TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse

Aller en bas 
+13
maïtouk
Eliza
stephane.stocchi
nalaka
chouka
univ74
Dad
M@dy
Marotte
LOUP GRIS
mushing
Julien63
Sebmusher
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebmusher
Nouveau
Sebmusher


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2008

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:46

Bonjour Smile

Comme le dit le titre j'en ai vraiment marre des gens qui promènent leur chien dans la forêt sans laisse, alors qu'il ne leur obéit pas.

Je m'explique! aujourd'hui comme tous les jours je fais ma sortie cani-vtt avec sadji, et voilà que je vois arriver à fond sur mon chien un berger allemand qui n'avait pas envie de s'amuser vu son attitude, et j'entendais sa maitresse qui hurlait comme une hystérique pour qu'il revienne mais il avait franchement l'air de s'en moquer un peu.

Heureusement je l'ai vu arriver de loin, j'ai pu descendre du vélo et m'interposer entre les deux, malgré tout quelques coups de crocs sont passés, j'ai du frapper le berger allemand avec ma pompe a vélo pour qu'il cède. Mon chien étant attaché a moi ses mouvements sont limités et le pauvre a pris quelques coups de crocs.

La maitresse de l'autre chien n'a rien fait d'autre que d'hurler comme une folle. Une fois qu'elle a enfin daigné attraper son chien, celui ci l'a meme mordue.

Je l ai enguelée en lui disant que son chien était dangereux, que c'était pas normal de voir un chien qui n'obéit pas et qui mord sa maitresse, elle m'a dit qu'il etait trop fort pour elle, et qu'il n'aimait pas la laisse, je vous jure ça m'énerve des comportements comme ça.

En deux ans c'est la quatrième fois qu'un incident similaire m'arrive, a croire que mon chien a une tête a claque pour les autres chiens, alors que lui quand il court , il a beau apercevoir un autre chien il ne s'arrete pas pour aller le voir, sauf si je connais le chien et que je l'autorise a aller dans sa direction.

Je voudrais savoir si ce genre de choses, n'arrive qu'a moi ou si vous aussi vous avez deja vecu des moments identiques, et que faites-vous dans ce cas.


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:54

bEN MOI çA M'ARRIVE SOUVENT MAIS C SOUVENT AVEC DES CHIENS BCP PLUS PETIT QUE MES HUSKIES donc il font pas long feu....
En general c pas les miens qui commencent mais ils savent se defendre
J'ai jamais eu a faire a des chiens plus gros.

Ce que je fais quand je vois d'autres chiens j'accelere et les autres chiens sont la plupart du temps moins rapides
mais c vrai que c chiant mais bon...on est pas tout seul et fo faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:58

En un chien, jamais eu de problème particulier.... Des contacts avec d autres chiens, mais jamais de soucis notables.

En deux chiens ou plus, j ai toujours contourné le problème.... Je pars très tôt ou assez tard... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:06

[Jen'ai que deux chiens mais j'arrive qd mm a gerer ce genre de situation...pour l'instant
mais les Nordiques sont rarement agressif sauf effet de meute...
Revenir en haut Aller en bas
mushing
Grand explorateur
mushing


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:28

moi ça m arrive souvent!! et ça m énerve vraiment! une fois j avais trois gros males en laisse alors je me suis mise sur le coté mais le chien détaché a foncé dans le tas! tant pis pour lui, il s en est pris plein la gueule!!
une fois aussi un berger allemand qui faisait deux fois la taille de nickita ( femelle husky) il lui a sauté dessus, son maitre n'a rien fait, alors j'ai laché nickita! on a finalement réussi a les séparer mais vu que j avais laché nickita y a eu que des blessures légères!

ma grande peur c'est si on est en attelage avec 4 males et qu'un petit toutou nous fonce dedans et n'obéi pas a ses maitres ça pourrait vraiment se terminer mal! et c est "toujours" la faute du husky parce que c'est un chien "sauvage" bla bla bla Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : BOUJAILLES -25-
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!
Date d'inscription : 19/02/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:38

J'ai souvent eu le tour ! C'est d'un pénible parce que sous prétexte que ton chien est plus grand, plus fort, plus beau peut-être aussi Mr. Green , c'est toi qui te fais engueuler !
Les gens sont d'une bêtise !!!! Les miens sont toujours en laisse, quoique je fasse avec eux. Alors c'est certain qu'un chien en laisse n'a pas sa liberté de mouvement et qu'il se défendra à tout prix !!!
Au printemps dernier j'étais en vacances en Normandie. Je suis partie me ballader en forêt avec mes 3 Saarloos : Baïkal 40 kg, Arkhan 32 kg et Bugatti 30 kg ! Faites le calcul Il faut de la poigne pour tenir tout ce monde la. Mais si je le fait c'est que je peux le faire ! D'un seul coup une espèce de petit chien genre Berger des Pyrénées est sorti d'un fourré et s'est littéralement jeté gueule grande ouverte sur les miens ! Bugatti a eu un grand mouvement de recul (Ca faisait 3 mois que je l'avais et elle n'était pas hyper rassurée !), Arkhan a essayé de se mettre à l'abri aussi ! Baïkal a défendu sa meute ! Il a choppé l'autre au niveau du dos. J'ai réussi à attraper Baïkal par la queue et je l'ai soulevé pour qu'il lâche l'autre, ce qu'il a fait ! J'ai reculé tout ce que je pouvais mais l'autre revenait toujours à la charge. jusqu'à ce que son maitre le rappelle... Moi bonne poire je m'inquiète de son chien Et vous savez ce qu'il me dit ce gros nase ??? mes chiens sont méchants !!!! Je lui ai répliqué qu'un chien ça se maitrisait que ça se tenait en laisse et que quand on était pas capable de le gérer on prenait un poisson rouge !!! Il a aussi pris une bordée d'injure ! Faut pas me chercher non plus !!!
Ce n'était que la énième fois que mes chiens se faisaient bouffer par d'autres mals élevés...
La palme revient à Baïkal qui s'est fait agresser de nombreuses fois par des labradors, des goldens, des borders collies entre autre ! Je peux vous dire que ceux là il ne les suppporte plus, même en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:52

En général si je peux éviter la confrontation je le fais; sinon si c'est en ballade en troti et que le chien est seul, alors j'accélère le mouvement en criant trés fort (en général le chien se sauve).
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:54

tu m'epates....
Le hurlement primaire
ça doit etre horrible pour faire fuir les toutous.... mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:02

Je dois avoir une tête de folle.... lol!


Mais en tout cas ça marche, sinon j'agite un bras en plus histoire de noircir un peu plus le tableau affraid
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 8:21

voici ce que j'écrivais en sept dernier....
et hélas, des chiens non attachés, c'est tout les jours qu'on en croise, et c'est limite si ce n'est pas de notre faute, si nous, nous ne devrions pas rester chez nous!!!! ca me fiche en colère mais qu'y faire, ces gens s'en foutent CA M ENERVE et là je reste polie



des gens qui se croient seuls au monde et qui se permettent tout et n'importe quoi!!!
ce samedi matin, en ballade en forêt avec mes deux boules de poils (attachées elles) nous voici surpris par un labrador qui nous fonce dessus et attaque ni plus ni moins mon Golden, sur quoi Boss le husky lui saute dessus et mêlée générale avec moi au milieu...belle frayeur et au bout de qques minutes bien longues à mon goût, le maitre du labrador enfin se pointe de loin, appelle son chien le récupère et sans plus d'intérêt, tourne les talons...suis restée, comme une c....avec mes deux chiens en sang et moi un poil tétanisée je l'avoue!!! bilan Boss à pris un bon coup de croc à une épaule, mais le plus gênant maintenant, c'est que maintenant il est agressif avec @théos, je pense et surtout j'espère qu'il est juste sous le coup de cette "agression" et que ça va passer, sinon je crains que les belles parties de jeux ne tournent mal maintenant...qu'en pensez vous?
je vous assure que j'ai la rage après ces maîtres sans aucune éducation...[i]V
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:23

Cela nous est arrivé fréquemment quand on allait s'entrainer sur une piste autour d'un lac (où on ne va plus d'ailleurs...)
Malgrè le gros panneau "Chiens tenus en laisse", on en croisait toujours 3 ou 4 sans laisse sur une boucle... donc à chaque fois cela voulait dire s'arreter, prendre le chien au collier, attendre que le maitre ait récupéré son chien, qu'ils passent, avant de repartir. C'était lourd, mais on a récemment eu le cas de chiens hors de contrôle donc ça aurait pu etre pire...

Depuis qu'on a déménagé dans notre forêt profonde, c'est nous qui devant faire gaffe quand on ballade nos chiens, cause VTT qui déboulent sans prévenir. On s'est fait avoir une fois (le gars a surgit d'un talus juste devant nous, j'ai un chien qui n'est pas revenu de suite, donc VTTiste pas content, et il avait raison)Donc longe, quasi systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 9:43

quand on a un chien pas encore tout à fait au ordre qui s'entoure autour du VTT parce que deux molosses nous ont chargés je reconnais que ça énerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrve Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Meconten
je ne suis pas tombée je ne sais pas encore comment :mains:
Revenir en haut Aller en bas
chouka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 37
Emploi : femme de menage
Loisirs : mes nordique
Date d'inscription : 17/01/2008

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:31

c'est vrai que ça arrive trop souvent ces accidents dont ce n'est meme pas notre faute.
mon un jour est sorti avec son chien (pittbull) en foret, evidemment en laisse et muselière, et c'était sympa, car le chien adorait se balader.
tout d'un coup il y a un berger allemand qui arrive et lui saute dessus,le pitt evidemment un gros trou derriere la tete car de plus il pouvait pas se defendre a cause de la muselière. mon frere est vite aller voir les flics qui se trimbalaient pas loin.
ils sont donc ensemble aller chercher le mec avec le berger allemand , dont le maitre evidemment essayait de repousser tout sur le pitt, mais pas de chance car il y avait d'autres personnes qui l'ont vu.
le mec s'est fait retirer son chien et lui apparemment il a eu une grosse amende.

et moi il y a 2-3 jours je vais faire une grosse balade avec mon louploup de 8 mois.pense a rien de méchant, et tout d'un coup je vois un beauceron foncer sur mon chien.
ben merde qu'on se dit au premier moment,quand on voit un gros chien de cette taille.0
tant pis que je me suis dit, je vais pas attendre qu'il bouffe mon chien, alors je lui ai foutu un gros coup de pied dans la gueule, ben le beauceron n'a pas tardé a prendre le retour, et le proprio il s'en est pris une aussi pour sa connerie.
Revenir en haut Aller en bas
nalaka
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 54
Localisation : chez moi
Loisirs : Ma family
Fonction dans la PA : vice présidente
Nom de l\'association : Association "La meute des petits canailloux "
Date d'inscription : 10/11/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:44

alors moi je peux vous en raconter des vertes et des pas mures quant à ce sujet car je promène mes loulous toujours en laisse mais la majeur partie des chiens que je croise ne sont pas tenus en laisse et lorsque je demande de les rattacher , je me fais injurier de tous les noms d'oiseaux connus!!!!!!
Il faut quand même savoir qu'il existe une loi française qui dit que tout chien doit être tenu en laisse en agglomération et en dehors !!! Alors pourquoi les maitres de chiens ne peuvent-ils pas respecter cette loi !!!
Que respectent-ils vraiment ?! là est toute la question que je me pose!!
Y en a marre !!!! Je crois bien que je vais aller vivre au fond d'une foret , j'y serais surement plus tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouka
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : 37
Emploi : femme de menage
Loisirs : mes nordique
Date d'inscription : 17/01/2008

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:04

nalaka a écrit:
alors moi je peux vous en raconter des vertes et des pas murs quand à ce sujet car je promène mes loulous toujours en laisse mais la majeur partie des chiens que je croise ne sont pas tenus en laisse et lorsque je demande de les rattachés , je me fais injurier de tous les noms d'oiseaux connus!!!!!!
Il faut quand même savoir qu'il existe une loi française qui dit que tout chien doit être tenu en laisse en agglomération et en dehors !!! Alors pourquoi les maitres de chiens ne peuvent-ils pas respecter cette loi !!!
Que respectent-ils vraiment ?! là est toute la question que je me pose!!
Y en a marre !!!! Je crois bien que je vais aller vivre au fond d'une foret , j'y serais surement plus tranquille !!!
lol! :yes:
moi aussi ça doit etre la meilleure des choses :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:09

Je crois surtout qu'il faudrait rappeler certains maîtres une des bases de la liberté individuelle; à savoir que la liberté de chacun S'ARRETE là où commence celle de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:32

nalaka a écrit:
alors moi je peux vous en raconter des vertes et des pas murs quand à ce sujet car je promène mes loulous toujours en laisse mais la majeur partie des chiens que je croise ne sont pas tenus en laisse et lorsque je demande de les rattachés , je me fais injurier de tous les noms d'oiseaux connus!!!!!!
Il faut quand même savoir qu'il existe une loi française qui dit que tout chien doit être tenu en laisse en agglomération et en dehors !!! Alors pourquoi les maitres de chiens ne peuvent-ils pas respecter cette loi !!!
Que respectent-ils vraiment ?! là est toute la question que je me pose!!
Y en a marre !!!! Je crois bien que je vais aller vivre au fond d'une foret , j'y serais surement plus tranquille !!!

Et bien dans tous les cas ,un chien en aglomération, doit etre tenu en laisse sous peine d'amende pour divagation.
En campagne (hord aglo) le chien est de toute manière sous la responsabilité du maitre, et celui-ci doit avoir la maitrise du chien dans toutes situations.En cas d'accident ou incident, le maitre en serait (ou celui qui conduit le chien et qui en a la responsabilité) dans tous les cas responsable.
Voilà ce que dit le code pénal...Meme pour les chasseurs qui sont obligés de conserver la maitrise de leurs chiens quoi qu'il arrive. :merci:
J'ai meme vu une fois un chasseur ,alors que j'avais stoppé mon attelage à 200Mètre de lui, venir carrément dans l'attelage avec ses chiens et en saisir un des siens pour le jeter au millieu des miens Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Meconten devinez ce qui arriva,...j'ai retiré tant bien que mal le pauvre chien en charpille en engueulant ce sauvage lol! mais celui-ci prit son fusil et me mit en joue. Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Panneau4
Alors qu'il cherchait à enlever le cran de suretée j'ai saisi le canon du fusil en lui envoyant un coup d'épaule dans le torse ce qui eut pour conséquence de l'envoyer paitre dans la roubine au bord de laquelle il se tenait.
Je me suis retrouvé avec un fusil qui ne m'appartenait pas et personne au bout(le bon bout)comme je tenais toujours le canon je l'ai pris et fracassé par terre où il explosa sous le choc ,j'étais très en colère. Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Violence
J'ai ramassé la culasse et l'ai mis en poche en disant au sauvage qu'il pouvait aller à la gendarmerie poser plainte, mais qu'il aurait à s'expliquer quant à la présence de sa culasse dans ma poche. :sm.38:
De plus il y avait plein de gens aux alentours qui ont eu la peur de leur vie en voyant le chasseur me braquer,et j'en profite pour les remercier de leur courage à témoigner Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Scool
.Depuis ce jour je n'entraine plus sur le luberon mais sur les alpilles,
et quand je croise un chasseur je tiens toujours mes chiens et le laisse pratiquer son loisir comme moi le mien ,on se salue courtoisement et chacun repart de son coté sans aucuns heurts, idèm avec les chevaux et autres premeneurs.
Comme quoi il suffit parfois de changer de coin pour etre tranquile Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse 489481
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:55

C'est pour éviter ce genre de problème que je ne vais plus que dans les endroits ou les chiens "en principe" doivent être tenus en laisse, genre les bases de loisirs, ou parcs naturel... mais quand j'ai pas envie de prendre la voiture je pars à pied sur les bords de Loire et encore hier j'ai croisé un x rott détaché qui à foncé sur un berger belge en laisse qui me devançait de quelques mètres... du coup j'ai changé de dirrection!
Je trouve cela insupportable! Quand on a chien d'une certaine taille qui en plus n'a pas un super rappel on le tient en laisse! surtout dans un lieu assez fréquenté! Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Meconten
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:59

Eliza a écrit:
C'est pour éviter ce genre de problème que je ne vais plus que dans les endroits ou les chiens "en principe" doivent être tenus en laisse, genre les bases de loisirs, ou parcs naturel... mais quand j'ai pas envie de prendre la voiture je pars à pied sur les bords de Loire et encore hier j'ai croisé un x rott détaché qui à foncé sur un berger belge en laisse qui me devencait de quelques mètres... du coup j'ai changé de dirrection!
Je trouve cela insupportable! Quand on a chien d'une certaine taille qui en plus n'a pas un super rappel on le tient en laisse! surtout dans un lieu assez fréquenté! Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Meconten


C'est bien ce que je préconnise toujours...il faut éduquer les maitres :hein: avant les chiens et c'est d'autant plus vrais de nos jours.C'est la première règle que j'ai appris quand j'ai commencé le ring.(école teuthone très rigureuse mais où le chiens passait avant le maitre.bien souvant l'éducateur faisait l'éducation des proprio afin qu'ils progressent avec leur toutou,leur expliquant les erreurs qu'ils commettaient afin de ne plus les faires.
mais ça fait déjas plus de 35ans et je ne sais pas si un club maintenant aurait pas plus tendance à prendre l'argent et faire du chiffre .c'est en tous cas le cas des club que j'ai approché il y a peu de temps mais je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça (quoique?)
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:34

comme je te comprends. l'amie d'une voisine promene son golden pendant l'absence (vacance) de ma voisine. mais ce golden pour une raison qui echappe un peu à tous ne supporte pas cheerok ,même quand cheerok avait 2 mois il a tenté de le tuer, c'est baïko qui lui a foncé dans le ventre et qui s'est pris les coups de dents a la place du chiot, et finalement maïtouk (mon plus vieux) s'est interposé et a calmé le jeu mais à l'epoque c'etait sa maitresse qui le promenait et elle a reussi quand même à le maitriser un minimum et elle l'a bien repris en main et l'a attaché. mais la, la dame qui le gardait le lachait tout le temps, et un jour (quand cheerok avait 6 mois) le golden s'est jeté dessus et a voulu egorger mon mala (qui lui se soumettais tout ce qu'il savait pour que l'autre se calme) et ma mere a du separer les chiens en se glissant sous le golden et en le soulevent (avec son dos), mais s'etait tellement violent que les deux autres chiens pleuraient et trépignaient mais n'osaient rien tenter. et l'autre femme disait, oui mais il supporte pas la laisse, ce à quoi ma mere a repliqué, que le jour ou cheerok se deciderait a se defendre et que louis (le golden) ne serait pas attaché, il n'y aurait plus de golden, et que si c'est le golden qui reussit a tuer cheerok, c'est elle qui se chargerait personnellement de faire euthanasier l'autre chien, donc que soit elle l'attachait, soit ça se terminerait par la mort d'un des chiens.mais de toute maniere le golden y passerait. bon heureusement ma voisine est revenue et elle est venue prendre des nouvelles de cheerok et s'excuser et tout et tout, mais bon celle qui gardait son chien etait limite dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:28

j'avoue que mon chien je ne le tiens pas en laisse quand je vais le promener au bord du canal, àa la plage, en montagne (sauf période de chasse).....je le tiens en laisse quand bas de chez moi où quand il y des routes autour. Je sais que c'est embetant pour les autres, au bord du canal par exemple beaucoup m'ont dit qu'il fallait qu'il soit attaché, à la mer aussi, à la montagne aussi, partout en fait...Mais à quel moment le chien peut se dépenser, s'éclater ? je parle quand le chien n'est pas méchant bien sur. Attention, je ne fais que discuter ne me tombé pas dessu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:33

ben tu prends tes jambes ou ton vélo lol! et tu le fais courir !!!!

tu sais c'est pas compliqué de faire se dépenser son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:31

Moi aussi je lache mes chiens.
Pas n'importe ou, dés qu'il y a du monde ou d'autres chiens je les attache.
Perso je crois pas les voir plus heureux que de jouer au loup et se courir après comme des fous au bord de l'eau ou dans un bois.
Avec Apache pas de problème quand il voit un chien il stop net et m'attend? Anouk je fais plus gaffe car elle est lunatique.
Ils voient beaucoup de chiens lors des balades et si l'autre chien est sympa on les lache ensemble pour jouer.
Par contre sur la rue ou en agglo, en laisse, s'il y a des chasseurs, en laisse, et s'il y a des poules je cours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oslo34
Ours Polaire
oslo34


Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/12/2007

Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:01

Pourquoi tu cours si y a des poules ? lol! tu en as peur Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Empty
MessageSujet: Re: Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse   Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:08

oslo34 a écrit:
j'avoue que mon chien je ne le tiens pas en laisse quand je vais le promener au bord du canal, àa la plage, en montagne (sauf période de chasse).....je le tiens en laisse quand bas de chez moi où quand il y des routes autour. Je sais que c'est embetant pour les autres, au bord du canal par exemple beaucoup m'ont dit qu'il fallait qu'il soit attaché, à la mer aussi, à la montagne aussi, partout en fait...Mais à quel moment le chien peut se dépenser, s'éclater ? je parle quand le chien n'est pas méchant bien sur. Attention, je ne fais que discuter ne me tombé pas dessu Mr. Green

il faut que tu le sache un chien doit etre attaché c'est la loi sauf s'il obeit au rappel ,tu risques de grosses amendes voir la fourriere pour ton chien
crois tu que le jeu en vaut la chandelle ?

un chien qui divague ou qui est loin de son maitre est un mort en sursis les gardes chasses federaux sont autorisé a les abattre s'il derange le gibier
Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: