TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ils ont tant fait pour nous,

Aller en bas 
+5
dany
sofinette
yana
lovehusky
MARIE-ANGE
9 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Ils ont tant fait pour nous, Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Ils ont tant fait pour nous, Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 15:06

La vie s'habille de lumière et d'espèrance mais je ne peux m’empêcher de penser à ce chien dans la rue, seul et sans abri qui chaque jours marche vite, oreilles et queue baissées, cherchant désespérément sa nourriture en essayant de se protéger des coups de pieds et des raclées de celui qui se nomme humain.

J’entends les gémissements de ceux que l’on amené de force derrière les barreaux de ce refuge, s’appuyant désespérément contre ce béton sale et froid, quémandant une caresse, un regard de pitié ou de réconfort .
Ils ont tout perdu en rentrant dans ces lieux !!!Ils ne leur reste que l’espoir d’un autre avenir ou pour beaucoup d’entre eux la mort au bout de ce chemin d’injustice.

Il y a encore ce chat qui grelotte sous la pluie, affamé et couvert de parasites. Il miaule de désespoir, se faufilant à travers ce peu de chaleur d’un super marché ou cette boulangerie d’où il sera chassé sans remords. Ce chat que personne n’aura voulu, finira par mourir à bout de forces et de privations ou plus souvent empoisonné.
Écrasé par cette inhumanité, il partira seul et sans jamais connaître la main qui elle, aurait su lui apprendre qu’elle pouvait le caresser, le protéger et l’aimer pour la vie

Il y a l’horreur de ce poulain qui le regard fou de douleur, frappé sur ses flancs amaigris, tente toujours de se rapprocher de sa maman déjà morte, tuée par ces hommes qui ne regardent plus l’animal autre que comme des quartiers de viande.

Mais on aura beau effacer jusqu’à leurs noms , leurs existences, pour ceux qui les ont croisé un jour sur leurs routes il y aura toujours leurs souvenirs encrés au plus profond de nos âmes.

Je ne pourrais pas empêcher la mort de venir chercher son lot quotidien, ni faire cesser les cruautés de l’homme. Mais je veux croire que ces beaux jours de Fêtes et d'allégresse où les hommes essayent de se réconcilier, quelques parts dans ce monde si cruel, l’homme et l’animal ne feront plus qu’un.

Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte ton manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage

Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière



Ils ont tant fait pour nous, Decor23lw
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:42

c'est tré beau ce que tu as écrit!!!!j'en suis toute chanboulé!!!!
moi je m'occupe du chien du voisin qui est presque abandonné!!je lui donne des cou de brosse de temps en temps et plein de caresse et parfois des bout de viande qu'il n'a surement jamais par son maitre mé la il est parti ché le frère du voisin car notre voisin n'est plus la il se fé vieu et il est partit a l'hopital!!!!alors je ne le verré c dommage il va me manqué......... :noel8:
Revenir en haut Aller en bas
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 19:25

c'est magnifique, mais tellement triste :noel8: :( 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:19

C'est tellement triste...

Si seulement un jour ce beau texte pouvait ne plus être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
dany
Grand explorateur
dany


Nombre de messages : 459
Localisation : 67 Bas-Rhin
Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups
Date d'inscription : 03/06/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 20:58

cela dépend des humains et pas de nos amis les bétes :merci: M A pour ton texte
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
freddy
Grand explorateur
freddy


Nombre de messages : 228
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:08

C'est tellement triste de réalisme :(
L'Homme peut être si mauvais :no mais l'éspoir est là, grace notament à Taîga sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:37

C'EST TRES BEAU MERCI MAIS QUAND JE LIS CA JE SUIS COMME LA SAPIN J'AI LES BOULES :(
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 21:54

Trés beau texte marie ange et quel tristesse.
Mais ca me donne encore plus la peche pour sauver tous ces malheureux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
christel
Explorateur !!!
christel


Nombre de messages : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/12/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 22:20

Tes mots sont si tristes mais pourtant si vrai....
Revenir en haut Aller en bas
lovehusky
Grand explorateur
lovehusky


Nombre de messages : 355
Loisirs : chien de traineau
Date d'inscription : 10/11/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 20:19

je voudré juste dire uj simple Ils ont tant fait pour nous, 550358 m.a!!!pour avoir un coeur ossi généreux pour ces pauvres animaus errent les rues seul sans maitre et peutètre grace a beaucoup de gens comme toi trouverons un foyé un jour!!voila juste Ils ont tant fait pour nous, 550358!!! Ils ont tant fait pour nous, Amour42
Revenir en haut Aller en bas
amarok's ime...
Grand explorateur
amarok's ime...


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 46
Localisation : 78
Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne....
Date d'inscription : 28/07/2005

Ils ont tant fait pour nous, Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tant fait pour nous,   Ils ont tant fait pour nous, Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 9:04

:( c'est bien triste :(
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont tant fait pour nous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hulko mâle husky né le 15/09/2012 PART60
» bob nous a fait peur ...
»  LEDY Femelle Husky 2ans ( PAR) 38 ADOPTEE
» Yukon - mâle castré - 15 mois - Pas-de-Calais 62
» Suis-je fait pour le nordique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: