TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un petit troisième ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wondercourgette
Nouveau
wondercourgette


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Poitou-Charente !
Loisirs : Cani-rando, Cani-VTT, un jour Ski-joering !
Date d'inscription : 10/04/2016

Un petit troisième ? Empty
MessageSujet: Un petit troisième ?   Un petit troisième ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:08

Bonjour !

Je viens par ici récolter quelques témoignages de gens vivant avec leur "mini-meute", comment ils gèrent ça au quotidien etc...

Nous avons déjà deux loulous husky, Havana & Floki ! Et nous avons eut un petit accident il ya quelques temps avec notre mâle Floki (nous avons récupéré une chienne malinoise errante dans la rue à la maison et le temps de lui chercher un collier et une laisse le mal était fait... Au final, il s'agit de la chienne d'un voisin du quartier, à priori très fugueuse, en plus de ça évidemment non stérilisée...)

Et POUF ! Nous voici avec 6 chiots de 1 mois et 1 semaine (12 à la naissance, oui oui... mais certains sont morts nés et d'autres écrasés par accident par la maman). Nous avons réussi à trouver des adoptants pour tous ces petits monstres sauf pour une ! (Les propriétaires de la malinoise voulaient la garder et se sont désister finalement), et pour éviter que la petite femelle restante se fasse éclater contre un mur comme c'est déjà arrivé dans le passé. (Oui, la malinoise à déjà eut une porté dont ils ont tué une partie) nous pensions la prendre à la maison.

Je voudrais quand même avoir des avis de personnes ayant trois loups à la maison et comment ça se passe pour les promenades etc.. l'effet de meute à fond et tutti quanti


Merci ! Et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Un petit troisième ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit troisième ?   Un petit troisième ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 23:27

bonsoir, a la maison il y 4 hushys ! mecx le plus vieux plutôt pépère , une femelle(Mayla) arrivée il y a 2 ans (adoption) elle a 3 ans; puis Inook petite femelle arrivée l 'année dernière de 2 ans (hyperactive) et Mavis (femelle)arrivée il y a 2 mois :elle a 1 an, c 'est Mayla la dominante, elle ne montre pas d agressivité mais c est montré qu elle est la chef, les 2 autre femelles ne cherchent pas à s'imposer , Inook la prend pour sa mère et Mavis la respecte maintenant, même si au départ il y a eu qqes tensions, elle s 'est rebellé mais a vite été remise en place , dans ces cas précis si je viens à assister aux querelles, je ne m 'interpose pas et donne toujours raison à la femelle dominante , je ne m apitoye pas sur le sort de la petite dernière même si c 'est ce qu on aimerait faire !!

pour les repas chacun mange séparé et le premier à manger est mon mâle, le premier arrivé; et à la suite par ordre d'arrivée. 

l'arrivée de la dernière a un peu canaliser ma 3eme hyperactive et destructrice à ses heures d ennui !!

en balade 4 chiens?? la balade devient compliquée ; je m'explique: 2 chiens qui écoutent plutôt et un chien qui écoutent qd elle veut s est gérable , mais 4 chiens avec 2 qui écoutent et 2 non , je suis vite dépassée , et de ce fait les 4 n 'écoutent plus ou se dispersent ... donc résultat toujours une des 2 petites est en longe qd on balade à 4 !!en longe est celle qui a tendance à perturber le groupe !!

donc 3 c'est cool ! !après tout dépend aussi ton mode de vie , le mien est qd même calé sur mes chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Un petit troisième ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit troisième ?   Un petit troisième ? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:00

Bonjour,
Après ce n'est que mon avis mais une fois à deux, y'a plus de grosses différences à partir du moment où chacun a sa place.
A chaque fois que j'ai réuni les deux miens (quand y'en avait 2), quelque soit l'autre type de chien, ça se passait correctement dès que les présentations sont faites. Pour ma part, le mâle (Alpha) s'imposait et la femelle s'alignait. Après, avec une copine qui a deux nordiques, la hierarchie était différente mais pareil, présent et pas d'intervention.
Quand c'est pour d'autres natures de chien (malinois), la c'est différent car l'affecte n'est pas le même et il se trouve que la plupart du temps, mes deux nordiques le regardait s'excitait sans pour autant vouloir interagir...

La on regarde pour repasser à 2 (ou à 3) et la vraie question restera l'intégration dans le groupe existant (ce qui est déjà vrai lorsqu'on intègre un 2ème chien auprès de celui déjà en place).

Pour le repas, c'est le seul moment où les deux écoutaient, en attendant assis l'ordre magique autorisant le repas...

Voilà voilà,
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit troisième ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOICI ANOUK ma troisième louve....
» LAIKA SE PARALYSE PETIT A PETIT
» petit job d' été
» petit renseignement merci
» Un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: