TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite question

Aller en bas 
+4
Johanna
frederic
nalaka
nexgen
8 participants
AuteurMessage
nexgen
P'tit Voyageur !!!
nexgen


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 1:50

Bonjour a tous

D ici peu de temps je vais pendre mon 1er husky Smile
<== c est lui sur mon avatar
mais en visitant le forum j'ai vu que peu de personne vivaient en apartement...
et je n ai pas envie de rendre malheureux mon futur chiot ..
et oui un chien c est comme un enfant...c est pour la vie.
je viens de prendre un nouvel apartement d'un peu plus de 100m2 dans un coin tranquille pres d un parc ,
je ne suis pas loing de l campagne et j ai pas mal de temps a lui consacré..
mais la vie en appartement pour un husky n est peu etre pas adapter
n ayant pas les moyen d acheter une maison pour son confort j apreande un poil...
et je n ai vraiment pas envie que le chiot soit malheureux alors avant de me lancer j aimerais votre avis...
je n ai jamais eu de husky et ce n est pas pour le voir mal

si il y a des gens qui vivent en appartement j aimerais leur avis... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:40

bonjour,
Je vis en apartement avec mes 2 huskys et si tu veux en parler , je serais ravi de te rassurer sur le sujet!!
Il serait trop long de te parler de l'arrivée de Nalaka (mon 1er husky) alors que je vivais en apart!!
Et depuis peu , Tchaïko , sauvé d'un triste sort !!
On peut peut-être se parler en mp
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Petite question Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:52

Bonjour

Je vis en appart et j'ai un husky de 1 an . Nous avons environ 58 M2 et une grande terrasse en loggia de 13 M2. Il a sur la loggia son fauteuil avec son coussin ainsi qu'un tapis bien moelleux au sol. Nous le sortons au mimum 4 fois par jour voire 5 fois parfois, nous faisons de longues balades dans les parcs aux alentours. Il a une laisse de 5 metres et il decide lui même du lieu de la promenade.

Le reste du temps, il est à la maison alternant le lit, la loggia, son panier. On joue beaucoup avec lui, de la présence active . Il existe en tant que tel comme membre de la famille. Nous lui avons appris à rester seul jeune (tres tres tres important), il fait quelques betises mais rien de grave. Comme il est en age de faire de l'attelage, c'est prévu aussi.

Je pense que le plus important, c'est de s'occuper de lui, de jouer quand il le souhaite, de le promener, de l'occuper et de lui faire pratiquer de l'exercice. L'ideal c'est d'en avoir deux, bien souvent cela solutionne les angoisses de la solitude, c'est prevu pour nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:18

Hello,

Ma premiere huskette Chipie, à vecu en appartement par contre c'est vrai qu'elle a toujours été balladée au moins 8 fois par jours de longue ballade, on jouait beaucoup avec elle et elle n'etait jamais seule, c'est vrai qu'on avait la chance d'avoir l'emplois du temps qui allait avec... Ma mere travaillait le soir à partir de 17h et mon frere et moi rentrions de l'ecole...
Voilà pour ma petite expérience, si tu as le temps de t'en occuper je n'y voit AUCUN inconvenient !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
nexgen
P'tit Voyageur !!!
nexgen


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/11/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 13:11

:merci: de vos réponses
ca me rassure beaucoup , je pense que d'ici quelque mois j adopterais un chien qui se trouve dans la rubrique SOS pour accompagner mon bout de chou histoir qu il ne se sente pas trop seul lorsque je serais absent ce qui evitera qu il s ennui ,fera une bonne action et surout me fera encore plus plaisir car je veux 3 husky mais progressivement dont 2 futur loulou sauver en tout cas Petite question 1er

merci a tous de vos reponses ,et bonne fetes de fin d année :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
clochette69
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 19/01/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:19

salut, je suis nouvelle sur ce site et je vient de lire ton message
pour ma part je vit en apparte et je viens d'avoir un petit chiot husky croisée labrador ( il a beaucoup tiré sur le caractere et le physique du husky)
ce qu'il y a c'est que les husky en general aime beaucoup la compagnie et rester seul pendant huit heures c'est dur pour eux, mais sinon oui un husky peut etre heureux en apparte si tu es la souvent ou si tu as lapossibilité de l'emmener avec toi de partout
moi j'ai la chance d'avoir des amis qui peuve le prendre quelques heures quand je travaille, ils adore aussi la compagnie des autres chiens (train de vie en meute en general) sinon je ne sais pas mais en tout cas le mien ne fait pas beaucoup de betise a la maison et j'ai la chance de voir regulierement son frere ( ils sont regulierement ensemble donc a deux plus de betises mais heureux comme tout) je m'egare un peu desolé mais honnetement un husky en apparte sortit regulieremen et avec beaucoup beaucoup de presence il sera heureux ( c'es un avis personnel ayant connu 2 husky en apparte )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:38

bonjour à tous,
J'ai un croisé husky mais comme je vis en apartement j'ai préféré le laissé chez mes parent à la campagne pour qu'il est de la place. Mais il me manque énormément, dés que je suis en vacance je le prend avec moi mais quand je travaille, j'ai peur de le laisser enfermé dans l'apartement car il n'a jamais vraiment été seul, chez mes parents il est toujours avec leur chienne et celle de mon frére. Mais chez mes parents la semaine, il a la cour mais mes parents ne peuvent pas le promener pour probléme de santé. Et depuis peu mes parents me disent qu'il dort pratiquement tout le temps alors qu'il est avec deux autres chiennes et un chaton qui demande toujours à jouer. Donc j'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il fasse un genre de dépréssion.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et peut étre me conseiller.
merci
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:46

comme ceux avant moi, j'ai eu 1 puis 2 huskies en appart. Ils ont toujours fait de la compet. c'est peut etre pour ça qu'ils etaient tres calmes (les voisins ont mis 2 mois a se rendre compte qu'on avait des chiens!). Si tu le sors régulierement ça se passera bien et avec l'arrivée d'un petit copain ça ira encore mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Vic307
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/11/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:44

Alors moi j'ai une question pour mon chiot : Smile

Il s'est araché la croc gauche de sa bouche et il a 5 mois, est-ceque c'est grave? et est-ce que à cet âge là, il y a une chance que cette petite dent n'était qu'une dent de lait et qu'elle va repousser?

SVP dites moi que c'était une dent de lait !! lol

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:06

Apparemment c'est encore une dent de lait, les chiots commencent à les perdre vers 4 mois.

Ces dents sont beaucoup plus petites que les définitives, un croc de lait avec racine mesure environ 1 cm de long

Petite question Dentde10


Petite question Dent0210
Revenir en haut Aller en bas
Vic307
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/11/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:07

Merci de m'avoir répondu!! En plus ta réponse m'a beaucoup soulagé lol! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:34

Regarde de temps en temps quand même s'il n'y a pas d'infection.
Il y a très peu de chance sauf si la dent s'est cassée, mais tu le verrais.
Il vaut mieux surveiller pour rien et être tranquille.

Si tu vois une gencive bien rose, il n'y a aucun soucis, le croc définitif ne devrait pas tarder à percer.
Ton chiot a peut être déjà perdu d'autres dents (molaires) sans que tu t'en aperçoives.
Tu peux lui donner quelque chose pour qu'il se fasse les dents, sinon tu auras quelques objets rongés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question ??!!
» Bonjour et meilleurs voeux !
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: