TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel a été votre plus grand moment....

Aller en bas 
+8
jerome80
M@dy
Marcelle
wooky
karma
maïtouk
sofinette
LUDO
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:58

...... de "solitude" avec vos chiens ?

Faites nous partager vos anecdotes avec vos chiens au travail !
Mr. Green

Gamelles, emmêlages, perte de chiens ou de matos.......

Allez, si tout le monde participe, je pense qu'on va avoir quelques crises de fou rire !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:08

si je suis avec mes chiesn plus un moment de solitude ,
a moins que je les ai perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:25

quand je parlais de moment de solitude, c'est juste le genre de moment où tu te retrouves dans une situation type à plat ventre par terre, qui te fait te sentir tout seul......

Où par exemple les chiens qui suivent un lapin dans les ronces, et que le kart se retrouve encastré dans les fourrés.........

Où quand tu pars sur une rando et que tu te rends compte que tu as oublié quelques essentiels......;
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:28

nashwaak a écrit:
quand je parlais de moment de solitude, c'est juste le genre de moment où tu te retrouves dans une situation type à plat ventre par terre, qui te fait te sentir tout seul......

j'avais compritationné

Où par exemple les chiens qui suivent un lapin dans les ronces, et que le kart se retrouve encastré dans les fourrés.........
ici plus de lapin , pas de ronces et pas de fourré a par les chocolats et la dinde a noel

Où quand tu pars sur une rando et que tu te rends compte que tu as oublié quelques essentiels......;
je pars jamais en rando
NAAAAAAAAAAAAh
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:32

pfffffffffffffffffffffffffff quel a été votre plus grand moment.... 951532

qu'est ce que je vais en faire de mon sujet maintenant ? :sm.38:

Non, et puis non, ne me le dis pas tout de suite......... quel a été votre plus grand moment.... 534165
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:33

nashwaak a écrit:
pfffffffffffffffffffffffffff quel a été votre plus grand moment.... 951532

qu'est ce que je vais en faire de mon sujet maintenant ? :sm.38:

Non, et puis non, ne me le dis pas tout de suite......... quel a été votre plus grand moment.... 534165

j'ai bien une idée mais je risque encore d'etre censuré par la machine
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:34

Je me doutais aussi que tu avais compritationné tout de suite......... :10:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:31

Et quand on a des chiens pour qui travail = monter sur le canapé, on raconte quoi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:49

Hof....... un truc en rapport avec des canapés ! quel a été votre plus grand moment.... 951532
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:02

Bon, j'ai quand même un grand moment de solitude avec Péné au travail...

A Neaulphe-le-Chateau, Péné avait enfin compris qu'il fallait courir... J'étais contente... Une grande ligne droite, Péné courait bien... Et au bout un virage avec des photographes et plein de gens... Et Péné s'est arrêtée pour faire un bisou au photographe lol!

Tout le monde rigolait bien quel a été votre plus grand moment.... 951532
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 17:09

quel a été votre plus grand moment.... Haha4 quel a été votre plus grand moment.... Haha4 quel a été votre plus grand moment.... Haha4

Elle est mimi, Péné quel a été votre plus grand moment.... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:40

le premier je me preparais pour l'alpirod 94 je navais que 7 chien a l'époque, et ilfallait 12 chiens pour courrir a cette course mythique,
je prenaisdonc des husky chez des particulier a gauche a droite aux environs de chez moi. Mes 7 chiens parfaitement entrainé devait aprendre aux nouvaux et tou ca entre eux.

Un soir donc come a l'accoutumé je pars a lentrainement 4 par semaine a 22H en foret un soir d'automne c venteux il pleut bref les conditions idéales.

deja bien avancé dans mon entrainement les chiens doivent pouvoir effectuer leur 20 bornes par formalités avec les ptit nouveaux.

L'netrainement demare nous partons G 12 chiens au kart 4 roues qui fait 80 kg plus tout un tas de bricole pour allourdir et les faire traviller en musc bidon d'eau stake out des poids divers et matos sur le kart.

La tempete d'automne sevit et nous vla partit moi seul en foret avec 12 chiens a 22H sans avoir prevenu personne de mon depart.

je decide de faire le grand parcours de 20 km les chiens au demarage ont une peche t son ravi de seclater.

Comme éclairage j'ai mon éclairage favoris a savoir labatterie de ma voiture que je demonte et remonte sur la voiture au debut eet a la fin de mon entrainement . elle doit alimenter deux puissant phares de rallye qui sont montée sur le kart.

bref tout se passe bien jusqua mis parcours la fameuse descente que je connais qui est tres technique mais facile a negocié c est un chemin agricole de 300 M en pente raide que je prend dans un sns ou dans l'autre (en montée ou descente) ou y a de nombreuses ornieres du au passage des tracteur.

la dernière fois que javais pris cette descente cetait la semaine precedente et en plein jour.

Ce jour de mon entrainement de nuit les chiens galoppent bien (ilscourrent toujours plus vite de nuit que de jour jai jamais tres bien comprispourquoi) bref ca galopent et nous amorcons cette fameuse descente plein pot ls 12 chiens a fond.

a cette decente, nous sommes a mi parcours a 10 km du depart et autant de larrivée au milieu de nulle part.

Des l'amorcage de la descente en pleine nuit avec le vent et la pluie qui sevit de plus je comprend quil y a quelque chose de pas normal, les kart brincquebal dans tous les sens c tres chaotique et comprend que c plein de gravas divers (brique caillou des grosse pierres) sur lapiste. l fermier avait restabilisé son chemin et je ne le savais pas.

bref les 12 chiens a fond le kart qui saute dans tout les sens et vla la direction du kart qui saute et le kart sans direction devenu incontrolable nous partimes dans le decors. pour ne rien arrangé plus d'eclairage non plus (la batterie ayant sauté du kart) heureusement javais la frontale dans la poche.

je me suis toujours attaché a mon kart durant mes ntrainemnt en cas de chute j reste arrimé et ls chiens puvent tirer mais pas se sauver comme javais deja vecu une fois.

Me voila en pleine nuit avec 12 chiens exité (avex vous remarqué que c quand on est en galere qu l chiens sen donne a coeur joie pour tirer de plus belle) le kart literalement explosé et devenu hors dusage pour rentrer plus de direction. et plus de batterie non plus et je sais pas ou elle est et c la betterie de ma voiture ca veut dire que je sais mme pas comment meme si jarrive a ma voitur comment nous allons rentrer a la maison.
jarrimme le kart et les chiens exité a un piquet du chien avc ma corde et memet a larcherche de la batterie sur la piste heureusement elle est pas loin et je la retrouvre ouf c deja ca.
et jentend les chiens geuler exiter pour redmarre mais jai plus de kart comment va ton faire ( dans c momnt la on implore le ciel et on fustige quest ce quon est venu faire la )

la technique pour rentrer fut la suivante j'ai retourner le kart devenu un poid mort et en avant marche a pied moi attaché au kart et au chien.

on est rentré comme ca 10 km a pied moi relié au kart et les 12 chiens qui tirait ce kart retourné qui etait devenu yres encombrant pour eux mais moi ca allait javais qua suivre non sans peine mais on est rentré a 3h du matin. j'ai remonté la batterie sur la voiture (houra ca marche) les chiens ont dormis toute la journée qui a suivi ils avaient effectué un tres bon entrainement.


**********
un autre delire dans le meme genre toujours a la meme epoque (preparation alpirod) donc entrainement long mais la G que 8 chiens et un kart plus lger 3 roues et c en plein jour donc ca va.

on fait une piste en foret c un longue ligne droite de 10 km (ancienne voie ferrée) et je ne conais pas cette piste c la prmieree fois que j'y viens.

ca travaillent bien ls chiens courrent vite et a la sortie de la foret nous tombons sur un immenses champ avec pas moins de 200 vaches la sous nos yeux a quelques metres. le champ est cloturépar un barbelé a 4 rangées.

des que les chiens ont vu les vaches les vla exité t surtout mon weel "filou" qui veut en decoudre avec ces bebettes. le voila qui passe en dessous de la premiere rangée de barbele les autres qui le suivnt mais quipasent les un les autrs dans les diffrntes rangées d barbelé, exité comme pasun a aller courrir apres les vaches t ces vaches qui vienn en troupeau complet au contact avec mon attelage completement entortillé et emmelé dans les barbele. (au secours la panique)

dans ces momnt la pas de panique faut garder son calme t ne pas fait ressentir sa panique et son stress intense a l'attelage ca ca va etre encore piree.

finalemnt a foce de patience et dascendant sur mon attelage jai réussi a repartir tranquillement non sans mal mais bien content davoir surmonté cette galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:35

un autre moment de grande solitude

A bessans haute maurienne cette fois en 1986 (gt musher rookie)

c mapremiere semaine de traineau. il y a un camp d'entrainement avec tou du beau monde : TH bloch, monique béné (au passage venu seule avec 40 chiens et 2 bébé ( sacré bonne femme va)) .

il est décidé d'une sortie collective a la queue leu leu vers 15H30 (nous sommes le 23 decembre la nuit tombe a 16H.

debutant que j'etais je tarde a préparer mon ti attelage de 3 chiens et les autrs ont deja partis quand je suis pret mais y a leur trace et je me dis que je n'ai qu'a suivre...

comme je debute et que c mapremiere sortie en montagne que je ne conais pas moi qui vient du plat pays il est 16H quand jattele et sur mon traineau sprint y a juste une ptit panier et je nai conscience de rien du danger possible.
bien dans mon equipement de debutant (un k-way et des moon booots jai tout latiirail du parfait bléro)

nous partons et mes chiens aussi sont débutants et la nuit commence a tomber il faut que jalume ma frontale pour reperer les traces ds autres devant moi que je comence a voir a peine car en plus il commence a neiger et tombe un epais brouillard quand soudain je ne vois plus les traces devant moi et commence a paniquer car on ne distingue plus rien t me rend compte que je suis perdu (jai aucun matos d survie pas de tente ni rechaud t sur moi un k-way)
la je panique car je me rnd compte quon estsorti de lapiste il fait nuit brouillard fine poudreus qui tombe et on est sorti de la piste.
pas moyen de savoir ou je suis. tma chienne de tete qui veut aller a gauche alors que je sais parfaitement quilfaut aller a droite (le musher sais toujours mieux que ses chiens (grave rreur))
on avance difficilement car on est hors piste et g de la neige jusqua mi cuisse et ls chiens brasse moi jpanique et les chiens le ressente.
je dcide d faire demi tour t j retrouve ms traces et decide de renter au centre de bessans car je commence serieux a flipper (chui perdu en montagn et je nai aucune experience ni matos de survie)

t la chienne de tete qui vut toujours aller a droite cette fois et moi qui l'engeulle (chui debutant) bref on tourne en rond et apres avoir tourné et rtourner sur nos traces a bout je laisse faire la chienne qui veut toujours aller dans l sns contraire ou je suis persuadé quelle a tord et le laisse faire.

au bout de quelques dizaines de metres je retrouve la traces ds autres et suis finalmnt rentré apres une bonne frayeur detre perdu en montagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:12

:merci: de nous avoir raconté ces 3 expériences qui ont bien fini, malgré tout lol!

Avis aux futurs mushers, il faut toujours rester humble car les chiens sont souvent plus malins que les hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:18

super! merci beaucoup pour ces trois anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
karma
Grand explorateur
karma


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/10/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:56

mais c'est extraordinaire ce que tu as veccu wouahhhahahahah !"tu parle de hors piste est ce qu'il existe un risque d'avalanche quand on pratque ce sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanokai.skyrock.com/
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:43

un souvenir qui remonte ct y a 20 ans lors d'une course de kart en belgique dont le parcours tournait autour dune base militaire d'aviation a beauvechain.

MOtivé et super entrainé affuté je met un collant lycra .

mon p'tit attelage d 3 chiens part au plein galop pour 8Km *2 manches a la fin du parcours, virage en epingle serré et boum badamoum je chute mais reste acroché a mon atelage et bien sur le collant lycra dechiré sur toute la longueur. comme ct un collant de cycliste avec peau de chamois la ou j'pense on ne met rien en dessous du collant (chui un ancien cycliste quand gt jeune j'faisais d la course de vélo) bref le colant déchiré j'ai franchi la ligne d'arrivé le cul a l'air devant l'hilarité générale des spectateur a l'arrivée.

J'ai fait quand meme 2 eme Smile et une belle coupe plus un vooyage en espagne lors d'une tombola le soir au souper musher a une loterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:37

Quel bon moment ! quel a été votre plus grand moment.... Haha4 quel a été votre plus grand moment.... Haha4 quel a été votre plus grand moment.... Haha4

Personne n'a osé faire de photos ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:16

C'est toi loupdessteppes qu'a inventé le concept "aware" depuis ce jour quel a été votre plus grand moment.... Super12 quel a été votre plus grand moment.... Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:31

Que d'aventures heureusement elles finissent bien mais la dernière tu n'as pas de photos quel a été votre plus grand moment.... 674550
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:38

pte anecdote avec mon 1er husky, ça remonte à pas mal d'années mais c'est encore frais en mémoire lol!
allez un pt entrainement avec Isatis, elle court devant et moi derrière logique me direz vous...nous étions dans un chemin de terre en bordure d'une pte rivière, tout allait bien au rythme qui nous convenait à l'une et l'autre quand soudain un mulot à eu la bonne idée de traverser sous notre nez et bien sur d'aller vers la rivière, moralité, Isatis à fait virage à droite sans crier gare et moi sans doute pas assez vigilante et surtout débutante, j'ai fini à plat ventre dans la rivière et la chienne avait l'air contente de son coup :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Marcelle
Grand explorateur
Marcelle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 70
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 22/08/2007

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 10:40

lol! non pas frapper je voulais dire :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 11:57

les souvnirs se bousculent dans ma tete. a la lecture des post

La ct y a 15 ans environ

attelage de 6 chiens au plein galop dans la descente, comme je suis surelevé par rapport a la vision des chiens sur ma droite je vois un lapin qui courent dans le pré ils st devant moi a ma droite a environ 5O m et manifstemnt ne nous a pas vu.
je le vois qui va sortir du pré (mes chiens au galop l'ont toujours pas remarqué) et pressent qu'il va nous croiser sur lapiste (tout ca ca dure 3 secondes) .

je le vois atterir sur lapiste a 20 M juste devant mon attelage au galop et il ne nous a pas encore vu.
EN une seconde il se retourne vers nous et tétanisé jle vois quil est paralysé comme étonné de ce qui arrive.

Bien sur les 6 chiens lancé au galop l'ont vu depuis 3 secondes et j'ai meme pas eux le tmps de freiner de dire stoooooooooooooooop, le temps que je stope l'attelage qu j descende du kart que j'aille voir devant. IL ne restait plus grand chose de jeannot lapin.



là c plutot lui ce lapin qui a vécu un grand moment de sollitude

snif pov lapin
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:18

moi c etait il y a 7 8 ans sur terre dans le nord je courrais avec 8 mala et a 500metre de l arrivee une femme sur le bord de la piste avec 2 yorshires mes chiens ont foncer droit dessus la dame a lever ses 2 chiens nous sommes passer dessous mais manque de bol derriere elle un lac tout mes chiens dedans qui nager resultat ils ont dus m envoyer des quad pour tirer tout mes chiens et remonter le kart ça m a value de ma faire chambrer pendant de longue annees
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:29

Pas de chance quel a été votre plus grand moment.... Haha4 quel a été votre plus grand moment.... Haha4
Revenir en haut Aller en bas
 
quel a été votre plus grand moment....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: