TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vide mes poubelles!!!!

Aller en bas 
+6
Dad
Virginie16
naty
bénédicte
Johanna
nalabouba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:08

bouba n'est pas un nordique masi il ne perd pas le Nord!!!!
Monsieur a entrepris de me vider les poubelles de la cuisine
Nous avons donc mis du poivre mais ca n'a pas marché!!!!!
que peux t'on faire


Autre question qui sucite chez nous une grande inquiétude
Nala mon croisé griffon nous a fait une grosse frayeur ce matin
Elle s'est mise a tanger et a tomber comme si elle perdait l'équilibre
Elle re^spirait vite et bavait et des qu'elle se relevé elle rebalancait et toombait on avait l'inpression qu'elle ne contraolait plus ces memebres... c'est arrivée en balade et on a une laisse lasso et elle tire est ce dû a cela?
Ca lui ait déjà arrivé il y a un an et le véto a dit que c t de la crise post epileptique.... Bref là il n'a pas jugé bon de la voir....
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:14

Et bien moi je te dirais que c'est des crises d'epilepsie... Ma premiere husky en faisait, donc elle avait un traitement à vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
bénédicte
vide mes poubelles!!!! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:25

Et bien chez moi, Laika a fait 2 crises d'hypoglycemie et ça ressemble aussi à cela.
Elle commence à errer dan la maison, perte d'équilibre comme si le train arriere ne tenait plus, ensuite se laisse tomber et elle s'est mise à convulser, à baver des litres en respirant tres vite.(je precise que ma chienne est diabétique)
Tu peux faire verifier le taux de glycemie de ton loulou par le véto, on sait jamais.
Il est vrai que entre une crise d'epilepsie et une crise d'hypo, il y a beaucoup de resemblance.
Es ce que cela lui arrive lors d'un effort ?
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:55

Houlà... c'est pas drôle tous ça :(( sinon j'ai aussi entendu des symptôme similaires lorsqu'ils ont mis du frontline à leur chien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 6:26

es ce que ca ne pourrais pas etre du à quelque chose qu'il aurait mangé dans la poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:12

non ce n'est pas nala qui me vide les poubelles

C'est arrivée au moment de partir en ballade elle est toujours surexité et tire sur la laisse comme une malade et vu que c'est une laisse lassot...... Mon mari a donner un coup sec pour la rammener et la elle a couiné et juste après elle tombait.....
Bref il se culpabilise beaucoup il a peur de lui avoir touché les cervicales.... mais on a tout manipulé (dos cervicales.... elle ne dit rien)
elle c'est effondré devant le portail comme si elle se démambrait et puis après l'avoir calmé et rassuré on est parti et dès que l'on a remis la laisse 20 metre plus loin elle c'est remise a tituber et a tomber et c'est la que j'ai vu qu'elle respirait plus vite et qu'elle commencait a baver mais pas des litres par contre je l'ai tenu allongé je lui ai parlé doucement et je l ai calmé et après mon mari la porté jusqu'a la maison et dès qu'il l'a posé elle est reparti comme une folle a nous faire la fête ..... et depuis plus rien....
Ca lui ai arrivée l'an dernier
mais on ne sait pas si c t après un effort ou pas car c est en sortant qu'on l avait vu
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:21

Bon tout ce que je peux dire c'est que, apres une crise d'epilepsie, il ne releve pas et on peche d'enfer... au contraire, ils sont completement paumé, recherche leurs reperes etc.... Donc je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:25

Nous avions un petit chien avant d'avoir notre gros nounours.
Et ce que tu nous décrit ressemble à ce que nous faisait notre petit snoopy.
ça arrivait quand il etait trés énervé et trés content, quand il nous avait pas vu depuis qq heures par exemple, il nous faisait la fête et paf, il faisait des crises un peu comme ta chienne.
Le premier véto avait diagnotisqué des crises d'epilepsie, et le second véto qu'on a vu nous a dit que c'etait le coeur.
Aujourd'hui mon petit Snoopy est au royaume des anges.
Donc fait bien tous les examens qu'il faut à ta chienne et si il faut, voit plusieurs véto afin d'avoir plusieurs avis concernant le cas de ta chienne.
J'espere que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour ta petit boule de poils.
Tiens nous au courant !!
Bon courage à toi
Fais lui un gros calin de ma part

PS : est ce que ça arrive ta chienne de tousser frequemment ???
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:26

Ah ok! alors peut-être, du fait qu'elle tirait au départ, elle a dû manquer un peut d'oxygène et le faite d'avoir donner un coup sec sur la laisse, ça à empêcher le sang et l'oxygène de monter au cerveau et elle a fait une sorte de malaise .... enfin, c'est l'idée qui me vient suite à tes explications..
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:28

le véto la premiere fois a pensé a une crise post épiléptique....
La on a peur de lui avoir fait mal mais bon elle va carrément mieux
juste après la crise elle courait partout et cherchait a se sauver donc... elle avit bien repris ses habitudes......
J'ai la visite annuelle bientôt j en parlerai au véto
car est ce que ca ne peut pas provenir du fait que a force de tirer elle se soit couper la circulation au cerveau?
donc on ne sait pas trop .....
Je me dis que si il lui avait fait mal elle couinerai quand on lui toucherait l endroit!!!! la rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:28

naty les grands esprits se rencontrent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:45

Eh ouiiiiii lol! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Explorateur !!!
Dad


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : dans un petit coin de paradis...
Date d'inscription : 30/11/2007

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:01

Dans le doute tu devrais quand même aller voir le véto... puis éviter la laisse lasso ou tout ce qui fait étrangleur au cas où elle se serait vraiment fait mal! :coucou:


J'ai connu un chien qui a eu un coup de sonnette trop fort avec un étrangleur, cervicales touchées, il a du être euthanasié. Depuis je milite...
Ces outils là sont habituels, on oublie qu'ils ne sont pas anodins du tout (selon le chien et la façon dont on s'en sert), faut toujours faire gaffe avec ça.

Bon je ne dis pas que ta chienne va passer l'arme à gauche, hein?, ni même que son malaise est dû à ça, mais bon j'en profite pour faire passer le message dès que je peux. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladinaustralien.free.fr
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:03

merci beaucoup dad
de toute facon ca ma vacciné et on va lui acheter un collier et une laisse ce soir donc... tu as bien fait


Pour les problemes de coeur j 'en sais rien mais ca y ressemble!!!! pourtant le véto quand il l a vu na pas trouvé de chose anormales au coeur
Ton snoopy a vécu longtemps avec cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:04

J ai oublié de répondre a ta question virginie
Non nala ne tousse pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
valou34
Explorateur !!!
valou34


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : montpellier
Loisirs : MES ENFANTS.....
Date d'inscription : 19/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:38

petit lou ! il va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 15:40

Si ta chienne ne tousse pas, je pense qu'on peut écarter tous problèmes cardiaques vide mes poubelles!!!! Super12
Car en faite ce problèmes commence aussi par la toux.
Mon Snoopy nous a quitté à l'age de 10 ans, c'etait un petit être exceptionnel et pleins d'amour.
Il restera toujours dans mon coeur.
J'espere que ta Nala ne va plus refaire ce genre de malaise.
Mais il faudrait quand même trouver d'ou ça vient :scratch: :scratch:
Tiens nous au courant dés que tu en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:37

bon alors pour les nouvelles nala n a pas refait de malaise depuis et est toujousr aussi fofolle!!!
j'espere que ca vient bien de la laisse!!!!
bref je vais chez lke véto début mars donc je lui demanderai quand même

Pour Bouba il vide toujours les poubelles je sais plus quoi faire!!! vide mes poubelles!!!! 353521 vide mes poubelles!!!! 353521
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:38

ben les mettre hors d'accès... c'est pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Titan
Grand explorateur
Titan


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 52
Localisation : Marigny les Usages - Loiret
Emploi : Informaticien
Loisirs : Bricolage, livres, husky
Fonction dans la PA : acteur indépendant
Date d'inscription : 04/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:49

Eh bé ma pauvre, je viens de lire tout le post, c'est pas cool ce qui arrive à Nala, tiens nous au courant, dès que tu as vu le véto...

je serai assez comme Naty à penser que le serrage autour du cou à très bien pu provoquer une malaise vagal par compression des carotides un cour instant.

Dans un service médical dans lequel j'ai travaillé, on faisait ce genre de test sur les patients atteints de patho neurologiques pour voir s'il y avait fragilité de la carotide gauche ou droite : on comprimait 2 secondes une des deux, en conservant le patient debout et on observait son temps de perception du malaise qui ne manquait jamais d'apparaître.
On pouvait ainsi déterminer si l'une des deux carotides avait un diamètre plus petit que l'autre, donc une moins bonne irrigation de l'hémisphère cérébral distribué).
La récupération totale du patient ne prenait pas plus de 2 minutes environ à l'issue.

Pour Bouba, ben quand on connaît le bébé, ça m'étonne pas trop, et pour mettre les poubelles hors d'atteinte du louloup, faudrait les percher à 2 mètres minimum ! lol!
A mon avis, les répulsifs, faut pas y compter non plus... ce sont des poubelles type containers à roulette d'1m20 de haut que tu sors sur la rue pour les éboueurs 1 à 2 fois par semaines, ou la petite poubelle de cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:39

Moi mon loulou il aime bien aussi les poubelles lol! lol!
Surtout celle du plastique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:43

la ptite de la cuisine d'après son premier post... perso (et chez la plupart des gens d'ailleurs) ma poubelle cuisine est dans le meuble sou l'évier... l'es où la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:30

je l'ai mise sur la fenetre c est las eul solution car mon chien aime le poivre!!!! il le leche donc sur la fenetre il est hors d'atteinte!!!
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:11

bon je reviens car nala vient de refaire une crise
on va chez le véto la semaine prochaine.....
la cette fois je pense que c'est a cause de bouba
elle était toute mouillée au cou
ca m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
naty
Grand explorateur
naty


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 58
Localisation : Genève
Loisirs : balade avec le chien, lecture, ciné
Date d'inscription : 09/02/2008

vide mes poubelles!!!! Empty
MessageSujet: Re: vide mes poubelles!!!!   vide mes poubelles!!!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:18

bizarre :sm301: en jouant il a trop serré sur sa gorge?!? c'est quand même inquiétant si ça lui arrive comme ça! peut-être a-t-elle eu un léger écrasement dû au collier :sm301: Tiens nous au courant surtout...
Revenir en haut Aller en bas
 
vide mes poubelles!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide grenier
» Inscription du vide Grenier
» Vide grenier au profit des loups
» Le 7 décembre 2010 on vide la banque!
» Démonstration/Entraînement + Vide Grenier 14 et 15 Juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: