TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Trottinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaz95
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2018

Trottinette Empty
MessageSujet: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 14:25

Bonjour à tous,

Je vient de me procuré une trotinette Globe 3T (hier) mais je n'ai pas encore eu le temps de monter dessus avec mon chien attaché. Je ne l'ai jamais fait avant.
On a fait du cani-rando et cani-cross et ça se passe très bien à partir du moment ou mon chien a décidé de réelement partir...parfois il y a un peu d'attente pour renifler, faire ses besoins, courir un peu en libre etc :-)

Enfin, ma question tourne autour de ce que je peux attendre de mon chien. C'est un berger australien femelle de 4 ans (donc pas huskie ou chien de traineau à proprement parler). Elle a déjà tracté en attelage car l'eleveur ou je l'ai adopté était musher, donc à priori ça devrait aller mais je ne sais pas vraiment ce qui peut être attendu d'un chien sans le faire trop travailler.

Par exemple, est-ce que je vais passer la plupart du temps a pousser moi même aussi en parallel, ou bien le chien peut réelement tracter en continue (et je reste là sur la trot à admirer)? Est-ce qu'un chien peut tracté en monté (pas forcément trop pentu mais en générale) ? Au niveau distance, il faut s'attendre à 5km/10km/plus...? Combien de temps est raisonable? J'imagine que ces questions sont un peu générique étant donné que pour chaque chien ça va être un peu différent, mais j'aimerais bien avoir un ordre d'idée.

Voilà, j'ai hâte de commencer (même si ça va être sûrement sous la flotte en ce moment) et j'espère avoir des retours des gens avec un peu d'experience car il me semble que les sports canins reste assez rare (difficile à trouver des infos et trouver des gens avec qui échanger)

Merci à tous (je m'excuse d'avance pour des fautes de français, je suis un anglais - mais sympa quand même! - installé en France)

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Trottinette Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:14

Bonsoir Charlie,
Les Bergers australiens que je connais sont plus joueurs que tracteurs.

Ma petite chienne Huskies aimait courir sans traction dans l'herbe à côté des chemins caillouteux:
Trottinette Saskia12

J'ai renoncé à la faire courir avec mon Jiro, il n'y a que dans la neige qu'elle aime courir, c'est pourquoi j'ai fait beaucoup de ski-joering et de descentes en yooner avec mes deux Huskies, aussi de la haute montagne pour chercher de la neige en toute saison.

Pour moi, l'essentiel est de faire courir son ou ses chien(s) avec plaisir; j'ai vu aussi un Berger australien avec les coussinets en sang après que son propriétaire l'a fait courir en le tractant sur de l'asphalte.
A la montée, mieux vaut marcher à côté de la trottinette et à la descente ne pas chercher la vitesse; comme avec les chiens nordiques, pas d'entraînement au-dessus de 15°C, mieux vaut détacher le chien et le laisser jouer, car le Berger australien est nettement moins fugueur que le Husky!
Revenir en haut Aller en bas
chaz95
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2018

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:48

Blaise a écrit:
Bonsoir Charlie,
Les Bergers australiens que je connais sont plus joueurs que tracteurs.

Ma petite chienne Huskies aimait courir sans traction dans l'herbe à côté des chemins caillouteux:
Trottinette Saskia12

J'ai renoncé à la faire courir avec mon Jiro, il n'y a que dans la neige qu'elle aime courir, c'est pourquoi j'ai fait beaucoup de ski-joering et de descentes en yooner avec mes deux Huskies, aussi de la haute montagne pour chercher de la neige en toute saison.

Pour moi, l'essentiel est de faire courir son ou ses chien(s) avec plaisir; j'ai vu aussi un Berger australien avec les coussinets en sang après que son propriétaire l'a fait courir en le tractant sur de l'asphalte.
A la montée, mieux vaut marcher à côté de la trottinette et à la descente ne pas chercher la vitesse; comme avec les chiens nordiques, pas d'entraînement au-dessus de 15°C, mieux vaut détacher le chien et le laisser jouer, car le Berger australien est nettement moins fugueur que le Husky!

Bonjour Blaise et merci pour ton retour.

Effectivement, les bergers australien sont plus jouers que tracteur, on est d'accord. Par contre, dans mon cas j'ai adopté un chien retraité d'élévage et ce chien a fait deux saisons en traineau, dans les Alps, ainsi que de la trotinette "hors saison". Elle a 4 ans. Elle tracte bien pour la cani-x et étant donné son passé, je suis plutôt confiant pour la trotinette aussi.

Au même temps, c'est vrai qu'elle aime courir à côté de moi aussi, et on fait un peu des 2 du coup, mais vu son énergie débordante, je me dis que ça doit lui faire du bien de travailler un peu plus en tractant - elle a toujours l'air contente en tout cas.

Merci pour les conseils sur les montées et le temperature! Hors laisse, elle est très bien donc elle est toujours détaché à partir du moment qu'on est dans un endroit sans risque (hors de la porté des voitures en gros)

On a un voisin avec un Husky et c 'est vrai que ce sont des chiens super, j'aime beaucoup.
Par contre, il faut prévoir un sacré budget afin de remplir les gamelles il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Trottinette Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:44

chaz95 a écrit:
Par contre, il faut prévoir un sacré budget afin de remplir les gamelles il me semble!

Les Huskies ne mangent pas plus de croquettes que les autres chiens de leur taille.

Les miens me coûtent particulièrement cher pour une autre raison:
ils ne supportent pas les croquettes habituelles, et sont délicats du système digestif;
je donne à Jiro des croquettes hypoallergéniques et à Saskia très peu de ces croquettes
mélangées avec de la viande ou du poisson cuit, de très bonne qualité,
comme de l'épaule d'agneau, des tendrons de veau, du poulet, du canard, de la dinde,
des filets de truite et de saumon avec peau.
Saskia était malade, anorexique, lorsque je l'ai adoptée au refuge SPA; elle pesait 13kg à 17 mois.
Une cure de saumon et de filets de canard, gras, lui ont permis d'atteindre les 18kg en 2 ans.
Il y a 10 ans, elle aurait été euthanasiée par le véto du refuge, qui n'avait pas découvert son hernie intestinale; c'est mon véto, qui a bien soigné ma première chienne Huskie, à qui j'avais demandé de la stériliser, qui l'a sauvée, bien sûr à mes frais. Normalement, les chiens qu'on adopte sont déjà castrés ou stérilisés.
Revenir en haut Aller en bas
chaz95
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2018

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:07

Blaise a écrit:
chaz95 a écrit:
Par contre, il faut prévoir un sacré budget afin de remplir les gamelles il me semble!

Les Huskies ne mangent pas plus de croquettes que les autres chiens de leur taille.

Les miens me coûtent particulièrement cher pour une autre raison:
ils ne supportent pas les croquettes habituelles, et sont délicats du système digestif;
je donne à Jiro des croquettes hypoallergéniques et à Saskia très peu de ces croquettes
mélangées avec de la viande ou du poisson cuit, de très bonne qualité,
comme de l'épaule d'agneau, des tendrons de veau, du poulet, du canard, de la dinde,
des filets de truite et de saumon avec peau.
Saskia était malade, anorexique, lorsque je l'ai adoptée au refuge SPA; elle pesait 13kg à 17 mois.
Une cure de saumon et de filets de canard, gras, lui ont permis d'atteindre les 18kg en 2 ans.
Il y a 10 ans, elle aurait été euthanasiée par le véto du refuge, qui n'avait pas découvert son hernie intestinale; c'est mon véto, qui a bien soigné ma première chienne Huskie, à qui j'avais demandé de la stériliser, qui l'a sauvée, bien sûr à mes frais. Normalement, les chiens qu'on adopte sont déjà castrés ou stérilisés.
C'est drôle que tu donne des aliments (viande/poisson) cuits à tes chiens, partout autour de moi on ne parle que du BARF (uniquement des aliments cru afin d'essayer de favoriser leur alimentation "naturelle")

As-tu entendu parler de ce "mouvement" aussi?
Si oui, j'imagine que tu n'es pas favorable..?
Je serais curieux d'avoir le point de vue de quelqu'un qui ne le soutient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Trottinette Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:26

Le BARF ne conviendrait certainement pas à mes chiens, la viande crue leur cause des diarrhées.
Il aurait fallu les habituer tout de suite à cette alimentation, qui réussit parfaitement
à de nombreux chiens; comme je n'ai pas de grand congélateur dans mon petit appartement,
et mon véto préconisant de la viande et du poisson cuits, c'est trop tard pour changer
une alimentation qui leur convient, semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
chaz95
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2018

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:43

Blaise a écrit:
Le BARF ne conviendrait certainement pas à mes chiens, la viande crue leur cause des diarrhées.
Il aurait fallu les habituer tout de suite à cette alimentation, qui réussit parfaitement
à de nombreux chiens; comme je n'ai pas de grand congélateur dans mon petit appartement,
et mon véto préconisant de la viande et du poisson cuits, c'est trop tard pour changer
une alimentation qui leur convient, semble-t-il!

Merci pour ton point de vue Blaise.
J'avais l'impression que c'était LE truc à faire...même si moi même, après beaucoup de recherche j'ai décidé de nourrir mes chiens avec des croquettes (Atavik - sans céreals). Après, ils ont un peu de viande aussi mais quand on a essayé avec la viande cru pour un des chiens c'était vomissement et diaharea aussi...
Peut-être que ça dépends du chient effectivement. Je ne connais pas assez pour avoir un avis sur le sujet à vrai dire, malgré beaucoup de recherche concernant la théorie!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Trottinette Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:41

L'essentiel est de donner des croquettes sans céréales, car ces céréales proviennent souvent de fonds de silos, impropres à la consommation humaine; dans le meilleur des cas, les grains ont germé, dans le pire, ils ont moisi et contiennent des toxines.
Les chiens sont carnivores et ne digèrent pas le gluten, ni les glucides et la cellulose.
Ils peuvent manger quelques légumes et fruits leur apportant des vitamines, en très petite quantité et en évitant les oignons, l'ail, les avocats, le raisin, les patates crues et les champignons... en principe, ils savent choisir eux-mêmes les herbes utiles, parfois pour se faire vomir l'excès de bile de leur estomac.

Le lien suivant est très instructif:
http://comportements-chien.blogspot.ch/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

Dans les croquettes bas de gamme, il faut donc s'attendre à trouver les ingrédients suivants:

  • Rejets de pain et de céréales (épis, tiges, déchets des meuneries)

  • Déchets de fermentation

  • Aliments de supermarché avariés

  • Graisse de restaurant

  • Déchets des abattoirs (organes divers, têtes, sabots, pieds)

  • Animaux de ferme mourants, malades ou inaptes

  • Animaux tués sur la route 

  • Chats et chiens euthanasiés

  • Animaux de zoos morts

  • Un produit utilisé pour anesthésier et euthanasier les animaux, le Pentobarbital, se retrouve, après équarrissage, sans subir de dégradation, dans certaines croquettes, ainsi que des traces d'antibiotiques... 

Revenir en haut Aller en bas
chaz95
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2018

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:55

Donc voilà après une première sortie avec ma nouvelle Globe 3T et c'était vraiment bien!!!

J'avais des "carottes" devant (ma femme et les enfants) en vélo et ma chienne voulait absolument les rattraper et donc ça s'est fait tout naturellement. Maintenant, quand on a croisé d'autres personnes sur le chemin (dans l'autre sens) les résulats étaient un peu plus mitigés... En effet, il faudrait vraiment que je travail plus sur les directions et le "continue" mais sinon, on s'est bien éclaté samedi et dimanche, malgré la pluie et la boue partout!
Par contre, mes cuisses sont en repos aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
joke
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : vitry /seine
Date d'inscription : 02/01/2015

Trottinette Empty
MessageSujet: Re: Trottinette   Trottinette Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 23:17

joke de retour la trottinette ne sentant plus le neuf. la trottinette est sympa moins casse gueule le modele wilde passe partout mais c'est un piege même avec deux chiens faut aider car ils s'eclatent qu'a une bonne vitesse .si tu fait des randos , courses tu es dans une categorie ou les amateur sont éclairé .il y a un club qui s'entraine le dimanche matin l'autonne hivers a plaisir proche de l'ASPA  N12 sortie ASPA  au rond point prendre celle d'apres l'ASPA 700metres parking a droite.tu trouveras un site sympa pas trop gras et des aficionados
Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: