TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Médor, le 12 aout 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:28

Médor était un doberman de 3 ans, acheté chez un eleveur qui une fois le chiot vendu n'a plus jamais voulu en entendre parlé.

Il n'avait jamais été eduqué et elevé comme le petit roi de la maison, jusqu'au jour ou... il s'est aproprié la cuisine, plus personne ne pouvait y rentrer. Celui qui fesais mine de vouloir rentré, il lui sautait dessus.

Ses maitres ont apellés la SPA qui est venu le sortir au lasso car inapprochable.

Ils voulaient le piqué de suite mais ce chien me fesais pitié et j'ai demandé un délai, j'ai obtenu 6 mois pour le faire changé.

Cela fesais 4 mois qu'il était chez moi, je pensais qu'il changerait un peu petit a petit.

Impossible de le sortir a la laisse, il sautait (méchament) sur tout ce qui bougeait, homme femme enfant chien chat, il était dangereux.

A la maison, Il n'y a que moi qui pouvais en faire quelques chose mais ce matin quand j'ai voulu sortir dans le jardin avec lui, il m'a sauté dessus pendant que je lui ouvrais la porte, heureusement qu'il ne fesais pas chaud, mon pull m'a protegé.

Une fois remise je l'ai pris a la laisse et j'ai voulu travaillé un peu avec lui, il semblait calmé, j'ai donné un coup sur la laisse pour qu'il revienne au pied et il me grogne dessus, je lui dis non c'est pas bien ca, au pied et Médor me saute dessus. Ingerable, je ne peux pas le laissé, j'ai pris rendez vous chez le véto et voila,

Je suis déprimée c'est le premier chien que je n'ai pas reussis a sauver.
Le véto pense a une tumeur au cerveau qui pourrait expliqué son comportement.

Je vais peut etre vous choqué mais je pense que tout simplement ce chien était "taré" de plus son "non education" n'a rien fait pour amelioré les chose, c'était un chien pas stable.

Dommage d'avoir du le faire endormir mais il était trop dangereux, personne n'en voulait meme pas l'armée car trop "dangeureux" et non maitrisable. Si je le laissait repartir, je n'aurai jamais été tranquille.

voila, je voulais juste faire passé le message, cela c'est passé le 12 aout. et j'y pense toujours aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 7:24

c'est vrai qu les tumeurs au cerveau peuvent expliquer ce genre de comportement agressif que l'on ne peut corriger... mais t'es tu faite aider par un comportementaliste lors de ton sauvatege????
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:58

Désolé pour tout ça... le voisin de ma tante a eu ce soucis avec un husky adopté à la SPA: il devenait de plus en plus ingérable avec ses autes d'humeurs sans raison et agressait de plus en plus fréquemment ses maitres.

Un véto lui a fait des exams plus approfondis, ce qui a révélé une tumeur inopérable et donc la sanction est tombé: euthanasie, les maîtres en ont beaucoup soufferts moralement car ce chien était une crème hors des crises de folie.

Bon courage et ne regrette rien, tu as au moins essayé :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:06

courage à toi......

Ce n'est pas une décision facile à prendre...... Mais au moins comme te disait marotte tu as eu le coeur d essayer......
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:18

la décision n'a pas dû être facile à prendre en effet .
dis toi que tu as fait de ton mieux et que tu lui a donner une autre chance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: ...   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:46

effectivement, dure a prendre la decision, mais bon j'ai pris concience du danger qu'il représentait quand il s'en ai pris a moi. A partir de ce moment la j'ai reflechis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:28

:sm301:

Même si c'est dur, tu as certainement pris la bonne décision. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Médor, le 12 aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: Médor, le 12 aout 2007   Médor, le 12 aout 2007 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:42

mon husky jeronimo est mort d une tumeur au cerveau il ne controlait plus rien ne reconnaissait plus personne par moment (meme moi) et commencait a attaque tout les chiens qui passaient lorsqu on a su ce qu il avait le veto ma sugere de le piquer car sa le fesait souffrir moralement et pihsyquement il avait 13 ans des fois il; ne pouvait plus bouger ses yeux se retournait il etait comme mort ca lui a prit en un mois c etait affreux pour moi et lui de le voire ainsi on s aimait telement
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
Médor, le 12 aout 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEYENNE, Akita tweeni,(f) née le 18 août 2007. Issu d'un sauvetage ASSO:44 ADOPTEE
» Course de NEAUFLES LE CHATEAU Du 10/11/2007 au 11/11/2007
» rando de st aout !!!
» MALAMUTE F née Aout 2004
» Joyeux anniversaire en Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: