TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AURELIAetHERVE
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 17/09/2018

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 19:31

Bonjour, 

Nous sommes Aurélia et Hervé - nous venons vous voir suite aux conseils des Équipages Adam de Chaux Neuve!
Nous sommes les propriétaires d'Oslo, une femelle Malamute de bientôt 3 mois!
Malheureusement, nous venons d'apprendre que mon mari est allergique aux chiens et lui cherchons donc une nouvelle demeure avec des maîtres bienveillants et aimants.


Aurélia et HErvé
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bonjour Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 15:57

bien1

Est-ce que Oslo est née chez Adam's?
C'est dommage de ne pas la garder, la région de Mouthe convient particulièrement bien aux chiens nordiques, avec ses hivers plus froids qu'ailleurs en France, à part les régions alpines au-dessus de 1500m.

Une allergie aux poils de chien peut être réduite à quelques symptômes bénins si le chien vit à l'extérieur, dans un jardin bien clôturé avec une niche, d'ailleurs le Malamute vit mieux dehors que dedans, comme le Groenlandais.
J'ai lu que les allergies aux poils et à la salive de chats est plus fréquente et plus gênante, ce qui n'empêche pas de nombreux propriétaires de chats à le garder chez eux.

Si vous voulez vraiment abandonner Oslo, il est nécessaire de donner des renseignements sur elle, pour cela il existe sur le forum un questionnaire à remplir, que j'ai adapté pour elle:


QUESTIONNAIRE D'ABANDON D'UN CHIEN NORDIQUE, version simplifiée pour Oslo:

Pour pouvoir donner les renseignements nécessaires au futur adoptant, nous vous prions d'éditer et de remplir le questionnaire suivant le plus précisément possible:

Nom du chiot : OSLO

N° de tatouage ou de puce :
La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?:
Sexe :   femelle                   Pedigree L.O.F. ?:          
Date précise de naissance :

Votre chienne est-elle née en France ?:         Dans quel élevage ? :

Lieu de résidence de Oslo (inscrivez le département et la ville du chien):

Coordonnées téléphoniques et adresse complète à envoyer seulement par courriel ou MP (Message Privé) à un administrateur ou à un modérateur, qui vous mettra en contact avec un adoptant sérieux!
Ne publiez aucune information concernant votre IDENTITE dans le forum!!

Depuis combien de temps possédez-vous ce chiot ?:

A-t-il eu ou a-t-il encore des problèmes de santé ?:

Que mange Oslo ? :

Votre chienne suit-elle actuellement un traitement médical ?:

Comment supporte-t-elle les déplacements en voiture ?:

Comportements : est-elle craintive ?:           joueuse ?:          affectueuse ?:

Vit-elle avec des enfants ?:
Peut-on la faire adopter par une famille ayant des enfants :
bébé ?:     de 4 à 10 ans ?:     +de 10 ans ?:

Vit-elle avec d’autres animaux ?:
Si oui, avec lesquels ?:
Entente avec les chiens ?: 
Entente avec les chiennes ?:
Entente avec les chats ?:

Vit-elle dans une maison avec jardin ou dans un appartement ?:

Pouvez-vous la laissez seule ?:
Est-elle déjà  propre ?:     destructrice ?:    
     
autre comportement éventuel :

Vous pouvez ajouter d'autres commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :




Merci de copier ce questionnaire dans la rubrique correspondante, en y joignant au moins une photo de votre chienne!


Une annonce sera faite le plus rapidement possible, invitant les personnes intéressées et sérieuses à s'adresser à moi-même ou à un autre modérateur, qui leur enverra un questionnaire d'adoption, et récoltera les coordonnées privées nécessaires à une rencontre.
La procédure est un peu plus compliquée que sur leboncoin ou d'autres sites qui servent à se débarrasser simplement d'un animal domestique sans se soucier de son avenir.
Dans l'attente de votre réponse, mes meilleures salutations!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» Je me présente....
» Bonjour
» euh bonjour =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: