TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Symptômes de la solitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 17:28

Bonjour,

Je me pose une petite question :
comment peut-on dire qu'un chien se sent seul (qu'un copain à 4 pattes lui manque) ?
y a-t-il des "symptômes" ?

Merci d'avance de vos réponses. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 15:20

Personne ? :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 15:36

Il le manifestera par les moyens qui sont les siens et qui sont les seuls "outils" dont il dispose afin de communiquer sa détresse... 😢
Certains chiens peuvent déprimer, manque d'apétit, plus de goût à ce qu'il font ou ne veulent plus faire ce qu'il faisait avant avec joie, d'autres peuvent le manifester autrement suivant la personnalité mais un changement dans son comportement s'opèrera quasiment systématiment.

Mais pour les nordiques, les dégâts et hurlements intempestifs et à longueur de journée sont caractéristique d'autant plus que c'est un chien de meute qui a un besoin vital de vivre avec d'autres congénères.

La solitude est donc pour lui non seulement un stress important mais aussi logiquement ce qui souvent est à l'origine de pas mal d'abandons (entre autres bien sûr) d'où encore une fois l'importance d'une bonne infos avant achat, ou adoption. Symptômes de la solitude Super12
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 16:23

Mon problème est justement de détecter le changement de comportement. En effet, je pose la question car il s'agit de Looping. Comme je ne l'ai pas depuis longtemps, j'ai du mal à savoir si c'est son comportement "normal" ou pas ; sachant qu'il a passé 9 ans avec un autre husky.
Je vais attendre un peu voir comment ça évolue, mais on va peut être devoir lui trouver un copain ou une copine. :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
stéph
Explorateur !!!
stéph


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : PEYROLLES
Emploi : ferronnier
Loisirs : randonné et dérivé, toutes saisons...
Date d'inscription : 24/04/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:11

bien comme toi j'ai je pense le même genre de problème, je viens d'adopter un husky "filou" et je ne connaissais pas les caractéristiques de cette race, je ne regrette rien mais je suis le 3ème propriétaire et il supporte pas de pas me voir ou de pas être a coté de moi, bref il est jeune et une éducation est possible pour lui à ce niveau, pour le reste il est trés propre etc rien à dire... j'ai commencé a mettre des barrières aujourd hui surtout ce soir, style sortir fumer une clope dehors sans lui et désque je l'entendais (ils savent y faire lolll ) je rentrais mais en le grondant, bref a la 3 ème tentative, il est resté sans rien dire pendant 10 mts environ "un miracle" et quand je suis rentré il a joué comme un fou... pour ce qui le connaisse, une vidéo aurait du être de rigueur, j'avais une chêvre sauteuse dans la maison! lol! lol! donc, j'en deduit que les conseils que j'ai pu avoir des "anciens" sur taiga, m'ont pas mal aidé et continu encore, faut persévérer Symptômes de la solitude Haha4 (mais je deteste le gronder..mon filou) trop "papa gateau moi, ou gateux :? ) lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:25

Mr. Green bon alors, dans le côté bateau de chez bateau, l'exercice de base est de ne pas s'occuper du chien 10 minutes un quart d heure avant, et de ne surtout pas s'en occuper en revenant.

Plus on va lui parler "sois sage, garde la maison" des caresses ect... plus le chien va angoisser.

En fait quand il comprend en gros qu'on part et qu'on revient à chaque fois et que personne n'en fait tout un plat, que c'est normal, ça marche !

Je sais c'est super mal expliqué, mais le fond est là !

Steph, tes petits exercices sont impeccables ! A mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
stéph
Explorateur !!!
stéph


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : PEYROLLES
Emploi : ferronnier
Loisirs : randonné et dérivé, toutes saisons...
Date d'inscription : 24/04/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:34

nashwaak a écrit:
Mr. Green bon alors, dans le côté bateau de chez bateau, l'exercice de base est de ne pas s'occuper du chien 10 minutes un quart d heure avant, et de ne surtout pas s'en occuper en revenant.

Plus on va lui parler "sois sage, garde la maison" des caresses ect... plus le chien va angoisser.

En fait quand il comprend en gros qu'on part et qu'on revient à chaque fois et que personne n'en fait tout un plat, que c'est normal, ça marche !

Je sais c'est super mal expliqué, mais le fond est là !

Steph, tes petits exercices sont impeccables ! A mon humble avis !
merci lollll, mais c que le debut... lol! mais je persiste...."je suis trop gateux" avec filou, il doit le sentir et ajoute a ça que je suis son 3 ème "papa" ben c clair il doit se dire "ha non ça va pas recommencer..." donc il hurle...mais jy travaille c dur dur mais faut que ça marche.... parce que je crois que y a que dans les films où le toutou passe partout... en vrai, nous sommes vachement plus réglementé... :? et c a cause de ça en fait je pense qu'on veut qu'ils soient tranquille pendant notre absence même si c rare et pas long...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:02

Quand j'ai eu Péné, abandonnée plusieurs fois (les deux premières années de sa vie passées à faire l'aller-retour entre le refuge et des tentatives d'adoptions), elle avait une véritable anxiété de séparation.
Elle me suivait partout (elle restait même couchée devant la porte des toilettes quand j'y étais ou ouvrait la porte de la salle de bains et venait pointer le museau sous la douche).
Quand on la laissait seule, elle faisait plein de conneries (desstructions et besoins près des sorties de la maison, vol et cachage de nourriture, etc...).
On a tout essayé : thérapie comportementale (l'ignorer à la maison, ne pas faire attention à elle en sortant et en rentrant...), médicaments (décision prise à contrecoeur le joiur ou elle a arraché tous les interrupteurs de la maison et où j'ai vraiment flippé car elle aurait pu s'élecgtrocuter).

Et puis, adoption de Princesse.... Et là miracle.... Plus de bêtises (à part une poubelle éventrée de temps en temps si on oublie de la sortir).... C'est limite si elle nous regarde quand on part...

Un deuxième chien m'a vraiment changé la vie. Je ne suis plus angoissée avant de rentrer chez moi en me damandant ce que Péné aura encore bien pu inventer...

Le mauvais côté de la chose, c'est que j'ai beaucoup moins d'anecdotes marrantes à raconter (comme la fois où Péné avait volé un camembert dans le frigo et l'avait caché dans notre lit sous la couette) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:07

Tu es sûre que Pénélope n'est pas un malamute ? c'est un réflexe de mala, ça. J'imagine bien votre tête quand vous vous êtes couchés avec une odeur de camembert ...

Génial ! :thumleft:

Soyons sérieux ! c'est vrai que les nordiques ne sont pas fait pour rester seuls ou alors, ce sont de vrais pots de colle, toujours derrière leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:10

noonook a écrit:
Tu es sûre que Pénélope n'est pas un malamute ? c'est un réflexe de mala, ça. J'imagine bien votre tête quand vous vous êtes couchés avec une odeur de camembert ...

Génial ! :thumleft:


Péné est la championne du cachage de nourriture et je ne crois pas qu'elle aie du mala... Une autre fois, elle a volé un poulet dans le frigo (oui elle ouvre le frigo), en a mangé une cuisse. Puis elle a vidé un placard des affaires qui s'y trouvaient (le sac de sport de mon chéri) pour mettre le reste du poulet à la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:20

Elle fait le ménage en quelque sorte !!!!! lol! lol! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:20

Allez ...JE vais cassé l'amabiance!!! :DD Mon premier Husky était et est toujours un charme, qu'on le prenne partout ou qu'on le laisse seul à la maison...No Problèmo ! Puis ...parce que un Husky "c'est-pas-fait-pour-vivre-seul" :roll: 😉 nous avons pris un second....Qui dès que l'on s'absentais faisait un carnage total!!!Tout ce qui passait sous ses crocs était irrémédiablement détruit!!! Et quand je dis TOUT c'est TOUT !!! Quand nous rentrions à la maison c'était Tchernobil !!! Hiroshima !!! Canapé pulvérisé, draps, chaussures, etc/.... un bottin téléphonique une fois à été réduit à l'état de confettis dans toute la maison + pipi + caca partout ...Bref !!! Le PIED :DD :DD :DD ....
Du jour où nous avons fait du traîneau avec lui ....FI-NI ! ! ! Mr. Green :drunken: ...Nous y avons laissé deux canapés et deux fauteuils ..Et d'innombrables autres choses....... 🤡 :face: Comme quoi , un Chien n'est pas l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:27

Brass00 a écrit:
Allez ...JE vais cassé l'amabiance!!! :DD Mon premier Husky était et est toujours un charme, qu'on le prenne partout ou qu'on le laisse seul à la maison...No Problèmo ! Puis ...parce que un Husky "c'est-pas-fait-pour-vivre-seul" :roll: 😉 ......

Ca c'est un prétexte :DD
Tout le monde sait qu'un husky c'est une drogue pour le maître. Une fois qu'un en a un, il en faut un deuxième, puis un troisième, puis... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
stéph
Explorateur !!!
stéph


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : PEYROLLES
Emploi : ferronnier
Loisirs : randonné et dérivé, toutes saisons...
Date d'inscription : 24/04/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:41

ha ben je vois que je dois m'attendre à tout alors!!! ...parce qu'aprés avoir posté mon message comme quoi filou était resté zen 10 mts environ, ben j'avais dans l'évier une assiette d'épinard destination poubelle ben il en restait enfin...avant le passage de filou :? en fait filou est un chien voleur si si, un soir quand je suis monté me coucher sur ma mézanine, il s'est levé et je l'ai surprit en flag en train de renifler un bout de gateau sur le comptoir cuisine et quand je fait cuire de la viande ou pire du poisson mêmes reflexes de filou, il se met debout sur l'évier pour voir s'il n'y a rien a chipper dedans... les huskys, ne seraient -ils pas croisés avec des ratons laveurs? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:53

sofinette a écrit:
Brass00 a écrit:
Allez ...JE vais cassé l'amabiance!!! :DD Mon premier Husky était et est toujours un charme, qu'on le prenne partout ou qu'on le laisse seul à la maison...No Problèmo ! Puis ...parce que un Husky "c'est-pas-fait-pour-vivre-seul" :roll: 😉 ......

Ca c'est un prétexte :DD
Tout le monde sait qu'un husky c'est une drogue pour le maître. Une fois qu'un en a un, il en faut un deuxième, puis un troisième, puis... lol!
...................................Oui ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 22:54

stéph a écrit:
ha ben je vois que je dois m'attendre à tout alors!!! :
........................OUI! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
stéph
Explorateur !!!
stéph


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 51
Localisation : PEYROLLES
Emploi : ferronnier
Loisirs : randonné et dérivé, toutes saisons...
Date d'inscription : 24/04/2006

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:00

Brass00 a écrit:
stéph a écrit:
ha ben je vois que je dois m'attendre à tout alors!!! :
........................OUI! :DD
et oué.... "et vous trouvez ça drole?"...(coluche) Symptômes de la solitude Haha4 Symptômes de la solitude Haha4
halala....j'ai pas finit d'en voir avec mon filou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Symptômes de la solitude Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de la solitude   Symptômes de la solitude Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 23:05

stéph a écrit:
Brass00 a écrit:
stéph a écrit:
ha ben je vois que je dois m'attendre à tout alors!!! :
........................OUI! :DD
et oué.... "et vous trouvez ça drole?"...(coluche) Symptômes de la solitude Haha4 Symptômes de la solitude Haha4
halala....j'ai pas finit d'en voir avec mon filou lol! lol!

Oui, c'est drôle... Mr. Green
Mais c'est aussi pour cela qu'on les adore nos louloups... Au moins on ne s'rennuie jamais avec eux...
En fait, pour être maîtres de huskies, faut une petite dose de masochisme et beaucoup d'humour lol!

Parce que franchement, pour les aimer toujours plus avec ce qu'ils nous font endurer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
 
Symptômes de la solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: