TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

2 question Empty
MessageSujet: 2 question   2 question Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:47

comment peux ton savoire si notre chien est heureux avec nous qui ne cherche pas a fugué qui de sais pas mal aimer pi plein de chosse comme ca comment on peux savoire qui il est bien en fin de conte avec nous?

pi je voudra savoire comment je peux faire comprendre a ma chienne coucher?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 question Empty
MessageSujet: Re: 2 question   2 question Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:07

l'ordre coucher se travil a la laisse.
dabord assis ordre court bref : sit on apui sur la croupe . eventuelement on accompagne dun geste de la main que le chien va pouvoir interpreter visuelement .
a la longue plus besoin de parler juste le geste et le chien comprend.
a chaque fois que le chien execute l'ordre donner une recompense (caresses morceau de viande friandise)
lordre couché viens ensuite lordre assis dans lo'ordre d'apprentissage
une fois le chiens assis, on dit couuuuuuuuuuuuuuuuuuchéééééééééé lentement et doucement . on peut accompagner cet ordre en lui tirant les pattes de devant et appuyer sur les epaules.
la encore recompense quand le chien le fait bien
on peut accompagner lordre avec un geste par exemple doigt pointé vers le sol (un fois le geste interprete pr le chien plus besoin de parler juste le geste)
repeter regulierement vaut mieux un exercice de 5 mn tout les jours que une demi heure une fois par semaine
mais faut pas rever les nordiques nobeissent pas a lordre contrairement aux chiens de berger les husky vont obeir par interet (recompenses) l'astuce c que le chien interprete odre reussi=recompense
il faut que votre chien soit atentif durant lexercice et lui rapeler souvent quand il fait quelque cose qui ne convient pas ou est distrait acompagné d'un non ferme mais pas agressif jamais d'agresivité dailleurs
ne pes frapper non plus jamais daileurs

il vus faut savoir que si le chien nexecute pas un ordre ce nest pas quil ne veut pas le faire c bien souvent le fait quil ne coprend pas ce que vous atendez de lui
l'art de leducation est de faire comprendre au chien ce que vous voulez quil fasse si il ne comprend pas ce nest pas de sa faute mais de la faute de celui qui tente de leduquer.
punir un chien qui na pas executer un ordre quil na pas compris c comme ca qu'on casse un chien definitivement
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
2 question Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

2 question Empty
MessageSujet: Re: 2 question   2 question Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:59

bonjour,
en ce qui me concerne avec mes 2 plus jeunes huskys ( 2ans et 5 ans ) je reussis à leurs faire executer les 3 positions ( assis, debout, couché ) sans laisse.Commence d' abord tout tes exercices avec un collier à noeud coulant et une laisse. Ensuite place ton chien toujours à ta gauche.Pour donner les ordres pas d' agressivité ni d' impatience dans la voix, mais de la douceur et un brin de fermeté quand meme.
Pour la position assis :
Mets ton chien à ta gauche et tiens ta laisse dans la main droite . Puis donne l' ordre " louloute "assis et avec ta main gauche appuis doucement sur sa croupe pour qu' il s' assoit.Garde ta main droite plus haute que sa tete sinon elle risque se coucher.
Pour la position couché :
Pour ma part au cours de dressage je fais toujours partir les chiens debouts ( position naturelle du chien ).
Mets ton chien à gauche, puis prends la laisse dans la main GAUCHE prés du mousqueton qui la fixe au collier et donne l' ordre " louloute " couuuuuchééééééééé en tirant vers le bas avec ta main gauche pour la forcer à descendre.Toujours de la patience et de la douceur et il et vrai qu' il vaut mieux 5 minutes par jour que 30 minutes une fois par semaine.Et bien sur toujours une récompense qui ne dois pas etre forcement de la nourriture.Une super fete ou un gros calin c' est pas mal aussi.
Bon courage et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

2 question Empty
MessageSujet: Re: 2 question   2 question Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 4:16

bénédicte a écrit:
bonjour,
en ce qui me concerne avec mes 2 plus jeunes huskys ( 2ans et 5 ans ) je reussis à leurs faire executer les 3 positions ( assis, debout, couché ) sans laisse.Commence d' abord tout tes exercices avec un collier à noeud coulant et une laisse. Ensuite place ton chien toujours à ta gauche.Pour donner les ordres pas d' agressivité ni d' impatience dans la voix, mais de la douceur et un brin de fermeté quand meme.
Pour la position assis :
Mets ton chien à ta gauche et tiens ta laisse dans la main droite . Puis donne l' ordre " louloute "assis et avec ta main gauche appuis doucement sur sa croupe pour qu' il s' assoit.Garde ta main droite plus haute que sa tete sinon elle risque se coucher.
Pour la position couché :
Pour ma part au cours de dressage je fais toujours partir les chiens debouts ( position naturelle du chien ).
Mets ton chien à gauche, puis prends la laisse dans la main GAUCHE prés du mousqueton qui la fixe au collier et donne l' ordre " louloute " couuuuuchééééééééé en tirant vers le bas avec ta main gauche pour la forcer à descendre.Toujours de la patience et de la douceur et il et vrai qu' il vaut mieux 5 minutes par jour que 30 minutes une fois par semaine.Et bien sur toujours une récompense qui ne dois pas etre forcement de la nourriture.Une super fete ou un gros calin c' est pas mal aussi.
Bon courage et de la patience.


ok merci pour tes information
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

2 question Empty
MessageSujet: Re: 2 question   2 question Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 4:17

en passa c'est quoi une :hein:
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
2 question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question
» une question
» comment remplir le questionnaire
» Question 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: