TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une famille pour Shadow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthony Renault
Nouveau
Anthony Renault


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 77700
Date d'inscription : 28/11/2017

Une famille pour Shadow Empty
MessageSujet: Une famille pour Shadow   Une famille pour Shadow Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:52

Bonjour,

Voici un bref résumé de ma situation et surtout de celle de mon chien, Shadow. Nous avons adopté Shadow via l'association "A toutes pattes" en Janvier 2014. Il avait alors 2 ans (estimation du vétérinaire). Nous avions déjà un petit chien de 10kg ainsi que 3 chats et vivions dans une maison avec terrain. Bien évidemment, avant de valider l'adoption, nous avons testé la prise de contact avec nos animaux et avons eu une semaine de test puis visite de l'association pour s'assurer que les conditions de vie étaient adaptées pour Shadow. Malheureusement, mon ex-femme et moi nous sommes séparés et nous avons dû vendre notre maison fin 2016.

Il y a alors eu, outre notre séparation, beaucoup de traumatismes pour nos animaux. Nos deux chiens ont été séparés et ont changé d'environnement. Ma situation ne m'a permis que de louer un petit appartement. Je pensais, qua'en sortant Shadow régulièrement et en lui faisant faire de plus grosses sorties le week end, j'arriverai à lui donner ce dont il avait besoin mais hélas je me trompais... Quand je suis au travail, il ne fait que tourner en rond, m'appelle en hurlant en continu et / ou fait des dommages dans l'appartement. Evidemment, je ne suis pas très aimé de mes voisins (je ne peux pas les blâmer...).

J'ai essayé d'appliquer au mieux les conseils pour les problématiques d'angoisse de séparation / hyper-attachement, mais après un an où la situation continue de se dégrader, je ne peux que regarder la vérité en face, Shadow n'est pas heureux avec les conditions de vie que je lui offre. Quand je vois à quel point il est heureux quand je le lâche dans le parc voisin, lui imposer cet enfermement la majeure partie de la semaine me rend triste et me culpabilise.

Je sais que beaucoup me jugeront négativement mais tout ce que je veux dorénavant, c'est trouver une famille qui lui donnera ce dont il a naturellement besoin, de l'amour, de l'espace et de la compagnie...

Shadow, est un petit croisé Husky mâle de 15 kg (proche de l'Alaskan klee kai). Il extrêmement gentil avec les humains (même s'il est, au premier abord, très craintif des inconnus).

Une famille pour Shadow <a href=Une famille pour Shadow Ouyu" />
Une famille pour Shadow <a href=Une famille pour Shadow Thq7" />
Une famille pour Shadow <a href=Une famille pour Shadow 9cwb" />
Une famille pour Shadow <a href=Une famille pour Shadow Ho8i" />

C'est une crème quand on est avec lui. A l'intérieur, il reste posé près de vous, fait des calins, joue comme un fou si vous l'invitez à jouer, attend son tour pour manger, n'a pas été habitué à dormir dans la chambre... A l'extérieur, il adore les balades, randonnées ou la course à pied.

Il reste dans un périmètre proche et a du rappel mais pas excellent. S'il voit un animal il peut partir en mode course poursuite (ex : chat ou lapin) et là il n'entend plus rien...

Concernant les autres animaux, il a donc vécu avec un chien mâle de petit gabarit et avec 3 chats. Cela se passait très bien même s'il coursait parfois les chats sans leur faire de mal. La précaution reste malgré tout de mise en terme de compatibilité.  

Shadow a beaucoup de succès auprès des gens, c'est un chien magnifique. Ma volonté en passant par ce forum, est justement de trouver pour Shadow une famille de confiance connaissant les besoins naturels de ce type de chien et qui lui donnera tout ce qu'il mérite.

Je suis à votre écoute pour toute question complémentaire et rempli ci-dessous le formulaire du forum. 

Nom du chien : Shadow

N° de tatouage ou de puce : 250268731090958
La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?:Oui
Sexe : Mâle        Stérilisée ou castré ?:Oui       LOF ?:Non          

Date de naissance : 01/01/2012 (estimation vétérinaire)

Votre chien est-il né en France ?: a priori oui (pas eu d'infos sur sa vie avant adaption)    

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien ou le pays) : Chessy (77700) en Seine-et-Marne

Depuis combien de temps possédez-vous ce chien ?: Depuis janvier 2014

L'aviez-vous adopté en refuge, ou dans une association ?: Association "A toutes pattes"

A-t-il eu ou a-t-il encore des problèmes de Santé ?: Non (carnet de santé et passeport à jour)

Votre chien suit-il actuellement un traitement médical ?: Non

Comment supporte-t-il les déplacements en voiture ?: Calme et couché dans le coffre. Bien si < 100 km, peut vomir si trajet plus long.

Ce chien est-il fugueur ?: Oui, nécessité d'un terrain bien clos et d'une cloture suffisament haute malgré son petit gabarit (escalade)

Comportement social du chien : il a ses préférences (ne dépend pas si mâle ou femelle) mais globalement ok avec les chiens de gabarit similaire, plus sur la défensive avec les chiens plus gros. Joue un souvent un temps très court avec un nouveau chien puis l'ignore et poursuit sa balade. N'aime pas quand il est entouré par plusieurs chiens (même s'il y en a que 2). Préfère garder un visuel dessus.

Vivait-il avec des enfants ?: Non mais en a cotoyé ponctuellement. Calme avec les enfants calmes mais peut avoir une peur panique si des enfants courent vers lui ou font des mouvements brusques (s'enfuit en courant)

Peut-on le faire adopter par une famille ayant des enfants :
bébé ?: Je ne sais pas     de 4 à 10 ans ?: Si calmes et respectueux des animaux    +de 10 ans ?: Si calmes et respectueux des animaux

Ce chien est-il dominant ?: Je ne suis pas un expert, mais de part son comportement avec les autres chiens je dirai oui

Vivait-il avec d’autres animaux ?: Oui mais ce n'est plus le cas depuis 1 an
Si oui, avec lesquels ?: 1 chien de 10 kg et 3 chats
Entente avec les chiens ?: Oui mais affinité à tester
Entente avec les chiennes ?: Oui mais affinité à tester
Entente avec les chats ?: Oui mais affinité à tester

Vivait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ?: A vécu en maison avec jardin mais en appartement depuis 1 an

Pouviez-vous le laissez seul ?: très difficilement
Est-il propre ?: oui    destructeur ?: en appartement oui
creuseur ?: peu mais peut y avoir recours pour s'enfuir s'il est seul 
aboyeur ?: Non    
autre comportement éventuel : Peut hurler (fait le loup) si laissé seul (majoré s'il est laissé seul le soir)

Faisiez-vous une activité sportive avec lui ?: Randonnées, course à pied attaché ou non selon les risques présents (routes, véhicules...)

Autres informations utiles : il n'a aucune notion du danger physique que présentent les véhicules (voitures, motos, vélos...). S'il était détaché à proximité d'une route il traverserai devant la première voiture venue et se ferait écraser... Lorsqu'il est détaché il faut donc s'assurer que la zone est sécurisée par rapport à ce type de risques.


Merci d'avance pour votre aide à lui trouver le foyer qu'il mérite.

A votre écoute pour toutes questions,

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Une famille pour Shadow Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Une famille pour Shadow Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Shadow   Une famille pour Shadow Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:18

Bonsoir,
Shadow est très mignon et pourra faire le bonheur d'une personne qui ne désire pas l'atteler ou se faire tirer au point de se retrouver avec le dos cassé!
Je vais faire une annonce dans la rubrique consacrée aux chiens à l'adoption et vous remercie, Anthony, d'avoir donné toutes ces précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Renault
Nouveau
Anthony Renault


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 77700
Date d'inscription : 28/11/2017

Une famille pour Shadow Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Shadow   Une famille pour Shadow Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:48

Merci beaucoup à vous de m'aider à trouver quelqu'un de sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Une famille pour Shadow Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Une famille pour Shadow Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Shadow   Une famille pour Shadow Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:03

J'espère que cette annonce permettra de faciliter son adoption:
https://www.taigapassionnordiques.org/t31049-shadow-x-mini-husky-male-ne-en-janvier-2012-part-77#441254

Avec le forum, il y a bien plus de chances de tomber sur quelqu'un de sérieux que via Facebook ou Leboncoin... J'espère connaître la suite pour pouvoir l'annoncer dans la rubrique des Adoptés..., et y voir quelques images de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Renault
Nouveau
Anthony Renault


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : 77700
Date d'inscription : 28/11/2017

Une famille pour Shadow Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Shadow   Une famille pour Shadow Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:43

Bonjour, pour information j'ai rencontré aujourd'hui une comportementaliste animalière qui m'a redonné espoir. Je vais avoir un gros travail de rééducation mais elle m'a déjà donné beaucoup de clefs et va continuer à m'aider. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Une famille pour Shadow Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Une famille pour Shadow Empty
MessageSujet: Re: Une famille pour Shadow   Une famille pour Shadow Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:56

Bonsoir Anthony, j'éspère que vous trouvez les solutions pour garder ce loulou, vu que vous l'avez adopter via une asso il ne faut pas hésiter à les contacter ils sont la aussi pour vous aider après adoption ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Une famille pour Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow et sa p'tite famille....
» CHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL POUR 2 MOIS 1/2 POUR UGO
» FORMULAIRE POUR DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL
» Blue husky (m) 1 an 1 mois ok congénères PAR:06 ADOPTE
» Une nouvelle famille pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: