais quasi rien sur le passer de cette chienne  ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:03

Pas sur que cela change qlq chose, avec des êtres vivants, on ne peut rien garantir.
Tout dépend a quelle stade du conflit ou elles en sont et comment vous avez réagi lors des conflits. 
Cela apaisera juste les tensions liées au changements hormonaux de la plus jeune.
L'éducation n'a rien à voir avec le comportement naturel, elle pourrait même empirer les choses si elle n'est pas menée de façon appropriée.
Nous ne somme jamais les chefs de meute, le croire et vouloir agir en tant que tel est le meilleur moyen pour rendre un conflit insoluble.
Les tensions et bagarres sont normales au sens canin, mais elles sont rares si l'humain n'intervient pas à mauvais escient.
Entre mâles, on peut généralement laisser le conflit se régler, ça va rarement très loin, avec les femelles, c'est bien plus délicat et il faut séparer dans les premières minutes sous peine de blessures graves.
Ceci est en grande partie lié à l'instinct maternel.
Chez les chiens primitifs et je parle des qlq races réellement primitives au niveau des atavismes de meute, pas des races fabriquées avec un aspect primitif, une femelle stérilisée peut avoir des comportements de femelle entière. Certaines peuvent même émettre des phéromones qui trompent les mâles sur leur statut sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:54

Il faudrait mettre les papiers en règle au plus vite s'ils ne sont pas à votre nom, légalement vous ne pouvez mettre cette chienne a l'adoption si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:14

ah bon ben je ne le savais pas oui effectivement les papiers ne sont pas mis a mon noms pour la raison que si justement ça ne passerai pas entre les 2 les soit disant amis pouvait me la récupérer mais hélas ça n'est pas le cas donc je fait partir a la centrale canine les papiers des demain  je vous remercie pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:22

le soucis c'est que j'ai beaucoup écouter des amis me dire de faire comme ca ou comme ci au final je suis a 9 mois ou je n'ai pas eu une seule semaine sans bagarre la dernière c'est terminer très mal pour ma chienne plus âgée avec 10 points sous l'abdomen et de gros trous au niveau d'une patte sans compter moi qui en voulant les séparée  un un bon coup de croc a la main c'est une situation que je n'ai jamais vécu auparavant et j’avoue que j'ai peur que cette situation ne recommence étant seule je n'arrive pas a les gérée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:00

On ne sépare jamais avec les mains des chiens qui se battent quand on est seul, mais on peut essayer d'intercaler quelque chose entre eux ou quelque chose qui les surprenne afin qu'ils lâchent prise : leur envoyer un seau d'eau par exemple ou glisser un carton épais (ou une planche) entre eux.Vu les blessures décrites, il n'existe malheureusement que très peu de chances de pouvoir les faire cohabiter.
Les blessures de ce type sont typiques des conflits des chiennes, elles sont faites pour faire mal et diminuer les capacités de la rivale.

Il faudrait contacter une association qui puisse prendre Hermine en charge pour apaiser la situation. 

En attendant, prenez le maximum de précautions, s'il vous faut intervenir, ne criez pas, une voix forte et ferme, les épaules hautes, l'air assuré sera plus efficace. Intervenez dès les premiers signes de tensions quand c'est possible(aux premiers regards de menace, grognements, attention cela peut être très discret), essayez de détourner leur attention en les emmenant balader ou toute autre activités ou elles puissent se défouler.
Attention pendant les repas ou distribution de récompense, les câlins ou toute autre moment risquant de les mettre en concurrence affective pour vous et tout ce qui pourrait favoriser plus l'une que l'autre.
Evitez aussi de leur montrer que vous appréhendez ces situations, elles le sentent et cela ne peut qu'accentuer le problème. Plus vous paraîtrez zen et sure de vous, plus vous aurez de facilités à gérer la situation.
Je reste à votre disposition pour tous conseils et questions que vous pouvez vous poser.
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 20:14

sincerement merci beaucoup de tout vos conseils en attendant de pouvoir de retrouver une famille pour hermine je pratique avec elle le bike joering cani cross et traineaux quand il y'a de la neige j'ai repris les seances d'entrainement depuis quelque temps car je fait des competitions c'est ce qui m'avait donner envie de prendre un 2 eme chiens alors je m'organise autrement
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:54

bonjour 

je souhaiter savoir si une association aurait pu récupérer ma petite HERMINE ou peut être pourrai-je lui trouver une famille d’accueil sans devoir être obliger de la mettre a la spa car la situation est assez complexe j'ai remis une annonce sur fb est ce qui est le plus surprenant c'est que je n'ai aucuns message cela m’inquiète beaucoup et je voudrait vraiment trouver la meilleur solution pour elle est pour moi je ne sais vraiment pas qui contacter j'ai beau essayer d'en parler tout autour de moi mais hélas rien...  presentation  376797
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 17:39

L'association la plus compétente que je connais est l'EDEN VALLEY.
Comme j'ai pu le constater sur place, les Huskies y sont bien mieux que dans les refuges SPA que je connais.
L'endroit est situé en pleine campagne, à la lisière d'une forêt où ils peuvent être attelés et faire des balades sportives.

Vous pouvez téléphoner à Pascale Laroche au 0660 54 64 17
Un don serait bienvenu pour aider l'association qui fonctionne grâce au bénévolat!

presentation  Eden_v11

J'ai des plans pour trouver facilement l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:15

je vous en remercie de m'aider a trouver la solution 
je compte bien évidement a faire un don a l'association car j'ai vu sur fb qu'elle risquai de fermer!!!!
apres je ne sais pas si cela est vrai ou juste des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:55

Bose a écrit:
je vous en remercie de m'aider a trouver la solution 
je compte bien évidement a faire un don a l'association car j'ai vu sur fb qu'elle risquai de fermer!!!!
apres je ne sais pas si cela est vrai ou juste des rumeurs

Hélas, ce ne sont pas des rumeurs, mais la réalité: je l'ai vu sur place, il faut construire des canalisations et mettre aux normes le système d'assainissement des eaux usées et ces travaux sont trop coûteux sans une récolte efficace d'argent.
Toute la famille gère cette récolte de fonds tout en s'occupant des chiens sauvés: il y a les frais de véto, la nourriture etc.
Elle a déjà accompli un immense travail en aménageant les parcs clôturés et ce serait un drame si l'association devait fermer!
La récolte de fonds avance, mais n'est pas encore suffisante pour commencer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bose
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : jaujac
Emploi : recyclage de verre
Loisirs : bike-joring .cani-cross . cani rando .traineau .
Date d'inscription : 06/12/2015

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:49

bonjour 
 j'ai contacter Pascal Laroche et lui ai explique mon cas elle peut me recuperer ma petite Hermine  presentation  345746
je doit la recontacter pour prevoir son placement
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
presentation  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:40

presentation  873978
Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: