TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Questions sur le bien etre de mon husky

Aller en bas 
AuteurMessage
jess506
P'tit Voyageur !!!
jess506


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : epernay
Date d'inscription : 02/11/2013

Questions sur le bien etre de mon husky Empty
MessageSujet: Questions sur le bien etre de mon husky   Questions sur le bien etre de mon husky Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:34

Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un husky qui a 4ans et demi, que j'ai récuperer à ses 1 an et demi et je suis sa 3ème famille et la plus longue...voila pour la petite histoire. c'est un bon chien quand il veut, du moins quand il ne détruit pas mes affaires, ne tue pas les poules du voisin et ne fugue pas à la moindre occasion ;) meme si j'ai la chance de pouvoir le lacher régulièrement et qu'il revienne toujours très rapidement quand on est en ballade. 
Concernant mes questions...c'est un chien hyper actif comme tout les huskys et qui a donc besoin de se dépenser, problème je ne suis pas du tout sportive...alors oui on se ballade tout les jours mais est-ce vraiment assez pour lui? est - il vraiment heureux et pas frustré? il m'aimes c'est sur car je les sauver de la rue in extremis et de la maltraitance de ses 2 précédentes familles, et je vois bien dans son regard qu'il est reconnaissant. Mais je commence à me demander si je suis la bonne famille pour ce type de chiens....qu'en pensez vous?

Je me suis déjà demander aussi si il y avait des genre de camp de vacances pour chiens de traineaux, les laisser à un musher qui les entrainent et les emmene courir dans leur environnement?

merci d'avance pour vos réponses, je ne souhaite pas me séparer de mon chien, c'est la boule de poil de la famille meme si il est insupportable ;) mais je les sauver pour qu'il soit heureux et je ne veux pas etre égoiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le bien etre de mon husky Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le bien etre de mon husky   Questions sur le bien etre de mon husky Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:42

se balader tous les jours, c'est normal, quelle que soit la race du chien... combien de temps, à quelle fréquence ?
pour les destructions, il y a des solutions, tout comme pour limiter le risque de prédation. Juste une question de temps, d'un peu d'organisation
et aussi selon le contexte de fugue, un petit investissement financier.
Le fait qu'il revienne à l'appel est un bon indicateur de l'affection qu'il vous porte, sinon l'instinct aurait pris le dessus...

Oui ce genre de camp existe mais pour un chien qui ne travaille pas ou n'a jamais travaillé, le camp n'est pas de vacances ou très rarement...
Formule à déconseiller vu les risques pour les chiens : 
tous les nordiques ne sont pas aptes au travail, ni à la vie de meute d'autant plus dans une meute non stable et constituée pour une saison,
un accident lors d'une bagarre entre huskies peut virer au drame, certains mushers pratiquant cette formule ne sont pas respectueux des chiens qui ne leur appartiennent pas... 
Si vous aimez votre chien, à éviter...
Par contre, il peut être intéressant de vous rapprocher d'un club de votre région afin d'avoir conseils et éventuellement trouver qlq qui le fasse courir en saison d'entrainement (automne-hiver, début du printemps) si votre chien a des capacités et aucune contre indication médicale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le bien etre de mon husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balto, Husky (m) 2 ans gentil mais etre bien cloturé. REFU02 ADOPTE
» quelques question pour etre sur de bien fr...
» tout savoir pour le bien être de Tao
» santé et bien être de notre loulou
» canada - Bien des morsures de chiens pourraient être évitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: