TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que je suis censuré!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tinouk
Nouveau
tinouk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Drôme Vercors
Date d'inscription : 20/02/2007

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:55

Voila ce qui m'est arrivé ce week end: Au moment d'atteler, vu la quantité de neige (60cm) et comme j'étais seul (pas d'autres chiens pour exciter les miens), je décide de mettre seulement l'ancre à neige et pas le largueur (je n'ai seulement que 4 chiens). Je vérifie qu'elle est bien ancrée et j'attelle les chiens. Les 3 premiers sont attelés, je part chercher la dernière à la remorque et quand je revient, je vois mon attelage partir sans moi. Je me retrouve comme un censuré avec ma dernière chienne et sans les autres. J'ai beau les rappeler, ils ne reviennent pas. Je part à pied à leur poursuite avec ma dernière chienne. 3/4 d'heures plus tard mes chiens reviennent au galop à ma rencontre. Sympa. Je leur fais une méga fête même si j'ai une grosse envie de les engueuler. Heureusement, tout est bien qui finit bien, ça aurait pu se finir plus mal.
Moralité: on met toujours le largueur quand on a la possibilité de le mettre. Et, on a toujours quelque chose à apprendre.

Si vous avez une anecdocte de ce style, n'hésitez pas, je me sentirai moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-monts-du-matin.over.blog.com/
tinouk
Nouveau
tinouk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Drôme Vercors
Date d'inscription : 20/02/2007

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:59

a la place des mots "censuré" vous pouvez mettre n'importe quel nom d'oiseau, ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-monts-du-matin.over.blog.com/
Invité
Invité




Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:27

Que je suis censuré!!! Haha4 Que je suis censuré!!! Haha4 Que je suis censuré!!! Haha4 quand on s'est fait avoir une fois ..... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:10

Tu avais quoi comme ancre ?

Avec un peerminator, j'arrive à atteler 6 chiens sans largeur si la neige est un peu transformé.

Mais si on a la possibilité de mettre un largeur, faut pas se géner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Invité
Invité




Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 3:13

tout s'est bien terminé vous avez eus de la chance.
je metais deux largeurs , le deuxieme en renfort au cas ou le premier venait a ceder on est jamais asez prudent, et je mattachais egalement au traineau en cas de chute je restait accroché a latelage.
Revenir en haut Aller en bas
tinouk
Nouveau
tinouk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Drôme Vercors
Date d'inscription : 20/02/2007

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 14:22

J'avais une perminator (la rolls des ancres) que j'avais bien enfoncée, j'avais vérifiée si elle tenait bien. Malgré cela...
Faut dire la neige était trop poudreuse et trop légère.
Ca m'apprendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-monts-du-matin.over.blog.com/
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:07

Dans la poudreuse, il y a aucune ancre qui tient.

La seule chose qui tient parfois, c'est les corps morts qu'utilisent les alpinistes pour s'assurer dans la neige pour aller chercher un type dans une crevasse.

Par contre, faut que ce soit un corps mort d'alpinisme (pas une fabrication maison) à cause des rapports angle des pans/taille du corps/angle du cable et il faut bien le placer sinon, au premier coup des chiens, on le voit faire un joli demi cercle en l'air avant de se poser sur la neige.

Je m'en sers pour ancrer mes stakes lorsqu'il y a trop de neige pour mettre un piquet ou comme ancre dans la poudreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
tinouk
Nouveau
tinouk


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Drôme Vercors
Date d'inscription : 20/02/2007

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:30

Je sais, je suis alpiniste (l'été seulement). L'hiver, je les utilise au moment des longues pauses pour tenir la ligne tendue et éviter que les chiens de devant aillent dire bonjour aux copains de derrrière.
Malheureusement, je ne les avais pas pris ce week end. Puis de toute façon, je pensais que l'ancre tenait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-monts-du-matin.over.blog.com/
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:01

Couche ton traîneau; ça ne les empêchera pas de partir, mais ils irons moins loin :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Que je suis censuré!!! Empty
MessageSujet: Re: Que je suis censuré!!!   Que je suis censuré!!! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:18

Youri a écrit:
Tu avais quoi comme ancre ?

Avec un peerminator, j'arrive à atteler 6 chiens sans largeur si la neige est un peu transformé.

Mais si on a la possibilité de mettre un largeur, faut pas se géner.
Les chiens sont malins si l'encre à neige est meme enterrée les bon chiens tirent un coup à droite ,un coup à gauche et ainsi de suite,la meilleur encre fini toujours par décrocher et bonjours la ballade du musher sachant musher sans ses chiens
Revenir en haut Aller en bas
 
Que je suis censuré!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE pour COOPER !!!! (Siberien X Malamute) de 2ans. Corse ADOPTE
» 1 NOM censuré VENABLE
» Censure abusive ...ras le bol
» Pour faire censuré votre banquier !
» qui suis je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: