TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 du calme et de la patience

Aller en bas 
+6
stephane.stocchi
dominic
didier.husky
laptitepomme
laora
puce6465
10 participants
AuteurMessage
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:51

cette rubrique s adresse aux futurs maitres de chiens husky...

quand on jette notre dévolu sur cette race, il ne faut pas prendre de décisions a la légère...

un husky c'est bo, ca a l 'air tout mignon tout gentil comme ca, mais leur caractère est tres spécial...

la priorité avec eux... du calme et de la patience... le husky réagit tres mal aux cris... il n aime pas etre grondé... il n obéit pas non plus aveuglément... il faut se faire respecter certe, s imposer comme le chef de meute... mais etre ferme suffit, pas besoin de hurler, vous ne le changerez pas...

le seul moyen pour qu il obéisse, c est créer une véritable complicité avec lui, ... le husky est un chien tres attaché à ses maitres... il est complètemetn love de vous, il ne faut pas l oublier, et il faut meme utiliser ce lien d'une manière rusée...montrer lui comme ca vous rend heureux de le voir vous obéir et comme ca vous rend triste quand il n obéit pas ... vous verrez que de suite comme par magie, il réagiera mieux aux ordres que vous lui imposerez, car le husky, il n aime pas vous voir triste...

en gros pour résumé, soyez plus malin que lui... et si dans votre vie en général vous n aimez pas les gens têtus alors choississez plutot un caniche lol

d'autres utilisateurs ont surement des réactions sur ce sujet je les laisse s exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:23

Je crois que tous les chiens n'aiment pas les cris et puis les caniches ne sont pas plus faciles parfois que les huskys........

Je crois avant tout dans le respect du chien.
Revenir en haut Aller en bas
laptitepomme
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 115
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/03/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:56

Je suis d'accord il faut respecter son chienet ne jamais lui crier dessus ni le disputer apres une betise qui n'est pas prise sur le coup c'est totalement inutile !!
Meme si le dressage peut paraitre dificile (ce qui est le cas :S ) à force de patiente et de bonne volonter on y arrive.
Et j'ai beau etre patiente mais mon chien (un westie) de 16mois n'écoute rien du tout ou presque.
Quand à mon Loulou (mon husky) il maintenant "eduquer" lol
Donc pas de découragement !!
Bisous à tous et bon surf
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:32

je pense que son eduquation doit etre basee sur ce qu'il c'est faire.....au travail pas de probleme... stop...assis ...droite... gauche..aller....devant...doucement.....par exemple.....pour le reste aujourd'hui oui.. demain peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 8:27

Le sibérian n'est pas inéducable.
Il faut s'y prendre tres tôt et être tres patient, tres strict, juste et surtout constant dans son education. Quand c'est non...c'est NON et pas un jour oui, un jour non.
Le sibérian husky, comme tous les chiens, est capable de sentir les brêches et essaiera inéductablement de s'y frayer un chemin et c'est à vous de lui rappeler que...vous êtes 'son chef de meute' et que NOn c'est NON.
Ne pas onblier non plus qu'il contestera vos ordres de temps en temps pour voir votre réaction, si oui ou non vous allez craquer devant son petit regard de chien triste et malheureux, qu'ils savent si bien faire. Alors de la perspicacité, patience, complicité et fermeté quand il le faut ,et je pense que tout se passera pour le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
didier.husky
Explorateur !!!
didier.husky


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
Localisation : val d'yze
Date d'inscription : 13/02/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:12

d'accord avec toi Dominic......pas au tavail mais pour "le reste" c'est comme tu le dis.....fermete mais en douceur.....car il va tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:06

il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que fait un husky c'est pour faire plaisir a son maitre si celui ci en est digne

le travail et l'education se font en jouant "une main de fer dans un gant de velours "
il faut etre strict mais toujours en douceur et prendre le temps de refaire les exercices autant de fois que necessaire en n'insistant pas trop a chaque fois pour pas qu'il se butte

le husky est un chien avec un caractere de chat affectueux mais independant
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 1:13

BERNARD a écrit:
il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que fait un husky c'est pour faire plaisir a son maitre si celui ci en est digne

le travail et l'education se font en jouant "une main de fer dans un gant de velours "
il faut etre strict mais toujours en douceur et prendre le temps de refaire les exercices autant de fois que necessaire en n'insistant pas trop a chaque fois pour pas qu'il se butte

le husky est un chien avec un caractere de chat affectueux mais independant
Comme je dis toujours!un husky c'est un livre ouvert,encore faut-il savoir lire.Mais on apprend vite et eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anouk
Explorateur !!!
anouk


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : GRENOBLE
Emploi : chef de projet
Loisirs : rando, ski alpin, cuisine, huskys
Date d'inscription : 08/02/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 22:53

C'est exactement ce que nous faisons, d'autant plus si on est calme et déterminé cela ne sert à rien de crier, de s'agiter pour se faire obéïr, le chien répondra pour faire plaisir à son maître et pour récompenses des caresses, un "va jouer" ou une balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackshadow-team.jimdo.com/
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 4:16

je pansse que tout ses informations que vous avez écrie va m'aider pour l'éducation de ma chienne husky de 3 mois
j'ai beaucoup de deficulter pour lui faire comprandre que non c'est NON
quand elle veux me sauter desou pi me mordiller :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 4:44

ann il te faut de la patience. ton chien a 3 mois c un BB en correspondance d'age mental humain elle a Un an. elle veut jouer elle na pas encore conscience des erreur .
je sais que les dents des chiot effilé comme des aiguilles ca fait mal bin et des gant quand tu joue avec .
il te faut de lapatience encore et toujours .
C comme si tu demandais a un enfant de cour preparatoire decrire un traité de philosophie.
tout cela va se passer au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 4:48

ok merci pour tes information loupdessteppes!
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:07

pour les mordillements, moi je pense qu'il faudrais lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ca parce qu'elle risque par la suite de continuer, ma mere a laisser mon sam faire ca, et même apres il a continuer a sa a ete beaucoup plus dur de lui faire comprendre que avant c'etait permis et que maintenant ca ne l'est plus.
donc quand elle te saute dessus, tu lui dis non, et tu la repose par terre, et si elle recommencer, tu lui redis non et tu la repose a nouveau ect...
pour les mordillements pareille, tu lui dis non quand elle le fait et tu lui donne un de ses jouets, parce que c'est son jouet qu'il mordille, pas nous, même si il a envie de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:40

A ce qu'il parait, il y a un moment, lors de l'adolescence du chien, où il conteste la hiérarchie, et ca me fait un peu peur. Je ne sais pas ce qui peut arriver. Qu'est-ce qui peut arriver ? risque-t-on des morsures graves ? comment controler le chien pendant cette période difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:23

Lupi a écrit:
A ce qu'il parait, il y a un moment, lors de l'adolescence du chien, où il conteste la hiérarchie, et ca me fait un peu peur. Je ne sais pas ce qui peut arriver. Qu'est-ce qui peut arriver ? risque-t-on des morsures graves ? comment controler le chien pendant cette période difficile ?

c'est quoi la hiérarchie?
:hein:
en passa merci maïtouk pour tes conceille :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Grand explorateur
puce6465


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : pyrenees atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2007

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:54

Lupi a écrit:
A ce qu'il parait, il y a un moment, lors de l'adolescence du chien, où il conteste la hiérarchie, et ca me fait un peu peur. Je ne sais pas ce qui peut arriver. Qu'est-ce qui peut arriver ? risque-t-on des morsures graves ? comment controler le chien pendant cette période difficile ?

ne t inquiète pas, le chien ne va pas se rebeller après toi!!! il ne va pas te sauter dessus et te mordre... il va juste tout faire pour te faire perdre patience lol!
il va essayer de prendre la place du chef de meute, en contestant tes ordres... par exemple quand d habitude il bouge pas quand tu lui dis pas bougé, a l adolescence il va se relever toutes les trente secondes des que t auras le dos tourné, simplement pour te tester ! donc s il conteste tes ordres et te teste, reste ferme, le NON est très efficace... le mien j ai meme pas besoin de lui redonner l ordre quand il me teste car il comprend le "qu'est ce que j ai dit loup!"
continue a t imposer comme chef de meute, devient un peu plus ferme a l adolescence et ne relache pas l attention puis tout se passera bien te fait pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://brewki64.skyblog.com
Lupi
Grand explorateur
Lupi


Nombre de messages : 296
Age : 36
Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir
Date d'inscription : 11/08/2006

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:32

Ok, merci ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

du calme et de la patience Empty
MessageSujet: Re: du calme et de la patience   du calme et de la patience Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:55

Ann a écrit:
Lupi a écrit:
A ce qu'il parait, il y a un moment, lors de l'adolescence du chien, où il conteste la hiérarchie, et ca me fait un peu peur. Je ne sais pas ce qui peut arriver. Qu'est-ce qui peut arriver ? risque-t-on des morsures graves ? comment controler le chien pendant cette période difficile ?

c'est quoi la hiérarchie?
:hein:
en passa merci maïtouk pour tes conceille :coucou:

derien, si ca peux t'aider c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
 
du calme et de la patience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELUR husky pinto 3 ans REF (64) ADOPTEE
» MIKO husky (m) CALME ET OBEISSANT REF 83 ADOPTE
» TANAK x nordique (m) 3 ans paisible calme propre REF:74
» PRINCE HUSKY (m) calme REF ASSO 81 DECEDE
» La F.A de Rishka vous demande de l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: