TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 épilepsie

Aller en bas 
+5
Johanna
LUDO
Alban 56
Cécilia
musheuse83
9 participants
AuteurMessage
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:30

voilà ma chienne est épileptique .

tout a commencé après qu'elle est falli mourire étouffer sa langue s'étant retourner par un spasm pour vomir très fort , depuis cette évenement semblable à uen crise épileptique mais qui d'après le vet n'en était pas une elle à fait 2 crise epileptique , à 2 moi et demi d'intervalle, nous lui avont fair bien évidamment une prise de sang pour confirmer lipothèse de l'épilepsie , elle parait étre une chienne très calme non stressé ...
je comptais la faire reproduire car pour moi elle à beaucoup de qualité autant phusiquement que caractèriellement, le monde de l'épileptie étant très vaste je m'en remet à vos veccu ou vos connaissance sur el sujet , si vous avais dejà fait reproduire un chien a entécédent épileptique là t'il transmit...
avait vous du arrété l'attelage à un certain stade

merci de partager votre avis et vos connaissance sur le sujet :sm.26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:12

J'ai un chien épileptique (maladie transmise par son père) et j'en veux aux personnes qui avaient le mâle et qui ne m'ont rien dit ...

Tu ne peux pas te permettre de faire reproduire un chien qui a une tare sans penser à tous les malheureux descendants qui en seront porteurs ou qui vont développer la même maladie Evil or Very Mad

C'est déjà bien assez quand on ne sait pas que son chien est porteur d'une maladie mais quand on le sait, on ne se pose même pas la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: Epiléptie   épilepsie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:17

Salut, je ne connais pas grand choses non plus sur cette maladie, mais la soeur de ma chienne en fait, elle à un traitemant à vie qui lui empêche d'en faire et qui marche très bien... Maintenant pour la reproduction je dit peut etre des c.......s mais il me semble que cela vient du cerveau, donc à priori, pas de transmission héréditaire ( à vérifier avec ton doc'chien), parcontre c'est peut etre plus génant pour ce qui est de suporter la grossesse de ta chienne. (bien que la soeur de ma chienne est eu une portée sans problème).
Bon courage..
🐶
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: entrainements   épilepsie Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:19

Ok, alors autant pour moi...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:06

de toute façon je en compte pas la faire reproduire, avec son éleveur on se demande beaucoup d'ou cela peut venir , apparament sa viendrais de loin chez elle car ni son père ,sa grd mère , sa tente, sa soeur et sa famille sont épileptique arpès très très éloigné il ya eu des cas mais on ne sais pas vraiment , de toute façon je préfère pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:04

musheuse83 a écrit:
de toute façon je en compte pas la faire reproduire, avec son éleveur on se demande beaucoup d'ou cela peut venir , apparament sa viendrais de loin chez elle car ni son père ,sa grd mère , sa tente, sa soeur et sa famille sont épileptique arpès très très éloigné il ya eu des cas mais on ne sais pas vraiment , de toute façon je préfère pas prendre de risque
L'épilepsie n'est pas forcément d'origine génétique, elle est d'ailleurs le plus souvent la conséquence d'un traumatisme physique ou psychologique aillant occasionné une lésion cérébrale. Dans le cas présent l'accident de retournement de langue a probablement été à l'origine de cette maladie. Pour ce qui est de sa transmission à une éventuelle descendance, les avis sont partagés; mais pour moi le simple principe de précaution devrait imposer de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:18

oui je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:36

Alban 56 a écrit:
musheuse83 a écrit:
de toute façon je en compte pas la faire reproduire, avec son éleveur on se demande beaucoup d'ou cela peut venir , apparament sa viendrais de loin chez elle car ni son père ,sa grd mère , sa tente, sa soeur et sa famille sont épileptique arpès très très éloigné il ya eu des cas mais on ne sais pas vraiment , de toute façon je préfère pas prendre de risque
L'épilepsie n'est pas forcément d'origine génétique, elle est d'ailleurs le plus souvent la conséquence d'un traumatisme physique ou psychologique aillant occasionné une lésion cérébrale. Dans le cas présent l'accident de retournement de langue a probablement été à l'origine de cette maladie. Pour ce qui est de sa transmission à une éventuelle descendance, les avis sont partagés; mais pour moi le simple principe de précaution devrait imposer de s'abstenir.

il y a quand meme (dixit musheuse83) dans les descendant des cas connus
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:43

musheuse83 a écrit:
voilà ma chienne est épileptique .

tout a commencé après qu'elle est falli mourire étouffer sa langue s'étant retourner par un spasm pour vomir très fort , depuis cette évenement semblable à uen crise épileptique mais qui d'après le vet n'en était pas une elle à fait 2 crise epileptique , à 2 moi et demi d'intervalle, nous lui avont fair bien évidamment une prise de sang pour confirmer lipothèse de l'épilepsie , elle parait étre une chienne très calme non stressé ...
je comptais la faire reproduire car pour moi elle à beaucoup de qualité autant phusiquement que caractèriellement, le monde de l'épileptie étant très vaste je m'en remet à vos veccu ou vos connaissance sur el sujet , si vous avais dejà fait reproduire un chien a entécédent épileptique là t'il transmit...
avait vous du arrété l'attelage à un certain stade

oui tu ne pourra pas faire autrement car si le chien fait une crise a l'entrainement ou en course il risque d'y rester et toi de te faire peur

j'ai eu deux chiennes epileptique la mere et la fille et pour les deux des que nous avons eu connaissance de la maladie elles ont pris une retraite anticipée

merci de partager votre avis et vos connaissance sur le sujet :sm.26:

j'ai oublier de dire que je les avais recuperer donc pas de reproduction de chiens malade a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 14:24

Ma chienne etait epileptique, ma premiere et d'ailleur, elle est partie d'une crise d'epileptie à 9 ans, sa mere l'etait et nous l'avons appris plus tard ! Et nous l'avons stéréllisé ! Les medocs servent pas toujours car elle avec le traitement en faisait minimum 1 en 6 mois !
Par contre Taïga est epileptique mais à priori pas de connaissance proche epileptique, elle a fait 7 crises dans une meme journée à 4 mois et donc mise sous traitement et nous l'avons arreté au bout d'un 1 an progressivement car plus de crises et depuis plus aucune crise aujourd'hui elle a 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:28

oki , ludo tu connais des chien aux même origines que ma chienne qui serais épileptique? moi j'ai entendu parler que morion , le frere de mhicha en aurait peut être transmis , mais nottament une chienne de course de la baisse de leveillat en fesai mais je crois pas qu'elle soit lié a ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:35

épilepsie 816718 que faut-il faire en cas de crise d'épilepsie ?



:merci: d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:49

épilepsie 81671812 Je remone le topic pour DEMETRA qui ne sait pas quoi faire quand AYRTON fait une crise d'epilepsie.

merci pour lui (ou pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:09

merci montserrat voila moi je vins de découvrir quelle était épileptique je ne l'ais pas vu faire de crise mais j'en ais vu les conséquences d'ailleurs j'ai laisse des posts qui me sont reste sans réponses ma chienne son épilepsie est du au coups quelle a pris avec ces anciens adoptant elle a aussi le dos abime tellement elle a pris et je ne vous parle pas du comportement le prob est que si elle venait a faire une crise devant moi je ne saurais pas quoi faire et moi je veux quelle vive je me sens totalement démuni et seule face a la maladie de ma ayrton
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:48

Il n'y a rien de particulier à faire, juste ne pas montrer que tu es inquiète, laisser le chien dans un encroit calme et le moins exposé à la lumière directe possible, ainsi qu'à toutes les "agressions" qu'il pourrait subir (bruits, enfants, autres animaux, cris, télé/radio, cuisine, vent/pluie/soleil, etc). Le mieux est de rester près de lui, de lui parler tout doucement en le caressant si c'est possible, essayer de ne pas prendre peur et de pleurer car cela risquerait de le faire s'inquiéter encore plus et de faire perdurer la crise.

Ce n'est jamais facile, déjà tomber sur qqn qui fait une crise dans la rue c'est pas marrant, mais en plus quand c'est un chien, et celui dont on s'occupe, il y a de quoi baliser c'est clair. Maintenant il faut aussi surveiller l'animal et rester près de lui pour qu'il sente qu'il n'est pas seul. Parfois il peut y avoir des animaux qui en profitent un peu (comme les enfants quand ils s'aperçoivent que tout d'un coup on leur porte de l'attention) mais cela ne concerne pas tous les chiens.

Il est possible que le chien fasse des crises d'angoisse ou carrément des crises d'épilepsie, et là en général il convulse (soubresauts incontrôlables et répétitifs). Cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, d'où la nécessité que l'animal se retrouve au calme, car les crises sont exténuantes. Il aura besoin de se reposer par la suite.

Vérifie que le chien n'aie pas la langue coincée par exemple (il y a un risque que tu te fasses mordre la main sans pouvoir te dégager si tu mets les doigts dedans par contre), qu'il n'aie rien autour de lui avec lequel il puisse se blesser (fils, pans de murs coupants, tapis, sacs, bassine remplie d'eau...).

Le traitement est souvent sous forme de cachet donné chaque jour. Après il peut aussi y avoir les méthodes non médicamenteuses, qui dans le cas de certains permettent une amélioration de la qualité des crises et un espacement de leur survenue, mais cela dépend des chiens, et surtout des circonstances de survenue des crises. C'est à toi de limiter l'exposition si les facteurs provocateurs sont de nature externe (bruit, cris, peur, violence...). Pour les facteurs internes... il n'y a pas grand chose à faire, essayer de rendre les crises les plus supportables possibles.

Pour ma part je pense que comme les humains atteints de cette maladie, il y a une grosse part de provocation mentale, c'est du psychosomatique. Le problème reste que le chien ne parle pas, mais si on l'observe bien et qu'on apprend à le connaitre il y aura plus de choses que l'on comprendra, une communication et une confiance très particulières s'instaureront avec lui et les crises ne pourront qu'être plus supportables.

Ma chienne est épileptiques, ils ne me l'ont pas dit au refuge alors qu'ils le savaient, je n'ai donc pas donné le cacheton qu'elle prenait tous les jours. Hormis les 2 ou 3 petites crises d'angoisses qu'elle a fait la première semaine (changement brutal d'environnement, méconnaissance de moi, peur de se faire frapper quand je haussait le ton, etc) elle n'a jamais convulser, alors que d'après la dame qui l'a abandonnée elle crisait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:04

Ah oui j'ai oublié de préciser aussi que les chiens épileptiques (cela ne vient pas à la naissance, c'est vers l'âge de 3-5 ans que ça arrive le plus souvent) en fonction du nombre d'annés qu'ils ont passées avec la maladie se gèrent tout seuls. Ils sentent venir la crise, et si tu observes bien tu la verras venir aussi. En général Hukka pour ses crises d'angoisses était allongée sur le côté, le regard fixe, et je pouvais voir son abdomen tressaillir, c'est comme si elle haletait. Ses membres n'étaient pas tendus mais assez rigides. Et puis ça passait en quelques minutes doucement. Mais je ne serais pas restée près d'elle en la rassurant je crois que ça aurait pu durer plus longtemps.

Si tu ne comprends pas ce qui arrive ce n'est pas grave, ne t'en veux pas. Tu sais moi c'est grâce au fait que j'ai été secouriste et que j'ai travaillé à l'hôpital que j'ai pu comprendre son comportement, j'en ai parlé au véto et lui a décelé la maladie. Et puis de toutes façons dès qu'ils marchent de travers sur 5 mètres je leur demande ce qui ne va pas (étonnez-vous ils me répondent mes gros, sisi!!!), donc si tu aimes tes chiens (ce dont je ne doute absolument pas!) tu verras vite que quelque chose cloche. il est possible aussi que ta chienne fasse des crises qd tu n'es pas avec elle, ou qu'elle aie eu quelques absences qans que tu t'en aperçoives. Alors ne t'inquiètes pas de trop, d'une part parce que le chienne va le ressentir (oui c'est pas facile je sais bien), d'autre part parce que même si elle peut parfois provoquer des réactions choquantes pour toi, l'épilepsie est une maladie avec laquelle on peut vivre. Il faut juste observer le chien régulièrement, le surveiller pendant les crises, et le rassurer. Voire donner un traitement si nécessaire. Après oui la mort peut survenir, mais avant d'en arriver là essaie déjà de rendre les crises de ton chien les plus supportables possibles.

Bon courage Démétra, et KEEP COOL. Ta chienne ne te sera que plus reconnaissante d'être restée avec elle alors qu'elle n'était pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:19

merci erell j'aurais une idée de quoi faire en cas de prob moi ayrton je l'ais adopte y a presque un ans a part son comportement surtout les attacks que j'ai réglé a coups de dressage tout allait mieux moi je ne l'ais pas vu en crise mais on soupçonne avec la vétérinaire que ce ne soit pas la première du fait qu'elle a un bout de la langue déchiré ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses comme beaucoup de questions sur elle me resteront sans réponses tant pis faut j'avance avec mon boulet mais merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:56

Petite remontée de topic

si quelqu'un a d'autres conseils sur ce qu'il faut faire en cas de crise d'épilepsie...
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

épilepsie Empty
MessageSujet: Re: épilepsie   épilepsie Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 7:47

Je suis un peu pressée aujourd'hui, je dois aller travailler...mais, j'avais déjà ouvert un post à ce sujet...

http://taiga.forumactif.com/cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques-f49/l-epilepsie-chez-le-chien-t9635.htm#140820

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
 
épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un husky blanc aux yeux bleu nommé GOLIATH
» Epilepsie ou pas ??????
» L'épilepsie chez le chien
» L'épilepsie. Gangster rejoint les rangs de ses compagnons touchés.
» CROC BLANC HUSKY 3 ANS RISQUE EUTHANASIE DEMAIN CAUSE EPILEPSIE (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: