TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LA CLOTURE

Aller en bas 
+39
bénédicte
Eliza
deflander
fhaÏa50
golum
shadow
Sandy-33
jpmj91
BLUEHUSKY
keero45
quimmiq64
indalo
franck charbonnier
lunea
Ann
aleks
Julien63
Saphira
Sky
Daphnée
maryd552
POUPLIN Alain
looping
Marotte
Antony
Unhook
jerome b
esprit
Virgi
puce6465
2apat
Lupi
LOUP GRIS
Cécilia
maïtouk
stephane.stocchi
dominic
rizza
béa
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:54

sunny ET EVENTUELLEMENT SI TON PERE EST BRICOLEUR !!
NOUS ON N'A ACHETE POUR CÖTE VOISIN ! DES BARRE DE FER STYLE VERTES ;pas encore mise ...ON N'A RECOUPES ;PERCER ET TU PLIS LA BARRE DE FER SUR UN PETITE HAUTEUR POUR LE HAUT;VISER SUR POTEAUX AU PLUS HAUT ,bien sur ,un biais quoi vers l'intérieur ;et donc ça reviens vers le terrain et là s' il a pas des antécédants de singe trops marqué ça devrait le faire + petit grallige pas chère.ce qui se fait des fois pour des usines ou entrepots :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
keero45
Ours Polaire



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 20/05/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:39

Finalement on a tout essayé, et comme on a plus de 3000m2 à clôturer, on ne voit qu'une dernière solution, le fil electrique. Apparemment ça marche bien...

Mais le mieux c'est quand même les panneaux de grillage rigide, ça coûte assez cher, environ 20 euros le panneau de 2mx2m, mais l'investissement vaut le coup (si le terrain n'est pas trop grand).

Il ya a aussi la solution des panneau de chantier, moins chers, fixés sur une tranchée de béton solide...
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 8:52

Pas de barbelés sur le haut de la clôture, imagine que ton chien reste bloqué dans ces barbelés Evil or Very Mad
Pour revenir moins cher dans la conception de ta clôture, tu peux utiliser des poteaux en bois (dans ton beau pays, le bois ce n'est pas ce qui manque lol! ).
Tu prends des hauteur de 2 mètres 50, les 50 cm seront plantés dans le sol et bétonnés si la terre est trop tendre.
Ensuite tu vas dans une des nombreuses quincailleries de ta région et tu trouves du grillage à gibier de 2 m de hauteur (le grillage qui sert à clôturer certain parcs de chez-vous).
Pis si ton louloup est très intelligent et qu'il escalade la clôture, tu mets 3 fils de clôture électrique sur toute la périphérie à 20, 30 et 40 cm du sol, afin de juste le dissuader de monter sur le grillage. Au premier coup de jus qu'il prendra (malheureusement il essayera), il saura que tant qu'il y a le bruit de passage du courant dans les fils, il ne devra pas s'y frotter.
Les retours de clôture c'est bien mais j'ai déjà vu (en vidéo) des chiens en faire le tour.
Mais déjà, réalise ta clôture et vois le comportement de ton loup. S’il cherche à gratter pour passer en dessous, tu rajoutes des gros cailloux enterrés sur le devant du grillage et s'il escalade, tu passes aux fils.
Mes loups ne cherchent pas (plus) a se sauver et mon grillage est par endroit à 1m 50. Tout dépend donc du comportement de ton loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:14

Smile pire que que les cats ,pour arriver a passer le truc... DURE dure ,effet disuassif =ZERO !! par contre la video doit être trés instructif sur la tête têtu du husk...!

les panneaux oui c'est cool ,c'est sur ...

Je pensais que mes Huskys étaient des gros terriblees mais y a pire .... Laughing Laughing Laughing
ici c'est du grillage ,en losange épais celui avant les panneaux de chantiers ou autre ,en faite pas trops de dêgats ,mais c'est sur ça creuse et comme toi ! lol!

beaucoups de pierre entre deux ,bon ça va il ya matière lol! lol! ,le terrain est aussi pas loin de 3000m2 et une surveillance s'impose et contrôle comme même

de la situation .... .Ce qui est sur ,i; faut faire bien de suite et aprés améliorer ,solidifier ...s'il y le faut.Dans l'yonne ,j'avais acheté du petit grillage ,je l'ai mis seule dans mon bout de forêt tout en hauteur ,j'en ai c... ;tout ça pour qu'il fasse de petite rando sans moi ,moi terrifié avec les rochers ..la course

et les chasseurs et les lapins qui passaient en dessous mon grillages ,c'éatis Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

par contre les lapins ils roucoulaient presques plus pénard .
enfin tout ça pour dire que OUI !! du Solide ...,rien que du solide ,comme la vie qu'on veut leurs offrir.
et oublie le barbelé,trops méchant ,c'est pas une bonne vision de protection.

LA CLOTURE - Page 4 632754
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:37

ok merci beaucoup des conseilles.
mais si j'ai besoin de rajouter un piend a ma cloture
il ya quoi que je peux utiliser?qui sera bon et sécuritaire.
si je utilise du grillage a lapin pour rajouter mon un piend cela sera tu une meilleur ider?

en passa le barbelé était l'ider de mon pére et non la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-33
P'tit Voyageur !!!
Sandy-33


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Gironde
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation / Mushing / Spectacle
Date d'inscription : 15/07/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 17:37

Pour la clôture de notre jardin, nous avons un grillage de 1m50 et une clôture de la même taille (grillage) avec bien sûr le bas de la clôture bétonnée dans le sol .
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 2:29

j'ai proposer a mon pére autre chose que le barbeler une ider que quelle d'un m'ai donner (la personne a qui j'aiva demander conseillle)mais mon pére di que on peux pas faire ca il reste encore avec son ider de barbeler mais moi je veux trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:27

Evil or Very Mad écoute au lieu du barbelé vu que ton père est figé la dessus ,surement le plus simple pour lui et bien soit tu mets du fils de fer normale assez épais comme le barbelé mais sans pointe dangereuse ,il faut lui dire que le véto c'est beaucoups plus chère aprés et surtout le chien il pourrait souffrir pour rien ,car de toutote façon il peux avec la doukeur persister et signer et donc avoir mal ,se blesser et se tirer ailleurs ,ça ferait beaucoup pour du barbelé qui n'a pas sa place ici !.
ET sur le file tendu tu peux toi rajouté des bande de grillage assez souple ,ou des bande plastifier ,faut propecter ...plus facile à mettre et tu l'accroche avec du petit fille de fer couper a la pince ,trés trés facile un peu long ..mais pas trops !!
mais bon ,faut savoir ce qu'on veut et tu peux c'est vrai par chez toi il ya matière en bois ,
,tes petits planches de bois traiter pas épais ,pas trops large ,un coup de vis et c'est cool même à la mimite tu perce dans les extrémité et du scelle avec du fil de fer assez épais et puis vloià ,t"es pénards ... :banane:
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Explorateur !!!
shadow


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : conan
Emploi : maman à temps plein.
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 10/07/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:53

bon moi ,j'ai lu pas mal de choses ici car mon loulou qui n'a que 5 mois se barre chez mes voisins qui sont aussi mes proprietaires LA CLOTURE - Page 4 Panneau4

bon, je m'entend bien avec eux et j'aimerais que ça continue LA CLOTURE - Page 4 Super12

mais le pire est que mes tendres voisins ont 2 poneys et un mouton alors shadow les voit et force le grillage pour leur rendre visite....

donc là plus de sous mais dés la paie je cherche la MEILLEURE solution pour investir dans une bonne cloture renforcée et afin qu'il voit pas le mouton, et les poneys (car un coup de sabot,et hop , shadow ne se reléve pas!! LA CLOTURE - Page 4 Hopital1 sans rire ,ça le ferait pas!

aprés tous ces conseils quel serait le meilleur??
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:04

si tes voisins sont Ok pourquoi pas les panneaux en bois comme dit en haut ,un peu plus chères mais pour la vue sur les poneys et moutons c'est règler même s'il l'odeur reste !
ça lui passera surement ;;et au sol ,poteaux de toute façon cimenter ,ça dure plus longtemps pas de surprise et plus solide et si tu peux du ciment-b^éton mais les pierres c'est bien

il y aura suurement d'autres suggétions si le terrain est pas tropsgrand tu peux faire des trucs bien solide ,toujours mieux pour le Husky. :banane: LA CLOTURE - Page 4 Panneau3 :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Explorateur !!!
shadow


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : conan
Emploi : maman à temps plein.
Loisirs : Mes chiens
Date d'inscription : 10/07/2008

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:06

euh si terrain grand y'as 800 m2 mais bon pas autant de cloture....
Revenir en haut Aller en bas
golum
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : montbrison loire 42
Date d'inscription : 26/07/2009

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:42

Je remonte ce topic plus qu'utile concernant les nordiques Mr. Green .

Nous avons un terrain de 800m2 soit une longueur d'environ 100m à clôturer.

Comme nous sommes en location et que nous ne roulons pas sur l'or LA CLOTURE - Page 4 Panneau4 , j'ai cherché pendant un bon moment des idées pour faire une clôture solide et peu onéreuse.
Du coup, j'ai trouvé ça:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1163606118#page-1

Ce sont des treillis soudés utilisés pour le béton armé et pour les chapes donc très solides LA CLOTURE - Page 4 Super12 .

J'ai opté pour le rouleau de 25m de long par 1,19 m de haut à 35 euros chez brico dép** car mon homme avait déjà planté des piquets pour du grillage en rouleau classique ( et comme c'était trop cher et pas assez résistant, j'ai changé d'avis en cours de route ).

J'ai enterré une quarantaine de cm et j'ai fait 2 hauteurs.
Du coup, j'ai utilisé 8 rouleaux soit 280 euros+les crampillons et du fils galvanisé pour lier les 2 hauteurs de grilage soit environ 300 euros pour une clôture de 100 m de long sur 2m de haut.

Les piliers en bois je les avais déjà donc je n'ai pas eu à en acheter :cheers: .

Par contre, comme à la base ce n'est pas fait pour de la clôture mais pour être pris dans du béton, c'est tout rouillé.
Mon copain m'a dit qu'avec un coup de peinture, cela ne poserait plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fhaÏa50
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 50810
Date d'inscription : 17/11/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:59

salut golum,
Je suis dans le meme cas identique, malgré tout j ai un talu avec une pente assez raide du coup en ce moment chez bricomarché il vende du grillage en 1m50 a 24€ les 20M je vais commencé la cloture dés samedi malgret que ma chienne ne soit pas encore arrivé et je pense mettre en plus un petit fils de cloture tout autour, malgret que mon éléveuse me dit que ca ligné n'été pas fugueur. ce qui me revien le tout a 150euros et sa monte le grillage a 2m50 de haut
Revenir en haut Aller en bas
golum
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : montbrison loire 42
Date d'inscription : 26/07/2009

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:44

http://www.bricomarche.com/promos/jardinage/amenagement-exterieur/produits/grillage-soude.html

C'est de ce grillage dont tu parles.
Le soucis, c'est sa solidité, un chien qui veut partir faire un tour le craque d'un coup de croc LA CLOTURE - Page 4 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
fhaÏa50
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : 50810
Date d'inscription : 17/11/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:12

tu m'inquiete j vais rajouté une cloture electrique quand elle sera plus grande
Revenir en haut Aller en bas
deflander
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Toulon
Emploi : dessinateur projeteur batîment: en recherche
Loisirs : land rover, dessinateur CAO
Date d'inscription : 11/12/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:39

bon, je viens de me faire la lecture du post depuis 2007..... :scratch: :scratch:
oups, bonsoir à tous :coucou:

je résume :
- un enclos ou un jardin pour nordique doit ressembler à une citadelle digne de vauban mais tourner vers l'intérieur
- les chiens concernés sont à mis-chemin entre "oudini" et "superordinateur de surveillance"
en plus ils sont équiper de "crocs coupants le grillage"

et bien je faire mon calcul pour faire ma cloture (1400m2 de jardin) avant de r'avoir des chiens et puis ce qui ne peut sortir , peut aussi ne pas entré ( voleurs?!!! ) cela toujours ça de pris pour la protection de la maison (même si rien de valeur , à part un ordi , une tv et des couvert en inox-ikea.... Mr. Green Mr. Green ) à si mon atelier et mes outils .... dangereux si mes futurs chiens savent s'en servir ( chalumeau, disqueuse, echelle, etc...)

bon @+

seb de toulon
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
LA CLOTURE - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:45

Je vois que tu as trouver la fonction "rechercher" en effet les sujets sur les clotures ne manquent pas, mais rien de plus normal sur un forum de chien nordique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
deflander
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Toulon
Emploi : dessinateur projeteur batîment: en recherche
Loisirs : land rover, dessinateur CAO
Date d'inscription : 11/12/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:40

sûr pour la cloture , elle doit aussi s'déguiser façon iceberg : une partie caché et une partie visible :scratch: :scratch:

mais je n'irais pas jusqu'au mirador Mr. Green , mais en gros un "stalagh" , n'est-il pas?
mais on est tous à la recherche d'une solution miracle, mais comme chaque situation du terrain est differente (rocaille ou terre de plaine) autant de soluce pour élever , planter, aligner piquets et clotures
mais je me répète, c'est un gros budget de défense d'évasion de chien en prévision !!!

bon j'continue ma balade du forum... et je réfléchi à mon traineau "tout-terrain" LA CLOTURE - Page 4 Ecrit6 LA CLOTURE - Page 4 Ecrit6 je planche à dessin sur mon ordi....

salut à eliza , et aussi les autres pas d'jaloux

seb de toulon
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
LA CLOTURE - Page 4 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:45

Apres si tu ne veux pas enfoncer la cloture dans le sol...il y a la solution du coffrage entre chaque piquet.

Chez moi c'est piquets beton avec coffrage et cloture de 1m60 doublé de brande de bruyere....pas une seule fugue depuis que nous y sommes ( depuis 5 ans ).
Faut dire que mes chiens sont des anges aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
deflander
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Toulon
Emploi : dessinateur projeteur batîment: en recherche
Loisirs : land rover, dessinateur CAO
Date d'inscription : 11/12/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:45

à propos, essentiellement quand le chien fugue (quelque soit la race et le modèle Mr. Green ) c'est quand le maître n'est pas là ?
car je me demande comment travailler (avoir un job) et s'occuper de ces chiens ??
quel est le bon équilibre.... car pas de travail = pas de loisir,chien,à terme sous les ponts....
désolé là je suis défaitiste :scratch: pour l'instant à la recherche d'emploi....
donc je me pose la question concernant tous les proprio de chiens nordiques concernant votre job , votre disponibilité, les sacrifices que vous faites pour votre passion....
bref je deviens hors sujet....
biz à tous
seb de toulon
Revenir en haut Aller en bas
Planète
LA CLOTURE - Page 4 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:48

Le chien, il se barre quand tu es là aussi!!

Et la réponse est dans ta question: SACRIFICE... Mais pur plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
LA CLOTURE - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:33

Jimmy a "fugué" alors qu'il n'était pas seul...

Ta cloture ne sera peut être pas fiable au premier coup, ça dependra aussi du chien, il va y avoir des chiens sauteur, ceux qui creusent et ceux qui coupe les grilles avec leur dent et si t'as pas de chance un chien qui fait les 3.
Jimmy fesait partie de 3ème catégorie, il a découpé le grillage avec ses dents. On a ajouté sur le grillage déjà existant un grillage rigide et le soucis était réglé... il n'a jamais éssayé de creuser, ni de sauter par dessus, cependant le grillage au sol est renforcé et fait le plus bas 1m70.

Voilà chez moi la partie de la cloture qu'il a fallu renforcer, cloture commune avec la voisine qui a des chats Mr. Green
LA CLOTURE - Page 4 13a_0010
double grillage et de la tôle découpé en bande, enterre, perforé et fixé au grillage.
Fait avec de la récup.

Et en effet avoir un chien qui demande des activités physique demande de faire des sacrifices, si non, on prend une race qui demande moins de travail et de présence ou on ne prend pas de chien du tout si c'est pour le laisser seul 10h par jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:33

c'est propre et beau !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
LA CLOTURE - Page 4 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:01

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 7:27

Oui c'est très propre franchement canon !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:14

deflander a écrit:
à propos, essentiellement quand le chien fugue (quelque soit la race et le modèle Mr. Green ) c'est quand le maître n'est pas là ?
car je me demande comment travailler (avoir un job) et s'occuper de ces chiens ??
quel est le bon équilibre.... car pas de travail = pas de loisir,chien,à terme sous les ponts....
désolé là je suis défaitiste :scratch: pour l'instant à la recherche d'emploi....
donc je me pose la question concernant tous les proprio de chiens nordiques concernant votre job , votre disponibilité, les sacrifices que vous faites pour votre passion....
bref je deviens hors sujet....
biz à tous
seb de toulon


Moi, perso j'ai la chance de bosser 6h15 par jour, soit du matin ou de l'après midi !! Et tous les 5 jours je bosse de nuit durant 12h00...ma femme adore aussi cette race...donc mes loulous ne sont jamais seul !!! Smile ..mon fils commence à avoir la passion pour cette race !!!

C'est pas un sacrifice mais un mode vie !!! on s'adapte !!!
Revenir en haut Aller en bas
deflander
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Toulon
Emploi : dessinateur projeteur batîment: en recherche
Loisirs : land rover, dessinateur CAO
Date d'inscription : 11/12/2010

LA CLOTURE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA CLOTURE   LA CLOTURE - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:01

bon c'est ok, je comprend ce qu'implique l'accueil d'un nordique, beaucoup plus qu'un chien "standard" Smile mais je ne suis pas refroidi.... on vera dans l'avenir si j'ai mon job qui me permettra ce mode de vie.
de toute façon je m'interresse aussi à la fonction " attellage " avec les chiens et c'est encore le cran au dessus... cet hiver 1er contact avec les chiens de traineaux (Orcières) pour février....
merci pour les réponses ( je met de cotés les idées de cloture... ) je confirme aussi le très bon boulot de Eliza.

@+
seb de toulon
Revenir en haut Aller en bas
 
LA CLOTURE
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloture
» clôture électrique ??????
» Clôture ?
» question cloture
» cloture, chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: