TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les nordiques et le climat

Aller en bas 
+9
dominic
maïtouk
groenlandais
Mammouth
laroche
taika78
Eliza
maryd552
Jeune-Husky
13 participants
AuteurMessage
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:42

Voila!!
J'aimerai acquerir un nordique mais je vis jusque en Martinique.
J'ai déjà possédé un petit loulou (j'ignore si on le classe dans la catégorie des nordiques, bien qu'il ressemble à un loup) et il supportait tres bien.
Mais pour les husky ou les malamutes, je ne sais pas si c'est pareil.

(Si quelqu'un ne connait pas le type de climat, il s'agit d'un climat tropical).

J'ai vu sur un site que les poils des nordiques peuvent le protéger du chaud (peut etre erreur de frappe lol) mais jaime trop ces chiens là et je suis pret à "me sacrifier" quotidiennement pour en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 3:59

C'est bon.
Je viens de voir sur un site que les nordiques peuvent s'adapter à tout type de climat.
Il me manque juste à trouver le moyen de convaincre à l'un des organismes d'adoption de m'envoyer un.
Je pourrai ainsi tester et voir si je ne peux pas en prendre plusieurs.
Mon reve c'est d'avoir une meute d'au moins 20 loups.
Je vais donc les prendre au fur et à mesure. Smile Sans compter les quelques uns qui naitront chez moi.
J'en ai parlé à certaines personnes dans mon entourage et acquerir un loup interesse plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:17

salut.
ben, ici,l'été, ( et pourtant je vis en creuse), même à 26,27° je peux te dire que mes chiens ont chaud ( enfin,quand il fait chaud!! Laughing )et ne mettent guère le nez dehors , sauf aux heures les pkus fraîches de la journée.
Je ne connais pas pas l' attelage, mais ne risquent ils pas de faire un coup de chaleur si tu les fais travailler avec de telles températures? Car en Martinique, il me semble bien qu'il fait toujours chaud, même quand il pleut, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Eliza
Les nordiques et le climat Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:49

maryd552 a écrit:
salut.
ben, ici,l'été, ( et pourtant je vis en creuse), même à 26,27° je peux te dire que mes chiens ont chaud ( enfin,quand il fait chaud!! Laughing )et ne mettent guère le nez dehors , sauf aux heures les pkus fraîches de la journée.

Pareil pour Jimmy pendant nos vacances au portugal il fesait la carpètte toute la journée dans la maison refusant même de sortir dehors... les sorties ce fesaient tot le matin et en fin d'après midi... Heureusement que ce n'était que pour les vacances car je ne crois qu'il serait heureux s'il devait suporter ça toute l'année...

Les nordiques et le climat 100847zj7
C'est pas un chien de traineau que tu vas avoir mais des carpettes de maison! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:56

Ca ne va pas te faire plaisir, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée. En effet, même s'ils peuvent s'adapter, ce n'est pas leur climat de prédilection. Pendant les fortes chaleur de 2006 (il faisait 28° dans l'appartement, malgrè les courants d'air), mon chien éternuait du sang. Grosse angoisse affraid Donc je pense que tu n'auras ta meute que si tu viens en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:14

Evil or Very Mad pour ma part ça ne va pas te faire plaisir mais je ne vois pas d'un bon oeil que tu prennes un nordique car ça serait purement égoîste et si tu veux en savoir plus renseignes toi un peu mieux certes le poils du nordique est fait de telle sorte qu'il est protégé du froid ou de la chaleur mais la chaleur en france!!!!Un nordique n'est absolument pas fait pour vivre dans ce genre de climat. De plus tu dis "qu'on t'en envoye un " Un animal n'est pas 1colis!!!l'avion crée du stress etc !!! Et de toute façon il faut savoir que n'importe quel animal que tu trouveras il sera soit castré soit stérélisée car il y a déjà trop d'abandon pour tolérer en plus la reproduction à tout va!!!! Les nordiques et le climat Meconten
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
Mammouth
Nouveau
Mammouth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : versailles
Date d'inscription : 22/10/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:10

Salut,

affraid Et oui, je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet et en connaissance de cause!

J'ai vécu en Afrique pendant 15 ans et je connais bien ce type de climat. Je n'avais pas de nordique à l'époque et je sais aujourd'hui qu'ils sont très différents des cheins traditionnels. Lorsque je vois mon chien pendant l'été: TOUT MOU, mais vraiment aphatique alors qu'il sautent partout dès qu'il fait froid, je pense également que c'est une très mauvaise idée. Evil or Very Mad

La seule solution, c'est que TOI tu bouges: tu aura moins de mal à t'habituer au changement de climat que des chiens polaires. qui comme leur nom l'indique très bien sont fait pour des climats froid. Les nordiques et le climat Panneau4
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:56

Ok........
Merci à tous.
Je pense que je vais devoir attendre avant d'avoir mon loup Les nordiques et le climat 353521
Je sais qu'il y a beaucoup de chiens d'ici qui courrent bien (ma chienne est excellente) mais je voulais courrir avec un loup.
Encore un an d'attente. :(
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: nordique   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:03

Je rappel qu' un nordique n est pas un "LOUP" Les nordiques et le climat 615459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:07

qui plus est qu'en cani cross ou jogging avec son chien les braques et les malinois sont bien adapté et de redoutables concurents car un nordique qui coure par la chaleur c contre indiqué voir dangereux

reporté vous plutot sur un braque (poil ras) et increvable come genre de chien
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:08

groenlandais a écrit:
Je rappel qu' un nordique n est pas un "LOUP" Les nordiques et le climat 615459

Façon de parler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:10

Ya pas une race simmilaire aux husky ou aux mala qui peut tres bien supporter la chaleur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:20

je suis aussi d'accord avec les autres. même si en vivant dans les alpes maritimes j'ai souvent a expliquer le role "isolant" du poils des nordiques, je presise toujours que malgres tout ce ne sont pas des chiens fait pour vivre a des temperatures forte ou tres forte toute l'annee et le mieux reste encore le froid biensur, en plus en periode de chaleur, pas d'exercice ou d'entrainnement (de toute maniere on ne sort que quand sa se rafraichit) donc si ca doit etre toute l'annee se ne sera pas bon, et pas benefique pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:08

j'adhère complètement a l'avis général, je suis actuellement dans les alpes maritimes le climat n'est pas vraiment adapté pour eux.....les entrainements sont rares car souvent plus de 10 ° alors je pars dans le puy de dome , je pense que là ils vont se réveiller et vivre pleinement leuir vie de nordique , les entrainements seront plus suivis.Alors des nordiques en martinique ça craint :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:46

Bonjours et ZUT si je vais etre dure avec toi, mais un nordique a besoin de tirer dans la neige et de se dépenser dans les froids extrèmes,plus de 4000 ans de sélèction dans ce but,il ne serait pas résonable de leur demander autre chose et de les sortir de leur contexte bien particulier.
Sauf si tu comptes prendre le bateau ou l'avion à chaque hivers pour faire du traineaux :sm.38:
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:25

Je ne sais pas si je l'ai précisé mais j'avais un nordique avant qui sortait des alpes maritimes et il supportait très bien.
Chez moi il ne fait pas si chaud que ça......
Je vis dans une commune ou il y a enormément de vent.
C'est l'une des plus fraiche des iles......
De plus c'est pareil pour les bergers malinois....ils tiennent leur origine de l'europe et ma chienne se plait enormément.
Je ne cours pas dans la chaleur mais au petit matin, il fait tres frais.
De plus il y a enormément de vegetation près de chez moi, ce qui donne enormément d'ombre là ou je compte le placer si je prends un.

Il ne fait pas toujours chaud en Martinique (surtout dans ma commune) lol.

Sa peut arriver que ça caille chez moi malgré partout est fermé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:29

Je crois qu'il faut que tu te fasses une raison ... nous ne pouvons ni ne voulons envoyer un chien en Martinique que ce soit par avion ou par bateau !

Imagine un peu ce que cela risque de coûter .... :hein:

Le mieux pour toi est certainement de trouver un chien sur place. Je pense que les malheureux ne manquent pas en Martinique !

Tu auras le plaisir de faire une bonne action et au moins, le chien sera déjà adapté au climat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Husky
P'tit Voyageur !!!
Jeune-Husky


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 18/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:33

Mon ancien nordique était un samoyede.....Louky!!!

Quel petit bout ce chien!!!
Toujours pret à tout pour des jeux violents comme se battre avk mon chien creole, ayant le double de son age et deux fois sa grosseur mdr!!!

Alala....

(c'est lui ki cherchait le vieux Roxy lol)
Revenir en haut Aller en bas
taika78
Explorateur !!!
taika78


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 11/12/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:15

Je te concéde que le vent frais aide nos compagnons à supporter la chaleur, et si tu avais un nordique et que tu étais muté en Martinique, je ne dirais pas qu'il faut te séparer de ton chien. Mais décider d'en adopter un alors que tu es quand même dans une zone tropicale ne me parait pas rendre service à ton futur "loulou". Si tu es en "mission" en Martinique (je veux dire par là si tu es amené à rentrer en métropole) attend ce moment là, tout n'en seras que mieux: pas de stress du voyage pour le chien , ni d'adaptation à un climat qui n'est pas le sien, et si j'ai bien compris en lisant: "encore 1 an d'attente", ce n'est pas un effort insurmontable que de patienter moins de 365 jours pour avoir un compagnon heureux dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:27

Je suis carrément choquée par ce que je lis.... :scratch: affraid

En Martinique, la température ne descend jamais au-dessous de 22° la nuit (en décembre- janvier) et 28°C la journée ( en décembre janvier, car le reste de l'année il fait beaucoup plus chaud encore). Le taux d'humidité est de plus de 90°, donc à moins que tu n'habites au sommet de la Montagne Pelée, je ne crois pas du tout qu'il fasse "frais" chez toi, du moins pas du tout dans le sens où on l'entend en métropole!!!!!
Je me suis battue pendant 3 ans en Martinique contre de telles mentalités: "je veux un chien comme ci ou comme ça", mais sans que la personne réfléchisse aux besoins du chien!

La Martinique est un enfer pour la plupart des chiens qui y vivent, il faut le savoir. ici la plupart des chiens vivent enchaînés à leur niche (d'ailleurs on voit bien la chaîne sur la photo de ton avatar) et le jour où on en a marre les chiens sont lâchés dans la nature, ils sont qu'à se débrouiller! D'où un grand nombre de chiens errants qui errent avec plus que la peau sur les os. Beaucoup de chiens ne sont jamais détachés de leur niche, ils sont attachés à un mètre de chaîne 24h/24. Cela ne semble pas être le cas de tes chiens apparemment, puisque tu dis courir avec eux et tu as l'air de les aimer.
Mais tu es quand-même totalement inconsciente, tu parles d'avoir 20 chiens, sais-tu seulement ce que ça implique (déjà, légalement, il faut des autorisations spéciales).
En plus, il y a beaucoup trop de chiens en Martinique car les propriétaires ne les stérilise pas malgré le martèlement médiatique. Il y a donc un nombre incroyable de chiens abandonnés et l'association RSP est obligée d'en transférer un certain nombre en métropole pour qu'ils soient adoptés là-bas où ils ont beaucoup plus de chance de trouver un bon maître. Et toi, tu veux faire l'inverse, faire venir un chien de métropole, juste par égoïsme, je trouve cela innacceptable!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus, il s'agit d'un husky, qui ne supportera JAMAIS le climat de Martinique!!!
Un jour, l'association RSP de Martinique a récupéré une chienne Terre-Neuve qui a été abandonnée par une personne qui l'avait ramenée de Métropole et qui ne savait plus comment la gérer une fois sur l'île. Voyant que cette chienne était très malheureuse en Martinique car elle avait beaucoup de mal à supporter le climat, l'association a tout fait pour lui trouver des maîtres ailleurs qu'en Martinique. La chienne est finalement repartie en métropole, elle vit aujourd'hui en Bretagne et est très heureuse avec sa nouvelle famille d'adoption.
J'ai aussi un ami militaire qui a amené son chien husky avec lui depuis la métropole quand il a été muté en Martnique. Mais son chien était trop mal, impossible pour lui de supporter ce climat, il a fait malaises sur malaises. Au bout de 3 mois, le chien est donc reparti par frêt vers la métropole et ce sont les parents de cet ami qui vont le garder pendant 21 mois, en attendant que leur fils revienne vivre en métropole et puisse le reprendre avec lui. L'ami dont je parle a eu le coeur très lourd, il a pleuré quand il a mis son chien dans l'avion et il lui manque beaucoup, mais il a pensé au bien-être du chien avant tout...

Ton projet est donc voué à l'échec et n'a d'autre motivation que ta propre satisfaction personnelle. C'est comme si tu voulais absolument sortir un disque alors que tu chantes comme une casserole, parfois il faut se résigner et savoir accepter l'évidence! En plus, il s'agit là d'un être vivant, faut pas rigoler avec ça!

Excuses moi d'être aussi crue mais j'ai vu de telles horreurs infligées sur les chiens en Martinique pendant 3 ans, que je ne pouvais pas rester insensible à ton post...
Et oublies cette idée de fou d'avoir une meute de 20 chiens!!!!!!!
Je ne comprends pas pourquoi en Martinique les gens prennent tous un chien sans même se demander quels sont ses besoins, physiques, et affectifs et s'ils vont pouvoir assumer. A cause de ça, beaucoup de chiens finissent par mourir de faim, de maladie, ou sont abandonnés dans les champs, et on retrouve leur cadavres encore attachés à leur chaîne de souffrance...

Donc voilà, il y a assez de chiens abandonnés qui cherchent une gentille famille d'adoption en Martinique et qui correspondent à ce que tu recherches (un chien sportif pour courir avec toi), pas besoin de faire venir un husky de métropole, chien qui en plus n'a rien à faire en Martinique.
Donc, vas sur le site de RSP: www.rsp-martinique.org
Et tu y trouveras sûrement ton bonheur et en plus tu auras un chien vacciné, identifié, et stérilisé (plus que rare en Martinique...)

Bonne chance!

Casanina (un peu énervée quand-même par cette demande hallucinante...)
Revenir en haut Aller en bas
casanina
P'tit Voyageur !!!
casanina


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Gironde et Martinique
Date d'inscription : 22/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:34

ET EN PLUS CETTE PHRASE QUE TU AS ECRIS ME FAIT PEUR:

"De plus il y a enormément de vegetation près de chez moi, ce qui donne enormément d'ombre là ou je compte le placer si je prends un."

Donc, ça veut dire que tu vas le "placer" dans un endroit donné, attaché à sa niche comme il est d'usage de le faire en Martinique...????????
A part son footing du matin, le chien restera donc attaché à sa chaîne le reste de la journée, c'est bien ça...?????

Pffffffff...... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Invité




Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:58

...


Dernière édition par nanouth le Mar 11 Mar 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Les nordiques et le climat Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:51

Excuses moi avant tout, mais je crois que je vais etre un peu directe sur ce que je vais de dire.
Lorsque on relie tes propos on a l' impression que ton seul soucis, c' est d' avoir absolument un husky ( un loup comme tu dit ) parce que ça fait bien et c' est la classe de se promener avec cette race de chien.

Tu as de la végétation chez toi, C EST SUPER, j' en ai aussi,2200m2 de terrain ombragé ou pas, et ce n' est cela qui les empeche d' avoir chaud l' été.

Si l' avenir de ton husky c' est souffrir de la chaleur et en plus attaché à une chaine la plupart du temps, laisse tomber.
Puisque tu as vu sur un site que le husky s' adapte à tous les climats,pourquoi ne pas vivre dans le SAHARA avec une meute de husky pour les ballades en kart au moins y a de la place.
Si tu aime tant les chiens que ça, alors pense à eux avant de penser à toi.
Bénédicte ( un petit peu enervé)
Si tu connaissais aussi bien la race que ça,que tu verrais que HUSKYS ET MARTINIQUE NE SONT PAS COMPATIBLES.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:23

Je ne crois pas me tromper en affirment que ici, tous les posséceurs de nordiques on qu'un but, c'est d'amener leur nordique dans la neige meme si ce n'est pas pour tirer un traineaux (meme une luge c'est amusant),quite à faire des kilomètre pour ça et ne prendre des vacances qu'en hivers comme moi,afin de profiter au max des possibilitées.

Mais dans ton cas je te vois mal avec tes chiens nordiques sur une iles des tropiques.
Ne finiront-ils pas comme appat à requins acroché à un croché de boucherie tiré par un bateau(pratique courante là bas bien que interdite)
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Les nordiques et le climat Empty
MessageSujet: Re: Les nordiques et le climat   Les nordiques et le climat Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:54

Je ne peux que partager l'avis général, ce serait une hérésie de posséder un nordique (de n'importe quelle race d'ailleurs) sous ce type de climat. Et puis une fois pour toute lLES HUSKIES NE SONT PAS DES LOUPS)
La première des choses avant de penser acquérir un chien quel qu'il soit, c'est de savoir de quoi on parle ! ça me parait un minimum afin d'éviter au bout de quelques temps......qu'on a pas fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nordiques et le climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nordiques d'été!!
» comment avez vous découvert la race du husky ou les nordique
» 10 nordiques
» Bonjour les nordiques !
» Caractère des nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: