TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Collier

Aller en bas 
+14
elislb
passion_nordique
yamiargent
steph25170
domaine
maïtouk
sdc18
maggy
dominic
Cécilia
melimelo
stephane.stocchi
juliencentre
Moeshane93
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moeshane93
Explorateur !!!
Moeshane93


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 93200
Date d'inscription : 17/06/2007

Collier Empty
MessageSujet: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 0:00

bonsoir a tous jai été faire quelque achat cette apres midi a truffaut pour ma petite arivante ki arive dans tou juste 1 semaine ( enfinnnnnnnnnn :sm.30: youpiiii) et un vendeur ma parler de cette etrange colier ave telecomande qui soit disant pourais aider au dressage du chiens et a ne pa fuguer :hein: sa me parais un peut bisard quand et puis cela a lair de faire assez mal au chiens quand se resevoir des decharge a mon avis sa fai du bien a personne mais bon si quelque a deja esseiller ce colier ou veu donner son avis donner le moi svp jvoudrai savoir son eficaciter merciii :cheers:
Collier 07bqm4bo
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:11

Moeshane93 a écrit:
bonsoir a tous jai été faire quelque achat cette apres midi a truffaut pour ma petite arivante ki arive dans tou juste 1 semaine ( enfinnnnnnnnnn :sm.30: youpiiii) et un vendeur ma parler de cette etrange colier ave telecomande qui soit disant pourais aider au dressage du chiens et a ne pa fuguer :hein: sa me parais un peut bisard quand et puis cela a lair de faire assez mal au chiens quand se resevoir des decharge a mon avis sa fai du bien a personne mais bon si quelque a deja esseiller ce colier ou veu donner son avis donner le moi svp jvoudrai savoir son eficaciter merciii :cheers:
Collier 07bqm4bo

Pour moi c'est barbare :scratch: apres ils y a des risques cardiaques pour le chien et epileptique je crois bref c'est pas le top Collier Blahbla3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 1:17

l'objet du vendeur est de vendre mais apparemmnt il ne connait pas trop son produit puis c assez cher dans les 300 eur minimum,.
il y a dangr avec ce risque de collier electrique surtout chez les chiensepilepetik.
de plus en plus de veterinaires en parlent en mal de ce type de produit.
imaginez vous vous meme recevant a longueur de journée des decharges electrik. c pas bon pour le systeme nerveux.
je connais une personne qui avit achete ce type de collier . il parati de chez lui et le soir quand il revenait le chien navait pas bougé et avait tous les jours fait ses besoins sous lui car il y a un reglage a faire et beaucoup de personnes ne savantpas sen servir resultat le chien est traumatisé quand il ne risquent pas la mort tout simplement a cause du trop longues crises epileptik a repetitoin.
si c pour des conseils pour empecher un husky de fuguer. y a qune solution un mur de 2M de haut ou une cloture asez haute et bien enfoncé dans le sol car ils creusent .
demandez l'avis a votre vétérinaire pour le collier electriques
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:19

Moeshane93 a écrit:
bonsoir a tous jai été faire quelque achat cette apres midi a truffaut pour ma petite arivante ki arive dans tou juste 1 semaine ( enfinnnnnnnnnn :sm.30: youpiiii) et un vendeur ma parler de cette etrange colier ave telecomande qui soit disant pourais aider au dressage du chiens et a ne pa fuguer :hein: sa me parais un peut bisard quand et puis cela a lair de faire assez mal au chiens quand se resevoir des decharge a mon avis sa fai du bien a personne mais bon si quelque a deja esseiller ce colier ou veu donner son avis donner le moi svp jvoudrai savoir son eficaciter merciii :cheers:
Collier 07bqm4bo
La torture pour l'homme est abolie par la convention de Genève Mr. Green ,il en devrait etre de meme pour les animaux :10: .
j'ai eu récupéré un joli husky tout blanc :cheers: , il y a déjas pas mal d'années et son ancien proprio m'avait caché que le chien avait été éduquer(torturé) :feu: avec un collier élèctrique :sm.69: .Et bien le chien était "FADA" Collier Animaux4 il envoyait les dents à tout-vat,et était dangereux pour son entourage Collier 933616397 .Il a fini sa vie à la maison, mais jamais,mais alors là jamais seul avec mes enfants,un vrai boulet. Collier 189476
Si j'ai un avis à donner,n'utilise pas un collier élèctrique Collier 489481 , car tu vas" briser" le chien.Ce qui revient à dire que tu perdras ce qu'il y a de meilleur en lui,et tu perdras à jamais l'éstime qu'il a pour toi Collier 6802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 8:10

entièrement contre aussi pour plusieurs raisons :

La première est donc celle de la santé du chien, et il est manifeste que cela peut provoquer de graves problèmes de santé.

La seconde est que cela va à l'encontre de toute éducation logique et rationnelle. L'éducation du chien se fait sur un système de récompenses. Là, avec cette méthode, ce n'est qu'une suite de punitions. Comme de surcroît, lees 99% des gens l'utilisent à tort et à travers...........
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Explorateur !!!
melimelo


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : educatrice
Loisirs : sport et nature
Date d'inscription : 16/05/2007

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 8:29

moi aussi completement contre. c pas un collier c un objet de torture.
la recompense et la meilleur chose pour l'education d'un chien et une caresse de ta part seras plus aprecier de ton louloup qu'une decharge electrique.de plus c tres chere alors 300 euros de friandise c mieux.:banane:
et pour la fugue et bien un grand mur ou un bon grillage bien enfonce dans le sol et le tour est jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Collier Empty
MessageSujet: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:24

Pareil pour moi....
De plus, si ta chienne n'arrive que dans une semaine et qu'elle est chiot, je ne vois pas la nécessité de lui mettre directement ce collier, car elle ne cherchera pas à fuger avant au moins 4 mois. Ce système est à utiliser en dernier recours quand tu aura tout essayé, et nous savons tous qu'il y a de nombreuse autre solutions.
Si ta chienne arrive chez toi et que tu lui met ce collier direct, c'est limite pas la peine de la prendre. A 2 mois, un chien de fait que manger et dormir !!!
Ce vendeur est vraiment un incapable c onnard !!
Collier 933616397
Revenir en haut Aller en bas
Moeshane93
Explorateur !!!
Moeshane93


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : 93200
Date d'inscription : 17/06/2007

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:39

Merci bcp c bien se que je me disait quand se tebé me parlai " oui oui c'est tout a fait adapter au chiot si vous avez peur qu'il fugue c la seule solution et puis se n'est que 199euro Evil or Very Mad " abruti!! dess fios je me demende meme coment des gens qui aime soidisant les chiens peuvent inventer de tels choses et pui ces 199eur o jlé depenserai pour un bon pti confor avec despl1 de jeux avec un tou douiller panier hi hic bcp mieu que de torturer son chiens :cheers: Smile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Collier Empty
MessageSujet: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:49

Tu as tout compris.
La seul bonne solution contre la fugue, c'est une bonne cloture. Si ton chien fugue quand même, c'est ta cloture qui n'est pas bonne et donc à revoir, mais en aucun cas le besoin d'un collier électrocuteur...
:10:
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:15

affraid je ne connaissait meme pas l'existence de cet engin de torture ,ça me mets hors de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Ours Polaire
maggy


Féminin
Nombre de messages : 1154
Age : 47
Localisation : Athlone Roscommon IRLANDE
Emploi : 3 p'tits garçons
Loisirs : dessin
Date d'inscription : 21/02/2007

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 15:39

de toute façon un copain qui a un mala a essayer ce fameux collier et.........les nordiques ayant trop de poils et sous poils epais les deux bidules senser toucher la peau et passer les courant :sm.69: n'arrive pas a ce frayer un chemin Collier Langue02

ils ont penser a tous ces nordiques :mee:

Collier 550358 a eux pour cette anticipation a la Collier 357540 humaine Collier Haha4
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:09

Contre à 100 % Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:30

contre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:52

contre a 200% pour la raison suivante:
j'ai actuellement en reeducation un chien qui a subit ce genre de collier des l'age de 4 mois il est completement detruit psychologiquement il a peur de tout et flippe pour un oui ou pour un non,et plus grave il croque tout ce qui le touche quand il est en panique
donc cela n'est pas une aide pour l'education du chien mais au contraire une source de problemes

je ne parle pas des problemes de santé pure

alors ce genre de collier il est tres bien sur l'etagere chez le marchand ou dans la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
domaine
P'tit Voyageur !!!
domaine


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : belgique
Emploi : educateur canin
Loisirs : agility avec mes chiens
Date d'inscription : 20/07/2007

Collier Empty
MessageSujet: collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 21:50

contre a 200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 23:53

j'ai meme entendu a propos de ces colliers dont certains sont anti aboiement qun chien qui le porte peut recevoir des decharges a cause d'un autre chien a proximité qui abboie
Revenir en haut Aller en bas
sdc18
Grand explorateur
sdc18


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : Blois/Loir et cher
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 05/07/2007

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 6:01

je suis totalement d'accord avec Bernard... ce genre de collier "casse" complètement le chien... et niveuax santé par exemple au niveau des cordes vocales, suis pas sûre que ce soit très bon :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:57

Ce collier convient il pour Dark?
http://www.antipodesled.com/art,101,collier-reglable-semi-etrangleur.htm

Nous avons parlé recemment du collier étrangleur/semi étrangleur. Moi, j'ai celui ci (ce n'est pas le même que sur le site, je l'ai acheté ailleurs ): http://www.canishop.com/francais/produit153-collier-etrangleur-alpiniste-bleu-%28collier-alp-etrang-bleu-40cm-x-8mm%29.html?ida=d2ddd294

Et en reprenant l'exercice avec dark pour mieux marcher, il l'accepte " mieux " , il y a des jours où il va quand même tirer à s'en étrangler et cracher, voir vomir. ( tant pis pour lui...) mais il fonce quand même et ça m'embête je veux pas qu'il finisse au véto à cause du trachée tordue... :scratch: Mais bon, ça marche quand même !!

Dark n'a "jamais" de collier sur lui, j'aimerais lui en mettre un et qu'il le garde tout le temps quand on est en situation où il "pourrait " s'échapper, se perdre etc.. ( vacances, etc..)

Afin de lui mettre sa médaille pour nous contacter et qu'il est pucé. Mais aussi pour travailler avec lui avec ce collier uniquement, il fait le même travail non???

Faut dire que celui que j'ai, je n'ai pas du tout confiance en sa qualité....il est presque foutu...autant avoir quelque chose qui tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 20:42

Les semi étrangleurs réglables en sangle fonctionnent très bien et sont bcp mieux que le modèle actuel de Dark. Si tu le règles bien, il ne peut s'étrangler avec, c'est à dire qu'il se serre jusqu'au point ou tu l'as décidé. Autre avantage quand le chien n'est pas en laisse le collier est à son ouverture maxi, il ne serre pas du tout le cou du chien, c'est ce genre de collier que mes chiens ont pour la promenade et à la maison.
Le réglage idéal se fait de façon à ce que la partie coulissante soit au maximum serrée sans étrangler ton loulou quand il est en laisse. Je laisse la place pour passer 2 doigts entre le collier et le cou.
Par contre comme les étrangleurs, si tu saisis le collier à pleine main pour retenir ton chien, le chien peut l'enlever en reculant et ça il trouve très vite l'astuce Mr. Green
il faut obligatoirement tenir l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:44

Ahhhhhh !!!!!
mais c'est pas con du tout ce que tu dis !!!!

Exact pour le chien qui se barre ! il le fait avec son collier actuel, même si je prends à l'anneau ( normal ce n'est pas un etrangleur )

Donc, tu me conseilles celui ci? Je cherche aussi quelque chose qui n'abime pas le poil ( qualité du tissu ) bref! je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:49

j'ai des semis pour tout mes chiens, mais je demande toujours que l'arret soit beaucoup plus long que la normal sinon mes chiens les enlèvent.
Bogeyman me le fait gentillement et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:06

Faline t'as donné la bonne adresse ou acheter, dis toi cependant qu'un collier quel qu'il soit
abimes toujours un peu les poils longs par frottement. les semi étrangleurs limitent ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:14

il y a egalement les laisses lassos qui sont très efficace en n'habime pas le poil(plus employé pour les chiot,mais j'en employe regulièrement meme sur gros chien,suivant le pb.
sinon tu vas sur facebook et tu regarde la meme photo que j'ai mis en profil,on voit bien son collier,gros maillons etrangleur (ca evite le cisaillement (inox,ca evite aussi le noircissement du poil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:15

Oui, donc là je suis chez donerak,
je regarde les semis. il vaut mieux du bronze que du métal?
la différence entre eux, c'est aussi la taille de la sangle,retrecissement,reglage...

Bon sachant que l'eurasier fait jusqu'à 56 cm d'hauteur au garrot...

Je suis aussi perdue... je me rend compte que il y a des gens qui achètent des trucs qui sont pas du tout adapté à leur chien!

Moi la première, avec son collier, je peux rien faire avec à part pour porter la médaille :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier Empty
MessageSujet: Re: Collier   Collier Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:18

non steph, jt'assure ce n'est pas ce qu'il faut pour dark... viens chez moi. tu vas comprendre de suite.

Mais si j'avais fait dès chiots, oui. D'ailleurs, quand monsieur est parti e l'elevage, il était avec une laisse lasso... c'était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: