TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:11

Yiyouh les zamis!!

eh oui nous sommes le 1er octobre et je poste ma 2ème interview de septembre!

mieux vaut tard que jamais dirons-nous.... lol!

Bon ben voilà! Ma 2ème interview c'est je dirais.... un professionnel du chien nordique puisqu'il en possède 20!!! oui, oui, 20!!!
Alors voici une interview que j'ai trouvé pour ma part passionnante et enrichissante; j'espère juste que certains se diront avant de lire la réponse: mais de quoi ça veut bien dire? lol! Je me sentirai moins seule dans mon manque de culture !!! Boulet lol!

allez régalez-vous, il y a de la lecture! Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 1er
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:23

Bea pour taiga dit :
Bonsoir Jerôme!

jerome 80 dit :
bonsoir


Bea pour taiga dit :
Pour ne pas changer lol, peux tu te présenter en quelques lignes?

jerome 80 dit :
jerome 33ans âge du christ, passionné de chiens de traineau et d’ animaux en général


Bea pour taiga dit :
en espérant que tu ne finisses pas comme lui quand même!

jerome 80 dit :
j’ espère


Bea pour taiga dit :
lol
Passionné de chiens de traineaux? je crois que c’est bien plus que ça non?
C'est ton métier ou pas?

jerome 80 dit :
non je ne vis pas de mes chiens, je vis pour eux


Bea pour taiga dit :
ok. combien en as-tu ? ( et si c'est pas indiscret quel est ton métier alors?)

jerome 80 dit :
j ai 19 chiens bientôt 20 et je suis conducteur d’ engins dans le génie civil
.

Bea pour taiga dit :
20 ? Ah oui quand même! Et de quelle race?

jerome 80 dit :
J’ ai 11malamutes, 1 groenlandais et ma femme a 6 alaskans.et 1 samoyède. Elle court avec 6 furies.


Bea pour taiga dit :
Et le 20ème? D'où il vient ? Il est à qui? Et de quelle race?

jerome 80 dit :
C’est un chiot groenlandais, il arrive samedi. Il vient d’ un éleveur , delente, et il courira avec moi.


Bea pour taiga dit :
"delente"?

jerome 80 dit :
oui


Bea pour taiga dit :ça veut dire quoi ?

jerome 80 dit :
c’ est le nom de l’ éleveur, un juge canin


Bea pour taiga dit :
ok
Comment en êtes -vous arrivés ta femme et toi à avoir autant de louloups?

jerome 80 dit :
une rencontre avec un musher


Bea pour taiga dit :
Ou ça? parce que vous êtes d'où?

jerome 80 dit :
En Picardie, il organisait un raid le long de la plage, je suis allé regarder, je suis tombé sous le charme . J ai voulu le rencontrer, tout savoir, il s’avérait qu’il était champion d’Europe sur neige avec 16 chiens : et voila le virus.


Bea pour taiga dit :
ok. Donc avant ça, les nordiques ne t'attiraient pas? et c'était il y a combien de temps?

jerome 80 dit :
Si, en fait depuis tout petit j’étais attiré par eux. Je passais des heures à regarder un livre de chiens et je bloquais sur les nordiques . Je connaissais le nom de mon premier chien depuis l’ âge de 10 ans. Et il y a 10 ans que je pratique


Bea pour taiga dit :
ok. quelle était la race des chiens de ce musher que tu as rencontré?

jerome 80 dit :
des sibériens


Bea pour taiga dit :
ok. et toi? pourquoi avoir plusieurs races? tu pourrais nous indiquer les particularités de chacune?

jerome 80 dit :
non je n’ ai pas plusieurs races. En fait, je cours avec mes malamutes et ma groenlandaise car leurs caracteristiques sont complémentaires. Ma femme court avec les alaskans ; et le samoyède avec un ami, car mes chiens ne le supportent pas à l attelage.


Bea pour taiga dit :
Mais pourquoi ta femme et toi n'avez vous pas choisi la même race?
Peux -tu préciser ces "caractéristiques" de chacun?

jerome 80 dit :
Elle aime les chiens rapides sur courte distance moi je préfère la longue distance.


Bea pour taiga dit :
Groenlandais et malamute ont la même pré-destination alors?

jerome 80 dit :
Oui, un malamute peut tirer de lourdes chages sur de trés longues distances, mais ils ont tendance à s’endormir si tu leur mets en tête un groenlandais qui lui garde une bonne cadence. il les force donc à garder un rythme.


Bea pour taiga dit :
ah d'accord! je me cultive , je me cultive... lol
Et le samoyède? Peut-on l'atteler avec une autre race? Ou plus généralement peut-on mélanger les races de nordiques dans un attelage?

jerome 80 dit :
Le samoyède pourrait courir avec les malamutes si il voulait. C’ est un chien qui a une bonne cadence mais qui aboit, et ça, mes chiens n aiment pas.
Biensûr, tu peux mélanger à partir du moment où tu fais attention de mettre les plus rapides devant, et les plus forts derrière.


Bea pour taiga dit :
ok. eh bien pour mon cas perso, tu m'aides bien! ;o)

jerome 80 dit :
C’ est déjà ça.


Bea pour taiga dit :
Comment s'est formée ta meute?
D'où viennent-ils? comment ont-ils été introduits?

jerome 80 dit :
1chien est venu de Belgique puis 2
D’ abord un male, puis 6 mois plus tard une femelle


Bea pour taiga dit :
Elevage?

jerome 80 dit :
Un éleveur amateur de boechout.


Bea pour taiga dit :
ok et les autres?

jerome 80 dit :
Après, un samoyède, depuis décédé, r récupéré après maltraitance.
Un mala tchèque.
4chiots nés ici.
Et pas mal récupérés sur Taiga.


Bea pour taiga dit :
;o)

jerome 80 dit :
Les alaskans viennent de Bordeaux.


Bea pour taiga dit :
Actuellement, dans ta meute ça va de quel à quel âge?

jerome 80 dit :
Alors ça va de 11ans à 2ans.


Bea pour taiga dit :
Celui ou ceux de 11 ans courent? Jusqu'à quel âge peut-on faire courir ses chiens?

jerome 80 dit :
Non, elle prend sa retraite, et c’ est Lou, la groenlandaise qui la remplace. L’âge importe peu si ton chien a le désir, laisse- le .
J ai enlevé mon chien de tête à 9 ans pour lui donner de l’ air : Résultat ? il s’ est ennuyé, et 2 semaines plus tard, je l’ ai retrouvé mort un matin. Alors maintenant, je fais très attention à ça.


Bea pour taiga dit :
(déjà entendu ça sur les chevaux... c'est tristouille...)

jerome 80 dit :
oui


Bea pour taiga dit :
Que conseiller aux membres qui veulent créer leur propre meute pour que cela se passe au mieux?

jerome 80 dit :
Regarder leurs chiens évoluer, avoir une main de fer dans un gant de velours, aimer ses chiens tous autant les uns que les autres ; et garder à l esprit qu’ une bagarre peut toujours éclater, parce que si tu baisses ta garde, là ça éclate ! Sinon que dire de plus ? Ne pas attendre d’ être trop âgé, car à atteler c est pas du gâteau.


Bea pour taiga dit :
Niveau espace? Y'a-t-il des choses à respecter?
Je veux dire au niveau grandeur du terrain?

jerome 80 dit :
L’espace pour une meute c est l’ idéal ! Cchez moi ils ont presque 1 hectare
J ai même des cygnes et tout se passe bien
.

Bea pour taiga dit :
Tu en as de la chance! Comment fais tu? Parce que là moi ça marche pas: à part peut être des canards en plastique et encore... ils ne font pas long feu...

jerome 80 dit :
Je sais pas, le feeling .En fait, ils ont toujours vécu avec eux, j ai même chats , chevaux, furet, chèvres ; et tout se passe bien.


Bea pour taiga dit :
Cool
Je reviens un peu sur le traineau: ou plutôt : Comment mettre à l'attelage les louloups?
Tu apprends les ordres à tout le monde ou juste aux chiens de tête?
Par quoi commencer?
Avec qui?
(ça en fait des questions...lo)

jerome 80 dit :
Les chiens de tête et ceux juste derrière connaissent leur droite et leur gauche, trot, galop, les autres se contentent de suivre
J’ ai un chien de tête qui vraiment connaît tout , l’ autre connaît l’ essentiel, et ceux de derrière juste droite et gauche.
Il y en a qui apprenne à tous leurs chiens, pas moi.


Bea pour taiga dit :
D'accord.
Avec tous ces louloups , comment conciliez vous vie professionnelle, vie de famille et vie avec les louloups? Bien que les 2 derniers soient liés je suppose!?
ta femme travaille?

jerome 80 dit :
Oui, elle bosse aussi le matin dès 6 heures. Les chiens mangent et sont nettoyés, puis dès 17heures ils partent courir, Puis, on regarde les pattes, les petits bobo et voilà !


Bea pour taiga dit :
Tu fais de la compétition?

jerome 80 dit :
j’ en ai fait , et maintenant je ne fais plus que des raids
.

Bea pour taiga dit :
long?
et ta femme?

jerome 80 dit :
Assez oui
Ma femme fait de la course de courte distance.


Bea pour taiga dit :
C'est à dire "assez"?

jerome 80 dit :
Plus de 200 km.


Bea pour taiga dit :
ah d'accord! Sur combien de temps?

jerome 80 dit :
3jours


Bea pour taiga dit :
ok.
Aprés t'avoir harcelé sur ta vie privée ( trés intéressante par ailleurs, et pleine de bons conseils), j'aimerais te demander comment tu t'es retrouvé sur taiga?

jerome 80 dit :
En fait, un coup de téléphone d’ une femme qui m’ a demandé si je ne voulais pas recueillir un mala, et elle m’a donné le nom du site
.

Bea pour taiga dit :
ah d'accord!
Combien de chiens as tu adopté via taiga?

jerome 80 dit :
Alors, attend s…. 6 ! Oui, 6 chiens
!

Bea pour taiga dit :
Comment se sont passés les adoptions (anecdote, co- voiturages?

jerome 80 dit :
Les 2 premiers sont arrivés d’ Espagne : très peureux, je les ai repris à Paris, couché sous mon siège tellement ils avaient peur.


Bea pour taiga dit :
... les pauvres...

jerome 80 dit :
oui


Bea pour taiga dit :
De l'association de Miriam ( La sonrisa nordica : site web : http://www.lasonrisanordica.com/ )?

jerome 80 dit :
Oui bien sur.
Et maintenant, ce sont 2 wheels formidables !


Bea pour taiga dit :
Wheel??? signification?
Lol

jerome 80 dit :
Chien de barre, devant le traîneau.


Bea pour taiga dit :
ok ça y est compris!
lol
Et les 4 autres?

jerome 80 dit :
1 en Belgique, à la Louvière (SPA) : un chien soit disant fugueur et bagarreur ! Et rien de tout ça ! 2 autres encore d’Espagne, et une de Montauban.


Bea pour taiga dit :
ok
Conseilles-tu les adoptions via taiga? ¨Pourquoi? Et surtout quels conseils donnés pour "choisir"?

jerome 80 dit :
Bien sur que je conseille d’ adopter ! Si j avais pu, j’ aurais adopté tous les chiens, mais bon, moi je me fis toujours au regard du chien. Et ça, ça m’a toujours porté chance : les yeux d’ un chien ne mentent pas.


Bea pour taiga dit :
Pourquoi adopter des chiens "plus âgés" plutôt que de rechercher un chiot?

jerome 80 dit :
Ils sont prêts à courir et ont droit à une chance. Un chiot lui, va trouver un proprio, alors qu’ un adulte a combien de chance de trouver un maître, qui en plus est un musheur ?


Bea pour taiga dit :
Oui mais que dire aux personnes "non musheuses" qui recherchent un chiot "pour qu'il s'adapte à leur vie"?
Un chiot est-il plus facile à éduquer, gérer?
Que peut apporter un adulte selon toi?

jerome 80 dit :
Ce ne sont pas des races d’ appât. Ils leur faut un minimun de sport : chaque jour, pour s’ épanouir, ils adorent par- desssus tout, la vie en meute. Un adulte sera déjà plus calme qu’ un chiot. L’ éducation est à peu prés la même que les autres races, sauf qu’ eux ont cette envie d’ espace que n’ont pas les autres. Moi, je déconseille l’adoption si tu n’ es pas sportif, si tu restes en appart, et si tu n’es pas passionné par les nordiques. Et en plus ils aiment se battre.


Bea pour taiga dit :
En dehors des adoptions que tu as faites ,et que tu vas peut être encore faire ;o) , qu'est ce qui tu fais venir sur taiga?
Qu'aimerais tu y voir de plus?

jerome 80 dit :
D’ abord je ne ferais plus entrer d’ autres chiens. J’aime voir toutes les opinions de tous, bonnes ou moins bonnes


Bea pour taiga dit :
Et qu'est ce qu'il y manque?

jerome 80 dit :
Des posts sur les alléas de ces chiens que l’on vante trop ,et après, il y a des étonnements :tel chien fait ceci ou fait cela… Il faut dire tout sur nos races et sur le comportement de tous chiens : savoir ce qui est bon et moins bon pour eux.


Bea pour taiga dit :
ok
Pour conclure: si tu devais résumer ta vie avec tes louloups en 3 mots?

jerome 80 dit :
Un grand bonheur


Bea pour taiga dit ::0)
Merci beaucoup Jérôme pour toutes ces réponses et ta patience....

jerome 80 dit :
de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:42

Interview très intéressante lol!

Dommage que Jérôme soit si loin, il aurait plein de choses à apprendre aux uns et aux autres :banane: mais il peut le faire via taiga lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:04

merci béa pour l'interview de jérôme !!!!

Génial ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:07

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 550358 BEA et merci JEROME pour cette lecon de vie

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:25

BRAVO!!!! bel interview!!!! et je reconnait bien jérome la!!toujours égal a lui meme!!!! :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:37

Super interview :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 13:52

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Empty
MessageSujet: Re: Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80   Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:04

Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
 
Et enfin (un peu tard... lol): Jerome 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANKLIN : un magnifique Husky chocolat de 5 ans
» kart...
» Qui se couche le plus tard ?
» Joli mâle SH de 20 mois
» Pimpinee & Jerome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: