TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Little Big HALF

Aller en bas 
+3
blue
MARIE-ANGE
stephane.stocchi
7 participants
AuteurMessage
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:28

Je suis né en l'année humaine de 1988 en septembre plus éxactement.Ceci est mon histoire,une histoire qui représente pour l'homme avec qui j'ai vécu, déjas presque la moitiée de sa propre vie!...
J'étais tout petit,quand l'homme qui raconte mon histoire est venu m'arracher à ma mère.Au début,je ne comprenais pas,j'en voulais à la terre entière.
Au grand désespoir de l'homme dont je partageais la vie, je devenais de plus en plus fort, puissant mais aussi,agressif voir dangereux,au point que les vétos voulaient mettre un terme à ma courte éxistance.Mais c'était sans compter avec la patience de sphinx et la douceur de mon maitre,car il sagit bien de mon maitre,voir mon complice,car lui,devait etre loup dans une autre vie.Il me comprenait parfaitement.Il a créé une véritable symbiose entre lui et moi au point qu'on se comprenait sans aucun mot.
Voilà qu'un jour,un de ces humains amène un autre chien à mon maitre,qui plus est:un de ces chiens venu du froid et abandonné dans un aéroport en provenance du Canada.
Très vite,on devient complice Inouk et moi(Cétait son nom),voilà qu'on se met tous à tirer un VTT.Très vite encore, une femelle Windy vient nous joindre,et s'en suit une descendance de petits qui très vite vont devenir :la meute,Ma Meute...
A la troisième année de ma vie,arrive le premier traineaux et le virus nous gagne tous,c'était le bonheur parfait.Mais, car il y a toujours un "MAIS"entre la compagne de mon maitre et lui les chose vont de pire en mal.Je vois bien lors de nos promenades que plus rien ne tourne rond.Il pleure de plus en plus souvent en prenant ma tete contre lui,car je devine sa détresse et viens le soutenir d'un coup de museau,et comme si ça ne suffisait pas,la rupture se produisit entre lui et elle,de plus,nous nous retrouvont tous sans maison.Mais là,alors qu'on a touché le font,mon maitre se refuse à nous abandonner et vat se décarcasser pour nous fournir l'indispensable,c'est à dire :acheter une maison en campagne...
L'année d'après,il trouve une nouvelle compagne grace à moi je peux le dire(je l'ai charmée et amenée à mon maitre).Très vite ils se marient.Neuf mois plus tard,une petite fille est née...C'est ma Laétitia.
A ce moment là,j'en suis à ma huitième année et je suis leader de l'attelage nordique de la Pierre plantée,avec à mon actif toutes les courses gagnée au moin une fois dans chaque catégorie,deux,puis quatre,puis six,puis huit chiens,rien ne nous résiste,on balaie tout sur notre passage et notre notoriété n'est plus à faire.Bien souvent les humains nous dénigrent sur les courses et se moquent de nos trombinettes.C'est alors qu'on se venge en les doublant dans les parties de parcours les plus durs en les déposant littéralement.
On vat souvent en montagne faire du traineaux pour le fun,la petite Laétitia est dans le traineaux avant meme de savoir marcher,quelle résponsabilité pour moi de gérer tout l'attelage de huit sauvages débridés.Si l'un d'eux n'écoute pas,je me retourne et lui flanque une raclée pour le remettre dans le rang.S'il y a un pan de neige à franchir je le devine et cherche un autre chemin,une creuvasse, je mets le museau par terre et me retourne vers mon patron,il comprend de suite et sonde le chemin devant nous,pareil pour la glace.Voilà qu'un jour,alors que la fille de mon maitre est dans le traineaux au détour d'un chemin, un énorme loup nous barre la route,immobile,fixant son regard dans celui de mon maitre pendant ce qui nous a semblé à tous, une étèrnité,puis il se met à venir droit sur nous pret à en découdre avec nous.Le patron avait dit"Pas bouger" alors on est resté tous pétrifié comme des statuts.Le loup est à deux mètre de moi à présent.
Mon maitre ne se dégonfle pas, il descent du traineaux et arme son bras d'une boule de neige...
Croirat qui voudra mais le loup a pris la fuite plutot que d'affronter le patron.Depuis ce temps quand on vat dans ce coin,les loups dansent autour de nous et chantent meme parfois.
A ce moment là,je sentais que le maitre avait le pas gauche plus lourd que le droit et il grimaçait de douleur,une douleur qui vous terrasse meme un géant.Malgrés ça,il faisait comme si ne rien n'était.Mais chaque jour qui passait le rendait plus faible et je partageais sa douleur.
Un beau matin du mois de février 2001,il a disparut de notre vie,seule ma petite maitresse"Laétitia"s'est occupé de nous.Je voyais bien qu'il y avait un grand malheur en la demeure.La vie s'est arretée ce jour de février.Notre maitre n'avait plus que six mois à vivre avant de s'éteindre,d'après les médecins...
Ce n'est qu'au bout de deux mois qu'il revint à la maison dans un état pitoyable,mais nous étions tellement contant de le revoir,de le sentir,de lui faire la fete,de sentir ses mains nous passer dans les poils.Ses coups de gueule nous manquaient comme l'air qu'on respire.
C'est alors qu'il nous fit une promesse impossible à tenir:Il décidat de vivre coute que coute,pour nous emmener encore et toujours sur les pistes des montagnes enneigées.Il se fixe un premier objectif:faire la course de Sault et faire Valoir,une rando de trois jours en autonomie complète et tout ça l'hivers suivant sa chimio et son coma.
Après une saleté de cancer,je dirais moi Half,que ç'est impossible pour un humain... et bien on l'a fait tous ensembles!...
on a réussi à lui donner notre volonté de vivre à tout prix.
Nous sommes en 2003,et maintenant,je suis à la retraite comme dit mon maitre.
Alors que mes fils,petits fils et arrières petits fils courent encore avec mon maitre et sa fille qui a su mériter notre respect, moi je reste désormais à la maison, il ne me reste que les souvenirs pour me faire vivre encore et encore et toujours comme mon maitre a su le faire.
Je suis en 2007,et l'hivers de ma vie est commencé.Je commence à avoir du mal à marcher,d'autres de mes compagnons sont partis garder les portes du paradis depuis des années déjas,,je sais que le temps m'est compté...
Ce matin nous sommes le 06/06/2007,j'ai presque 19 ans,il pleut toutes les larmes du paradis pour moi en meme temps que celles de mon maitre qui voit que suis sur le point de non retour;que la fin,cette dame en noire me tend la main,mais une main de délivrance car je souffre.
Il est quatre heure de l'après midi,mon maitre et ma petite maitresse me tiennent la tete et sont en face de moi pour mon dernier grand voyage.Leurs sourires et leurs caresses sont mes derniers souvenirs.Mon coeur s'arrète de battre lentement mais inéxorablement.Jusqu'à la fin, je garde les yeux grand ouverts pour emmener leurs images avec moi au paradis.
Cette histoire fini ainsi,HALF repose en paix.Il a à présent les yeux fermés pour que son ame repose en paix au portes du paradis.Son corp est en terre, la tete tournée vers le grand nord qu'il aimait tant,son harnais sur le dos.
Il ne reste plus à présent qu' une petite fille de onze ans qui pleure son chien,et quel CHIEN.Il reste aussi un homme qui a accomplis ses rèves avec un chien pour vaincre la mort.Il reste aussi une meute de chiens qui les soirs de pleine lune hurle au étoiles leur joie d'appartenir à notre clan.
C'est l'histoire d'un chien qui ne voulait pas mourir pour apprendre aux humains comment VIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:39

Comme c'est beau et émouvant !

Tu as vécu avec ce chien une très belle et aussi très douloureuse histoire et il restera toujours dans ton coeur et tes pensées, c'est sûr.

Bon voyage Half Little Big HALF Amour42

Tu n'as pas une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:30

magnifique et bouleversaant .
bon voyage Half
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:59

très émouvant le parcours de half et de sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Little Big HALF Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Little Big HALF Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:22

Adieu gentil Half!!! Little Big HALF 353521 Vole vers ce paradis blanc où t'attendent nos amis !!

Merci pour nous avoir donné à partager l'histoire d'une amitié, d'un amour inconditionnel entre un homme et son ami à 4 pattes,
Merci pour nous avoir donné comme un cadeau cette magnifique leçon de courage
Merci pour ce vibrant hommage qui laisse couler les larmes tant l'émotion est grande
Merci pour cette humanité
Little Big HALF 353521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:26

Texte vraiment magnifique, tellement émouvant et empreint d'une grande vérité sur les relations qui peuvent exister et qui existe souvent entre l'homme et le chien !!!!
Repose en paix Half, tu as trouvé le chemin de la sérénité et de la sagesse !!
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:08

Très bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 8:06

Merci pour cette tranche de vie émouvante

Votre chien devait etre exceptionnel

bon courage a vous pour les jours a venir
Revenir en haut Aller en bas
rizza
Randonneur
rizza


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : doubs
Emploi : serveuse
Loisirs : mes filles animaux
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:08

quel magnifique preuve d'amour !
trés bel hommage a Half ,ma chére Maïka a du l'accueillir dans leurs nouveau monde.
courage a vous et votre fille
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:40

magnifique histoire et emouvante ! Little Big HALF 353521

repose en paix Half !
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
severine
Nouveau
severine


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/06/2007

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:22

Merci de nous avoir fais partager cette histoire emouvante et tres touchante entre vous et vos compagnons à quatres pattes .
Half repose en paix au paradis des compagnons les plus fidèles au monde
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Little Big HALF Empty
MessageSujet: Re: Little Big HALF   Little Big HALF Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 1:27

severine a écrit:
Merci de nous avoir fais partager cette histoire emouvante et tres touchante entre vous et vos compagnons à quatres pattes .
Half repose en paix au paradis des compagnons les plus fidèles au monde
Je remerci,du font du coeur,tous les gents qui compatissent.La seule chose qui est sur c'est que la fin fini toujours dans la douleur.Mais le "point "final compte peu, ce qui importe c'est le parcour qu'on fait avant d'y arriver.Et puis restent les souvenirs(impérissables),mais sourtout les autres chiens qui eux ont besoin de moi,et eux sont toujours là pour me consoler :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Little Big HALF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Harnais Manmat Half Lash + Sac de bât Manmat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: