TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Fufu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufu
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2017

Présentation Fufu Empty
MessageSujet: Présentation Fufu   Présentation Fufu Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 21:10

Bonjour a vous,
Je me présente, Yannick, 26 ans .. je suis propriétaire d'un husky mâle de 16 mois prénommé Macko..

je suis arrivé ici , suite à un mai lfaites à une association pour faire adopter le chien .. Voici quelques explication :


Le chien a été acheté sur un coup de tête par ma mère il y a de cela un an (beau père malade .. elle a voulu lui faire plaisir) ..


Il y a de ça 4 mois, elle a décidé d'emmener le chien a la fourrière, chose que j'ai refusé de tout mon cœur ..


Voici donc 4 mois que je vis avec mon petit Macko dans un deux pièces ..
Je me bat chaque jour avec les Censuré qu'il fait mais je dois vous avouer que je suis à bout ..


Je suis donc venu pour vous demander votre avis , et si , il le faut , le proposer à l'adoption , son bonheur étant ma plus grande priorité .


Voici les problèmes rencontrés avec le chien :


- Il fugue (ouvre porte et fenêtre .. j'ai enlevé toutes les poignées de chez moi .. )

- Il détruit tout dès qu'il est seul (en 4mois .. il m'a occasionné plus ou moins 5.000 euro de frais .. deux canapés , mon matelat , poubelle , porte , fenêtre, jeux , télévision, ordinateur et j'en passe)
- Il n'est pas propre ( fait caca et pipi dans la maison,  en gros , si il dois pisser , il le fait ou il est )
- il ne supporte pas être seul , si je suis dans ma chambre , et que je ferme la porte , il la mordille et la gratte jusqu'a ouverture ( bon , d'ailleurs il a fait plus simple , il a fait un trou dans la porte pour lui passer .. )




et les problèmes rencontrés à cause de ma situation :




- Je n'habite que dans un deux pièces , avec jardinet de 15metre carré
- Je travaille en trois pause ( 5a13  - 13a21  - 21a5h )
- En plus de l'usine 8H , j'ai un secon emploi de 3h par jour
- je vis seul , le chien est donc par conséuent seul pendant 11H
- ma "fénéantise" ... quand je me lève à 4H du matin pour aller à l'usine et revient a 18h , je suis dans l'incapacité physique et mental d'aller le promener .. surtout qu'en général , je passe 1 ou 2 h a ranger ses bêtises de la journée








J'aimerais donc avoir votre avis sur la suite des évènement ..

je ne vais pas vous mentir, j'aime mon chien , peu-être un peu trop , rien que penser à le faire adopter me met la nausée et me fait pleurer ( j'ai un peu honte du haut de mes 26 ans de vous avouer ça .. )

j'aimerais donc TOUT faire pour le garder .. mais cela dois être d'une part, dans de bonne conditions pour lui , et d'une autre part , rester un plaisir pour moi .. je lui pardonne tout mais vous comprendrez que nettoyer tous les jours pendant deux heures de la "merde" , du "pipi" et son censuré commence un peu à me dépiter .

bref, pendant ses 4 mois , je me suis attelé à trouver un autre logement .. j'ai donc fait l'acquisition d'un "fermette" .





le chien aura donc accès a un jardin de 900 metre carré pour lui quand je lui laisserai libre accès une fois à la maison , pendant mes 11H de travail (que je ne pourrai pas réduire avant au moins deux ans .. ) je compte """"l'enfermer""" dans une étable de 40 metre carré de la propriété ..
Pensez vous que cela pourrait lui convenir ?

Cela va vous sembler bizzare mais je n'ai pas l'impression que mon husky soit un grand sportif , je suis parti ce jour à 6h du matin et suis rentré a 17H .. il a bien sur fait son censuré habituel , mais dès que je suis à la maison .. c'est une crème ! 
il demande des calins, et joue .. mais par exemple , depuis 1!h30 .. il est couché sous mon bureau et dort ... et je peux vous affirmer que là .. il est parti jusque demain matin quand mon réveil sonne !



Je m'excuse du pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Présentation Fufu Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Présentation Fufu Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fufu   Présentation Fufu Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:10

bien1

Pas de "maman de jour" pour s'occuper de Macko pendant les absences?

J'ai connu cela avec ma première chienne Huskie, qui a fini par rester calme pendant mes absences au bout de plus d'une année; comme elle hurlait à la mort et détruisait tout, en dernier recours, mon véto, également comportementaliste, m'a prescrit le Clomicalm:
https://www.petcarerx.com/clomicalm/10785#38683
J'ai été étonné de pouvoir vite espacer les prises du médicament et arrêter le traitement...

Il serait intéressant d'avoir l'avis et les conseils d'un autre comportementaliste, non habilité à prescrire un traitement médical...

Je n'ai jamais envisagé la fourrière ou le refuge SPA, mais si c'est vraiment intenable et que Macko souffre beaucoup, il est possible de le placer momentanément à l'Eden Valley, où les chiens sont aimés et bien soignés, promenés; Pascale Laroche que je connais bien est atteignable pendant les heures de la journée jusqu'à 18h en principe.

Présentation Fufu Eden_v11
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation HP
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: