TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au dessus de 15°C

Aller en bas 
+5
Daphnée
juliencentre
Julien63
thevenin ulrich
Virginie16
9 participants
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:51

Bonjour à tous,
Je sais qu'il ne faut pas entraîner un nordique au dessus de 15°.
Mais quand on parle d'entrainement je pense qu'on parle essentiellement de "traction".
Mais est ce que mon chien peut tout simplement courir au dessus de cette température sans tracter?? :hein:
C'est un malamute de 9mois.
Merci à tous pour vos réponses : Smile
Revenir en haut Aller en bas
thevenin ulrich
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : reunion
Emploi : lycen
Loisirs : moto,animaux,nature
Date d'inscription : 16/02/2008

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:34

salut a toi!
Ici il fait 25 a 30C° et j'emmene mes loulous courir(10km/h env)tous ls soir pendant une heure,c'est sur de temps en temps ils ont une ptite rivière pour se raraichir mais bon,jeense que15C
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:13

T'inkiete pas de la temperature !!

Moi je sors mes husky quelque soit le temps a l'exterieur à leurs plus grand plaisirs...

Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver

C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre

Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!

Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:19

Julien63 a écrit:
T'inkiete pas de la temperature !!

Moi je sors mes husky quelque soit le temps a l'exterieur à leurs plus grand plaisirs...

Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver

C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre

Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!

Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!!


oui voila c'est ca, quand ma chienne a trop chaud hop dans l'eau et c'est bon Laughing
Jusqu'a combiens tu les fait courirs?

Les chiens transpirent beaucoups, par la gueulle ok, mais aussi par les coussinets!! et c'est pas suffisant par 25°
C'est n'importe quoi de faire courrir ses chiens par se temps là!!!
ou bien trouve moi autre chose que l'eau pour justifier le fait qu'ils ne risquent rien!!! :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:25

J'ai jamais vraiment regarder la temperature en faite !!!

Pour les coussinets il faut biensur eviter de les faire courir sur le bitume... m'enfin c logique

Sur les chemins herbeux ça ne pose pas de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:27

Julien63 a écrit:
J'ai jamais vraiment regarder la temperature en faite !!!

Pour les coussinets il faut biensur eviter de les faire courir sur le bitume... m'enfin c logique

Sur les chemins herbeux ça ne pose pas de probleme...

Si tu le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:31

C vrai que les coussinet son trés important

je suis tenté de dire que c un peu comme le pied humain, il faut l'habituer à la chaleur et petit à petit les coussinet s'endurcissent et la resistance à la chaleur est plus grande...

Encore une fois si vraiment le chien ressent une douleur tu vas vite t'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:37

c'est pas une question de douleur, c'est au niveau transpiration et régulation de la température du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:40

j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:43

Julien63 a écrit:
j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.

Les coups de chaleurs tu connais?


Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!!
Les chiens bosse l'hiver et quand les temperature descendent a 13°, et quand le taux d'humidite ( si quelqu'un peut me le redonner ce taux je l'ai oublier Boulet ) le permet!!
Le reste du temps c'est jeux balades etc
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien63
Explorateur !!!
Julien63


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : puy de dome
Emploi : commercial
Loisirs : cani cross
Date d'inscription : 05/11/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:46

juliencentre a écrit:
Julien63 a écrit:
j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.

Les coups de chaleurs tu connais?


Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!!
Les chiens bosse l'hiver et quand les temperature descendent a 13°, et quand le taux d'humidite ( si quelqu'un peut me le redonner ce taux je l'ais oublier Boulet ) le permet!!
Le reste du temps c'est jeux balades etc
Smile


Oui excusez moi si je me suis mal exprimé...
En ce qui me concerne les sorties avec mes chiens ne sont que des ballades et des jeux

Moin de moi l'idée de faire travailler mes chiens pour une autre raison
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:53

Julien63 a écrit:
j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.

c'est pas au chien de s'arrêter quand il atteint ses limites mais a son proprio de savoir l'arrêter bien avant qu'il tombe de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:02

Tit coup de guelle pas forcement a l'encontre de julien!!!
Faut pas oublié que nous faisons travaillé des etres vivant, nos chiens, et que de ce fait ont a des devoirs envers eux!!!
Donc faut pas faire n'importe quoi!!!!
Ceux qui pensent que juste un peu d'eau suffit a refroidir un chien pendant un entrainement ou une course, je leurs conseilles de rechercher, de demander au gens plus experimentés!!!!!
C'est pas la premiere fois que je lis cela!!!!!!!
Voila finit Au dessus de 15°C 1er
bonne nuit!!!!!!!!!!!! Au dessus de 15°C Langue02
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: températures   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:03

Quand je lis des grosses Censuré de "Julien63" la ça me dépace !! Faire courrir des chiens "NORDIQUES" au dessus de" 15° (Encore une fois personne ouvre ça grande bouche pour lui faire une leçon ...)

Tu respecte pas tes chiens est tu devrai meme pas en avoir !! tu fais n importe quoi avec eux et tu l écris :mee: :mee:

:sm.205: Au dessus de 15°C 8942 Au dessus de 15°C 309728 Boulet Boulet :sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:15

Julien63 a écrit:
juliencentre a écrit:
Julien63 a écrit:
j'entends bien mais un chien ne se laissera jamais mourir... il s'arretera de courir bien avant.

Les coups de chaleurs tu connais?


Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!!
Les chiens bosse l'hiver et quand les temperature descendent a 13°, et quand le taux d'humidite ( si quelqu'un peut me le redonner ce taux je l'ais oublier Boulet ) le permet!!
Le reste du temps c'est jeux balades etc
Smile


Oui excusez moi si je me suis mal exprimé...
En ce qui me concerne les sorties avec mes chiens ne sont que des ballades et des jeux

Moin de moi l'idée de faire travailler mes chiens pour une autre raison

Il a pas dit qu'il les fesait travailler mais les sortait en balade. Je vois pas où est le mal de balader ses chiens même par 20°C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
Invité
Invité




Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 8:52

:sm.38: Oui c'est un gros quiproquo.......

Julien63 parle de ballades et pas de travail ! lol!

Virginie16, les chiens en général ont une très mauvaise "résistance" à la chaleur (un mauvais système de refroidissement si tu préfères), et encore plus en cas de température élevée.

Par sécurité et pour votre confort à tous les deux, privilégies tôt le matin ou plus tard le soir...... Tu verras que ton chien sera plus à l'aise et aura plus d'allant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: températures   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:19

Julien63 a écrie qu il fesais courrir et tiré ces chiens (peu importe les temperatures) dans la 1er réponse !! :yes: :yes:
pour info julien a que 2 chiens et débute depuis peu dans cette discipline !! il a fais une fois du traineau et a depuis peu un kart !! je doute qu il sache de quoi il parle sur les nordiques !!

Quand tu aura perdu tes huskys parce que tu les fais courrir a des températures trop haut, ne viens pas pleuré
Au dessus de 15°C Super12
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:32

Un musher m'a expliqué qu'il avait perdu un de ses chiens d'un coup de chaleur ( et il ne faisait pas 15°c).
Depuis il regarde la températute Et le taux d'humidité avant de les faire travailler ( si ils travaillent).

Les ballades elles sont toute l'année, aux périodes fraiches de préférence (matin ou en soirée)
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:29

je me suis beaucoup interessé à la question depuis quelques semaines et voilà ce que j'en ai tiré et surtout que j'essaie de respecter au mieux .

on dit souvent 15° mais tout dépend du taux d'humidité .

quand il y a trop d'humidité , les chiens ont beaucoup de mal à respirer, donc c'est un point qu'il faut considérer.
trop chaud et c'est le coup de chaleur qui peut ne pas pardonner.

voici 2 lignes tirés de bogeyman

Citation :
Dans tous les cas, 8°c et un taux d'hygrométrie de 85 % devrait être considérés comme les limites extrêmes d'effort chez le chien.
Avec un taux d'hygrométrie de 90%, la température est ramenée à 5°c.

plus la température est basse , moins le taux d'hygrométrie est important .

j'ai noté ces derniers temps la température , l'hygrométrie ...
j'ai pu constater que l'effort fourni par les chiens n'étaient pas du tout le même selon les conditions .

vaut mieux annuler un entrainement (traction) que le faire dans de mauvaises conditions.

biensûr ça réduit de beaucoup les saisons d'entrainement , comme par exemple cette année.
les températures par chez moi remontent trés vite et avec un taux d'humité trés important du coup va falloir que je fasse attantion à tout ça mais y'a de grande chance si ça continue comme ça qu'on arrête les entrainements sous peu.
aprés tu peux trés bien , aller faire nager tes chiens dans une rivière comme on me la suggéré, pour éviter que ton chien ne perde trop de masse musculaire ou faire des randonnés avec ...y'a pleins d'autres choses que tu peux faire .

et puis pour l'entrainement , ça peut trés bien certains jours se faire le soir au lieu du matin si les conditions sont meilleures voir de nuit .

Voilà j'ai amené mon grain de sel , je débute aussi dans la discipline , soit depuis environ 1 an mais j'apprends tous les jours quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:34

alors lol!

[quote]Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver

C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre

Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!![/quote


Mag c'est ca qui m'a fait penser, a juste titre ou pas, que julien faisait courir ses chiens quand les temperarure sont élevées!!!
Si je me sui trompe, pas cool en effet mais pas sur que ca soit le cas.........
C'etait pas une attaque, juste un conseil :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Grand explorateur
Mag


Féminin
Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2006

Au dessus de 15°C Empty
MessageSujet: Re: Au dessus de 15°C   Au dessus de 15°C Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:44

[quote="juliencentre"]alors lol!

Citation :
Hé oui c peu être choquant pour certains mais mes chiens cours été comme hiver

C sur que c plus fatiguant pour eux mais si ils ont trop chaud il te le font vite comprendre et arrete de tirer et cours beaucoup plus lentement et il ss'arreteront dés qu'ils en auront vraiment marre

Baignade obligatoire de temps en temps des qu'il y a une riviere dans l'coin et boisson à volonté. Dés qu'ils sont rafraîchi c reparti comme en 40 !!!!Ce que je px te te dire c d'arreter d'ecouter les autres et d'écouter plutôt tes chiens !!![/quote


Mag c'est ca qui m'a fait penser, a juste titre ou pas, que julien faisait courir ses chiens quand les temperarure sont élevées!!!
Si je me sui trompe, pas cool en effet mais pas sur que ca soit le cas.........
C'etait pas une attaque, juste un conseil :hein:

Tu as raison sa prête à confusion, mais je pense qu'il parle de balade et non pas d'entrainement étant donné que les chiens peuvent s'arrêter quand ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.huskybreizh.com
 
Au dessus de 15°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'ils aiment par dessus tout (ou presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: