TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 entraînement en forêt domaniale interdit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mac kinley tribe
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 08/09/2006

entraînement en forêt domaniale interdit Empty
MessageSujet: entraînement en forêt domaniale interdit   entraînement en forêt domaniale interdit Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:46

Bonjour a vous tous,

Comme le dit mon titre "entraînement en forêt domaniale interdit"

En effet samedi dernier, lors de mon entraînement hebdomadaire avec mes chiens, je me suis fait interpeller par un garde ONF qui m'a signalé qu'il était interdit de faire de l'attelage "tous type" en ces lieux, et cela est valable pour toute la France.

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà subi ce problème ?

Comment faire pour pouvoir s'entraîner dans ces lieux ? qui sont superbes pour nos compagnons .

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://WWW.MAC-KINLEY-TRIBE.COM
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

entraînement en forêt domaniale interdit Empty
MessageSujet: Re: entraînement en forêt domaniale interdit   entraînement en forêt domaniale interdit Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:14

j'ai courru plusieurs annees en foret domanial sans soucis avec les gardes , ils s'arretaient meme pour me dire quelles barrieres etaient fermees et me demandé de les refermer derriere moi ....et pourtant ils me voyait meme couper a travers la foret . :thumleft: je n'ai eu qu'un soucis avec un president de chasse qui loue la parcelle et se prends pour le roi de la foret , mais c'est une autre histoire! 👎
tu peut eventuellement deposer une demande a l'onf en expliquant que tu ne vient pas les jours de chasse et ne cause aucun degats a la foret et que tes chiens sont attelés et pas en liberte . mais je garantie pas le resultat.... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraînement en forêt domaniale interdit Empty
MessageSujet: Re: entraînement en forêt domaniale interdit   entraînement en forêt domaniale interdit Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 18:27

mac kinley tribe a écrit:
Bonjour a vous tous,

Comme le dit mon titre "entraînement en forêt domaniale interdit"

En effet samedi dernier, lors de mon entraînement hebdomadaire avec mes chiens, je me suis fait interpeller par un garde ONF qui m'a signalé qu'il était interdit de faire de l'attelage "tous type" en ces lieux, et cela est valable pour toute la France.

Quelqu'un parmi vous a t-il déjà subi ce problème ?

Comment faire pour pouvoir s'entraîner dans ces lieux ? qui sont superbes pour nos compagnons .

merci a vous

etonnant !!!!!!!!
notre club s'entraine en foret domaniale regulierement depuis 1993 sans aucun probleme en debut de saison le president du club fait une demande d'autorisation a l'ONF et voila
par contre les jours d'entrainement et les heures nous sont imposées

pour ma part je me suis entrainé pendant un certain temps en foret domaniale dans l'ALLIER et j'ai du en plus de l'autorisation reglé une redevance pas tres cher mais bon il a fallut payer
la aussi je devais respecter les jours de chasse
le mieux c'est que tu ailles te renseigner au pres des services de l'ONF comme cela tu seras eclairé
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

entraînement en forêt domaniale interdit Empty
MessageSujet: Re: entraînement en forêt domaniale interdit   entraînement en forêt domaniale interdit Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:53

Effectivement, il faut normalement une autorisation pour pouvoir effectuer ses entrainements en forêt domaniale, pour ma part sur mon ancien lieu d'habitation en Loire Atlantique, ma demande avait été refusé à mon grand désespoir du fait que 250 m, séparait mon domicile de 4800 ha de forêt.
Plus le lobing chasseurs est puissant, plus il est difficile d'obtenir une autorisation, car les sociétés chasses sont des grands bailleurs de fond pour l'ONF, ils payent des redevances élevées pour pouvoir chasser sur ces domaines.
Pour passer outre, reste les entrainements nocturnes à la frontale, mais attention au période du Brâme, car l'ONF et les sociétés de chasse effectuent des numérisations la nuit.
Malheureusement, le mieux est de se chercher autres lieux d'entrainements.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
 
entraînement en forêt domaniale interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: