TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Huskies & chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blaise
Huskies & chats Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 12:15

Incroyable, ce chat qui trouve son nid parmi les Huskies:


Et ce Husky qui parle au chat:


Ici, c'est le chat qui provoque le jeu avec un Husky:



Une belle amitié:


Et il y a bien d'autres vidéos qui font plaisir à voir un dimanche de pluie...


Voilà des exemples de comportements en appartement, qui peuvent se transformer en courses-poursuites avec retour de l'instinct de prédation des Huskies envers les mêmes chats et surtout les chats qu'ils ne connaissent pas, des proies comme tout autre petit gibier!
D'autre part, il existe malheureusement des cas d'amitiés chien-chat qui se transforment en combats lorsque les propriétaires commettent des erreurs, par exemple lors des repas...
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:57

Elles sont géniales ces viéos ^^


Ca donne un peu d'espoir mais le succès n'est jamais acquis et garanti à ce que j'ai compris...?



Je dévie un peu du sujet mais je suis tombé sur cette vidéo dans les propositions youtube: https://www.youtube.com/watch?v=ThIBNB5kUsU ou encore celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=-Q_5DRlgmf8


votre avis m'intéresse



A faire? A bannir ?


y'a un côté mignon c'est clair, mais n'y a t-il pas aussi un côté risqué ?



Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Huskies & chats Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:23

Avec des bébés, il faut vraiment surveiller de près ce qu'il se passe, les petits enfants peuvent agir de manière beaucoup plus imprévue que les chats et se mettre en danger si le chien comprend qu'à partir d'un moment, l'enfant passe du jeu à l'envie de le provoquer pour l'embêter ou lui faire du mal.

Le chat sait en général montrer les limites et se retire ou donne un coup de griffe, mais je n'ai pas connaissance d'attaque subite et gratuite dans un salon; cela pourrait arriver par méconnaissance du caractère des animaux et lors d'une absence.
J'ai appris qu'un chat s'est fait tuer par un Husky au moment où il a sauté du fauteuil pour grimper à un rideau, le chien a voulu l'attraper et comme le chat a cru à une attaque, il s'est défendu comme l'aurait fait une proie... l'instinct de chasseur du chien a fait le reste... comme quoi, il faut toujours être vigilant et le risque zéro n'existe pas, surtout si les animaux sont restés longtemps à l'intérieur et que l'heure de défoulement à l'extérieur a été dépassée! Le Husky qui rentre fatigué d'une course voudra d'abord dormir tranquillement puis aura probablement une phase de jeu avec le chat d'appartement, puis une nouvelle période de repos etc, et l'essentiel est de suivre attentivement le rythme de vie des animaux en appartement pour "sentir" les risques!
Je tiens ces renseignements de nombreux propriétaires de Huskies que j'ai rencontrés avant tout dans les parcs d'ébats pour chiens et qui ont vécu des expériences de cohabitation intéressantes.
Les vidéos de témoignages de tendresse font oublier que tout ne se passe pas toujours aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:06

Exactement ont est vite "amadouer" par ce genre de vidéos qui laisse penser que tout se passe super bien.

C'est peut être même ça le plus compliqué car un bon témoignage suffit souvent à en faire oublier 10 mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:08

Avec n'importe quel chien et n'importe quel enfant, la règle de base de la sécurité est de ne jamais les laisser seuls,
Il y a quelques années un enfant est mort en France, tué par les huskies de la famille...
je pourrais aussi citer un cas ou ce sont des chiens de petite taille (2 teckels) qui ont tué un bébé.
Les situations à risque (non exhaustif) :
- absence d'un adulte
- présence de nourriture
- dérangement du chien
- le geste mal interprété (erreur de communication)
- chien souffrant (malade ou stressé)
Il y a des cas connus de chiens ayant voulu faire taire des enfants en pleurs ou criant, le chien prenant l'enfant au visage comme il prendrait le museau du chiot dans sa gueule. Si le chiot comprend aisément ce geste et se tait, il n'en est pas de même pour l'enfant.

Au passage : les enfants les plus mordus sont les garçons à la puberté par le chien de la famille...

Pour ce qui est de la prédation sur le chat de la famille, cela dépend avant tout de chaque individu (chat ou chien) et des circonstances.
Si je connais des cas ou la cohabitation s'est terminée tragiquement, j'en connais aussi ou chiens et chats furent amis et complices toutes une vie.
Les situations à risque (non exhaustif) :
- chien aux atavismes très marqués (comportements inscrits dans la mémoire génétique)
- le jeu qui dégénère
- la présence de nourriture
- dérangement du chien ou du chat par l'autre
- le geste mal interprété 
- le chat ou le chien souffrant

Pour les chats étrangers, c'est majoritairement la fuite qui déclenche la poursuite, mais avec des chiens aux atavismes aussi marqués que les chiens nordiques, surtout huskies et groenlandais, la vue du chat ou même son odeur peut déclencher un comportement de chasse qui est la première phase du comportement prédateur.

Le chien est un prédateur à l'origine, il a des dents et sait s'en servir, il n'est ni gentil, ni méchant, il suit la logique de son espèce qui n'est pas la même que celle des chats ni la même que celle des humains.
il a appris à vivre à nos côtés pendant des millénaires, si nous, humains, avons influencé son comportement, son aspect, des atavismes  peuvent ressortir à tous moments. Nous le comprenons moins bien qu'il ne nous comprend. La grande majorité des accidents ont une erreur humaine comme déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Huskies & chats Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:26

Il faudrait que ces vidéos, qui ont beaucoup de vues, n'incitent pas les propriétaires de Huskies (ou autres chiens) à commettre des erreurs aux conséquences irréversibles, par méconnaissance des risques, soit des situations qui viennent d'être mentionnées clairement!
Par exemple publier un commentaire en anglais (ce que je ne peux pas faire), court et précis, de mise en garde. Les commentaires en français sont mal traduits en général!

Je ne sais pas s'il existe un forum analogue pour les pays anglophones, auquel les auteurs de ces vidéos seraient peut-être inscrits...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:52

Z'en sont à 4 les miens.
Mon chat, 2 inconnus et celui du voisin juste avant Noël.
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:56

ah oui le tien aussi Huskies & chats 619756037

Ils le connaissaient depuis toujours?

Le problème c'est qu'on peut encore décider de nous de ne pas prendre de chats, mais c'est difficile d'empêcher ceux des autres de passer dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:04

Mon chat était là avant eux.
Il jouait comme un fou avec mon 1er nordique. Puis les autres nordiques sont arrivés. Ca se passait bien, même si ce n'était pas le grand amour non plus.
Lors d'une période très triste et perturbée (mort du chef de la meute et maitresse au 60eme dessous), le chat est passé à la casserole. Il y en avait partout partout partout. Il m'arrive encore de retrouver des touffes de poils 1 an après, coincées sous la dalle de l'escalier.
Puis les 2 autres chats inconnus (l'un suicidaire qui passait dans mon jardin, effet de meute, les 4 étaient sur lui, l'autre qui se reposait tranquille dans les blés, pareils, les 4 dessus, je n'ai rien pu faire), puis le chat du voisin qu'ils connaissaient et qui avait toujours réussi à s'échapper. Sauf une fois et clac, juste mes deux chiennes pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:10

et oui c'est bien le problème on ne peut pas empêcher les "passages" des chats dans les jardins.

Pas trop compliqué à gérer avec le voisin après ça?
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:17

Comment dire....
Mes voisins font partie de la famille on va dire. On se connait depuis 12 ans, on a partagé des moments super et d'autres beaucoup moins drôles ensemble.
Ils sont amoureux de mes chiens, leur gamin ne s'est toujours pas remis de la mort du chef de meute qu'il adorait, mais il a replacé son affection sur une chienne (la tueuse en plus...).
La pilule est plus dure à avaler pour les parents que pour le gamin, mais tout le monde connaissait les risques. Maintenant, l’atmosphère est un peu froide, mais j'attends l'été pour qu'on se refasse des barbeuc le soir Mr. Green la douleur se sera un peu estompée.
Mais il est vrai qu'ils ont tué les poules de 3 autres voisins et qu'en fait, j'ai des voisins géniaux, absolument gagas de mes chiens, donc...ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
AlexXx
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Nantes/ Chartres
Date d'inscription : 13/03/2015

Huskies & chats Empty
MessageSujet: Re: Huskies & chats   Huskies & chats Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:21

les loulous les ont hypnotisés !!!

Je vais pas leur reprocher ils me font tous le même effet aussi ces ptis loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Huskies & chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huskies, X Huskies/bouviers, St bernard, Landseer, Lhassa apso
» les huskies
» jeunes huskies - BRITNEY
» Huskies ce WE
» LES HUSKIES DE MIREILLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: