TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:20

Bonjour à toutes et tous,

J’ai une demande une peu spéciale à formuler concernant la profession d’éleveur / hébergeur.
Dans un premier temps je dresse le tableau de ma situation actuelle :
J’ai 45 ans, sans emploi, en cours de divorce et en attente de la liquidation des biens (maison etc.)
Donc, repartant de zéro et ayant toujours vécu avec des animaux à la maison je me retrouve devant 2 choix de vie :
Rester en région parisienne qui me sort par les yeux et rester dans la partie informatique ou je bosse depuis +/- 15 ans.
Ou me sauver à la « campagne » et monter un petit élevage canin avec en parallèle gite canin pour les périodes de congé des maitres et quelques places pour les « abandonnés de la vie ».

Pour mener à bien ce projet, après différentes recherches sur le net, j’ai trouvé un centre qui dispense une formation pour adulte (BPA) à st Gervais d’auvergne.


J’en viens à ma demande, si parmi vous certains sont éleveurs pro ou ont des amis que le sont et peuvent me fournir certains renseignements sur la profession, les normes etc. je suis preneur et prêt à me déplacer.

Je précise que j’aurais besoins des infos rapidement vu que mon RDV pour entretien à St Gervais est prévu pour le 23 courant ;)

Pour info j’ai tenté de prendre contact avec des éleveurs de mon secteur (77) mais aucun écho de ce coté.


D'avance merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 16:56

peu d'éleveur vivent de leur chien
on a tous un boulot a coté ,
pour ma part je travaille de nuit comme ça la jouirnée je suis présent pour mes chiens ,
et ma femme est responsable d'une boutique de lingerie
certains font pension canine ,
cela permet d'avoir un revenu régulier , un boulot comme un autre ,
quand a la formation BPA élevage canin ou autre ,
la aussi on ne doit pas etre nombreux a l'avoir ,
on passe une formation express par le biais de la scc :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 18:17

Merci Ludo pour ta réponse.

Oui j’ai bien compris que pour en « vivre » il faut soit faire une usine de production, ce qui n’est pas mon but et / ou développer des services annexes comme le dressage (pas de mordant), la vente d’accessoires et autres…
Pour avoir discuté près d’une demi-heure avec un membre, il semble effectivement que l’activité professionnelle même à mi-temps en plus de l’élevage reste la solution.
Maintenant se pose un second problème, d’ici mon installation je serait célibataire donc, l’occupation pro devra être à domicile histoire de ne pas m’éloigner non pas de mon arbre mais de mes bébés ;) …

Autre chose, concernant la formation SCC, je me doute qu’il doit y avoir une certaine différence entre une formation sur 3 jours et une qui se fait sur plusieurs mois ;
BPA Elevage canin
De fin mai à mi-décembre,
Tests d’évaluation et entretien un mois avant.

Donc à voir…

Encore merci Ludo pour tes éclaircissements ;)
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:17

J'ai mon BEPA éleveage canin que j'ai passé en 2 ans, mais un certif suffit pour devenir éleveur canin sinon pour le reste je suis du même avis que ludo
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 21:37

musheuse83 a écrit:
J'ai mon BEPA éleveage canin que j'ai apssé en 2 ans ans , mais un certif suffis pour devenir éleveur canin sinon pour le reste je suis du même avis que ludo

DOnc en clair, rien ne sert de se faire ch*er 6 mois à perpete alors que 3 jours à coté suffisent.
Merci de l'info musheuse83 Smile
Revenir en haut Aller en bas
musheuse83
Grand explorateur
musheuse83


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/04/2007

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 12:43

c'est différent , moi le BEPA m'a appris beaucoup mais c'est que je voulé faire des étude qui me plaise on en apprend beaucoup en 2 ans de BEP avec de très nombreux stage mais légalement âpparament même avec le BEPA il faut le certif donc celui ci na pas de valeur pour passer outre le certificat il faut passé le BAC pro gestion d'un élevage canin et on peut aussi avoir des aides avec. mais dans ton cas je pense que le certificat suffis
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 11:09

musheuse83 a écrit:
c'est différent , moi le BEPA m'a appris beaucoup mais c'est que je voulé faire des étude qui me plaise on en apprend beaucoup en 2 ans de BEP avec de très nombreux stage mais légalement âpparament même avec le BEPA il faut le certif donc celui ci na pas de valeur pour passer outre le certificat il faut passé le BAC pro gestion d'un élevage canin et on peut aussi avoir des aides avec. mais dans ton cas je pense que le certificat suffis

Bon et bien si cela se passe comme cela, tu va me faire gagner pas mal de temps (toujours ce problème d’âge Boulet , plus vite je peu me remettre en selle, mieux c’est… je vérifie tout de même auprès de la SCC, j’essais de me trouver un éleveur qui accepte ma présence en temps que « bénévole » le temps de voir les points les plus sensibles et nous verrons bien.

Encore une fois :merci: musheuse83 et à bientôt pour des news ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 2:52

Bonsoir à toutes et tous.

Je pense m’être planté totalement dans le choix du forum ou poster mes questions.
Apres avoir parcouru et lu certains messages je m’aperçois que ma place n’est pas parmi vous du moins pour le moment. Je me retire donc sur la pointe des pieds et comme expliqué dans mon projet d’origine, si cela fonctionne il y aura toujours qqs places pour vos (nos) laissés pour compte de la vie.
A tout hasard je laisse mon adresse msn (ou même si je suis souvent « hors ligne, je suis derrière : jeanmibobbb@hotmail.fr

Merci pour les renseignements donnés (peu suffisant à mon gout mais chacun son truc).
.je conserve mon compte pour venir jeter un œil sue les urgences point finales.

Ami calment, jeanmibobb
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 11:01

Hello !!!

Je suis désolée et triste de voir que tu sembles ne pas avoir ta place sur le forum. Pourtant, parmi nos membres, nous comptons beaucoup d'éleveurs. Outre que ceux ci, nous aident à replacer des chiens abandonnés dans les refuges et fourrières, ils auraient surement heureux de t'aider dans ton choix de carrière. Peux être n'as tu pas pensé à les contacter au moins en MP?
Je te réitère notre amitié et nous espérons que tu viendras plus souvent sur le forum

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeanmibobb
Randonneur
jeanmibobb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : nord Maine et loire
Emploi : chef d'entreprise, technicien, balayeur...
Loisirs : balade, radio
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur   Demande d'informations sur  profession d’éleveur / hébergeur Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:33

MARIE-ANGE a écrit:
Hello !!!

Je suis désolée et triste de voir que tu sembles ne pas avoir ta place sur le forum. Pourtant, parmi nos membres, nous comptons beaucoup d'éleveurs. Outre que ceux ci, nous aident à replacer des chiens abandonnés dans les refuges et fourrières, ils auraient surement heureux de t'aider dans ton choix de carrière. Peux être n'as tu pas pensé à les contacter au moins en MP?
Je te réitère notre amitié et nous espérons que tu viendras plus souvent sur le forum

A bientôt sunny

Bonjour Marie Ange ainsi qu’aux autres membres.

En fait je me suis aperçu et j’ai bien senti, que votre but premier était le « sauvetage », dans le sens noble du terme, de nos amis à 4 pattes. De ce coté, je vous tire d’ailleurs mon chapeau, vous faites un super boulot
L’explication est simple, en parallèle la question était posé sur d’autres forums moins axés sauvetage (bien qu’ils en fassent aussi) et les choses se sont faites plus rapidement et précisément à mon gout.
N’ai crainte, je n’ai aucune rancœur contre qui ou quoi ce soit et je quitte la maison comme dis plus haut, sans faire de bruit. Je continue mon petit bonhomme de chemin et des que j’aurais aboutit dans mes projets, comme je l’ai dis des le départ, il y aura toujours de la place
Pour les abandonnés de la vie. Nous seront donc appelés à nous rencontrer de nouveau :coucou:

Ami calment, Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations sur profession d’éleveur / hébergeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Recherche/Demande-
Sauter vers: